Blessure d'oreille

KIKI2010KIKI2010 Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bon, après le grattage d'oreilles, qui est passé (je lui met un petit produit pour les nettoyer pour être sûre), voilà que Kiki est allée frotter le bout de son oreille droite dans un "truc" collant qui a séché et durcit...
Résultat, elle a gratté un peu et du coup, un peu de poils partis, puis petite blessure, croute de sang sur le bord du lobe!

J'ai essayé de faire partir "ce truc" avec eau chaude, huile d'amande douce...Mais ça bouge pas trop? Et bon, dès le nettoyage d'oreille effectué, ça lui donne envie de se gratter les oreilles...

Attention que je parle d'une petite plaie de quelques millimètres, mais si vous avez des conseils pour limiter les dégâts...

Réponses

  • LucienneLucienne Membre
    22:44 modifié
    Je ne peux absolument pas t'aider sur ce sujet... Je ne sais pas trop ce que tu peux mettre. Personnellement, j'aurais mis de l'éosine, mais je ne sais pas si c'est bien ou non ... attends peut être de voir d'autres conseils.
  • 22:44 modifié
    Je sais pas trop non plus . perso j'aurais essayé avec de l'ether, c'est ce que je faisais avec Socrate pour enlever la colle des pansements lorsqu'il était opéré. Tu frottes léger
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    22:44 modifié
    Merci, je vais voir avec l' éther ou une crème pour plaies ...
  • DjedaïDjedaï Membre
    22:44 modifié
    Je ne sait pas trop non plus mais on m'as toujours dit d'enlever de la colle, un chewing-gum ... aux oreilles ou aux poils à l'aide d'un glaçon ;)
  • ELIOSELIOS Membre
    22:44 modifié
    Ce doit être de la résine.
    Je n'ai jamais pu la retirer sur Elios, j'attends que ça parte tout seul. :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.