bonjour du var !! petits conseils ...

odrey069odrey069 Membre
mars 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour a tous !
je m'appelle audrey 30 ans maman de trois petits bouts en bas age et j'habite dans le var a la campagne ...
j'ai un cane corso de un an et j'ai toujours gardé espoir d'avoir un bouledogue ..
et voila qu'il y en a un a l'adoption pres de chez moi ..
je vous explique :
il a 4 ans , a toujours vécu avec un boxer seulement le boxer est décedé et le bouli deprime ...
sa maitresse travaille toute la journée et lui abboi et hurle a la mort ...
donc elle ne peut plus le garder ...
j'ai pris contact avec l'association qui s'occupe de son placement et avons pris rdv demain pour en discuter ...
c'est un chien apparement qui s'entend avec tout le monde et il est castré ...
seulement depuis je me retourne les meninges par rapport a l'entente avec mon chien ...
le mien est encore un gros bébé qui aime tout le monde mais est ce que ca durera dans le temps ???
je sais que de toute facon il va y avoir une periode d'essai mais souvent c'est plus tard que les conflits arrivent
que me conseillez vous , vous qui connaissez parfaitement les boules ?

Réponses

  • noanoa Membre
    17:32 modifié
    :P Coucou à toi et bienvenue sur le forum !!!!

    Nous aussi du Var :wink:
    Chez nous avant l'arrivée de Noa, il y avait déjà une chienne Jack russel, et l'entente s'est faite petit à petit !!!

    En tout cas , on attend de tes nouvelles concernant cette adoption :enaccord14:
  • odrey069odrey069 Membre
    17:32 modifié
    merci pour ta reponse !
    ce qui m'inquiete le plus c'est que ce soit 2 males ...
  • 17:32 modifié
    Bienvenue sur le forum, Audrey

    Une amie a un cane corso et elle a pris un boubou.
    La première rencontre c'est fait sur un lieu neutre et elle a veillé à ce que son cane reste toujours le premier. Tout s'est bien passé ;)

    Tiens nous au courant ;)
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    17:32 modifié
    Bienvenue sur le forum !
  • odrey069odrey069 Membre
    17:32 modifié
    merci ..
    oui c'est ce que je comptais faire vu que j'ai bcp de champs autour ...
    et mon cane est tellement bébé encore ...
    et le fait que le boubou soit castré va aider non ?
  • guess030402guess030402 Membre
    17:32 modifié
    bonjour

    l'entente entre 2 chiens se fait toujours petit a petit il faut qu'il se rencontre aprenne a se connaitre et deviens le plus generalement inseparable

    plus les chiens sont jeunes plus c'est facile (en regle genral) bien faire attention a ne pas delaisser le 1er chien

    bien donner la meme chose en meme temps au 2

    et 2 fois plus d'amour bien sur !!!!!!!!!
  • 17:32 modifié
    bienvenue a toi sur le forum

    si tu laisse toujours la 1ere place a ton cane corso , et que le boubou n'est pas dominant

    ca se passera bien

    donne nous des nouvelles :wink: :wink: :wink:
  • DjedaïDjedaï Membre
    17:32 modifié
    Bienvenue :ola:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:32 modifié
    Bonjour voisine ! :P

    Bienvenue sur le fofo !!!

    Les coupains ont tout dis : rencontre dans un terrain neutre et toujours faire passer ton gros bébé de cane corso en preums pour tout, c'est la base ! Si tu peux les faire se rencontrer pour avoir un aperçu de leur entente, c'est pas plus mal !

    Tu es d'où dans le Var ??

    A bientôt !
  • odrey069odrey069 Membre
    17:32 modifié
    coucou voisine
    je suis a sollies pont
    je viens d'avoir l'asso au tel elle me rappelle demain matin pour venir me voir , voir la maison etc ...
    je lui ai fait part de mon inquietude d'avoir 2 males et elle m' dit que le petit boule etait super sympa et que depuis bébé il etait avec un boxer male ...
    par contre il ne supporte pas detre seul , heureusement que je ne travaille pas !
    si l'entretien se passe bien , elle m'amenera le loulou pour faire l'essai ...
    j'irai surement dans un champs a coté pour qu'ils fassent connaissance et ensuite a la maison ...
    par contre le mien est presque toute la journée dehors vous pensez que le boule peut rester avec lui ?
    enfin pas toute la journée non plus mais quand je m'occupe de mes enfants je le laisse dhors car je ne peux pas tout surveiller !
    et vu que c'est un molosse je veux toujours etre la voir ce qu'il fait :roll:
    je ne peux pas mettre le mien dehors et laisser le boule a l'interieur sinon ca va engendrer des jalousies !!
    voyez je me prend la tete toute seule ! :lol:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    17:32 modifié
    Bienvenue sur le forum
  • odrey069odrey069 Membre
    17:32 modifié
    ah oui j'oubliais je viens dapprendre qu'il venait d'une animalerie ...
    c'est pas top ca ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:32 modifié
    Ben pour laisser le boule dehors, ça dépend du temps... les boules ne supportent pas la chaleur, du tout du tout (perso, passé 20°C, je promène Eiffel à l'ombre uniquement) et le froid... ben ils aiment pas tant que ça ! Ils sont assez frileux... Enfin, en gros ils sont assez fragiles quoi !!!

    Il y a également les vols... j'aurai beaucoup peur de ça moi... parce que même si c'est éloigné de la route, ça n'empêche pas les c*ns de rôder...
  • noanoa Membre
    17:32 modifié
    odrey069 a écrit:
    coucou voisine
    je suis a sollies pont
    je viens d'avoir l'asso au tel elle me rappelle demain matin pour venir me voir , voir la maison etc ...
    je lui ai fait part de mon inquietude d'avoir 2 males et elle m' dit que le petit boule etait super sympa et que depuis bébé il etait avec un boxer male ...
    par contre il ne supporte pas detre seul , heureusement que je ne travaille pas !
    si l'entretien se passe bien , elle m'amenera le loulou pour faire l'essai ...
    j'irai surement dans un champs a coté pour qu'ils fassent connaissance et ensuite a la maison ...
    par contre le mien est presque toute la journée dehors vous pensez que le boule peut rester avec lui ?
    enfin pas toute la journée non plus mais quand je m'occupe de mes
    enfants je le laisse dhors car je ne peux pas tout surveiller !
    et vu que c'est un molosse je veux toujours etre la voir ce qu'il fait :roll:
    je ne peux pas mettre le mien dehors et laisser le boule a l'interieur sinon ca va engendrer des jalousies !!
    voyez je me prend la tete toute seule ! :lol:

    Et ben moi je suis de la Farlède :wink: :wink: :wink: enfin, maintenant j'habites à Bormes, mais mes parents y sont toujours :wink: :wink:
  • odrey069odrey069 Membre
    17:32 modifié
    Non mais quand je dis dehors c'est parce que je pars du principe
    que je ne veux pas laisser mes enfants seuls avec le chien
    j'en ai 3 en bas âge donc quand je m'occupe Dun je ne peux pas laisser
    mon cane avec les 2 autres ça reste un molosse ...
    Donc quand je suis pas dispo il reste dans le jardin donc c'est dans
    ces moment la que je devrai mettre le boubou aussi
    sinon mon cane risque de ne pas comprendre ..
    Après c'est vrai que je ne travaille pas donc a la maison en permanence
    mais il n'est pas dehors continuellement ...
  • odrey069odrey069 Membre
    17:32 modifié
    Oui noa c'est pas loin je connais la farlede ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:32 modifié
    Tu n'as pas une pièce ou tu leur mettrais un panier pour eux deux et ou tu les laisserai dedans plutôt que dehors? ça peut être une solution ;)
  • odrey069odrey069 Membre
    17:32 modifié
    non j'ai une grande maison mais tout est ouvert ...
    il n'y a que les chambres qui sont fermées et chez moi les animaux n'y ont pas droit ...
    encore les beaux jours arrivent ...
  • gipssygipssy Membre
    17:32 modifié
    bonjour :P

    salut a toi voisine

    je suis de Brignoles et ma compagne travail a sollies pont

    je pense que cela devrai bien ce passer , ton 1 er est encore jeune , il faut pas faire de différence entre les deux ! si non jalousie !!

    bon courage
  • 17:32 modifié
    Bonsoir,moi j ai 3 chiens et comme t ont dit les autres c est une question de dominance. Il faut qu une hierachie se met en place.mais une fois celle ci en place,y a pas trop de soucis, les bagarres sa arrive parfois mais généralement y en a toujours un qui se soumet.Pour le faite que le boubou Vienne d' une animalerie je pense pas que se soit un problème.j ai craquer sur pepita dans une animalerie avec ses petits yeux bref sur le carnet de santé il y avait le nom de l élevage et j ai contacte l éleveuse pour avoir plus d' info.tout cela pour te dire qu elle est équilibre malgré le faite qu elle Vienne d' une animalerie.après tu devras surveiller que ton can. Ne soit pas trop brut lors des jeux. Mon booba (Shar pei ) est parfois un peu brutos dans les jeux.même si c est un gros nounours il ne fait pas le même poids.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.