Blessure coussinet

Enzo26Enzo26 Membre
août 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Ce matin Enzo jouait dans le jardin puis un moment après, j'ai remarqué qu'il boitait de la patte avant gauche. Sous son gros coussinet, il y a une petite pointe rouge, soit il s'est fait piquer par quelque chose dans la pelouse ou bien il s'est planté un petit bout de bois ou cailloux. J'ai désinfecté à la bétadine, mais il ne pose plus sa patte au sol, il arrete pas de se lécher la patte mais sinon il a pas plus mal que ca, il ne couine pas quand je touche.
Qu'est ce que je peux faire à par désinfecter? Je veux bien l'amener au véto mais qu'est ce qu'il va faire de plus? Il a pas specialement mal sauf si il prend appuis dessus, il n'y a pas du tout de sang non plus.
Quand il marche normalement il ne la pose pas par terre, par contre je l'ai fait venir jusqu' a moi avec un gateaux, la il la pose par terre pour se dépecher de venir manger le gateaux! C'est qu'il n'a pas si mal que ca je pense.

Réponses

  • 13:29 modifié
    tu as désinfecté ,c'est très bien amis perso j'irais chez le véto quand même pour être sur qu'il n'y a pas un corps étrangé dedans , fait lui un bain de pattes aussi avec la bétadine
  • 13:29 modifié
    Je rejoins l'avis de Corinne, s'il y a un corps étranger même enlevé partiellement il peut remonter quand même ou infecter la patte de l'intérieur même si tu as désinfecté en surface. Ganaï a eu pareil entre les coussinets qui ont gonflé et a eu droit à une piqûre et à des comprimés antibiotiques pendant trois semaines..
  • 13:29 modifié
    Bain de betadine et veto qu il reste pas quelque chose de coincé dedans
  • Enzo26Enzo26 Membre
    13:29 modifié
    Merci pour vos conseils. Finalement pas eu besoin d'aller chez le véto, 2h après il remarchait et courait normalement, il a plus mal du tout. Je continue quand meme de lui désinfecté et lui appliquer du produit pour coussinet jusqu'a que ce soit bien guéri.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:29 modifié
    Comment va la patte d'Enzo aujourd'hui ?
  • Enzo26Enzo26 Membre
    13:29 modifié
    Il va très bien, il n'a plus rien du tout c'est juste un petit peu rouge à l'endroit ou il s'est blessé ou fait piquer je sais pas. Juste desfinfecté et mettre du fortifiant coussinet et ca a guérri.

    Bonne journée
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    13:29 modifié
    Contente pour Enzo que les soins de sa maman l ai vite guéri!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.