blessure à la papatte

juillet 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir tout le monde, on jouant en fin d'aprem à la baballe, knuti c'est légerement blessé à la pate avant:
Je ne sais pas à quoi est dû la blessure (peut être un petit caillou, ou un petit bout de verre j'en sais rien), mais j'ai remarqué de leger saignement entre 2 "doigts" qui ont maintenant stoppé. Je ne pense pas que se soit une blessure grave dans la mesure où il n'a pas bronché, et que c'est moi qui ai dû stopper le jeu. En rentrant j'ai netoyé sa papatte, mais je n'est pas réussi à localiser la plaie (elle doit être assez petite). Afin qu'il évite de se lecher la patte j'ai voulu ffaire un bandage avec une compresse stérile, mais il l'a enlevé assez rapidemment.

Des ptits conseils (à part du bon repos et plein de calins rassurant)?

Réponses

  • 10:42 modifié
    Quand je n'arrive pas à visualiser le bobo, je trempe toute la patte dans une tasse de désinfectant. A faire plusieurs fois pour éviter l'infection, pour le bandage éclair n'est pas fan non plus il l'enlève si je lui en fait un.
  • 10:42 modifié
    bien désinfecté et surveillé

    il était ou dans l'herbe faire attention aux épillets
  • 10:42 modifié
    éclair a écrit:
    Quand je n'arrive pas à visualiser le bobo, je trempe toute la patte dans une tasse de désinfectant. A faire plusieurs fois pour éviter l'infection, pour le bandage éclair n'est pas fan non plus il l'enlève si je lui en fait un.


    Bétadine c'est ok?
  • ferguieferguie Membre
    10:42 modifié
    oui surveille bien car moi ferguie boité il y a 2 jours j'ai été chez le veto elle avait un epillet de rentrer dans la patte elle lui a enlever lepillet et lui a faite une piqure anti inflamatoire
  • 10:42 modifié
    Je vais surveiller ça. Mais il ne boite pas, donc je ne pense pas que se soit une blessure grave. Par contre effectivement je vais lui faire un bain de patte à la betadine

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.