biopsie MAJ 27/06 résultats : démodécie

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
septembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
J'ai pris rdv pour stériliser Inaya le 27 mars et faire d'autres examens, je vous explique :

Au mois de janvier, elle s'était faite opérer de l'oeil, et au moment de retirer les fils, j'avais demandé à la véto de regarder ses poils car il y avait des endroits où il en manquait un peu. Elle a pensé à la démodécie, du coup je lui ai mis des pipettes d'Advocate. (les chiens sont généralement tous porteurs mais elle ne se déclenche pas forcément, et dans son cas, le "choc" de l'anesthésie aurait pu la déclencher)

Ce soir on y retourné surtout pour vérifier si l'ulcère de Laya était guéri (et il l'est :mrgreen:), elle m'a demandé si ça allait mieux. Mais elle a toujours quelques trous (pas vraiment sans poils, mais on voit qu'il y a moins de poils quand même). Du coup on continue les pipettes et on fait une cure de vitamine.
Elle m'a aussi dit qu'il faudrait faire un grattage cutané. Elle voudrait aussi faire une prise de sang, car il se pourrait qu'elle est la thyroïde "fatiguée" ce qui ferait que ses poils ne repoussent pas vite. Du coup je lui ai proposé de faire tout ça le jour de la stérilisation.

Donc voilà, je sens que je vais ressortir avec un bras en moins le 27 mars mais j'espère déjà que son opération se passera bien et que les examens donneront quelque chose !
«1

Réponses

  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    03:21 modifié
    hé ben ça en fait des choses à voir et à payer :oops: mais bon c'est pour une bonne raison, qui est la santé ! C'est cool pour Laya déjà :arrow:

    Tiens nous au courant, nous justement on a été retirer les fils aujourd'hui, tout c'est bien passé et je suis sûre que pour Yaya ça va bien se passer aussi :bisou2:
  • OttoOtto Membre
    03:21 modifié
    Cool pour Laya et pour Yaya bah quoi tant qu'à faire :D
    Oh cool Cindy pour Kanelle & Heden :best2:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:21 modifié
    *Iron a écrit:
    Cool pour Laya et pour Yaya bah quoi tant qu'à faire :D

    oui et peut-être quelques biopsies aussi, t'en qu'à faire hein !!!
  • IrmaIrma Membre
    03:21 modifié
    Hou, ça fait pas de choses d'un coup! Faut pas trop s'affoler à l'avance!
  • OttoOtto Membre
    03:21 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    *Iron a écrit:
    Cool pour Laya et pour Yaya bah quoi tant qu'à faire :D

    oui et peut-être quelques biopsies aussi, t'en qu'à faire hein !!!
    Bah oui TANT QU'A FAIRE !! :)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    03:21 modifié
    C'est cool que l'ulcère de Laya soit enfin guéri :wink: Et pour Yaya il vaut mieux tout faire en même temps plutôt que d'y revenir sans cesse même si ça coûte un peu plus d'argent sur l'instant, au final je pense que tu t'y retrouveras quand même :wink:
  • 03:21 modifié
    Ha cool pour la grande!! Par contre la chtite j'espère rien de trop grave... Austin met des plombs a cicatriser et que son poils repousse (il a un Tit trou depuis deux mois sur le haut du crane) on avait fait des exam et rien et j'ai l impression qu en vieillissant ca s améliore pas :D
  • 03:21 modifié
    Faire d'une pierre deux coups, je trouve ça bien , comme ça, pas besoin d'y retourner 36 fois !
    C'est déjà une bonne nouvelle pour Laya, et tu seras tranquille pour Inaya.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    03:21 modifié
    Elle ne fait pas semblant la Yaya :lol:
    Et tant mieux pour Laya :arrow:
  • 03:21 modifié
    Bonne chose pour Laya, et aussi pour Yaya aussi en fait :wink: On va attendre les résultats d'analyse et peut être que la pipette suffira aussi on sait jamais. Pour le bras, ben... il repoussera, nan? :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:21 modifié
    Cool pour Laya et pour Inaya tu demandes au véto un prix de gros, vu toutes les choses que tu vas lui faire faire il peut bien faire un geste commercial ! :mrgreen:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:21 modifié
    Vodka a écrit:
    Cool pour Laya et pour Inaya tu demandes au véto un prix de gros, vu toutes les choses que tu vas lui faire faire il peut bien faire un geste commercial ! :mrgreen:

    je crois pas que ça marche comme ça :oops:

    mais elle est quand même sympa, vu que je suis venue pour le suivi de Laya elle m'a pas fait payer la consult même si elle a vu Inaya en plus ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:21 modifié
    on va devoir repousser la stérilisation car Inaya est en chaleur :( on s'en est aperçu ce soir avec Charlotte, elle a dû sang mais pas la vulve gonflée et les mâles ne sont pas non plus attirés, donc je sais pas quand elles ont commencé. Du coup il faut attendre 2 mois après la fin des chaleurs pour la stériliser.
    Je l'emmène quand même demain pour le raclage cutané et la prise de sang.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:21 modifié
    on a été faire la prise de sang pour la thyroïde, tout est normal.
    Sur le raclage cutané il n'y a rien non plus.
    Du coup je continue quand même l'advocate, et si ses poils ne repoussent toujours pas on fera des biopsies.

    Par contre je me demande si elle est bien en chaleur, hier soir il y avait du sang (même à l'intérieur) mais là il y a plus rien.
    Donc je verrais ce que ça donne par la suite.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    03:21 modifié
    Bonne nouvelle pour les examens :wink: Pour les chaleurs je me disais que ça faisait très tôt :oops: Fionna les avait eues à 14 mois.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    03:21 modifié
    Rassurer par les examens ,pleins ,de caresses aux deux petites puces
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:21 modifié
    rassurée un peu mais du coup je sais toujours pas ce qui cause cette perte de poil :oops:

    pour les chaleurs Francine, je trouvais ça tôt aussi mais elles peuvent arriver à partir de 6 mois et elle a 6 mois et demi :lol: ça serait une précoce. Pi si c'est pas ses chaleurs pourquoi elle aurait perdu du sang ?? Je vais bien voir comment les mâles de ma cousine vont réagir la semaine prochaine et si sa vulve enfle, si il se passe rien je rappellerais le véto :oops:
    mais du coup j'espère qu'il va pas me dire que par précaution on attend quand même 2 mois et que dans ces 2 mois elle ait ses vraies chaleurs et que du coup ça repousse encore de 2 mois !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:21 modifié
    Tu es sur qu'elle a vraiment pas la vulve gonflée ? elle a dû changer tout de même, il n'y a pas du sang sans explication, un dérèglement hormonale peut engendrer une perte de sang.

    La thyroïde c'est déjà une bonne chose, demande à Charlotte si Charlotte a eu ses chaleurs tôt car en principe les filles font comme leur mère :wink: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:21 modifié
    oui pas de vulve gonflée et plus de sang, je verrai bien comment vont réagir les mâles de ma cousine demain soir :lol:

    et pour Charlotte elle sait pas vu qu'elle l'a récupéré adulte.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:21 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    oui pas de vulve gonflée et plus de sang, je verrai bien comment vont réagir les mâles de ma cousine demain soir :lol:

    et pour Charlotte elle sait pas vu qu'elle l'a récupéré adulte.

    Je te souhaite bon courage alors car si vraiment ce sont ses chaleurs la mettre ne contacte avec des mâles va être terrible ! :D :D :D Heureusement que tu la stérilises car je pense que tu ne voudras pas refaire l’expérience :D :D :D :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:21 modifié
    Inaya va se faire opérer le 7 mai.
    Finalement elle n'avait pas eu ses chaleurs la dernière fois et j'espère que d'ici mercredi elle les aura pas !
    On va également faire une biopsie de peau car elle perd de plus en plus de poils, elle a plein de plaques sans poils :(
    je vais aussi demander au véto de regarder ses oreilles car elle se les gratte souvent, je les ai nettoyé la semaine dernière et elles sont déjà super sales !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:21 modifié
    on a déposé Inaya à la clinique.
    Laya n'est pas du tout perturbé qu'elle ne soit pas là ! Elle a juste fait un tour de l'appart quand on est rentré du véto et depuis elle dort :lol:

    j'aurai des nouvelles entre midi et 14h et je peux la récupérer à partir de 17h.
  • Babou30Babou30 Membre
    03:21 modifié
    c'est l'attente qui est le plus pénible, tiens-nous au courant quand tu as des nouvelles.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:21 modifié
    je viens d'avoir le véto, tout s'est bien passé :mrgreen:

    ils lui ont fait pas mal de biopsie, même dans les oreilles ! On aura les résultats dans 8-10j.

    Vivement ce soir que je la récupère !
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    03:21 modifié
    Une bonne chose de faite ,je suis sûre que beaucoup de câlins l attendent,bisous de bon rétablissement ,sans oublier Laya,qui va bien s en occuper..
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:21 modifié
    Inaya est rentrée à la maison :lol:

    pour la stérilisation tout c'est bien passé, contrôle vendredi et retrait des fils dans 10 jours
    pour sa peau, ils ont fait (plein) des biopsies, résultat dans 8-10 jours
    j'avais aussi demander qu'ils regardent ses oreilles car elle se grattait et elles se salissaient super vite, le conduit était un peu bouché et enflammé, donc nettoyage avec un produit spécial 2 fois par jour + un traitement à lui mettre dans les oreilles après le nettoyage pendant 14 jours, je sens que je vais m'amuser !!!

    Sinon elle va bien, elle est assez en forme, et là elle fait un gros dodo :mrgreen:

    quelques photos :

    10325559_320445558105025_3805598920692626587_n.jpg

    10269642_320445608105020_7532667534540369765_n.jpg

    1006100_320445854771662_6184517601361956655_n.jpg
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    03:21 modifié
    Contente que ça se soit bien passé
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    03:21 modifié
    :( :( Petite choupette il t en on fait des miséres
  • CupidonCupidon Membre
    03:21 modifié
    Tant mieux si tout va bien.
    Ca doit être un peu stressant d'attendre les résultats
  • 03:21 modifié
    Contente que l'opération de stérilisation se soit bien passée. Allez Yaya plein de léchouilles de réconfort :arrow: Et même toute épilée comme ça :oops: , t'es toute mimie quand même :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:21 modifié
    merci :arrow:

    aujourd'hui tout vas bien, elle est encore un peu fatiguée et dors beaucoup mais elle a pas l'air de souffrir et dévore toujours autant !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:21 modifié
    Si elle mange, c'est que ça va :mrgreen: C'est normal qu'elle soit encore un peu fatiguée, déjà il y a un temps qui ne donne pas envie de sortir et en plus l'anesthésie secoue un peu quand même :wink: :arrow:
  • 03:21 modifié
    Manger dormir.. ça c'est du programme de récup'! :mrgreen:
  • IrmaIrma Membre
    03:21 modifié
    Bonne récupération en attendant les résultats...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:21 modifié
    merci :lol:

    on a été faire un contrôle chez le véto aujourd'hui : elle pète la forme !
  • 03:21 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    merci :lol:
    on a été faire un contrôle chez le véto aujourd'hui : elle pète la forme !
    Ah bon? :D

    Contente de la confirmation que la stérilisation s'est bien passée. :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:21 modifié
    Alors les prélèvements, tu as eu les résultats ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:21 modifié
    nan on a enlevé les fils et les agrafes, j'avais compter 5 prélèvements mais en fait il y en avait 7 !
    du coup ils n'ont toujours pas eu les résultats, ils doivent m'appeler quand ils les auront
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:21 modifié
    Ok tu nous diras :wink: :arrow:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    03:21 modifié
    toujours pas de résultats ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.