boire = vomir ????

shingoshingo Membre
mai 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,
Voilà je viens de parcourir les sujets et je n'ai pas trouvé de problème semblable au mien.
Voilà depuis environ 2-3 semaines mon shingo (de 10 mois) vomi après avoir bu. Du coup je lui donne de l'eau en petites quantité, un fond de bol, car je pensais qu'il buvait trop d'un coup et surtout trop vite!!! Mais ça ne change rien, s'il a mangé un peu avant je retrouve les croquettes au milieu d'une flaque d'eau. Ca commence à m'inquièter, savez vous si c'est normal??? Sinon il est en pleine forme, il joue, dors, mange, ronfle et pète comme tout bon bouledogue :lol:
Merci d'avance pour votre aide,
Léchouille de Shingo

Réponses

  • 16:55 modifié
    deja bienvenue a toi ;-)

    fais nous un post de presentation dans "tout sur le bouledogue" ;-)

    pour ton souci desole mais je ne peux t'aider :(:( en tout cas c'est sure c'est pas normal...

    peut etre telephoner au veto...
  • shingoshingo Membre
    16:55 modifié
    Merci
    Je vais voir....
  • 16:55 modifié
    il vomit a chauqe fois qu'il boit ou seulement quand il boit après avoir mangé?
  • shingoshingo Membre
    16:55 modifié
    Heu.... presque à chaque fois. mais je ne sais pas si si vraiment il "vomit ou si il régurgite, en fait ça "ressort" tout seul, il n'a pas de 'contraction" comme quand il vomit vraiment... je ne sais pas si vous m'avez bien comprise dsl
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:55 modifié
    C'est quand il est énervé? Il respire de dfacon bizarre avant, un peu rauque genre ma gorge va se détacher?
  • 16:55 modifié
    les mien il manger et aprs boive et il boie trop d un coup sa fais qu il vomisse!!
    mais sa c est rien de grave
  • LAETI94LAETI94 Membre
    16:55 modifié
    Sa gamelle est elle a sa hauteur ?
    Fait il le fou après avoir bu ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:55 modifié
    Mon 1er bouledogue buvait à s'en faire "péter" le ventre pour se faire volontairement vomir car il digèrait mal...

    On voyait son ventre etre diforme et des que quelque chose l'encombrait il se faisait vomir et ca allait mieux... vérifiez si les croquettes sont appropriés ;)
  • 16:55 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Mon 1er bouledogue buvait à s'en faire "péter" le ventre pour se faire volontairement vomir car il digèrait mal...

    On voyait son ventre etre diforme et des que quelque chose l'encombrait il se faisait vomir et ca allait mieux... vérifiez si les croquettes sont appropriés ;)

    volontairment :?: :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:55 modifié

    volontairment :?: :?:

    Oui... c'était sa façon de dire "ya un truc qui va pas" ca pouvait arriver quand il mangeait trop vite
  • billybilly Membre
    16:55 modifié
    Je pense comme ça , a un problème de voile du palais !
    Mais il faut que tu consultes pour voir avec le véto évidemment !
    Un problème d 'oesophage ou d 'entrée d 'estomac ? :?: de reflux gastrique ? :?:
    Bisous et tiens -nous au courant ! :arrow:

    BISOUS AU TIT CHERI ! :love:
  • 16:55 modifié
    pareil que les copains ça m'arrive de temps en temps quand je bois trop vite mais là pour ton cas c'est inquiétant tout de meme... véto tres vite a ta place... c pas normal et depuis 2 a 3 semaines en plus, c'est quotidien?
  • 16:55 modifié
    cyrius fasait exactement la meme chose quand il était un pu plus jeune et c'était les croquettes maintenan on fait un mx croquettes bébé et croquettes adultes et maintenant plus aucun soucis mais comme toi ça m'a beaucoup inquiété car du coup il avait le ventre a moitié vide
    mais verifie les croquettes c peut etre trop riche :arrow: :arrow:
  • 16:55 modifié
    billy a écrit:
    Je pense comme ça , a un problème de voile du palais !
    Mais il faut que tu consultes pour voir avec le véto évidemment !
    Un problème d 'oesophage ou d 'entrée d 'estomac ? :?: de reflux gastrique ? :?:
    Bisous et tiens -nous au courant ! :arrow:

    BISOUS AU TIT CHERI ! :love:

    Je pense également au voile du palais puisqu'apparemment c'est à chaque fois qu'il boit et pas systématiquement après avoir mangé...
    Il a ce problème depuis que tu l'as???
  • shingoshingo Membre
    16:55 modifié
    bonjour et merci a tous de m'avoir répondu.
    alors pour vous répondre à mon tour :
    non, il n'est pas enervé et ne respire pas bizarrement avant de vomir;
    il ne fait pas le fou après avoir bu, sa gamelle est par-terre mais je vais voir pour lui mettre à sa hauteur;
    c'est vrai que je lui ai changé ses croquettes, je n'ai pas changé de marque, juste de gout, avant c'était poulet et maintenant boeuf.
    Alors du coup j'ai appelé le véto, il m'a conseillé de lui mettre de l'eau a volonté un peu partout pour qu'il se rende compte qu'il n'en manquera pas et il "devrait" boire moins vite....... je dois donc faire ça pdt 2 jours et si ça ne passe pas, on devra faire une petite visite chez le docteur....
    Bon sur-ce, je file racheter les anciennes croquettes.
    Je vous tiendrais au courant, à bientôt
  • ChipyChipy Membre
    16:55 modifié
    Un boubou qui régurgite après avoir bu avec quelques croquettes est souvant le signe d'un problème de digestion, soit il faut le passer aux boites et tu verras que du jour au lendemain il ne va presque plus boire, soit faire controler par une échographie son estomac et surtout si son pylore fonctionne bien, en effet la sténose plus ou moins sévére du pylore chez le bouledogue est très fréquente.

    Dans ce cas là, plus de croquettes, et surtout fractionner les repas au moins en 4 fois si les symptomes persistes, ton vétérinaire le passera certainement son anti-acide du style MOPRAL afin de juguler un peu son acidité et sous primpéran qui outre sa fonction première d'empêcher de vomir provoque des contractions plus fréquentes de l'estomac qui stimulent l'ouverture du pylore. Néanmoins le primpéran ayant des effets secondaires, ce traitement ne sera que transitoire et surtout à ne pas essayer sans l'avis d'un praticien

    Bien à toi

    Chipy et serge
  • ChipyChipy Membre
    16:55 modifié
    Au faite la transition d'alimentation doit se faire en douceur

    Biz

    Chipy

    pardon de m'être trompé de bouton, place aux pros pour corriger avec mes excuses
  • AramisAramis Membre
    16:55 modifié
    Aramis boit au compte après la ballade au parc, sinon c'est une petite vomite !
    Il tanne avec la langue qui pendouille un peu. Notre véto nous a conseillé de lui mettre quelques gouttes de jus de citron sur la langue pour l'aider a reprendre forme normale. C'est efficace et naturel
    et après plus de vomite,
    mais si tu pense que les vomite de ton pépère sont anormales, consulte le véto :?
    Bisous

    Siegrid et Aramis
  • BoxyBoxy Membre
    16:55 modifié
    Chipy a écrit:
    Au faite la transition d'alimentation doit se faire en douceur

    Biz

    Chipy

    pardon de m'être trompé de bouton, place aux pros pour corriger avec mes excuses

    aH ok j'ai compris pour le post!!Panneau36.gif
  • CostoCosto Membre
    16:55 modifié
    vi consulte chez le vêto comme ça tu seras rassurée.
    Mieux vaut prévenir que guerrir!
  • LAETI94LAETI94 Membre
    16:55 modifié
    Il est possible que ton bouli est une oesophagite, le fais de vomir créai une inflammation de l'oesophage, si c'est le cas il sera sous Mopral et primperid.
    Il est fortement conseillé que ses gamelles soit à sa hauteur :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.