Bobo en ballade

BrontëBrontë Membre
novembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Je suis rentrée il y a une heure. J'ai balladé ma fille dans un parc où il y a un vieux lavoir dégueu pas entretenu.La miss, qui courait comme une folle s'est dirigée vers le lavoir mais je pensais qu'elle allait s'arrêter!Comme la surface est pleine de mousse et de feuilles en décomposition, elle a du croire qu'elle pouvait marcher dessus étant donné qu'on ne voyait pas l'eau et plouf!!!
Je me suis précipitée, l'ai ramenée sur la terre ferme,et me suis dépêchée de retourner chez moi pour lui donner un bain (elle était trempée, pleine de vase)...sauf que là, je me suis rendue compte qu'elle saignait au niveau des doigts de la patte arrière droite.
Elle s'en coupé la peau entre deux doigts, et il y a une sorte de trou dans la chair du doigt.
J'ai désinfecté avec du Derma Chrome ( c'est ma pharmacienne qui me l'a donné car elle a une boubou aussi.De plus, c'est un antibactérien, un désinfectant sans alcool donc ça ne pique pas)...par contre, ses deux doigts n'on plus la membrane... :?
Elle ne boite pas, ne semble pas avoir mal...je dois être la seule à stresser..
Ca vous est arrivé d'avoir un de vos boubous qui se coupe de cette façon?

Réponses

  • 12:13 modifié
    :( :( pas chez moi...

    tu pourrais nous mettre une photo? pour qu'on puisse bien voir...

    soigne la bien!
  • BrontëBrontë Membre
    12:13 modifié
    Je vais essayer, attends, je reviens
  • BrontëBrontë Membre
    12:13 modifié
    bobofu9.jpg
    w400.png Voilà, il y a petit trou, par contre ça ne saigne plus du tout.Je peux toucher, elle ne dit rien.
  • DédéDédé Membre
    12:13 modifié
    pauv' tit coeur!!!!!!!! ballade râtée pour cette chérie!!!!!
  • BrontëBrontë Membre
    12:13 modifié
    Oui, et ça prouve une fois de plus que els gens balances n'importe quoi n'importe où!!!!!Elle s'est fait ça en tombant dans le lavoir..y'avait même un vieux pneu.
    Elle a quand même eu très peur.
  • 12:13 modifié
    t'as bien regardé s'il ni avait pas un morceau de verre ou autre chose coincé dedans on sait jamais... desinfecte bien, souvent pour etre sure qu'elle ne s'infecte pas 'pis bon si elle dit rien et qu'elle boite pas je pense pas qu'il faut que tu t'inquietes ;-)
  • BaboouBaboou Membre
    12:13 modifié
    pauvre mémère j'espère que ce n'est rien!
  • CarpetteCarpette Membre
    12:13 modifié
    Pauvre louloute ! que d'émotions !!

    Ca n'a pas l'air trop grave, mais comme dit plus haut, regarde qu'il n'y a rien dedans :wink:

    Grosses carresses à Brontë :arrow: :arrow: :arrow:
  • 12:13 modifié
    pauvre louloute
    cyrius ausi a fait la meme chose
    il croyait que c'était de l'herbe et a suaté dans le lavoir :? :?
    mais lui ne s'était pas fai mal
    mais je pense que si tu as bien désinfecté ça devrait le faire :wink:
  • BrontëBrontë Membre
    12:13 modifié
    Merci les cyber-copines :P

    Après la désinfection au Derma Chrome, je lui ai appliqué du HyaluZinc ( toujours selon les conseils de ma pharmacienne.C'est une crême cicatrisante spécial plaies et brulures) et ça va beaucoup mieux.J'avais eu ces produits car elle avait une irritation à un pli près du nez.
    J'ai regardé, il n'y a rien dans la plaie.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:13 modifié
    Arf la peur que tu as dû avoir de la voir faire plouf dans la vase :?

    Visiblement tu as tout bien fait dons à surveiller mais il ne devrait pas y avoir de soucis. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BrontëBrontë Membre
    12:13 modifié
    Oui, le plouf dans la lavoir plein de vase et de feuilles marrons puantes, ça calme.La pauvre, elle a bula tase en plus, elle nageait pour récupérer le bord, les yeux éxorbités..
    Bon j'ai vérifié la plaie, ça cicatrise.Je vais remettre du spray et de la crême.Ca lui faire une petite marque mais bon, c'est pas bien grave.
  • CookaiCookai Membre
    12:13 modifié
    Bonjour l'angoisse mais j'ai pas compris chez moi les lavoirs sont en hauteur! elle a reussi a sauté dedans???
    C'est un boubou Olympien! :idea:
    En tout cas j'imagine la frayeur pour elle...Et pour toi!!!
  • BrontëBrontë Membre
    12:13 modifié
    Non ici les lavoirs sont au ras du sol.... ce qui explique le plouf!
    Par contre, son "bobo" s'infecte un peu, je crois que je vais devoir l'emmener chez le docteur :doc:
  • DaliDali Membre
    12:13 modifié
    oui à mon avis, tu as eu le bon reflexe mais vue ce que tu nous dis comme truc qu'il y a dedans, si elle s'est coupée en plus ça a du bien s'infecter puisque c'est vraiment loin d'être hygiénique!
    peut-être qu'il lui faudrait aussi un genre d'antibiotik pour ne pas qu'elle attrape un genre de septicémie vue comment ca a l'air d'être dégeu, enfin je m'y connais pas mais peut-etre qu'un tit tour au véto pour etre sure serait bonne chose!
    courage
  • BrontëBrontë Membre
    12:13 modifié
    J'ai aspergé sa patte de désinfectant ce week-end, et ne l'ai autorisé qu'à faire des sorties rapides dehors pour ses besoins...mais là, je crois qu'elle va avoir droit au véto!
  • kalyskalys Membre
    12:13 modifié
    quelle cascadeuse ta louloute!

    caresses à la miss et tiens nous au courant :wink:
  • DaliDali Membre
    12:13 modifié
    alors comment va la miss aujourd'hui? le bobo est guérit?
  • BrontëBrontë Membre
    12:13 modifié
    Voilà la petite demoiselle hier soir, de retour de chez le vétérinaire.
    A bouger tout le temps, la plaie s'était agrandie, donc, envoie chez le docteur, petite anesthésie et 3 points de suture!

    Quand je suis allée la chercher elle faisait un de ces barouf dans la cage, et pleurait tout ce qu'elle pouvait en m'entendant..Ma tite cocotte .. :love:

    bobob004nt4.jpg


    77 euros le lavoir quand même!!!, mais Brontë est une "star" chez le véto, ils hallucinent avec elle, entre la fracture du coude, les micoses à la foufoune, les allergies aux puces,le gobage d'abeille + oedeme de quinck....l'oeil crevé par un chat(guérit in extrémis)...et là...le lavoir :lol:

    Elle va bien, mais fait la tête pour les sorties pipi car j'enveloppe le pensement d'un sachet de congélation le tout fermé par du sparadrap :) :) :) ....alors en marchant elle fait un petit bruit de sac poubelle.

    Merci de demander de ses nouvelles.
  • BrontëBrontë Membre
    12:13 modifié
    Je précise, la tache jaunatre sur se couverture c'est de la bétadine hein :) pas du caca...lol
  • DaliDali Membre
    12:13 modifié
    éh bé elle en aura vécu des aventures ta miss!
    en tout cas elle est craquante comme tout :roll:
    dis donc c'est quand même dangereux ce lavoir la, ça aurait pu être plus grave!! heureusement que ça c'est arrangé, même s'il a fallu tout de même des points, elle va pouvoir se faire chouchouter :arrow:
  • CarpetteCarpette Membre
    12:13 modifié
    Bin didonc ca aura quand meme pas été facile cette baignade :D :D

    Bon rétablissement à miss Brontë :wink:
  • 12:13 modifié
    ba dit donc quand elle fait les choses elle les fait pas a moitié

    soigne toi bien ma belle

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 12:13 modifié
    Ta puce et Guismo ont je crois le don de nous en faire faire des vertes et des pas mûres :lol:
    Question véto pour les imprévus , Guismo est le roi
    J'espère que ta puce va se rétablir très vite
    Gros calinous
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 12:13 modifié
    et bien dit donc!!!!!!!!

    3 points quand meme et meme pas elle boitait :idea:

    grosses caresses a la miss :love:
  • kalyskalys Membre
    12:13 modifié
    caresses à la miss et bon rétablissement.

    Le mois dernier quand kalys avait sa boule à la patte moi aussi je lui mettais un sac de congélation avec du sparadrap pour ne pas mouiller le pansement et elle n'aimait pas cela...
  • BrontëBrontë Membre
    12:13 modifié
    Brontë chezle docteur 25ième .. clap!!!

    Voilà les dernières nouvelles.Mademoiselle a enlevé toute seule son pensement ce matin......malin tiens!Donc je suis retournée chez le véto qui lui a mis un joli pensement bleu schtroumpff bien plus costaud que le dernier et...une colerette!
    La pauvre a eu tellement peur qu'elle en a fait pipi dans la voiture :(

    Elle ne savait plus marcher avec ce truc en plastique qui trainait terre..je lui ai donc enlevé en surveillant mais je crois qu'elle a compris, elle ne tente plus de l'enlever..Et puis elle me faisait mal au coeur avec sa petite tête triste..
  • BrontëBrontë Membre
    12:13 modifié
    et bien dit donc!!!!!!!!

    3 points quand meme et meme pas elle boitait :idea:
    nan!!!! trop forte la boulette :pri:
  • BrontëBrontë Membre
    12:13 modifié
    Guismo et peggy a écrit:
    Ta puce et Guismo ont je crois le don de nous en faire faire des vertes et des pas mûres :lol:
    Question véto pour les imprévus , Guismo est le roi
    J'espère que ta puce va se rétablir très vite
    Gros calinous
    :arrow: :arrow: :arrow:
    vas-y Dominique, raconte!!!!!!
    :nuts:
  • 12:13 modifié
    éh bin il lui en est arrivé des malheurs à cause d'un simple plouf!!
    allez petite bontë guérit vite et n'enlève plus ton pansement hin! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.