Boiterie inquiétante

Lady PippaLady Pippa Membre
octobre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Après son opération de sa fracture du coude, un mois de cageotherapie pour refaire de l'os et sa libération il y a moins d'un mois nous sommes partis avec Pippa passer quelques jours à la mer. Malheureusement le lendemain de notre arrivée elle ne posait plus la patte opérée par terre. Nous sommes allés voir un vétérinaire immédiatement qui a fait des radios sans rien voir de spécial. La vis et la plaque n'ont pas bougés. J'ai envoyé les radio à l'orthopédiste qui l'a opéré et qui n'a rien vu non plus. La pauvre marche sur 3 pattes et du coup la plage c'est raté. Je dois la porter tout le temps. Les cachets anti inflammatoire ne font pas d'effet et je m'inquiète beaucoup. J'ai déjà pris rdv avec son vétérinaire qui l'a opéré mais c'est seulement mercredi prochain car nous devons partir aussi ce week end et en début de semaine et je ne peux vraiment pas avant pas plus que l'orthopédiste qui opère tout le temps. Nous allons donc limiter ses mouvements mais c'est vraiment triste pour elle car à 6 mois elle rêve de galoper.
Si quelqu'un a une idée de ce qu'elle pourrait avoir. On ne voit rien mais elle refuse de poser sa patte.
Bonnes fin de journée à tous.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:12 modifié
    oh la pauvre, décidément :(
    au niveau des coussinets il y a rien ?
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    18:12 modifié
    Non elle n'a rien aux coussinets. Je pense que c'est sa patte car elle a mal quand on touche.
  • 18:12 modifié
    c'est étrange cette douleur si rien ne ce voit à la radio et que tout est ok
    tu a raison de la laisser au repos du coup
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:12 modifié
    Mince en plus tu as eu deux avis concernant la radio. Pauvre Lady Pippa avec les anti-inflammatoires qui ne font rien.
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    18:12 modifié
    Je suis tellement déçue qu'elle ne profite pas de ses vacances et inquiète vu que personne ne voit rien. Je me dis que la course sur la plage du premier jour a peut être occasionné une blessure de fatigue ou un truc comme ça en même temps suis pas véto :-((
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:12 modifié
    Elle ne devait pas se faire enlever la plaque et les ou la vis après l'opération ? Souvent ce sont des plaques provisoires juste en attendant la consolidation qu'il faut retirer une fois celle-ci effectuée :wink: C'est vrai que c'est triste qu'elle ne puisse pas profite des vacances ! Pauvre puce ! Vivement qu'elle voit a personne qui l'a opéré ! Je pense que les vétérinaires que tu as consulté, l'on regardé sous tous les angles !

    Ca peut être musculaire, après une grosse immobilisation les muscles peuvent être un peu atrophiés et le fait qu'elle refasse de la course etc a pu lui provoquer une petite élongation, une entorse ou autre joyeuseté ! Comme ça fait mal, elle ne veut plus poser la patte ! Enfin ce n'est qu'une supposition :wink:

    Tiens nous au courant et courage :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:12 modifié
    Oh la pauvre, j'aurai pensé comme Val, un histoire de muscles, peut être qu'avec du repos ça va passer. Courage. :arrow:
  • 18:12 modifié
    Oh bah dit donc pauvre petite puce tu n'a vraiment pas de chance, j'aurais aussi penser comme Val er Naïs, enfin l'avis du véto sera toujours mieux :/, du repos petite puce
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    18:12 modifié
    Hello,
    Bon c'est toujours pareil aujourd'hui. En effet Pippa doit se faire enlever vis et plaque d'ici 6 mois. Je vais tenter cataplasme à l'argile en espérant que ça aide'
  • 18:12 modifié
    Peut etre elle a fait un trop gros effort d'un seul coup après avoir été "arreté" 1 mois ?
    Enfin ce que je dis reviens à ce qu'à dit Val :!:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:12 modifié
    Je ne sais pas si on en trouve toujours, je vais regarder, le synthole aussi c'est bien, appliqué avec avec un linge chaud...

    Je vérifie sur internet car pendant un moment on en trouvait plus...

    J'ai vérifie, oui on en trouve de nouveau : ICI Mais peut être aussi dans ta pharmacie :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.