Bonjour les amis

Présentez vous aux autres bouledogues du forum.

Bonjour les amis

Messagepar Boubou/Bouby » 15 Nov 2014, 13:08

Bonjour les copains, moi c'est Boubou. Mais on peut aussi m'appeler Bouby ou Tchoupi, j'aime bien tout en fait. Je suis une petite chienne noir/brun foncé de 1an et demi qui habite à Liège, en Belgique. Je suis très câline (voir collante) avec mon papa et ma maman. Par contre j'ai pas du tout de queue alors pour monter que je suis contente, je danse et je tape des pattes. C'est pourquoi maman, elle m'a appelé sa petite danseuse. J'aime aussi beaucoup faire des bisous à mon papa mais pas à maman; moi j'embrasse pas les filles !

Mes parents m'ont acheté chez un éleveur de la région et dés que ma maman m'a vue, ça a été le coup de foudre. Ce n'est que en signant les papiers qu'on s'est rendu compte que je venais pas de Belgique mais de Slovénie. Les premiers mois de ma vie n'avaient pas dû être tip top... D'ailleurs dès mon premier jour à la maison, je suis déjà malade. Mon nez fait des bulles d'un truc tout vert, beurk. Aprés une premiere petite visite chez le vétérinaire, le verdict tombe : toux du chenil. Ce sera donc médicament et aérosol.

Tout se passe bien pendant plusieurs mois, malgré une antorse de patte en essayant d'empêcher papa de mettre ses chaussettes et malgré mon opération de stérilisation. Oui je l'aurai beaucoup vu mon vétérinaire! Tous les mercredis et les dimanches, on va au dressage avec maman et j'aime beaucoup ça: voir des copains et faire plaisir à maman en faisant tout ce qu'elle me demande. Malheureusement, pendant que mes parents sont en vacances très loin et que c'est ma tatty qui me garde avec mon cousin Seiko, je me réveille pendant la nuit, je me lève puis je tombe. Ensuite je commence à trembler et à pédaler. Une crise, puis une deuxième. Nouvelle visite chez le docteur. Je suis en pleine forme sauf que je fais de l'épilepsie. Ça se soigne pas qu'il paraît mais je pourrai quand même vivre avec et de façon normale. D'ailleurs dés que les crises sont finies, je suis en pleine forme. Je joue, je me promène, je dors, je chasse les chats, je fais des câlins...

Mais début septembre, mes crises deviennent de plus en plus rapprochées et de plus en plus longues. Je résiste aussi de plus en plus au Valium. C'est pourquoi dr Scho*bb*n décide de passer à l'étape suivante et de me donner un traitement de fond à vie. C'est pas très bon pour mon foie, il paraît, mais c'est la meilleur solution. Du jour au lendemain, je deviens un véritable ogre. J'ai toujours faim et je passe ma journée à faire caca, lol. Je grossis aussi un peu, forcément avant je mangeais pas spécialement beaucoup.

Ce dimanche, j'ai passé mon brevet de sociabilisation. J'ai reçu un diplôme, un médaille ( de l'or sûrement ) et surtout des bonbons. Mes préférés en plus ! J'étais fière d'avoir réussi les doigts dans le nez et ma maman aussi. Je ferai tout pour lui faire plaisir et pour rester près d'elle.

Malheureusement dans la nuit de lundi à mardi, après trois semaines mes démons sont revenus. Même le Valium ne fait plus effet alors on ma emmené chez le docteur. Là il m'a fait une piqure dans la cuisse d'un autre produit pour chasser mes crises. Il s'est trompé dans le dosage. C'est pas grave je vais dormir un peu plus que prévu cette nuit. Finalement je m'endors et ma crise passe. Je peux rentrer à la maison, super. Même si j'ai reçu 4fois la dose, je ne reste endormie que une heure puis je recommence à trembler légèrement. Je veux pas rester et place, je veux circuler. Mais je suis toujours dans le cirage alors je me prend un peu tout ce qui traine. Les heures passes et je ne vais toujours pas mieux. 9h du matin je quitte la maison et je retourne chez le docteur. Dans la voiture, même si je suis un peu ailleurs, je fais un gros bisou à ma maman car je sens bien qu'elle est triste. On va m'hospitaliser car ce n'est pas normale que ça ne passe pas. On parle à mes parents de passer un scanner pour voir si il n'y a pas quelque chose qui grandit dans ma tête. Ils s ont bien sûr d'accord mais avant il faut que cette crise passe. On m'endort pour que mon petit corps souffre moins le temps que les médicaments ne fassent effet. Mes grandes oreilles se mettent à l'horizontale et papa me fait il un bisou sur la tête comme j'adore; je dors.

Dr Scho*bb*n essaye tous les jours de médicaments toujours un peu plus puissants, en assurant à mes parents que je ne souffre pas et qu'il ne me laissera pas souffrir inutilement. Jeudi vers 16:45, j'ai choisi de partir toute seule. Le nénuphar qui me poussait dans le cerveau à éclôt. Papa et Maman sont venus me voir une dernière fois et ils pleuraient. Pourtant je n'aimais à pas qu'ils soit tristes....

Au revoir Papa et Maman, je veille sur vous d'où je suis... Je vous aimerais toujours très fort

A bientôt,

Boubou


Image
Avatar du bouledogue
Boubou/Bouby
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Nov 2014, 17:51
Prénom du maître: Mathieu
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 01/04/2014

Publicité

Re: Bonjour les amis

Messagepar Laya&Inaya » 15 Nov 2014, 13:18

:cry: RIP Boubou :sm11:

ton histoire est vraiment très touchante, je suis désolée pour tes parents, j'imagine comme ça doit être dur :oops: j'en ai les larmes aux yeux :(

bon courage pour cette épreuve :arrow:
Image

Rejoignez-nous sur notre page facebook EN CLIQUANT ICI



Cliquez pour découvrir: Le blog de maman et sa page facebook
Avatar du bouledogue
Laya&Inaya Petite-Main blonde-attitude garcon
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue
 
Messages: 11577
Âge: 28 ans
Enregistré le: 18 Juin 2012, 16:15
Localisation: Dijon (21)
Prénom du maître: Morgane
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: Laya :06 juin 2011
Inaya : 13 sept 2013
Participation: Petite-Main
Participation: blonde-attitude
Participation: garcon

Publicité

Re: Bonjour les amis

Messagepar Ganaï et Helmer » 15 Nov 2014, 13:22

Belle Tchoupi :cry: Ta trop courte petite chienne de vie a été merveilleuse avec ton papa et ta maman, vous avez tous vécu dans l'amour et le respect, c'est plein de beaux souvenirs du coeur que tu emmenes avec toi là haut dans les étoiles. Courage Mathieu.
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Avatar du bouledogue
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem
 
Messages: 14468
Âge: 49 ans
Enregistré le: 11 Jan 2012, 00:12
Localisation: Ouest
Prénom du maître: Valérie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: Petite-Main
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Publicité

Re: Bonjour les amis

Messagepar Vodka » 15 Nov 2014, 13:42

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Ce n'était pas un éleveur mais un marchand de chien chez qui tu as acheté ton petit bouby, ce sont des personnes sans scrupule qui n'hésitent pas à importer des chiots des pays de l'est qui proviennent d'élevages intensif ou les chiennes ne servent qu'à reproduire, elle ne quittent d'ailleurs leur cages que lorsqu'elles meurent (elles ne reçoivent pas de soins, souffrent de malnutrition....), tout ceci pour une chose : faire du fric, les chiots ils s'en foutent !

Ils achètent les chiots entre 50 et 150 euros pour les revendre jusqu'à 1800 euros et n'hésitent parfois pas à te dire qu'ils sont lof ou loof (en belgique), enfin bref, des personnes chez qui il ne faut surtout pas acheter des chiots, mais lorsqu'on ne connait pas, on se fait avoir très facilement par ce genre de personnes qui bien souvent te paraissent au dessus de tous soupçons ! Et pourtant ceci est une véritable escroquerie à la base puisqu'ils se font passer pour des éleveurs alors qu'ils n'en sont pas et ne te disent surtout pas d'où viennent les chiots qu'ils détiennent !

Avant d'acheter Vodka a des particuliers, j'ai manqué me faire avoir et c'est en prenant conseil auprès de personnes inscrites sur des forums, à l'époque, que j'ai compris que le revendeur, chez qui j'allais acheter un chiot que j'avais vu sur une petite annonce, était un escroc qui faisait du trafique de chiots ! :shock:

Ton histoire avec Bouby me rend très triste, bouby a eu une jolie vie avec toi, il restera à jamais dans ton cœur.

Je te remercie pour ton témoignage qui va permettre aux futurs acquéreurs d'être vigilant et de poser les bonnes questions, notamment sur la provenance des chiots, attention aux chiots achetés en Belgique ou en Espagne, ils proviennent souvent de trafics car ces pays ont une législation beaucoup plus souple dans l'U.E.

Lisez cet article, il est édifiant : ICI

RIP petit Boubou / bouby, petit ange :love:
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Avatar du bouledogue
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef
 
Messages: 23872
Âge: 49 ans
Enregistré le: 11 Mai 2006, 12:55
Localisation: 91 RP
Prénom du maître: Val
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: Petite-Main
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Publicité

Re: Bonjour les amis

Messagepar Lucky30 » 15 Nov 2014, 16:32

Très triste histoire qu'elle repose en paix ça fait mal au coeur.
Avatar du bouledogue
Lucky30
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue
 
Messages: 24
Enregistré le: 11 Nov 2014, 11:23
Prénom du maître: Meydi
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 05/10/2014

Publicité

Re: Bonjour les amis

Messagepar Fionna-Hulk » 15 Nov 2014, 17:10

Ton récit m'a beaucoup ému :cry: Ta petiteTchoupi est partie entourée d'amour.
Courage Mathieu. Bientôt le chagrin et la peine laisseront la place à la tendresse des souvenirs.
Avatar du bouledogue
Fionna-Hulk Petite-Main Patissier
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue
 
Messages: 5020
Âge: 52 ans
Enregistré le: 11 Mar 2013, 07:27
Localisation: Quelque part dans le 64
Prénom du maître: Francine
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: Fionna 25 novembre 2010
Hulk 24 octobre 2012
Participation: Petite-Main
Participation: Patissier

Publicité

Re: Bonjour les amis

Messagepar Lau-Apple » 15 Nov 2014, 17:44

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Voilà mon état apres avoirlu ton histoire.
On sent que ton papa et ta maman t ont tellement aimé. Tu souffres plus maintenant mais tu as du laisser un grand vide.
Courage a vous.
Image
Apple -> mon iBoubou d'amour <3
Suivez moi: http://www.facebook.com/appleleidog
Avatar du bouledogue
Lau-Apple Petite-Main infirmiere win1
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue
 
Messages: 1991
Âge: 32 ans
Enregistré le: 20 Sep 2012, 10:39
Localisation: Montpellier
Prénom du maître: Laurianne
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: Apple: 17 août 2012
Participation: Petite-Main
Participation: infirmiere
Participation: win1

Publicité

Re: Bonjour les amis

Messagepar Corinne & Boston » 15 Nov 2014, 19:46

:cry: :cry: oh mon dieu mais quelle histoire trop triste ! courage à tes parents et toi ,repose en paix
et le pire pour ce genre de marchands :icon_twisted:
Image
Avatar du bouledogue
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem
 
Messages: 16084
Âge: 46 ans
Enregistré le: 02 Jan 2007, 20:58
Localisation: loire
Prénom du maître: corinne
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006
Participation: Petite-Main
Participation: alcool

Publicité

Re: Bonjour les amis

Messagepar illico » 15 Nov 2014, 20:59

Tu était magnifique et tu est partie trop tot. J'en ai les larmes au yeux et la gorge nouée :cry: Je souhaite beaucoup de courage a ta maman et ton papa dans cette douloureuse épreuve :sm11: rip
Avatar du bouledogue
illico
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte
 
Messages: 735
Âge: 40 ans
Enregistré le: 20 Juil 2014, 01:30
Localisation: Claye Souilly Seine et Marne
Prénom du maître: stephanie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 14.03.2013

Publicité

Re: Bonjour les amis

Messagepar Sacha » 15 Nov 2014, 21:06

Tellement émouvant!....Je pleure en lisant ton histoire petite Bouby,tu as eu des parents extraordinaires!...Je suis sure que la ou tu es tu veilles sur eux!....Courage à vous,c'est tellement douloureux,mais vous lui avez donné tant d'amour.....
:cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du bouledogue
Sacha
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte
 
Messages: 928
Enregistré le: 16 Juil 2012, 16:52
Localisation: paris
Prénom du maître: Danièle
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: ...

Publicité

Re: Bonjour les amis

Messagepar Lé0n » 15 Nov 2014, 21:31

Je suis de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve, vous ne lui avez apporté que du Bonheur durant sa p'tite vie. Courage :arrow:
Avatar du bouledogue
Lé0n Petite-Main Blonde school
Modératrice du harem
Modératrice du harem
 
Messages: 6859
Âge: 28 ans
Enregistré le: 31 Mar 2013, 17:52
Prénom du maître: Erika
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Petite-Main
Participation: Blonde
Participation: school

Publicité

Re: Bonjour les amis

Messagepar Boubou/Bouby » 15 Nov 2014, 22:48

Merci à tous pour votre soutien... Ça réchauffe nos cœurs

Image
Avatar du bouledogue
Boubou/Bouby
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Nov 2014, 17:51
Prénom du maître: Mathieu
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 01/04/2014

Publicité

Re: Bonjour les amis

Messagepar Fun, Iou et Nes » 15 Nov 2014, 22:54

Très touchée par votre histoire.
Votre louloute était magnifique et on récent qu'il y avait beaucoup d'amour entre vous.
Beaucoup de courage à vous.
Qu'elle repose en paix.
Image
Elsa, Fun, Iou et Nes !

Fitzgérald chief farouk du berceau des loups anges, 28/11/2010 - 28/11/2014 à jamais dans mon coeur, repose en paix mon bibi d'amour
Avatar du bouledogue
Fun, Iou et Nes Petite-Main Lapin fille
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue
 
Messages: 4576
Âge: 28 ans
Enregistré le: 01 Mar 2011, 22:55
Localisation: St Michel de Fronsac GIRONDE 33
Prénom du maître: Elsa
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Esclave (!)
Date de naissance du bouledogue: Fun : 23/10/2010
Iou : 23/04/2013
Jazi : 15/09/2014
Nes : 12/03/2017
Participation: Petite-Main
Participation: Lapin
Participation: fille

Publicité

Re: Bonjour les amis

Messagepar austinetbrooks » 15 Nov 2014, 23:27

Toutes mes pensées a vous dans cette terrible épreuve... Si je les tenais ces gens je n imagines pas ce que je leur ferait cest inhumain de jouer avec des vies comme ça...
Austin, brooks, holly, léon et mathou
Avatar du bouledogue
austinetbrooks Blonde school
Modératrice du harem
Modératrice du harem
 
Messages: 12862
Âge: 30 ans
Enregistré le: 23 Mai 2006, 16:33
Localisation: 42 Saint Etienne
Prénom du maître: aurelie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 30-06-2006
25-10-2005
Participation: Blonde
Participation: school

Publicité

Re: Bonjour les amis

Messagepar Ivanohé » 16 Nov 2014, 13:00

:( :( trop triste pour vous
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux.
Avatar du bouledogue
Ivanohé
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue
 
Messages: 5585
Âge: 97 ans
Enregistré le: 20 Mai 2014, 09:35
Localisation: Entre Nantes et Rennes
Prénom du maître: Marie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Publicité


  • Publicité

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Mobilier Médiéval, Hébergement web © MurDeWeb