| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Brontë Bouledogue sage

Age du maître: 36 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 1183 Localisation: Morbihan Date de naissance du bouledogue(s): née le 24 octobre 2006
  votes: 2 (aide)
|
Posté le: Sam 01 Nov, 2008 4:46 pm Sujet du message: Bobo en ballade |
|
|
Je suis rentrée il y a une heure. J'ai balladé ma fille dans un parc où il y a un vieux lavoir dégueu pas entretenu.La miss, qui courait comme une folle s'est dirigée vers le lavoir mais je pensais qu'elle allait s'arrêter!Comme la surface est pleine de mousse et de feuilles en décomposition, elle a du croire qu'elle pouvait marcher dessus étant donné qu'on ne voyait pas l'eau et plouf!!!
Je me suis précipitée, l'ai ramenée sur la terre ferme,et me suis dépêchée de retourner chez moi pour lui donner un bain (elle était trempée, pleine de vase)...sauf que là, je me suis rendue compte qu'elle saignait au niveau des doigts de la patte arrière droite.
Elle s'en coupé la peau entre deux doigts, et il y a une sorte de trou dans la chair du doigt.
J'ai désinfecté avec du Derma Chrome ( c'est ma pharmacienne qui me l'a donné car elle a une boubou aussi.De plus, c'est un antibactérien, un désinfectant sans alcool donc ça ne pique pas)...par contre, ses deux doigts n'on plus la membrane...
Elle ne boite pas, ne semble pas avoir mal...je dois être la seule à stresser..
Ca vous est arrivé d'avoir un de vos boubous qui se coupe de cette façon? _________________ B Power
"Les chiens ne m'ont jamais mordue. Seulement les humains ... "
Marilyn Monroe |
|
|
 |
|
|
Bambou,Rose,Chloé Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 5162 Localisation: 57 Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Sam 01 Nov, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
pas chez moi...
tu pourrais nous mettre une photo? pour qu'on puisse bien voir...
soigne la bien! _________________
Aurore & Bambou, Chloé, Rose
---on pense fort a toi mon guizmo!---
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte..." |
|
|
 |
Brontë Bouledogue sage

Age du maître: 36 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 1183 Localisation: Morbihan Date de naissance du bouledogue(s): née le 24 octobre 2006
|
Posté le: Sam 01 Nov, 2008 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Je vais essayer, attends, je reviens |
|
|
 |
|
|
Brontë Bouledogue sage

|
Posté le: Sam 01 Nov, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, il y a petit trou, par contre ça ne saigne plus du tout.Je peux toucher, elle ne dit rien. |
|
|
 |
Dédé Jeune bouledogue

Age du maître: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 239 Localisation: Alpes Haute Provence Date de naissance du bouledogue(s): 27 juin 08
    votes: 3 (aide)
|
Posté le: Sam 01 Nov, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
pauv' tit coeur!!!!!!!! ballade râtée pour cette chérie!!!!! _________________
Mascotte officielle du club très fermé des PIRATES  |
|
|
 |
Brontë Bouledogue sage

|
Posté le: Sam 01 Nov, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, et ça prouve une fois de plus que els gens balances n'importe quoi n'importe où!!!!!Elle s'est fait ça en tombant dans le lavoir..y'avait même un vieux pneu.
Elle a quand même eu très peur. |
|
|
 |
|
|
Bambou,Rose,Chloé Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 5162 Localisation: 57 Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Sam 01 Nov, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
t'as bien regardé s'il ni avait pas un morceau de verre ou autre chose coincé dedans on sait jamais... desinfecte bien, souvent pour etre sure qu'elle ne s'infecte pas 'pis bon si elle dit rien et qu'elle boite pas je pense pas qu'il faut que tu t'inquietes  |
|
|
 |
plump Bouledogue adulte

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 606 Localisation: 94 (sucy en brie) Date de naissance du bouledogue(s): 15 juin 2008
|
|
|
 |
Carpette Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 2717 Localisation: Rédéné Date de naissance du bouledogue(s): née le 21/10/2006
   votes: 13 (aide)
|
Posté le: Sam 01 Nov, 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre louloute ! que d'émotions !!
Ca n'a pas l'air trop grave, mais comme dit plus haut, regarde qu'il n'y a rien dedans
Grosses carresses à Brontë  _________________
Carpette et Emilie |
|
|
 |
|
|
cyrius et dumbo Grand Maître bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 4794 Localisation: ELVEN 56 morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Sam 01 Nov, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
pauvre louloute
cyrius ausi a fait la meme chose
il croyait que c'était de l'herbe et a suaté dans le lavoir
mais lui ne s'était pas fai mal
mais je pense que si tu as bien désinfecté ça devrait le faire  _________________
 |
|
|
 |
Brontë Bouledogue sage

|
Posté le: Sam 01 Nov, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les cyber-copines
Après la désinfection au Derma Chrome, je lui ai appliqué du HyaluZinc ( toujours selon les conseils de ma pharmacienne.C'est une crême cicatrisante spécial plaies et brulures) et ça va beaucoup mieux.J'avais eu ces produits car elle avait une irritation à un pli près du nez.
J'ai regardé, il n'y a rien dans la plaie. |
|
|
 |
bloody* Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 4768 Localisation: saumur Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006
  votes: 30 (aide)
|
Posté le: Sam 01 Nov, 2008 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Arf la peur que tu as dû avoir de la voir faire plouf dans la vase
Visiblement tu as tout bien fait dons à surveiller mais il ne devrait pas y avoir de soucis.  _________________
Bloody mon bouledogue, Darkly ma chatte écaille de tortue, et moi Mary. |
|
|
 |
|
|
Brontë Bouledogue sage

|
Posté le: Dim 02 Nov, 2008 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Oui, le plouf dans la lavoir plein de vase et de feuilles marrons puantes, ça calme.La pauvre, elle a bula tase en plus, elle nageait pour récupérer le bord, les yeux éxorbités..
Bon j'ai vérifié la plaie, ça cicatrise.Je vais remettre du spray et de la crême.Ca lui faire une petite marque mais bon, c'est pas bien grave. |
|
|
 |
Cookai Jeune bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 202 Localisation: Cannes Date de naissance du bouledogue(s): née le 14 octobre 2007
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Dim 02 Nov, 2008 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour l'angoisse mais j'ai pas compris chez moi les lavoirs sont en hauteur! elle a reussi a sauté dedans???
C'est un boubou Olympien!
En tout cas j'imagine la frayeur pour elle...Et pour toi!!! _________________ Cookai et Carine |
|
|
 |
Brontë Bouledogue sage

|
Posté le: Dim 02 Nov, 2008 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Non ici les lavoirs sont au ras du sol.... ce qui explique le plouf!
Par contre, son "bobo" s'infecte un peu, je crois que je vais devoir l'emmener chez le docteur  |
|
|
 |
|
|
Dali Jeune bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 446 Localisation: Bordeaux Date de naissance du bouledogue(s): 8 mois
   (aide)
|
Posté le: Lun 03 Nov, 2008 12:10 am Sujet du message: |
|
|
oui à mon avis, tu as eu le bon reflexe mais vue ce que tu nous dis comme truc qu'il y a dedans, si elle s'est coupée en plus ça a du bien s'infecter puisque c'est vraiment loin d'être hygiénique!
peut-être qu'il lui faudrait aussi un genre d'antibiotik pour ne pas qu'elle attrape un genre de septicémie vue comment ca a l'air d'être dégeu, enfin je m'y connais pas mais peut-etre qu'un tit tour au véto pour etre sure serait bonne chose!
courage _________________ http://mathetchris.overblog.com, blog récent de notre bébé d'amour |
|
|
 |
Brontë Bouledogue sage

|
Posté le: Lun 03 Nov, 2008 12:14 am Sujet du message: |
|
|
| J'ai aspergé sa patte de désinfectant ce week-end, et ne l'ai autorisé qu'à faire des sorties rapides dehors pour ses besoins...mais là, je crois qu'elle va avoir droit au véto! |
|
|
 |
kalys Jeune bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 477 Localisation: sainte luce sur loire (44) Date de naissance du bouledogue(s): 21/09/2002
|
Posté le: Lun 03 Nov, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
quelle cascadeuse ta louloute!
caresses à la miss et tiens nous au courant  |
|
|
 |
|
|
Dali Jeune bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 446 Localisation: Bordeaux Date de naissance du bouledogue(s): 8 mois
   (aide)
|
Posté le: Mer 05 Nov, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
| alors comment va la miss aujourd'hui? le bobo est guérit? |
|
|
 |
Brontë Bouledogue sage

|
Posté le: Mer 05 Nov, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà la petite demoiselle hier soir, de retour de chez le vétérinaire.
A bouger tout le temps, la plaie s'était agrandie, donc, envoie chez le docteur, petite anesthésie et 3 points de suture!
Quand je suis allée la chercher elle faisait un de ces barouf dans la cage, et pleurait tout ce qu'elle pouvait en m'entendant..Ma tite cocotte ..
77 euros le lavoir quand même!!!, mais Brontë est une "star" chez le véto, ils hallucinent avec elle, entre la fracture du coude, les micoses à la foufoune, les allergies aux puces,le gobage d'abeille + oedeme de quinck....l'oeil crevé par un chat(guérit in extrémis)...et là...le lavoir
Elle va bien, mais fait la tête pour les sorties pipi car j'enveloppe le pensement d'un sachet de congélation le tout fermé par du sparadrap ....alors en marchant elle fait un petit bruit de sac poubelle.
Merci de demander de ses nouvelles. |
|
|
 |
Brontë Bouledogue sage

|
Posté le: Mer 05 Nov, 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je précise, la tache jaunatre sur se couverture c'est de la bétadine hein pas du caca...lol |
|
|
 |
|
|
Dali Jeune bouledogue

(aide)
|
Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 12:29 am Sujet du message: |
|
|
éh bé elle en aura vécu des aventures ta miss!
en tout cas elle est craquante comme tout
dis donc c'est quand même dangereux ce lavoir la, ça aurait pu être plus grave!! heureusement que ça c'est arrangé, même s'il a fallu tout de même des points, elle va pouvoir se faire chouchouter  |
|
|
 |
Carpette Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 2717 Localisation: Rédéné Date de naissance du bouledogue(s): née le 21/10/2006
   votes: 13 (aide)
|
Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Bin didonc ca aura quand meme pas été facile cette baignade
Bon rétablissement à miss Brontë  |
|
|
 |
Vickie Baika et Pepitte Modératrice du harem

Age du maître: 58 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 9324 Localisation: MONTIGNY EN GOHELLE P D C Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06
   votes: 40 (aide)
|
Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
| |