Blablas du jour...

OttoOtto Membre
juin 2017 modifié dans Le bar
Coucou,
Je me suis dis qu'on pouvait peut être ouvrir ce sujet pour se raconter nos journées ;) Ca vous dit ?
En attendant, je vais vous raconter la mienne... LOL

Ce matin, on a trouvé un petit nouveau-né, il est allé rejoindre les deux autres poussins nés hier ! :best2:
Petit moment bronzette avec Léon, il faisait tellement beau et chaud ! Enfin... Moi j'ai surtout pris des coups de soleil :oops: :cry: et Léon est resté caché sous la table, j'avais fais une sorte de cabane avec une couverture sur la table qui pendait sur les côtés :D
Cet après midi, johann a fini le poulailler (l'enclos) et moi j'ai mis du parvue (je sais pas cmt ça s'écrit.. Les trucs verts qui nous cache des curieux :x )
J'ai essayé de sortir un des huit poussins (autre naissance, la précédente), je l'ai mis dans un parc sur l'herbe mais il passait à travers les barreaux... :? Tant pis, je l'ai remis dans la cage avec les autres ;)

Et vous ?!
«1

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:42 modifié
    C'est une bonne idée Erika, j'aime bien tes journées à la petite maison dans la prairie :lol:
    Alors pour moi hier j'ai bossé jusqu'à 14h00, avec le concurrent à côté de chez nous qui nous a envoyé sa vendeuse pour nous demander si on allait faire le pont :?: :?: (en pâtisserie la fête des mères est une bonne journée) là on a pas tout compris :D
    Ensuite on a mangé une petite salade vite fait et on est allé promené avec les toutous mais ils fait chaud alors pas longtemps juste le temps de se rouler dans l'herbe :lol: Et puis on est allé faire une brocante qui s'annonçait grande car il y avait des affiches partout et en faite c'était tout pourri dans une résidence il devait y avoir 20 exposants mais j'ai trouvé une baignoire pour Vanille ainsi qu'un sac pour transporter un chien à 2€ chacun (je vous mettrai en photo) mais du coup on a du rester 15 minutes alors on est allé à une autre brocante (pauvre chéri c'est pas son truc), là c'était plus grand mais certains commençaient à remballer ... mais on a trouvé un jeu de société " boggle ", ce sont des dés avec des lettres et faut trouver le maximum de mots en 3 minutes et j'ai trouvé la jumelle de ma tasse préférée sur le dernier stand alors voila j'étais contente.
    Et en rentrant je suis passé par la pâtisserie et je me suis fait un cornet de glace melon pamplemousse :sifle: mais j'ai du partager la gaufrette de mon cornet avec Vanille et Graphity :?

    Et aujourd'hui j'ai bossé toute la journée (j'y suis encore), j'ai vendu pas mal de glace des coupes au salon de thé et des cornets à emporter ... et j'ai réussi à remballer une arnaqueuse. C'est la 3ème fois qu'elle vient depuis qu'on a ouvert. La 1ere fois je lui rend la monnaie et elle me remontre et me dis que je smeuis trompée, ça peut arriver alors je complète. La 2ème fois elle me prend un petit sablé (20cts) et je lui donne la monnaie, maintenant je suis sur de moi et là elle me montre elle me dit "il me manque une pièce de 2€" , j'étais sur de moi mais bon je lui ai rendu encore 2€ en lui disant je sais très bien que je vous l'ai donné. Et la elle me prend une demi baguette (50cts) elle me donne un billet de 5€ alors je lui rend 4€50 , soit 2 pièces de 2€ et une de 50cts elle va vers la porte et elle revient et me dis vous vous êtes trompez je vous ai donné un billet de 5€, il manque 2€ " ... et là je l'ai remballé je lui ai dit non , je vous ai donné 4€50 je sais compter ..elle insiste et je lui dis non vous me faites le coup à chaque fois, c'est fini vous ne m'aurez plus :mrgreen: :mrgreen:
    C'est dingue le nombre de gens qui essaient de nous arnaquer :(
  • OttoOtto Membre
    11:42 modifié
    Pour tes concurrents, peut être Qu'ils auraient aime faire le pont eux... Lol mais comme vous faites pas alors eux non plus !? ;)

    Pour la brocante, yen avait une hier aussi, ici, mais on y est pas allé, y a pas grand chose là bas... Mais c'est sympa ce que tu as trouvé du coup ! On attend les photos :mrgreen:
    Édit : le boggle je connais et j'adore !
    Pour l'arnaqueuse ça craint franchement, même pas honte la nana.... Trois fois d'affilées... Pff :o

    Ici, ce matin j'ai fais les courses et j'ai trouvé deux paniers anti gaspillage à Lidl ! Ce sont des paniers remplis de fruits et légumes, ils sont un peu abimés, et on paie un euro alors qu'il y a pour 15 euros de marchandises dedans ! :idea: à chaque fois j'ai l'impression de me faire un cadeau mdr ! Du coup on a eu des carottes, asperges, avocats, tomates, salades, champignons, melons.... :sm12: les melons sont super bons !
    Je suis rentrée, fière de moi 8) j'ai donné a mangé aux animaux, maintenant la poule survivante et les trois poussins restent enfermés dans le poulailler à cause du renard... Du coup faut attendre que Miou-Miou décidé de sortir, suivie de ses bébés ... Alors j'ai attendu.'' je l'ai sortie, j'en avais marre mais elle y est retournée donc j'ai attendu.... Et Mauricette, la brebis, a pris son courage à deux pattes voir quatre et elle est entrée dans le poulailler pour manger, du coup bah j'ai encore attendu... Bien 30min en tout !

    Après on a mangé pis pendant la sieste de chéri je suis retournée dehors pr lire, avec Léon mais bon... Il n'en pouvait plus, allait dans le garage alors je l'ai fais rentrer pis finalement je l'ai suivie car trop chaud :?
    Après j'ai tondu la pelouse, elle tractait plus donc galère pendant 30minutes, j'ai poussé de toutes mes forces, et pris de gros coup de soleil... :( Pis la courroie a volé ! :shock: :shock: :shock: Johann est venu réparer et après ça avançait ! Ouf !!
    Ensuite bibliothèque avec Aurel ! :) J'ai trouvé le livre Harry Potter pièce de théâtre et j'ai réserver le livre Jules ! Aurel a pris une BD Schtroumpf !
    Pis apéro et hamburger en repas, melon pour moi (pas faim, trop mangé à l'apéro.... :oops: )
    Et là j'ai le dos colle au canapé, j'ose pas le décoller car j'ai un énorme coup de soleil, ça fait mal... :(
  • Léon67Léon67 Membre
    11:42 modifié
    Elles sont jouettes tes journées Erika ! Tu as de la chance de pouvoir profiter de l'extérieur comme tu veux ! Ici en plein centre ville c'est plus compliqué :(

    Bah dis donc Naïs entre tes concurrents et les arnaqueuses c'est animé tes journées :D

    Moi hier je me suis levée vers 10h (pont oblige :mrgreen: ) j'ai sorti le petit monstre et ensuite ma sœur est venue me rejoindre et nous sommes allées faire du shopping ! Comme il y avait des promos j'ai craqué sur une nouvelle paire de chaussure... mais j'aurais pas du :D en rentrant j'ai ouvert la boîte aux lettres et... SURPRISE !! J'ai reçu une amende :cry: 92 km retenu au lieu de 90 je suis dégoûtée !!
    Petite sieste et jeu avec le boubou le reste de l'aprem et en fin de journée balade sur les quais. En général j'attends 18h30 19h avec ces chaleurs car du coût quasiment toute la balade se fait à l'ombre ! Bon je constate que quand il fait chaud, meme si Léon n'est pas capable de faire une balade tranquille au pas, quand il fait chaud il fait plus de pauses !
    Le le soir, soirée télé devant Koh-Lanta :mrgreen:

    Et là aujourd'hui bah... je devrais déjà être en train de faire le ménage :oops: et peut-être que cette aprèm nous irons au plan d'eau, comme ça on peut emmener le boubou avec nous :mrgreen:

    Sur ce... allez hop au boulot ! Ménage :lol:
  • OttoOtto Membre
    11:42 modifié
    Oui, j'avoue que je m'éclate ;) :love:
    D'ailleurs, aujourd'hui, on a mis les 8 poussins qui étaient dans la cage à lapin, dans le poulailler ! Je me débattais pour les mettre dans le carton, j'en avais pris un, précieusement en toute délicatesse... Et là, johann arrive et en prends 6 d'un coup, d'une main ! :D :sifle: Je l'ai laissé faire.

    Pas cool l'amende :( Ca m'avait fait pareil quand j'étais revenue de Lyon l'été dernier ! :o
    T'as bien avancé dans ton ménage ?
    Tu nous montres ta nouvelle paire de chaussures ? Va falloir que j'en achète moi aussi car mes p'tites baskets sont toutes trouées ! La dernière fois qu'il a plu bah j'avais l'impression d'avoir une éponge à la place d'une chaussette :!: :icon_redface:

    Ce matin, Aurel et moi avons nettoyé tous les clapiers ainsi que le poulailler ! Pis, après, avec Johann, on est allé choisir notre chat, un petit noir tout tigré devrait nous rejoindre dans deux mois ;) Un p'tit mâle. :best2: :love:
    Pis on est allé mangé au resto chinois, tous les trois, le plus grand (Armel) n'a pas voulu venir, tant pis ! On s'est régalé, tellement qu'Aurel et moi on avait mal au ventre et envie de vomir si on touchait trop, alors Johann s'amusait à appuyer dessus :smilie_keks: :perplexe:
    Ensuite, coiffeur pour Aurel et Sieste pour le Chef :canape2:

    Ce soir on mange chez la mamie, du poisson normalement ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    11:42 modifié
    Ah oui le ménage est fini, mais en ce moment y a plein de petits "moutons" qui volent alors à peine fini le ménage, 1h apres y en a de nouveau partout :cry:

    :D :D la délicatesse des hommes !!!

    Bon pour l'amende si je paye rapidement ça ne me coûteras que 45€. Mais bon c'est pas rien quand même :(

    Hannn chinois j'adore ! Mais moi c'est pareil à chaque fois qu'on commande ou qu'on va manger chinois j'ai l'impression que je vais exploser à la fin du repas :D

    Avec Léon cette aprèm je suis allee rejoindre ma sœur et son copain au plan d'eau ! J'ai pas pris de photo cette fois mais la prochaine fois, c'est super chouette et en plus c'est calme. On a le droit de prendre les chiens et pour le moment ils ont le droit de se baigner aussi (en juillet août ils ont le droit d'être sur les berges mais par contre pas dans l'eau)! Il s'est eclate comme un petit fou :sm16: :sm16: :sm16:
    On est resté un peu plus de 2h et il s'est quasiment pas posé plus de 2 min d'affilée :D du coup maintenant il est tout ko ! En plus je lui ai donné une petite douche histoire de le rincer parce que ça sentait un peu la vase :D

    Bref c'était une chouette journée :mrgreen:

    Ah voilà la photo ses chaussures que j'ai trouvé :
    82848620170528154558.jpg

    Mais ce serait mentir de dire que j'en avais besoin :oops: :oops: j'ose même pas compter toutes les chaussures que j'ai :oops: :oops:

    Ah les baskets j'en ai plusieurs mais il y a une pire que j'adore c'est mes converses hautes Chuck Taylor. Je les ai acheté quand j'ai fait mon voyage à New-York avec ma sœur !! C'était en 2008 et elles sont toujours nickel :wink:
  • OttoOtto Membre
    11:42 modifié
    Coucou,

    J'aime beaucoup ta nouvelle paire de chaussures :love:
    Tu nous montres celle de New York ?
    45 euros c'est quand même une somme..
    Hâte de voir ce nouveau coin balade alors !

    Ici, Léon n'est pas trop promené comme on est en maison bah on y pense pas forcément... Et pis on a tjs plein de trucs à faire à la maison mais va falloir y remédier !!
    Aujourd'hui, j'ai donné a mangé aux animaux, mdr la routine, quand je travaille c'est Johann qui fait !
    Et j'ai galéré à faire sortir Miou-Miou, d'ailleurs elle m'a saoulé car elle a fait tombe un tupperware de blé pff alors que yen avait déjà par terre, le même ! :o
    J'ai fais des carottes râpées (avec les carottes de la cagette anti gaspillage), chaque fin de carottes était donne à Léon qui a fait à un petit tas dans son panier.. va falloir et que je nettoie d'ailleurs et les lapins ce sont régalés avec les fanes. Et pis j'ai lavé la cage à lapin ou y'avait les 8 poussins (qui sont maintenant dans le poulailler) et l'aquarium ou y a les 6 nouveaux poussins et la couveuse qui est maintenant vide ! :?

    J'ai essayé de creuser pour faire un potager mais il est riquiqui, je n'y arrivais pas :? J'ai mis la paille, enlevée de la cage à lapin, au dessus. c'est pas très beau et ça ne donne pas bien envie... M'enfin ça évitera à l'herbe de repousser. Et dans quelques jours je mettrai mes petits légumes qui poussent dans des pots trop petits !
    Et pis j'ai fais du ménage... Pfff ! Là je fais une pause lecture et après je vais f'essayer de préparer des trucs pr l'apéro ! :sm12:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:42 modifié
    C'est super ses paniers anti-gaspi ,en plus généralement c'est quand ils sont "trop mures" que les fruits ont le plus de gouts. Moi , je vais à grand frais, ils font ce qui périment le lendemain à -50% alors je fais le stock et je congèle. Viande, poisson, feuilletés, .. bon à la caisse ça fait un peu radin mais tant pis :wink:
    A la rentrée je pense que je me ferai une carte de bibliothèque, il me semble qu'elle coute 18€ par mois, ça vaut le coup et la médiathèque est à 5minutes de chez moi ... mais j'aime bien garer les livres mais je les relis pas alors bon ça sert à rien, c'est juste sentimental :oops:
    Coralie, j'aime bien tes nouvelles chaussures , super que tu es fait le pont , c'est Léon qui a du être content . Ici aussi il fait trop chaud pour les ballades l'après - midi alors le matin et le soir on profite plus, mais je crois qu'ils ont annoncé plus frais bientôt .. j'espère car il est encore tôt !!
    Voila la baignoire et le sac, en plus le sac je pensais que la fermeture éclair était cassée, mais je me suis dit pour 2€ c'est pas grave , c'est juste un sac pour au cas ou, je dois en porter un chez le véto toute seule et que ça ne va pas car je ne conduis pas et en fait non le sac est comme neuf.
    Et la baignoire on testera demain, faut que je lave tout ça.
    310763P1090559.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:42 modifié
    Je prends le sujet en route. Ben dis donc Naïs ta radine de cliente j'aurai pas supporter. Pas cool qu'il y ait de la concurence mais bon vous avez votre clientèle. Erika tu es passé de la ville à la vie en campagne totale :) et dis donc le Chef y fait beaucoup de sieste ? Coralie tes chaussures c'est pas trop mon style en plus bonjour le bronzage que ça doit donner :D

    Perso je viens de faire 3 après-midi au taf je suis CLAQUEE mais heureusement demain repos. Pour l'anecdote aujourd'hui un résident a échapper à ma vigilance 2 secondes et Monsieur était cul nul dans le hall d'entrée devant la baie vitrée, les autres résidents ont bien rigolé.
  • Léon67Léon67 Membre
    11:42 modifié
    Oh il est chouette ton sac Naïs !!
    La baignoire sympa aussi mais je sais qu'ici j'ai déjà essayé et Léon a pris ca pour une gamelle géante :!: impossible de le faire entrer dedans... meme en mettant une croquette dedans il a tendu le coup au max pour l'attraper histoire de surtout pas mettre les pattes dedans :D

    Ici aussi aujourd'hui on est sortis à 19h30 mais il faisait encore super chaud... chez nous ils prévoient encore très chaud demain mais ensuite il y a des orages de prévus avec baisse des températures ! J'espère que ce ne sera pas comme ça tout l'été !!

    :D :D Marie oui je me suis fait la réflexion... faut que je fasse gaffe à pas choper un coup de soleil avec ces chaussures :mrgreen:

    Oh dis donc ton patient c*l nu effectivement les autres ont du bien rigoler !
    Il devait avoir chaud le pauvre :lol: :lol:

    Erika je te mettrais une photo de mes converses demain mais j'avoue qu'en été je les porte pas souvent parce que c'est une édition spéciale et elles sont assez épaisses et du coup elles donnent vite chaud !
  • OttoOtto Membre
    11:42 modifié
    Bonsoir les filles :mrgreen:

    Naïs, ça vaut le coup la bibliothèque mais 18 euros par mois c'est cher nan ? J'avoue que je ne sais plus combien ça coûtait à Lyon car comme j'étais fonctionnaire bah je ne payais pas l'abonnement. Ici c'est 10 euros l'année ! Mais il y a beaucoup moins de choix mais on peut demander à la bibliothèque départementale de ns réserver un livre et de l'envoyer si pas à la bibliothèque de la commune ;) mais ça prends du temps lol et pas de livres spécifiques comme pour les cours par exemple, même pas à la départementale !
    Ah ouais, sympa, je ne savais pas pour grand frais ! À Lidl il font aussi les étiquettes vertes : 20 centimes ou 50 centimes pour les périmés du jour, donc on peut trouver de la viande, poissons etc à 50 centimes, quand tu tombes dessus c'est top mais faut y aller à l'ouverture..' et maintenant avec mes horaires bah je ne peux plus ! Je te laisse imaginer mon niveau de radinerie quand j'arrive en caisse avec mes étiquettes vertes et qu en plus je prends des paniers anti gaspillage :sifle: :oops:
    C'est une bonne surprise pr le sac ! Jamais essayé la baignoire pour Léon !

    Marie, c'est clair, grand changement pour moi ;) j'adore :love:
    Mdr la scène au boulot, tu ne dois pas t'ennuyer !!!!
    Et le chef fait une sieste par jour :D

    Coralie, j'avais pas pensé au bronzage :)
    Oki, je patiente pour la photo alors ;)

    Ce soir je suis partie faire mes impôts, pour envoyer demain par la poste et là chéri me dit que c'est sur internet car en papier c'est fini :!: :oops: bon bah je ferai demain par internet alors.... Pensez y vous aussi ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:42 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Pour l'anecdote aujourd'hui un résident a échapper à ma vigilance 2 secondes et Monsieur était C*l nul dans le hall d'entrée devant la baie vitrée, les autres résidents ont bien rigolé.
    :D :D :D Ah oui quand même, pour le coup c'est une anecdote plutôt marrante, ça fait du bien de rigoler un peu car ton boulot ne dois pas être de tout repos.

    Erika c'est 18€ par an et non par mois tu as raison. Mais le prix m'a tellement surpris que j'y crois toujours pas :D En plus j'avais vu tu peux prendre beaucoup de livre, cd , dvd ... je pourrai même prendre des bd pour mon chéri !
    La baignoire c'est pas pour faire piscine mais pour la douche de Vanille :D Ma baignoire est dangereuse et Vanille ne reste pas sage dedans alors je pense la mettre dans ma baignoire pour sécurisé un peu, et il y a un bouchon pour évacuer l'eau. On va tester tout à l'heure mais là elle est en pleine sieste :wink:
    Par contre si il reste de la place dans la voiture je la prendrai pour les vacances pour Graphity, on va partir 5 jours dans le jura ! Vanille ne se baignera jamais, même une goutte d'eau par terre elle l'évite !!
    Olala je suis fatiguée tout à l'heure au boulot j'ai confondu ma bouteille d'eau avec la bouteille de vinaigre blanc c'est en la mettant sur mes lèvres que j'ai réagit :!: :!: :!:
  • OttoOtto Membre
    11:42 modifié
    Ah bah je me disais aussi ! :) Oui c'est vraiment cool la bibliothèque tu verras ;)

    Haaa oki pour la baignoire, ici on a une douche alors c'est facile pour le laver et sans risque sauf pour moi :D

    Han, heureusement que tu t'en ai aperçu avant de boire :!:

    Rien de spécial pour moi aujourd'hui, boulot. Enfin un gamin m'a invité au resto (le self du collège gratuit comme il dit avec pain à volonté, mmm ça donne envie :sm12: :) ), un autre veut m'offrir une place pour un son l'an prochain, et un autre veut m'accompagner faire pipi ! Sympathique !!!! Sinon la journée m'a semblé bien longue... J'ai fais quelques courses en rentrant et j'ai trouvé de la viande à -30% car ça périme le 31 ! J'ai fais mes impôts et arrosé les plantes ;)
    Voili voilou !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:42 modifié
    :D :D T'as la cote Erika , faudrait pas que le chef soit jaloux :sifle:
  • OttoOtto Membre
    11:42 modifié
    Naïs :D et la semaine dernière yen a une qui voulait que je mette une jupe ou une robe ! Je lui ai dis non jamais aucollege ! Il me fait bah pourquoi c'est sympa avec le vent, je dis bah ça dépend ce qui a en dessous ! Il dit bah oui ^^

    Je te jure... Les hormones les travaillent !
  • Léon67Léon67 Membre
    11:42 modifié
    :shock: :shock: :shock: Mince Naïs heureusement que tu t'es rendu compte à temps que c'était du vinaigre !!!

    :D :D Erika cougar avant l'heure !!
    C'est la chaleur !! Il fait chaud les filles sont en jupes, du coup ça donne des idées à certains !!
    Bon j'ai oublié de faire la photo des converses je ferais ça à midi !

    Sinon hier journée standard... boulot et vu que je bosse de 9h à 12h et 14h à 18h30 le soir ça passe très vite !
    Je rentre, je range un peu (enfin surtout je passe le balai à poussière pour récupérer tous les poils de mon pépère :!: ) vers 19h30 sortie avec Léon retour 20h30, préparation du repas, douche et hop il est vite 21h30 !!

    En plus avec cette chaleur ça fatigue et je dors pas bien :(

    Bon par contre heureusement j'ai la clim au boulot :mrgreen:

    Par contre Léon lui ça lui plait pas la chaleur :D il a passé sa journée pas très loin du ventilo et c'est que le soir qu'il a commencé à nous ramener ses jouets pour qu'on joue avec lui :lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:42 modifié
    Naïs ça détartre le vinaigre blanc :D toute la tuyauterie.

    Ben dis donc Erika ils ont pas froid aux yeux tes boutonneux de collégiens :) le self avec pain à volonté waouh la chance :D faut dire oui :D
  • OttoOtto Membre
    11:42 modifié
    Coralie, la photo, la photo ;)

    Marie, ouais c'est clair. sinon aujourd'hui une fille me regarde et me dit : tu t'es maquillée aujourd'hui !? Je dis un peu comme d'habitude. Elle dit han c'est pour plaire aux garçons, je lui fais mais non en rigolant elle dit ya intérêt ! Genre jalouse :) pis après Erika !!! Oui ? T'es belle t'inquiète :mrgreen:

    Alala :love: et un autre, je vais aller tous les soirs en études, je lui dis t'es mieux chez toi, non c'est toi qui fais les études, ah bah nan j'ai changé d'emploi du temps je fais les études que le lundi maintenant, ah bah je ferai étude du soir tous les lundis seulement alors ! Mdr !!

    Sinon aujourd'hui, j'en ai un peu marre, les gamins sont excités... Mes journées sont longues je trouve également, je crois que Je suis fatiguée.
    J'ai commence un programme de sport à la Maison car l' abonnemment à la salle termine pis je trouvais que c'était cher. Jai donc pris un plaid pr le mettre au sol et m'installer... Léon s'est immédiatement couché, enfin non plutôt, roulé dessus ! Il reniflait ma tête, me rapportait ses jouets, se mettait entre mes jambes, reniflait mon derrière... Allait boire et revenait dégoulinant.... Graaaaaa l'horreur ! Et Johann est arrivée et en me voyant il s'est moqué de moi :o :x
    Aussi, j'ai sauvé caramel !Je l'ai entendu hurlé, j'ai accouru et en fait il avait sa tête coincé dans deux grillages différents... À force d'essayer de manger les ronces de l'autre côté bah voilà ! Il s'est calmé quand je suis arrivée et j'ai pu l'aide, il m'a laissé lui faire un câlin après pis à couru vers sa maman en gueulant, et à tété pr se rassurer :love:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:42 modifié
    :D :D :D :D Erika décidément si même les filles s'y mettent !!

    Oui les salles de sport c'est quand même relativement cher !!
    Bon par contre tu n'as pas de petit boubou qui vient t'empêcher de travailler correctement :lol:
    Ici c'est pareil, il m'arrive (dès fois dans un élan de motivation) d'avoir envie de faire quelques exercices sauf que pour Léon... dès que tu es part terre, c'est pour jouer... ou alors faire des câlins !! Trop pratique de faire des abdos avec un boubou collé au visage qui te fait des léchouilles :!:

    Oooh bah Caramel :shock: :shock: il l'a échappé belle dis donc, il aurait pu se faire mal dans la panique !!
    Heureusement que tu étais là :wink:

    Ah tiens voilà la photo de mes converses !! Je les adore !! :love:
    262061IMG5910.jpg
  • OttoOtto Membre
    11:42 modifié
    Ah oui, sympa les chaussures ! Et en très bon état dis donc !

    Aujourd'hui, au boulot, je vais dans la petite salle derrière la salle de permanence, là où se trouvait des élèves de troisième qui attendaient pour passer leur oral de brevet. Et je dis à un qui n'était pas sage de venir de l'autre côté. Il me fait, ya des gens de l'autre côté ? Moi, ironique (car il sait bien que c'est la salle de permanence, et il ns a entendu...) Non, on sera en tête à tête. Oh mon dieu, qu'est-ce que j'ai pas dis :!: Méga sourire du jeune :mrgreen: il tape dans les mains, bon à tte à l'heure les gars j'y vais !!!!!! Les deux autres, mégas sourires également, exclamations, on applaudit.... Alala.
    Après les cours, en attendant les cars. Il vient vers moi, bon bah on se dit 18h30 ce soir pr notre tête à tête ! Je me prépare !!! :!: ils me tueront.

    Sinon, en rentrant, sieste. J'ai fini mon livre, nettoyage de l'aquarium où se trouve les poussins, avec Aurel, pis bibliothèque. Ensuite, je devais faire un mix de course à pieds et de marche rapide de 30min. Donc bah j'ai pris Léon, on est allé se promener jusqu'au lac. J'ai voulu trotiner, il a fait de même... Des petits regards vers moi, oh elle me rattrape vite j'accélère, une odeur, je m'arrête... Han je suis fatigué, je ralenti... Mdr l'horreur. Mais il était tout content ;)

    Là je suis claquée, je vous écris je suis aux toilettes (intéressant n'est ce pas. !? :) ) Après lavage de mains, je lance une machine et au dodo !!!

    Bisous ! :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:42 modifié
    Oui j'y fait attention mais elles sont supers solides ! Bon apres avec toutes les chaussures que j'ai je les portes pas tous les jours non plus :oops:

    :D :D sont infernaux ces jeunes !! Dis donc t'as un sacré succès quand même ! Le chef doit faire attention :sifle: :sifle:

    :D j'avais aussi testé une fois la balade en trottinant avec Léon... impossible !! Lui il veut courir comme un dératé au début et apres il s'arrête à chaque brindille, admire l'eau, les gens, les oiseaux, les arbres, les fleurs etc... :!:

    Bah moi rentré du boulot à 18h45, décrochage du linge, rangement, vers 19h20 balade d'1h avec Léon, au retour passage obligé du balais à poussière, préparation de mes vêtements pour demain (oui je prépare toujours la veille pour perdre le moins de temps possible le matin :lol: ) douche, repas et voilà... il est 22h :D
  • OttoOtto Membre
    11:42 modifié
    Oui, moi les chaussures là sont toutes toruee mais faut dire que je les porte tous les jours et qu'elles n'avaient coûte que 3 euros :)

    Mdr, Aurel dit que les gamins me draguent, je dis mais non ils rigolent... :)

    Ouais bah mon Léon pareil, on peut pas trotiner avec ! Johann m'a dit faut lui apprendre lol mais déjà qu'il faut que je réussisse à trotiner moi même, c'est pas évident :!:

    Le temps passe trop vite je trouve.... On a rien le temps de faire. À part les tâches ménagères pff ! Là depuis le message de tout l'heure j'ai range du linge lancé une machine, sorti Léon, fais la vaisselle, préparer mes affaires pr demain également lol sinon ça réveille Johann.. je ne le ferai pas sinn, trop la flemme ;) mais j'avoue que l'idée d'avoir moins de choses à faire le matin me plaît mais généralement je prend le premier truc que je trouve alors ça va vite hihihi

    Et maintenant bah j'ai plus sommeil alors qu'avant tout ça bah je dormais​ sur Johann au lieu de regarder le film... Alala :!:

    Je vais me forcer, bonne nuit :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:42 modifié
    Oh pauvre Caramel il a du avoir peur :?
    Dis donc Erika ils sont chaud les ados vers chez toi ... le problème c'est lorsqu'il y en a un qui commencent ils suivent tous ...
    Moi aussi j'ai fait mon ménage, aspirateur, serpillère .. un peu de rangement mais j'ai l'impression qu'il y en a toujours partout :shock: :shock: Aujourd'hui on n'a pas bossé, alors on est allé faire les courses à métro pour les fruits et boissons pour la boutique, et après les courses à grand frais pour nous. Par contre en sortant de grand frais il y avait le stand de poissonnerie, d'habitude on arrive plus tard ils sont fermés on a prit 2 steack de thon on en a eu pour 16 € :shock: :shock: , on a un peu les boules quand même mais bon ... on va bien manger ce soir.
    Et cet aprem on est allé dans un magasin d'occasion (un peu genre emmaus) ou c'est des personnes en réinsertion qui travaille, j'ai acheté 10 livres, un saliere un poivrière, le jeu risk (je connais pas mais mon chéri oui) et un jeu de poterie (mais c'est pour faire de la déco sur les tartes citron meringué ;) ) le tout pour 7€ :lol:
    Maintenant c'est repos pour tout le monde, Seb joue à la play, Vanille et Graphity font la sieste devant le ventilo , et moi un peu d'ordi et après lecture.

    Impossible de trottiner avec Vanille et Graphity aussi, il faut faire des petits sprints de 30 secondes car il trouve toujours un truc intéressent sur la route :D
  • OttoOtto Membre
    11:42 modifié
    Coucou,

    Naïs, c'était bon alors ? ;) Top tes achats, surtout pour les livres :mrgreen:

    Aujourd'hui, j'ai fais les courses, du ménage, nettoyé l'aquarium des poussins, mis les poussins dans la cage à lapin :lol: , donné a mangé aux animaux, fais ma petite séance de sport, joué avec Léon, débouche l'évier mdr
    Et là je vais préparer l'apéro ;) ouiiiii !!!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:42 modifié
    Oui c'était bon mais il y en avait 2 fois trop, du coup on en a remangé le lendemain. Aujourd'hui j'ai pas bossé, alors on a bien promené avec Vanille et Graphity, en plus il faisait frais ... j'ai fait mon ménage en grand, il me reste encore l'aspi et la serpillère mais y'en a 3 à la sieste alors j'attend. Et ce matin j'ai fait des courses car demain c'est l'anniversaire de Seb, alors je suis allé acheter de quoi faire des grillades, du rosé, et du fromage. Je lui ai aussi acheté une pochette de jeux à gratter (en espérant qu'il gagne) ... et j'ai du imprimer des trucs pour le boulot .. et plus d'encre bien sur alors j'ai du changer l'encre ...
    Il faut encore que je donne un bain à Graphity, il s'est roulé dans l'herbe vendredi soir ... je n'ai pas eu le temps de le laver mais il pue ... il pue vraiment :shock: :shock: :shock:
    Et demain boulot jusqu'à 13h00 après on fête l'anniversaire avec un couple d'amis :wink:
  • 11:42 modifié
    ton histoire avec les jeunes ,ça me fait penser à un de mes usagers qui est amoureux de moi ,il ne viens au taff que quand je suis là, me suis partout ,me jure qu'il va arrêter le cannabis et l'alcool pour moi :mrgreen: :? ! il me dit tt le temps pourquoi j'ai pas une femme comme toi?? et moi " euh mec regarde toi dans quel état tu es et tu comprendras ? " ben non ,hein il comprends pas ,il est trop amoureux comme il dit :!: :!:
    il veut même m'acheter une bague .... je vous jure c'est folklo
  • 11:42 modifié
    :D Corinne
    Je rigole mais Ca doit être lourd à force !
    Moi aussi je bosse dans un College ,en cantine ,quand un ado te demande si les cuisses de poulet c'est du porc et que tu repond "oui biensûr" devinez sa reponse ......


    "Donc je prend du poisson "
    Tout les jours j'entends des trucs incensés et je me dit "on a ete ado aussi" :shock:
  • 11:42 modifié
    ça dur depuis des mois à force ,je m'y suis fait ,j'en rigole et quand il va trop loin ,je le remets à sa place :best2:
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:42 modifié
    Allez Corinne fais un petit geste, ça s'appelle de l'aide sociale :D
  • 11:42 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Allez Corinne fais un petit geste, ça s'appelle de l'aide sociale :D
    :D je me trouve déjà bien assez dans l'aide en étant gentille avec lui :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:42 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Allez Corinne fais un petit geste, ça s'appelle de l'aide sociale :D
    :shock: :shock: :shock:

    Moi j'ai la cote avec les papis :D J'en ai qui m'appelle ma petite chérie et qui me fait la bise :D :D Les papis ça m'amuse par contre la dernière fois y'a eu un mec bizar qui m'a proposé un tour en moto, c'est tout de suite moins drôle :shock: :shock:
    Et Seb c'est les mamies, il y en a certaines lorsqu'elles viennent au salon de thé et que c'est moi elles sont déçues, elles me disent : oh y'a pas le monsieur aujourd'hui ?? :D
  • OttoOtto Membre
    11:42 modifié
    Corinne, ah oui me rappelle, il est tjs amoureux ? Ça suffisait donc :D

    Naïs, oh c'est trop chou ! :love:

    Bon bah aujourd'hui c'était boulot, et courses vite fait. J'ai trouvé du lieu noir, en étiquettes anti gaspillage donc à 50 cents, et des plats de pâtes à réchauffer avec fondant au chocolat à 20cents. J'ai l'impression de me faire des cadeaux quand c'est comme ça :D et pis, aussi, deux tapettes à souris car souris dans le garage.... Les souris profitent maintenant qu'il n'y a plus Erin..

    Voili voilou, pas grand chose ;)
  • 11:42 modifié
    oui toujours amoureux et c'est même pire :!: aujourd’hui il est venu et c'est fait engueulé par ma collègue car il me suit partout ,ne veux téléphoner qu'avec moi ... et du coup après il était fâché de s’être fait remonter les bretelles mais comme je lui dis suis pas là pour ça mais pour travailler ! et là il me dit mais tu comprends rien,je t'aime vraiment ... euh si j'ai compris vous me le dites 20 fois par jour mais moi ,non :? :?
    et là il dit ben un jour peut être tu m'aimeras et même si je meurs demain ou quitte la région ben je penserais toujours à toi :!: :!: il parle de moi à tout ces potes enfin c'est compliqué :mrgreen:
    en faites ,il a eu une sale vie ,il me fait de la peine ,il n'est pas méchant mais je ne sais plus comment lui faire comprendre que ce n'est pas possible
  • Léon67Léon67 Membre
    11:42 modifié
    Oh bé dis donc les filles !!! Vous en avez des soupirants ! :D :D

    Corinne la prochaine fois amène un costaud, grand et bel homme... tu lui dis que c'est ton chéri et qu'il est trèèèèèès jaloux !! Pt'être que ça le calmera :D :D

    Ici pas grand chose de neuf, le week-end dernier j'ai laissé Léon à ma soeur car mon compagnon et moi avons passé la soirée et la nuit dans un chouette hôtel-spa... j'ai stressé en me disant il va avoir l'impression qu'on l'abandonne etc...
    Quand on est partis ma soeur m'a dit qu'il était resté 2 min devant la porte et puis elle l'a appelé en lui montrant son jouet préféré et hop fini... Il ne pensait déjà plus à nous :!: :!:
    Il a fait le fou tout le week-end à tel point que lorsque nous l'avons récupéré, il a passé son temps à dormir

    Sinon les journées se suivent et se ressemble, boulot, boulot !!
    Ah si mercredi j'ai promené Léon au bord de l'eau et comme il y avait eu beaucoup de vent il y avait pas mal de branches un peu partout... dont une grosse branche dans l'eau... Léon s'est approché approché, il a tenté de descendre la berge pour essayer de se rapprocher encore plus de la branche... et plouf... la tête la 1ère dans l'eau :D :D

    Heureusement j'avais vu le coup venir du coup je lui avais laissé la laisse et j'ai pu immédiatement le remonter, mais il avait pas l'air bien malin :sifle: :sifle:

    La photo quelques secondes avant "le drame"

    838965Plouf070617.jpg
  • 11:42 modifié
    coralie pas sur que ça le calme ,c'est un têtu :!:
    aujourd'hui repos jusqu’à mardi alors ce matin sport cordes à sauter +exos puis préparation de naans au fromage ,j'adore ça ,c'est trop bon :sm12:
    et cette aprem ,je suis allé boire la café à l'adapei ,voir mes anciennes collègues et les résidents ,ils me manquent tous et toutes
    quand suis arrivée j'ai eu droit à un super accueil ,ils criaient et sont venus me faire des câlins , ils étaient content de me voir ,ça fait trop plaisir :love:
    après avec boston ,on a profité un peu du jardin puis petit tour chez ma mère car sa télé ne fonctionnait plus ,c'était la fin du monde :mrgreen: la box marche mal ,j'ai tt branché en direct et on verra pour appeler sfr demain ...voila voila :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:42 modifié
    Oui enfin Coralie il est déjà au bord de l'eau pendant que toi tu prends une photo. :)
  • Léon67Léon67 Membre
    11:42 modifié
    Corinne : ça coûte rien d'essayer :mrgreen: :mrgreen:

    Marie : oui oui mais c'était volontaire. Je voyais venir gros comme une maison qu'il finirait mouillé ! On voit pas bien la laisse sur la photo mais je l'ai exprès rattaché... ça faisait bien 10'min qu'il était la à tendre le cou et à se rapprocher de plus en plus ! J'avais beau lui dire d'avancer rien à faire :!: du coup je me suis dit que j'allais le laisser faire sa connerie... c'est comme ça qu'on apprend :mrgreen: et puis j'avoue j'avais bien envie de rigoler un peu :sifle: :sifle:
    Mince j'vais finir dénoncée à la spa moi :D
  • OttoOtto Membre
    11:42 modifié
    Corinne, c'est l'amour fou ;)

    Coralie, avoue, tu l'as poussé juste après la photo :D je comprends tu sais, c'est tentant quand on voit son cul cul comme ça ;)

    Je vous disais que j'avais acheté des tapettes, Johann les a posé hier et moi je suis allée lancer une machine avant le dodo et j'ai oublié etPAF ! LE CHEF s'est moqué...il a dit qu'on avait attrapé un gros rat :shock: :cry:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:42 modifié
    Ah non non promis juré !!! :o
    J'avoue que j'ai laissé faire mais quand même je serais pas aller jusque là :lol: :lol:

    :shock: :shock: bah Erika faut pas se prendre pour une souris !! :lol: :lol: en plus ça doit pas être super agréable !!
  • 11:42 modifié
    ah non coralie même pas je tente :D :D
    érika comme tu dis ,c'est l'amour "fou" ,c'est le mot :mrgreen:
    non mais érika tu nous les fera toute ,je vois d'ici johann ,moqueur comme il est :D :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:42 modifié
    C'est vrai que de voir le petit c*l c*l de Léon comme ça, ça donne envie de pousser un peu .. mais sans faire exprès :roll: :roll:
    Aie aie Erika la tapette ça fait pas du bien. Oh moi vendredi juste avant la fermeture, j'entends un gros bruit sur le toit du labo, on voit à travers et je vois les pattes d'un oiseau, j'ai cru qu'il s'était blessé alors je vais voir pour l'aider le pauvre, et en fait non il était en train de tuer une souris, j'étais choqué il s'est envolé avec, oh j'ai eu trop de la peine :(
    Autrement hier après midi je voulais faire les naans au fromage ( de Corinne :lol: ), mais je me suis bloquée le cou d'un coup comme ça en tournant la tête , il est toujours bloqué j'ai trop mal, heureusement cet hiver j'ai fait des bouillottes sèches , j'en avais fait une "tour de cou" ça m'a quand même fait du bien hier soir.
    Et hier, vers 18h00, je papote avec une mamie au salon de thé :sifle: , je retourne derrière pour faire la vaisselle, et sur mon plan de travail .. je vois le nouveau livre de Musso :mrgreen: :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.