bob opéré d'une hernie paralysé ne mange pas

chinachina Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
bonjour , mon bouledogue bob a été opéré samedi d'une hernie discal foudroyante , je l'ai récupérée samedi car il stressait de trop au vétérinaire , il est paralysé des membres arrières , incontinent , mais le plus gros problème que j'ai aujourd'hui c'est qu'il refuse depuis toute alimentation , il ne fait que boire , mais vomi régulièrement et racle sa alors qu'au par avant il n'était pas gêné , il est déjà très difficile de lui vider la vessie , de faire les mouvement musculaire , mais je dois déjà réussir à le remettre à manger , si quelqu'un peut m'aider , je vous en remercie vraiment
«134

Réponses

  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    19:43 modifié
    après une anesthésie tout ressort en général
    tu as essayé de donner des choses appétissantes ? (pates, jambon ....)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:43 modifié
    le véto ne t'a rien dit concernant les repas?
    Après l'anesthesie ça peut etre normal d'être beeuuurk...
    Pauvre pepere :( je te souhaite un bon retablissemente t si on peut t'aider n'hesite pas.
  • chinachina Membre
    19:43 modifié
    merci , j'ai tout essayée beafteack haché , jambon mixé , thon , pomme , yaourth ect..;mais rien ne lui donne envie , le véto où je l'ai fait opéré ne me dit rien au téléphone , mais il est à nantes et ça me fait une heure de route , et mon véto habituel est fermé jusqu'à demain , ça m'embête d'en faire un troisième qui est de garde aujourd'hui , en plus il fait très chaud et en voiture j'ai peur qu'il en souffre , je ne sais vraiment pas comment faire , y a t'il des personnes qui ont eut un problème comme le mien concernant une hernie foudroyante et paralysie du chien ?
  • chinachina Membre
    19:43 modifié
    Je vous remercie de m'avoir répondu , mais en ce moment c'est grosse panique , je ne sais pas comment résoudre tous les problèmes en même temps , en tout cas c'est très gentils de me proposer votre aide
  • cahiecahie Membre
    19:43 modifié
    concernant l'alimentation et les vomissements, cela est tres certainement du a l'anesthesie. qd j'ai fait steriliser cahie, elle a mis 2jours a se reveiller et a pas mangé de 3jours... sans compter que je me suis transformée en ramasse vomi...
    apres pour la paralysie il va aussi lui falloir plusieurs jours voir semaines pour recuperer...
    bon courage et calin a ton boubou
  • breizhoobreizhoo Membre
    19:43 modifié
    bonjour
    le fait qu'il se racle la gorge doit etre tout a fait normal il a été intubé pour son opération
    laisse lui un peu de temps pour la nourriture il doit etre patraque
    ou l'as tu fait opéré a nantes?
    courage a toi et au boubou
  • 19:43 modifié
    comme les copains je pense que c'est du a l'anesthésie! apres l'anesthésie pour boston , le véto nous avait donné de la paté sinon pour l'hernie , je ne peux pas t'aider ! bon courage et bon rétablissement a bob :wink:
  • 19:43 modifié
    il y a le maitre de "tulipe" qui pourrait peut être te renseigner ..... il est assez bien calé en matière de hernie .... peut être verra t il ton post?? sinon envoie lui directement un MP ......
    bon courage ... et bon rétablissement à ton boubou ...
  • chinachina Membre
    19:43 modifié
    mon véto nous a envoyés au centre hospitalier vétérinaire atlantia , ils ont l'air très sérieux , pour l'opération , mais j'ai rappelé hier et là je n'ai pas obtenu beaucoup de renseignements pour ces problèmes , ils m'ont simplement dit que le vomissement n'était pas normal , et qu'il fallait attendre ou revenir , mais si c'est pour faire une heure de route , pour revenir puisque je ne peux pas le laisser ou il stress , avec la chaleur ça va le fatiguer encore plus , c'est vrai quand plus il panique car il ne comprend pas ce qui lui arrive , et pourquoi il ne peut plus bouger , j'aimerais pourtant qu'il reprenne des forces pour qu'il puisse peut être un jour remarcher
  • chinachina Membre
    19:43 modifié
    je n'arrive pas à trouver le maitre de tulipe sur le forum , comment dois je faire ?
  • 19:43 modifié
    china a écrit:
    je n'arrive pas à trouver le maitre de tulipe sur le forum , comment dois je faire ?

    je vais essayer de retrouver le post qu'il avait créé suite à l'opération de tulipe ...
  • chinachina Membre
    19:43 modifié
    merci
  • breizhoobreizhoo Membre
    19:43 modifié
    le centre atlantia a nantes est tres bien pour nous apollon s'est fait opéré il y a maintenant un peu plus d'un mois et ils ont été formidable c'est le docteur fontaine qui a opéré notre boubou
    n'hésite pas a les rapeler si tu es trop inquiète
  • 19:43 modifié
    voilà le lien du post ..... tu pourras lui envoyer un MP à partir de son message ....

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 21282.html
  • chinachina Membre
    19:43 modifié
    j'ai été voir le post de tulipe mais à première vue le véto la gardée durant plusieurs jours , il y avait même de la rééducation , depuis que nous l'avons récupéré c'est nous qui vidons sa vessie régulièrement , qui l'essuyons et stimulons pour que les selles sortent , et qui faisons une rééducations de ces pattes , nous essayons régulièrement de stimuler sa circulation , quand à l'opération c'est la même que tulipe mais bob a la moelle qui était violacée , donc on ne sait pas du tout si il remarchera , c'est très dure à faire , de plus un chien paralysé est très lourd et j'ai du mal à vider sa vessie , cela en vaut la peine et nous essayerons jusqu'au bout . pour l'instant il faut qu'il reprenne des forces et donc qu'il mange
  • 19:43 modifié
    china a écrit:
    j'ai été voir le post de tulipe mais à première vue le véto la gardée durant plusieurs jours , il y avait même de la rééducation , depuis que nous l'avons récupéré c'est nous qui vidons sa vessie régulièrement , qui l'essuyons et stimulons pour que les selles sortent , et qui faisons une rééducations de ces pattes , nous essayons régulièrement de stimuler sa circulation , quand à l'opération c'est la même que tulipe mais bob a la moelle qui était violacée , donc on ne sait pas du tout si il remarchera , c'est très dure à faire , de plus un chien paralysé est très lourd et j'ai du mal à vider sa vessie , cela en vaut la peine et nous essayerons jusqu'au bout . pour l'instant il faut qu'il reprenne des forces et donc qu'il mange

    ne t'en fais pas le maitre de tulipe te donnera de précieux conseils ....
    bon courage à toi ... j'espère que ton loulou se remettra vite sur ses 4 pattes :arrow: :arrow: :arrow:
  • 19:43 modifié
    Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve , je ne sais pas t'aider mais tu trouveras sur ce forum des conseils pertinents
    Courage et surtout garde espoir , ton boubou est jeune et rien n'est perdu
    :arrow:
  • billybilly Membre
    19:43 modifié
    Bob a été entre de bonnes mains , car ils sont très forts à Nantes pour ce type de pathologie .
    Que t 'ont -ils dit au sujet de son rétablissement ?
    Combien de jours pour te donner un avis sur sa paralysie ?
    En tout cas , il me semble normal qu 'il n 'ait pas trop d 'appétit pour le moment , car l' anesthésie produit ce genre de réaction , le temps d 'éliminer les produits ...
    Par contre les vomissements sont peut-être dûs à l 'intubation ainsi que les raclements de gorge .
    Le maître de Tulipe t 'apportera tous les renseignements ( contacte le par MP , c 'est mieux ) et également Civita qui nous apporte très souvent son concours pour les problèmes médicaux .
    Mais je veux te dire surtout mon soutien de coeur , car j 'imagine le calvaire que vous vivez pour votre petit Bob , et vous souhaiter beaucoup de courage !
    Mais nos petits sont souvent très volontaires et costauds et tu verras qu 'il va se battre ton petit coeur .

    Je t 'embrasse :love:
  • 19:43 modifié
    de grosse pensée pour vous en esperant que bob aye mieux tient nous au courant!
    avec le temps il va finir par s alimenter essaie de prendre de la paté chez le veto peux etre!
  • bouddhabouddha Membre
    19:43 modifié
    Bon courage et bon rétablissement!!
  • chinachina Membre
    19:43 modifié
    cet après midi moins de vomissements , il a mangé la moitié d'une vache qui rit , et je lui donne de l'eau sucré , dès demain matin j'appelle le véto , j'ai été acheté aujourd'hui aussi en pharmacie un nutriment liquide sur vitaminé à la vanille mais ce ne lui a pas plus non plus . demain j'espère que ça ira mieux , plus vite il reprendra des forces plus vite il pourra luter contre la paralysie . c'est vrai qu'à nantes il m'ont paru vraiment compétent , mais c'est le retour à la maison qui est rapide et difficile surtout en période de week end . par contre contrairement au cas de tulipe , ou des autres on m'a conseillée de commencer tout de suite la stimulation des pattes et ce plusieurs fois par jour , et vider la vessie manuellement plusieurs fois aussi . ne pas oublier le nettoyage , et la pose d'éosine pour éviter tout problème , un vrai bébé ; ils m'ont donné un délai de 15 jours pour voir si une sensibilité apparaît , un mois à 2 mois pour voir si la paralysie est complète , partielle ou si elle disparaîtra . le choix nous reviendra donc à ce moment , mais après tout l'investissement effectué , et l'amour que nous donne notre chien , je crois que la réponse sera simple .
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    19:43 modifié
    Je ne peux pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi !!! J'imagine que ça doit être super dur de voir que ton chien ne va pas bien ... :(
    Mais comme le disent les autres membres, garde espoir, rien est perdu !! ;)
    Tiens nous au courant !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:43 modifié
    Courage tiens bon! ils sont forts nos boubous...laisse lui le temps de recuperer, son appetit va revenir petit à petit, mais effectivement si ça persiste contacte le véto.
    Effectivement va lire l'histoire d'Apero qui donne une grande leçon de courage et d'amour.
    Je te souhaite beaucoup de courage et on croise les pattounes pour que tout aille bien! Tiens nous au courant surtout et n'hesite pas on est là.

    :arrow:
  • chinachina Membre
    19:43 modifié
    il est vrai que l'histoire d'apero est pleine d'espoir , un grand merci à vous!
  • 19:43 modifié
    china a écrit:
    il est vrai que l'histoire d'apero est pleine d'espoir , un grand merci à vous!

    allez courage ... on est tous là pour te soutenir ....
    faut pas croire mais nos boubou ont une force incroyable en eux .... je suis sur que ton petit bob se battra au maximum pour se remettre à 100% de son opération ....
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    19:43 modifié
    Bonjour, sommes rentrés tard de WE, je ne vois ton post que ce matin.

    Dommage que la clinique n'aie pas gardé Bob un peu plus en observation.

    L'irritation de la gorge est dûe à l'intubation, ça doit passer gentiment.

    Comme indiqué dans le post que les ami(e)s ont retrouvé, la stimulation des pattes postérieures peut se faire, mais la zone opératoire est très fraîche, donc très doucement. Les choses à faire à cette étape sont aussi dans le post en question, il s'agit surtout de favoriser la circulation et la reprise du tonus neuro-musculaire.

    A cette étape, une chose importante est de changer ton boubou de position assez souvent pour éviter les escarres.

    Les pattes se massent uniquement du bas vers le haut, en remontant doucement sans tourner et sans presser, avec le plat de la main en arrivant à la cuisse, à l'intérieur et à l'extérieur (adducteurs et abducteurs).

    Egalement, tout doucement, remonter la patte en pliant, la tenir un peut toute repliée, sans forcer. La déplier et recommencer 4/5 fois. Boubou doit être dans une position qui facilite ce mouvement. Pas de mouvement latéral, uniquement longitudinal.

    Ce mouvement se commence généralement en pinçant un peu les entre-doigts pour voir si boubou réagit et tente de remonter sa patte; ce peut être faiblement perceptible. Relâcher le pincement dès que l'on remonte la patte.

    A faire de préférence avant le massage.

    Egalement, massage des coussinets et bouger les doigts.

    Durant les premiers jours, mieux aller progressivement. Pas trop à cette étape, 2/3 fois/jour puis un peu plus dès les 4e et 5e jour, jusqu'à 6 fois/jour.

    L'observation de ton boubou est importante. Tout tressaillement des muscles est un signe positif.

    Après 4/5 jours, après l'avoir placé bien droit, soulever son arrière-train en plaçant les pattes arrières par terre pour essayer de stimuler un appui.

    Pour ses besoins, tu as l'air de très bien t'y prendre, je crois comprendre que les vétos t'ont montré comment stimuler la vessie. Pour les selles, dès qu'il mangera, il faudra bien observer, faire un peu de massage du bas-ventre - en rond -, peut-être, si tu as un doute de constipation, qui peut arriver en post-op et vu l'immobilité, ajouter un peu de Metamucil dans sa nourriture (1/2 cuiller à café s'il mange peu).

    La première semaine est importante pour déceler des signes de reprise du tonus neuro-musculaire. Il ne faut en tous cas surtout pas désespérer mais persévérer.

    J'ignore combien de temps s'est écoulé entre l'évènement et l'opération, c'était visiblement une hernie explosive comme Tulipe, et quel était l'emplacement de la hernie. Si Bob a été opéré rapidement, il doit conserver des chances de récupérer, en dépit de la coloration de la moëlle dont t'a parlé le véto.

    Je croise les doigts, Tulipe ses patounes et reste à ton écoute si tu as besoin de quoique ce soit.

    Courage, et fais un gros poutou à Bob.

    Eric * Tulipe
  • 19:43 modifié
    Alez courage, on veut des nouvelles de Bob!
  • aperoapero Membre
    19:43 modifié
    salut a toi

    si tu a les moindres question hesite pas, apero a eu une hernie foudroyante aussi donc je pourrait t aider dans la limite de mes connaissances bien sur.

    Mais suit ce que dit Tulipe il est d une grande aide.

    Aller bis à toi et à ta boule tu vas voir ca vas etre dur mais l'amour que tu as pour ton chien ne pourra qu'en sortir plus fort.
  • billybilly Membre
    19:43 modifié
    Pensées à vous ce soir en espérant que Bob reprenne de l' appétit et donc des forces ! :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz:

    Les conseils de Tulipe et Apéro te seront d 'un grand secours dans les premiers temps , car tu dois être vraiment déboussolée devant la souffrance de ton petit Bob ! :(

    MEGAS BISOUS !!!! :love: :love: :love:
  • chinachina Membre
    19:43 modifié
    bonsoir , merci à vous tous et tout particulièrement au maître de tulipe , les renseignements donnés sont vraiment nécessaires, aujourd'hui bob va mieux meilleur mine , ne vomi plus et recommence à manger , il fait le difficile mais bon , petite quantité par petite quantité tout est passé. en effet c'est comme tulipe une hernie explosive sur l'espace L4 L5 . je fais des massages très régulièrement dans la journée , environs 5 ou 6 fois , le veto m'a montré des massages circulaires pour faire remonter la circulation sanguine , puis étirement de la jambe et pliage de celle ci , pédalo , mais pour l'instant aucun signe de tonus musculaire et aucune réaction au pincement, cela m'inquiète un peu ,le veto que j'ai appelée ce matin était un peu perplexe aussi sur ce fait et m'a dit que ce n'était pas bon signe . je vais demain faire une visite. cependant aujourd'hui il m'a surpris à deux reprises , il s'est déplacé tout seul en traînant son derrière pour aller dehors , c'est vrai que l'extérieur lui à fait du bien. par contre devons nous le laisser ce déplacer ? quand au pipi , j'arrive mieux à vider la vessie , mais les selles c'est tout le temps un peu , alors nettoyage de bob,de la couche , ça n'arrête pas , lessive 5 aujourd'hui. le travail en plus , c'est très fatiguant . est ce que tulipe a su résoudre ses petits problèmes de fuites constantes ? a bout de combien de temps a t elle eut des sensations? désolée je parle beaucoup mais il y a tellement de questions , bonne soirée à tous
  • chinachina Membre
    19:43 modifié
    rebonsoir , merci aussi au maître d'apero
  • billybilly Membre
    19:43 modifié
    comment ça va ce soir le petit Bob ?
    Est-ce qu 'il mange un peu plus ?
  • UpsyUpsy Membre
    19:43 modifié
    Courage à vous et à Bob, il s'accroche, j'espère qu'il se rétablira vite et que sa paralysie va disparaître.

    Mes meilleures pensées.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:43 modifié
    Il en faut du courage pour soutenir ton petit père, mais visiblement il a au moins la chance de t'avoir pour maîtresse car cela lui donne l'envie de s'en sortir.
    J'espère de tout coeur qu'il va récupérer.
    Des milliards d'ondes positives :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 19:43 modifié
    j'espère aussi que ça va aller pour Bob
    en tout cas, il a une bien gentille maîtresse et des personnes ici qui sont de bons conseils
    moi je ne peux que t'apporter mon soutien... :arrow: :arrow:
  • 19:43 modifié
    allez petit bob courage .... tu es sur la bonne voie et ta maitresse est là pour t'aider à te remettre sur tes pattes!!!
  • TulipeTulipe Membre
    19:43 modifié
    china a écrit:
    bonsoir , merci à vous tous et tout particulièrement au maître de tulipe , les renseignements donnés sont vraiment nécessaires, aujourd'hui bob va mieux meilleur mine , ne vomi plus et recommence à manger , il fait le difficile mais bon , petite quantité par petite quantité tout est passé. en effet c'est comme tulipe une hernie explosive sur l'espace L4 L5 . je fais des massages très régulièrement dans la journée , environs 5 ou 6 fois , le veto m'a montré des massages circulaires pour faire remonter la circulation sanguine , puis étirement de la jambe et pliage de celle ci , pédalo , mais pour l'instant aucun signe de tonus musculaire et aucune réaction au pincement, cela m'inquiète un peu ,le veto que j'ai appelée ce matin était un peu perplexe aussi sur ce fait et m'a dit que ce n'était pas bon signe . je vais demain faire une visite. cependant aujourd'hui il m'a surpris à deux reprises , il s'est déplacé tout seul en traînant son derrière pour aller dehors , c'est vrai que l'extérieur lui à fait du bien. par contre devons nous le laisser ce déplacer ? quand au pipi , j'arrive mieux à vider la vessie , mais les selles c'est tout le temps un peu , alors nettoyage de bob,de la couche , ça n'arrête pas , lessive 5 aujourd'hui. le travail en plus , c'est très fatiguant . est ce que tulipe a su résoudre ses petits problèmes de fuites constantes ? a bout de combien de temps a t elle eut des sensations? désolée je parle beaucoup mais il y a tellement de questions , bonne soirée à tous

    Bravo en tous cas de t'occuper si bien de Bob tout en travaillant.

    Tulipe c'était en L5/6.

    Son incontinence ne concernait que l'urine, comme tu as dû le voir sur le post nous avons eu la chance de nous voir conseiller un véto qui fait de l'acupuncture avec et sans électro-stimulation, cela a donné de bons résultats mais il a fallu presque deux mois avant que cela ne se régularise.

    Pour les selles on n'a pas eu réellement de problèmes, elle a été constipée au départ, nous avons fait comme je te l'ai indiqué, après il y a eu quelques petits accidents à l'intérieur (dont une fois chez le véto), ce côté s'est régularisé en 2/3 semaines.

    Pour Bob c'est le 5ème jour après l'intervention, je ne crois pas que le fait de se traîner un peu lui fasse du mal, peut-être risque-t-il de s'irriter, le mieux serait de le poser un peu dehors s'il s'y sent bien. A part les soins que tu lui prodigues le mieux est qu'il se repose.

    Tu ne m'as pas dit combien de temps après l'explosion de la hernie il a été opéré.

    Comment va-t-il aujourd'hui ? Tiens bien le coup, nous on pense bien à vous.

    Eric * Tulipe
  • chinachina Membre
    19:43 modifié
    bonjour , aujourd'hui il a mangé un peu , je lui ai fait une douche cela lui a fait du bien , il se sent plus propre , je vais le mettre un peu dans le jardin car il ne fait pas encore trop chaud , il oubli de temps en temps son problème car en entendant aboyé dehors il a tendance en sursaut à vouloir se lever , il est devenu par contre assez craintif , le moindre geste vif , ou bruit le stress , rendez vous cet après midi au véto , on verra ce qu'il dira, quand au déroulement des faits , jeudi soir je me suis aperçu qu'il était raide sur ces pattes mais il marchait , seul sa démarche me semblait bizarre, le vendredi matin il est sorti dans le jardin et j'ai du le rentrer à la maison mais il était toujours debout , je l'ai laissé deux minutes et quand je suis revenu il était paralysé des pattes arrières , veto à 9 heures , nantes à 11 heures , opération à 15 heures , je suis retourné le lendemain le chercher car il stressait de trop , bonne journée
  • aperoapero Membre
    19:43 modifié
    coucou apparement il a garder ces habitudes si il aboie

    Met le dans le jardin ca peut que le motiver nous apero à beaucoup evoluer quand on a eu un jardin.

    Pour l incontinence il nous fait ces besoins comme ca sans prevenir, pour les pipi on a pris l habitude au debut de lui faire la fete quand on rentrait du boulot comme ca il pissait bien.

    Pour ces pattes fait attention qu il ne se traine pas trop sur des surfaces rugeuse sinon il vas s abimer les pattes et risque de saigner. Pour eviter ca tu peut lui faire des petites poupouée avec du tissu et les scotcher sur ces pattes

    Aller gros bisous a tous les deux
  • 19:43 modifié
    china a écrit:
    bonjour , aujourd'hui il a mangé un peu , je lui ai fait une douche cela lui a fait du bien , il se sent plus propre , je vais le mettre un peu dans le jardin car il ne fait pas encore trop chaud , il oubli de temps en temps son problème car en entendant aboyé dehors il a tendance en sursaut à vouloir se lever , il est devenu par contre assez craintif , le moindre geste vif , ou bruit le stress , rendez vous cet après midi au véto , on verra ce qu'il dira, quand au déroulement des faits , jeudi soir je me suis aperçu qu'il était raide sur ces pattes mais il marchait , seul sa démarche me semblait bizarre, le vendredi matin il est sorti dans le jardin et j'ai du le rentrer à la maison mais il était toujours debout , je l'ai laissé deux minutes et quand je suis revenu il était paralysé des pattes arrières , veto à 9 heures , nantes à 11 heures , opération à 15 heures , je suis retourné le lendemain le chercher car il stressait de trop , bonne journée

    visiblement, tu as pris le probleme à temps .... car tout c'est fait rapidement !!! il ya peut être une chance qu'il récupère plus vite et mieux .... laissons le temps au temps .... et voyions ce que ton véto va te dire cet aprem ....
    tiens nous au courant :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.