Bonjour les amis

Boubou/BoubyBoubou/Bouby Membre
novembre 2014 modifié dans Présentation
Bonjour les copains, moi c'est Boubou. Mais on peut aussi m'appeler Bouby ou Tchoupi, j'aime bien tout en fait. Je suis une petite chienne noir/brun foncé de 1an et demi qui habite à Liège, en Belgique. Je suis très câline (voir collante) avec mon papa et ma maman. Par contre j'ai pas du tout de queue alors pour monter que je suis contente, je danse et je tape des pattes. C'est pourquoi maman, elle m'a appelé sa petite danseuse. J'aime aussi beaucoup faire des bisous à mon papa mais pas à maman; moi j'embrasse pas les filles !

Mes parents m'ont acheté chez un éleveur de la région et dés que ma maman m'a vue, ça a été le coup de foudre. Ce n'est que en signant les papiers qu'on s'est rendu compte que je venais pas de Belgique mais de Slovénie. Les premiers mois de ma vie n'avaient pas dû être tip top... D'ailleurs dès mon premier jour à la maison, je suis déjà malade. Mon nez fait des bulles d'un truc tout vert, beurk. Aprés une premiere petite visite chez le vétérinaire, le verdict tombe : toux du chenil. Ce sera donc médicament et aérosol.

Tout se passe bien pendant plusieurs mois, malgré une antorse de patte en essayant d'empêcher papa de mettre ses chaussettes et malgré mon opération de stérilisation. Oui je l'aurai beaucoup vu mon vétérinaire! Tous les mercredis et les dimanches, on va au dressage avec maman et j'aime beaucoup ça: voir des copains et faire plaisir à maman en faisant tout ce qu'elle me demande. Malheureusement, pendant que mes parents sont en vacances très loin et que c'est ma tatty qui me garde avec mon cousin Seiko, je me réveille pendant la nuit, je me lève puis je tombe. Ensuite je commence à trembler et à pédaler. Une crise, puis une deuxième. Nouvelle visite chez le docteur. Je suis en pleine forme sauf que je fais de l'épilepsie. Ça se soigne pas qu'il paraît mais je pourrai quand même vivre avec et de façon normale. D'ailleurs dés que les crises sont finies, je suis en pleine forme. Je joue, je me promène, je dors, je chasse les chats, je fais des câlins...

Mais début septembre, mes crises deviennent de plus en plus rapprochées et de plus en plus longues. Je résiste aussi de plus en plus au Valium. C'est pourquoi dr Scho*bb*n décide de passer à l'étape suivante et de me donner un traitement de fond à vie. C'est pas très bon pour mon foie, il paraît, mais c'est la meilleur solution. Du jour au lendemain, je deviens un véritable ogre. J'ai toujours faim et je passe ma journée à faire caca, lol. Je grossis aussi un peu, forcément avant je mangeais pas spécialement beaucoup.

Ce dimanche, j'ai passé mon brevet de sociabilisation. J'ai reçu un diplôme, un médaille ( de l'or sûrement ) et surtout des bonbons. Mes préférés en plus ! J'étais fière d'avoir réussi les doigts dans le nez et ma maman aussi. Je ferai tout pour lui faire plaisir et pour rester près d'elle.

Malheureusement dans la nuit de lundi à mardi, après trois semaines mes démons sont revenus. Même le Valium ne fait plus effet alors on ma emmené chez le docteur. Là il m'a fait une piqure dans la cuisse d'un autre produit pour chasser mes crises. Il s'est trompé dans le dosage. C'est pas grave je vais dormir un peu plus que prévu cette nuit. Finalement je m'endors et ma crise passe. Je peux rentrer à la maison, super. Même si j'ai reçu 4fois la dose, je ne reste endormie que une heure puis je recommence à trembler légèrement. Je veux pas rester et place, je veux circuler. Mais je suis toujours dans le cirage alors je me prend un peu tout ce qui traine. Les heures passes et je ne vais toujours pas mieux. 9h du matin je quitte la maison et je retourne chez le docteur. Dans la voiture, même si je suis un peu ailleurs, je fais un gros bisou à ma maman car je sens bien qu'elle est triste. On va m'hospitaliser car ce n'est pas normale que ça ne passe pas. On parle à mes parents de passer un scanner pour voir si il n'y a pas quelque chose qui grandit dans ma tête. Ils s ont bien sûr d'accord mais avant il faut que cette crise passe. On m'endort pour que mon petit corps souffre moins le temps que les médicaments ne fassent effet. Mes grandes oreilles se mettent à l'horizontale et papa me fait il un bisou sur la tête comme j'adore; je dors.

Dr Scho*bb*n essaye tous les jours de médicaments toujours un peu plus puissants, en assurant à mes parents que je ne souffre pas et qu'il ne me laissera pas souffrir inutilement. Jeudi vers 16:45, j'ai choisi de partir toute seule. Le nénuphar qui me poussait dans le cerveau à éclôt. Papa et Maman sont venus me voir une dernière fois et ils pleuraient. Pourtant je n'aimais à pas qu'ils soit tristes....

Au revoir Papa et Maman, je veille sur vous d'où je suis... Je vous aimerais toujours très fort

A bientôt,

Boubou


618421image.jpg

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:52 modifié
    :cry: RIP Boubou :sm11:

    ton histoire est vraiment très touchante, je suis désolée pour tes parents, j'imagine comme ça doit être dur :oops: j'en ai les larmes aux yeux :(

    bon courage pour cette épreuve :arrow:
  • 19:52 modifié
    Belle Tchoupi :cry: Ta trop courte petite chienne de vie a été merveilleuse avec ton papa et ta maman, vous avez tous vécu dans l'amour et le respect, c'est plein de beaux souvenirs du coeur que tu emmenes avec toi là haut dans les étoiles. Courage Mathieu.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:52 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    Ce n'était pas un éleveur mais un marchand de chien chez qui tu as acheté ton petit bouby, ce sont des personnes sans scrupule qui n'hésitent pas à importer des chiots des pays de l'est qui proviennent d'élevages intensif ou les chiennes ne servent qu'à reproduire, elle ne quittent d'ailleurs leur cages que lorsqu'elles meurent (elles ne reçoivent pas de soins, souffrent de malnutrition....), tout ceci pour une chose : faire du fric, les chiots ils s'en foutent !

    Ils achètent les chiots entre 50 et 150 euros pour les revendre jusqu'à 1800 euros et n'hésitent parfois pas à te dire qu'ils sont lof ou loof (en belgique), enfin bref, des personnes chez qui il ne faut surtout pas acheter des chiots, mais lorsqu'on ne connait pas, on se fait avoir très facilement par ce genre de personnes qui bien souvent te paraissent au dessus de tous soupçons ! Et pourtant ceci est une véritable escroquerie à la base puisqu'ils se font passer pour des éleveurs alors qu'ils n'en sont pas et ne te disent surtout pas d'où viennent les chiots qu'ils détiennent !

    Avant d'acheter Vodka a des particuliers, j'ai manqué me faire avoir et c'est en prenant conseil auprès de personnes inscrites sur des forums, à l'époque, que j'ai compris que le revendeur, chez qui j'allais acheter un chiot que j'avais vu sur une petite annonce, était un escroc qui faisait du trafique de chiots ! :shock:

    Ton histoire avec Bouby me rend très triste, bouby a eu une jolie vie avec toi, il restera à jamais dans ton cœur.

    Je te remercie pour ton témoignage qui va permettre aux futurs acquéreurs d'être vigilant et de poser les bonnes questions, notamment sur la provenance des chiots, attention aux chiots achetés en Belgique ou en Espagne, ils proviennent souvent de trafics car ces pays ont une législation beaucoup plus souple dans l'U.E.

    Lisez cet article, il est édifiant : ICI

    RIP petit Boubou / bouby, petit ange :love:
  • Lucky30Lucky30 Membre
    19:52 modifié
    Très triste histoire qu'elle repose en paix ça fait mal au coeur.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:52 modifié
    Ton récit m'a beaucoup ému :cry: Ta petiteTchoupi est partie entourée d'amour.
    Courage Mathieu. Bientôt le chagrin et la peine laisseront la place à la tendresse des souvenirs.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    19:52 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
    Voilà mon état apres avoirlu ton histoire.
    On sent que ton papa et ta maman t ont tellement aimé. Tu souffres plus maintenant mais tu as du laisser un grand vide.
    Courage a vous.
  • 19:52 modifié
    :cry: :cry: oh mon dieu mais quelle histoire trop triste ! courage à tes parents et toi ,repose en paix
    et le pire pour ce genre de marchands :icon_twisted:
  • illicoillico Membre
    19:52 modifié
    Tu était magnifique et tu est partie trop tot. J'en ai les larmes au yeux et la gorge nouée :cry: Je souhaite beaucoup de courage a ta maman et ton papa dans cette douloureuse épreuve :sm11: rip
  • SachaSacha Membre
    19:52 modifié
    Tellement émouvant!....Je pleure en lisant ton histoire petite Bouby,tu as eu des parents extraordinaires!...Je suis sure que la ou tu es tu veilles sur eux!....Courage à vous,c'est tellement douloureux,mais vous lui avez donné tant d'amour.....
    :cry: :cry: :cry: :cry:
  • OttoOtto Membre
    19:52 modifié
    Je suis de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve, vous ne lui avez apporté que du Bonheur durant sa p'tite vie. Courage :arrow:
  • Boubou/BoubyBoubou/Bouby Membre
    19:52 modifié
    Merci à tous pour votre soutien... Ça réchauffe nos cœurs

    445299image.jpg
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    19:52 modifié
    Très touchée par votre histoire.
    Votre louloute était magnifique et on récent qu'il y avait beaucoup d'amour entre vous.
    Beaucoup de courage à vous.
    Qu'elle repose en paix.
  • 19:52 modifié
    Toutes mes pensées a vous dans cette terrible épreuve... Si je les tenais ces gens je n imagines pas ce que je leur ferait cest inhumain de jouer avec des vies comme ça...
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:52 modifié
    :( :( trop triste pour vous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.