Blessure de guerre

FidgieFidgie Membre
novembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
bonjour tout le monde,
voila Fidgie c'est fait attaquer par un chien cet apres midi, le chien ete en laisse et les proprio l'on laisser faire avant de le retirer, enfin bref...
Resultat il a fallu que j'aille en catastrophe chez le veto de garde ( qui n'est pas le notre ) car le chien l'a mordu sous l'oeil et j'ai eu peur que l'oeil soit toucher car il y avait du sang partout...
Quand je suis arriver son 1 er bonjour " ahhh j'aime pas ses chiens car trop de probleme de respiration..." (SUPER ou je suis tomber, je ne lui demande pa de l'aimer mais de la soigner), donc ensuite il l'a regarder sa plait et il m'as dit qu'il ne voulait pas faire de poin a cause de l'anestéthie, l'oeil n'est pas toucher, et la cornée non plus c'est deja un bon point...
Demain 1ere heure je vais chez notre veto pour avoir un 2eme avi car ca me fait trop mal au coeur de la laisser comme sa, apres elle n'a pas mal car elle ne dit rien elle fait comme si de rien ete...

Je vous mets 2 photos pour que vous me dites ce que vous en penser...
Merci pour vos reponses...

SUPER LE DIMANCHE ET EN PRIME LE 11 NOVEMBRE ...

album_pic.php?pic_id=80688
album_pic.php?pic_id=80687

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:33 modifié
    Et beh :( :(

    Soigne toi bien et tu as raison de l'emmener demain voir le véto habituel ;)
  • 07:33 modifié
    pauvre puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    07:33 modifié
    On ne voit pas bien sur la photo si c'est de la chair ou du sang le "truc rouge"
    Je te conseille de désinfecter la plaie avec de la bétadine rouge, tu en mets sur une petite compresse avec un peu d'eau (ça sert de savon antiseptique), ensuite tu rince avec de l'eau, ou si tu as du sérum physiologique, tu séches et tu mets de la bétadine jaune pour bien désinfecter
    Courage à la puce
  • FidgieFidgie Membre
    07:33 modifié
    ouai le flash de lapareil a fait qu'on voi mal, c'est la chair avec un tout petit peu de sang, le veto a desinfecter deja et j'ai des gouttes a lui mettre plusieurs fois par jour (heuresement je suis en vacance cette semaine).
    Et j'etais entrin de calculer que le veto ne lui a meme pas fait de piqures pour les infections ou maladie, car elle a quand meme ete mordue par un autre chien et on sait pas si se chien ete malade ( rage... ) !!!
    Ca a du bien la sonner car d'habitude elle fait toujours la con a courir et batailler partout et la depuis qu'on est rentré elle est afaler sur le canapé et elle dort, elle n'ose meme plus bouger.
    Du coup je suis en stress total la nuit va etre tres longue.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    07:33 modifié
    Elle est vacciné contre la rage ou pas ?
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    07:33 modifié
    A savoir que meme si elle a de la betadine rouge qui tombe dans l'oeil c'est pas grave!! sa pique pas!!

    Mais Morgane a raison desinfecte bien...

    Pauvre puce dur dur ce dimanche...
  • FidgieFidgie Membre
    07:33 modifié
    Non Fidgie n'est pas vacciné contre la rage car mon veto mavais dit que si on sortait pas de la france cete pa la peine, donc comme je compte pas l'ameré a lautre bout du monde je ne l'ai pas fais vacciné contre la rage...
    J'ai hate d'etre a demain et d'aller voir le doc' !!!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    07:33 modifié
    Aprés rassure toi, il n'y a pas énormément de cas de rage en france
    Tu nous tiendras au courant de comment se sera passé la visite de demain avec le véto
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    07:33 modifié
    Oui sa te rassurera...

    Mais de mon point de vue... c'est pas propre propre, mais sa a l'air d'aller... sa va surement gonfler. Le principal c'est que tu nettoie bien pour que aucune cochonnerie ne s'y mette...

    En tout cas c'est ce que je fais dans mon boulot pour les plaies au visage...
  • 07:33 modifié
    Tu fais bien de l'amener demain chez le véto. ;)
    Papouille à la puce :arrow:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    07:33 modifié
    Tu peux peut etre lui mettre un peu de glace (dans un linge, pour pas que ça la brule) pour la soulager si elle a mal, et pour faire diminuer l'oedeme, si il y en a un qui venait à se former
  • FidgieFidgie Membre
    07:33 modifié
    b j'ai pas l'impression qu'elle est mal.
    je vous tiens au couran demain de se que notre veto en pense. On va croiser le doigts...
  • 07:33 modifié
    :( "drôle" de véto...
    Pour la plaie, tu nous diras demain, Fidgie a l'air a vraiment abattue sur la photo! La pauvre, j'espère qu'elle va vite se remettre.
    Après ça n'est pas la priorité bien sûr, mais vous avez fait un échange de coordonnées avec le propriétaire de l'autre chien? Quelle race, 1ère ou 2ème catégorie, ou autre, certificats de vaccins à jours, certificat de détention éventuellement, assurance responsabilité civile pour les " dégâts" et frais occasionnés?
    Léchouilles de réconfort pauvre puce :arrow:
  • FidgieFidgie Membre
    07:33 modifié
    Oui elle est abatue.
    Je pense qu'elle est choquer car elle reste toute triste. Le chien ete un chien de chasse enfin un truc comme sa lol.
    Oui j'ai pris leur numero de tel et je leur est donner le mien mais la bonne blague c"est qu'il ne reponde pas. Mais bon je ne vais pas batailler car c'est des "cassos" (escuser moi de lexpression.) et je ne veut pas de represaille. Puis de toite facon je ferais ce qu'il faut pour MA fidgie, c'est mon bebe. . .
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    07:33 modifié
    La pauvre petite mére
    C'est béte, mais je pense que si ça arrivait à ma nenette, je lui autoriserais le lit pour la nuit :oops:

    On ne doute pas que tu vas faire ce qu'il faut pour ta puce, mais c'est vrai que normalement ça devrait etre pris en charge par l'assurance responsabilité civile des personnes qui ont le chien, comme te l'a dit Valérie
  • FidgieFidgie Membre
    07:33 modifié
    La elle est avec nous sur le lit, je vais aller la coucher au dernier moment puis demain quand Mr va se lever pour aller bosser il va la ramener au dodo.
    Oui je veux bien faire marcher l'assurance des personnes mais quand elles ont on rien a f**** on a pas le choix que de se demerder... Grrrrr.
    Ahhh elle est belle la nouvelle societe. Lol
  • GuiliGuili Membre
    07:33 modifié
    Pauvre petite puce, il y a des maitres qui ne sont pas vigilants ! Ils auraient du faire attention, ça aurait-pu être encore pire !! Pauvre tite pucinette, fais lui plein de papouillettes et donnes nous des news. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • MarynécieMarynécie Membre
    07:33 modifié
    Pauvre petite-mère ! Tu fait bien de l'amener demain vérifié tout ça !
    Grosse papouille a Fidgie :arrow:
  • FidgieFidgie Membre
    07:33 modifié
    voila je viens vous donner quelques nouvelles de MA fidgie, se matin je me suis reveiller et ete la chercher et son oeil avait triplé de volume donc aller zou direction notre veto, dans la rue elle ne voulait pas avancé elle tremblait tout ce qu'elle pouvait donc je l'ai porté.
    Le veto ete fou de savoir se que l'autre a pus dire et faire, résultat je l'ai laisser labas car il faut l'endormir pour le recoudre car sa va jamais cicatrisé comme sa!!! il faut au moins 3-4points car la popiere est couper en 2...
    Voila la journée va etre longue ca me tarde se soir d'aller la chercher. Je vous en dirais + en debut d'apres midi ou se soir...
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    07:33 modifié
    y en a vraiment mare des véto incompétent!!! rétalie toi bien petite puce!!!
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    07:33 modifié
    Olala mais l'autre véto a vraiment fait n'importe quoi alors! :twisted:
    Tiens nous au courant quand tu as des nouvelles
    Léchouille a Fidgie :arrow:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    07:33 modifié
    Tu as vraiment bien fait de l'amener chez ton veto!! Allez quelques points de couture et toute neuve ta petite Fidgie!!!
    Tiens nous au courant quand tu la recuperes.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:33 modifié
    Oh la la tu as bien fait. C'est dingue ça.

    Rassures toi tu vas vite la récupérer et elle pourra se reposer à la maison :arrow:
  • 07:33 modifié
    et bien heureusement que tu l(as emmené !!! non mais franchement,nt des fois les vétos .... grrrr. tiens nous au courant :arrow:
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    07:33 modifié
    Franchement faut être zen mais devant tant d'incompétence et de "je m'enfoutisme" de la part d'un véto ......... y'a des claques qui se perdent !!
    Désolée je m'énerve mais franchement c'est grave !

    Heureusement que tu es allées voir ton véto.
    Pauvre petite mère.
    Aller courage et plein de bisous.
    Tiens nous au courant.
  • FidgieFidgie Membre
    07:33 modifié
    je me dis qu'il avait pas envis de se faire chier a l'endormir pour 3points un dimanche donc il a rien fait, remarque je prefere qu'il n'est rien fait, car pareil il aurait fait que de la m****!!! aller je vous donnerai d'autre nouvelles plus tard

    Merci de votre soutient ca fait du bien, c'est une grande famille ce forum...
  • FidgieFidgie Membre
    07:33 modifié
    aléluia...
    Sa y est j'ai récuperé mon bébé, et elle péte le feu.
    Il lui a fallu 3points de suture quand meme... il faut qu'elle les garde 10-12 jours.
    Maintenant elle va se reposer. Et je vous montrerais des photos une fois cicatriser.

    Un grand merci encore pour votre soutient a vous tous...
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    07:33 modifié
    Rholala mais c'est dingue des vétos comme ça.
    Moi je serais allée le voir en lui disant, hé ba voilà il a fallu des points de sutures, tu peux lui faire de la pub à ce véto de m.....

    En tout cas contente que tu l'ai récupéré, elle va aller mieux maintenant
    Bon rétablissement la puce
    Léchouilles de Haïka
  • GIBUS1GIBUS1 Membre
    07:33 modifié
    Bonne nouvelle, repose toi bien Fidgie :arrow:
  • GoaGoa Membre
    07:33 modifié
    Repose toi petite puce, on t'envoie des bisous de rétablissement! :arrow:
  • 07:33 modifié
    Contente que ta petite puce aille mieux, 4 points de sutures c'est pas rien. il va falloir qu'elle reprenne confiance pour les promenades, mais plus tard, quand elle sera remise physiquement. des bisous de réconfort et de convalescence :arrow: :arrow: :arrow:
    Je pense que tu vas bien retenir le nom de ce véto de garde... :(
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    07:33 modifié
    Repose toi bien maintenant et ne gratte pas ton oeil!
  • FidgieFidgie Membre
    07:33 modifié
    voila je vous vous mettre les photos de Fidgie avec c'est 3points, on voit pas tres bien mais dans tous les cas c'est beaucoup plus jolie qu'avant...

    Oui j'ai beaucoup de chance car elle n'esseille meme pas de se gratter l'oeil... Ouffff il aurait manqué que ca....

    album_pic.php?pic_id=80695
    album_pic.php?pic_id=80694

    Les prochaines images a venir sa sera ma super paupiere toute neuve ... hihiiii
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    07:33 modifié
    bonne convalescence et maudit soit ce véto incapable,

    :love:
  • 07:33 modifié
    Et bien, c'est pas rien comme blessure quand même... Allez Fidjie, ça va aller mieux maintenant , léchouilles de convalescence :arrow:
  • MarynécieMarynécie Membre
    07:33 modifié
    Tu es Courage Fidgie !
    Repose toi bien nénette !
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    07:33 modifié
    Je suis vraiment contente que tout aille mieux pour Fidgie !
    Difficile de trouver un bon véto pour nos boubous ...
    Il a fallu faire opérer Figaro de la glande de Harder, le premier véto que j'ai consulté pour ça m'a dit qu'il le faisait pas et que de toutes façons c'étaient (les bouledogues) des chiens à problèmes et qui en plus ne servaient à rien !
    Résultat: il y a une clinique vétérinaire à 15 kms de chez moi et j'en fais 90 pour les emmener consulter une véto compétente et qui aime les boulettes.
    Tous mes voeux de rétablissement et grosse léchouilles de la part d'Hortense et Figaro à Fidgie.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.