Blessure au niveau de la patte arrière

Choco11Choco11 Membre
décembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour ou bonsoir à tous,
Il y a eu beaucoup de neige dans nos régions et nous sommes partis nous promené dans la neige avec notre petit boubou. Nous avons été dans le village d'à côté. Ca représente 20 minutes de marches. Nous avons pris des chemins piétonniers. Arriver à notre destination, on voit du sang sur la neige. Au départ, on a cru que c'était les gens qui venaient de passer. Mais après, il en avait sur son dos. Et là, on a remarqué que cela venait de sa patte arrière. On va chez mes beaux parents et je demande un essuie pour que je puisse compresser pour arrêter le sang. Ensuite, (ne vous moquez pas mais je n'avais que ça lol) j'ai pris une serviette hygiènique (propre lol) et je l'ai mise sur sa patte et ensuite une petite chaussette. Le saignement s'est arrêter. Mais l'ennuie c'est que lorsque je le sort pour faire ses pipis, il resaigne à cause qu'il y a encore de la neige. Malheureusement, je ne sais pas l'éviter. J'ai essayé de lui acheter des chaussures et des chaussettes de bébé mais lol il ne veut pas les mettre et il les perds en route.
Pouvez vous me conseillé sur se que je dois faire pour qu'il ne saigne plus lorsqu'on va le promener? Je vous remercie d'avance

Réponses

  • 21:28 modifié
    je comprend pas trop ton problème il est blesser ou pas?
  • annabelleannabelle Membre
    21:28 modifié
    si j'etais toi , j'irais chez le veto , il te dira quoi faire :wink: . Si il a une blessure , mefie toi des endroits ou il y a du sel ca risque de s'agraver :wink:
  • Choco11Choco11 Membre
    21:28 modifié
    eve a écrit:
    je comprend pas trop ton problème il est blesser ou pas?
    oui cela ressemble à une coupure
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    21:28 modifié
    Il faut peut etre recoudre, et eux ont des pansements speciaux qui tienne à peu près la route.

    Peut etre y a t-il un corps étranger dans la plaie, ou quoi, moi à ta place je l'emmenerai au véto, si cela semble profond. Les pattes, c'est comme nous les doigts, ca saigne beaucoup.
  • 21:28 modifié
    Oui il vaut mieux voir le véto au moins pour qu'il lui mette le pansement adéquat et vérifie qu'il n'y a plus rien dans la plaie et qu'aucun truc plus grave ne soit derrière ! Vas y tu seras plus tranquille ensuite !
  • mickael,mickael, Membre
    21:28 modifié
    Surtout que s'y cela n'a pas été désinfecté, le simple coupure peut se

    transformer en bien pire cochonnerie, conseil d'amis ,va au véto
  • 21:28 modifié
    l'as tu emmené chez le véto? ca va mieux?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.