bonjour petites questions pour la preparation de l'arrivée

CuincyCuincy Membre
juillet 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour a toutes et tous,

je n'ai pas encore ma petite boule de poil, mais c'est prevu pour fin aout.

j'aimerais etre bien preparé mais voilà je m'interroge

quelle taille de panier choisir ??

quelle marque de croquette ? je sais qu'il y en a qui les font prouter mais laquelle ?

un collier ou un harnais ?

moi je suis pour les cages de transport (pour la voiture) mon mari non vous en pensé quoi ?

je retourne la voire la semaine prochaine en attendant j'ai envie de bien preparé sa venue :P

Réponses

  • 02:34 modifié
    Voici mon avis perso et il n'engage que moi. Panier : pas trop grand en osier comme ca quand il aura fait ses dents, tu pourras lui acheter un grand joli panier(l'autre sera bouffé!). Croquettes c'est BELCANDO PUPPY. Et sans hésiter HARNAIS pour lui apprendre à marcher sans tirer et sans l'étrangler avec le collier.
    Bisou!
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    02:34 modifié
    Bienvenue à toi ! :bouquet2:

    Déjà tu peux commencer à lire tous les messages du forum, car pas mal de tes questions trouveront des réponses. Il y a déjà des sujets qui traitent de tout ça ... ;)

    Une petite recherche et tu trouveras : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/search.php

    Si tu n'as pas la réponse exact, alors continu dans le message déjà créé pour poser ta question ... ;)

    @+. :P
  • boulieboulie Membre
    02:34 modifié
    pour le panier, ne prend pas trop grand, tu le changeras vers ses 6 mois, moi j'ai opté pour ceux qui se passent à la machine (pratique).
    Pour les croquettes : royal canin junior
    Boulie avait un collier avant, mais j'ai ensuite acheté un harnais (pour eviter que la laisse tire sur le cou)
    Sinon pour la voiture, on a une ceinture de sécurité pour chien qu'on trouve en animalerie et qui est super pratique. Si tu l'habitue jeune, y'aura aucun probleme et comme ca il est tranquile dans son panier,et en securité si coup de frein ...
  • masoupinettemasoupinette Membre
    02:34 modifié
    pour ma part moi il dort sur un cousin pour chien parce que le panier il dort toujours a moitié parterre
    pour les croquette moi c'est science plan puppy(mais le mieux c'est que tu continu a lui donner ce qu'il prend deja et tu demandera avis a ton véto)
    harnais sans hésiter
    et cage de transport je ne suis pas trop d'accord
    abitue le tout petit a monter dans la voiture
    voila bon courage et biz
  • 02:34 modifié
    Alors moi elle a un panier en plastique avec un coussin dedans (pour l'osier je suis pas trop pour si elle le mange elle peut se coincer un bout de bois dans la gorge).
    Les gens qui l'avais m'ont donné la fin du paquet de croquettes qu'elle mangeait (friskies junior) et je pense changer au fur et à mesure (ne pas faire un changement trop brutal).
    Sinon elle a collier et harnais.
    En voiture je lui ai acheté une laisse qui fait ceinture que j'attache à son harnais.
    Voila
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    02:34 modifié
    alors pour le panier prend en un pas trop grand moi je pense le plus pratique c'est ceux qui se lave en machine (sa 'engage que moi)
    pour les croquette si il les supporte bien continu avec celle de l'eleveur je pense que c'est le mieux
    moi je prefere le harnais la il a un collier comme il ces casser la patte
    je pense que tu na pas besoin de prendre une caisse de transport si tu l'habitu a rester sage dans la voiture moi perso je le met sur le sol dans son panier et sa ce passe tres bien
    voila peut etre une tite photo de ton loulou
    tu vas voir c'est que du bonheur
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:34 modifié
    moi je trouve que pour le debut un panier en plastique avec coussin dedans c'est pas mal comme ça si le bouli fait pipi dedans la panier se lave vite et on peu mettre une autre couverture dedans...de plus la mienne a fait ses dents dessus et nous as rien mangé d'autre a la maison que son panier et ses jouets bien sur, par contre il est vrai qu'il fait faire attention a ce que la boulette ne mange pas les morceaux de panier, ça peut engendrer de grave probleme...

    les croquettes..bah nous on a du lui donner tout de suite nos croquette, on a vait pris des royal canin junior puis on est passé au pro plan...

    Pour la taille du panier j'avais pris direct la taille adulte pour elle, mais de toute façon comme elle la bien mordu les bord j'ai preferé prendre un panier en tissus vers6/7 mois...

    pour la voiture, je te conseil la ceinture de securité...mais bon moi j'en ai pas et namy dors a mes pieds...

    je lui ai appris a marcher en laisse avec un collier , puis ensuite j'ai alterner , maintenant c'est plus harnaic car avec le collier elle tire et s'ettouffe...

    mais sinon oui fais une recherche,on en a souvent parlé sur ce forum...tu devrais trouver ton bonheur :lol:


    et elle est comment ta futur boulette?? caille?? bringé??fauve??

    ON VEUT TOUT SAVOIR :D
  • APPLEAPPLE Membre
    02:34 modifié
    Namy a écrit:
    moi je trouve que pour le debut un panier en plastique avec coussin dedans c'est pas mal comme ça si le bouli fait pipi dedans la panier se lave vite et on peu mettre une autre couverture dedans...de plus la mienne a fait ses dents dessus et nous as rien mangé d'autre a la maison que son panier et ses jouets bien sur, par contre il est vrai qu'il fait faire attention a ce que la boulette ne mange pas les morceaux de panier, ça peut engendrer de grave probleme...

    les croquettes..bah nous on a du lui donner tout de suite nos croquette, on a vait pris des royal canin junior puis on est passé au pro plan...

    Pour la taille du panier j'avais pris direct la taille adulte pour elle, mais de toute façon comme elle la bien mordu les bord j'ai preferé prendre un panier en tissus vers6/7 mois...

    pour la voiture, je te conseil la ceinture de securité...mais bon moi j'en ai pas et namy dors a mes pieds...

    je lui ai appris a marcher en laisse avec un collier , puis ensuite j'ai alterner , maintenant c'est plus harnaic car avec le collier elle tire et s'ettouffe...

    mais sinon oui fais une recherche,on en a souvent parlé sur ce forum...tu devrais trouver ton bonheur :lol:


    et elle est comment ta futur boulette?? caille?? bringé??fauve??

    ON VEUT TOUT SAVOIR :D

    Et bien je n ai plus rien a redire puisque c est exactement ce que j allais dire tt a fait d accord avec Namy sur tout!Sauf que pour les croquettes moi aussi royal cannin junior mais qd j ai eu Apple elle avait une autre nourriture donc pour pas la perturber je lui melangeait les 2 sortes ,au debut je mettais pas trop de nouvelles croquettes et puis de plus en plus, pour apres n avoir plus que les royal canin junior :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    02:34 modifié
    Pour le panier perso je déconseille fortement l'osier!!! :? les chiots bouffent tout et il pourrait avaler un bout et se faire super mal avec!!mieux vaut en plastique et prends le direct assez grand, ça t'évitera d'en racheter un autre dans quelque mois!! :?
    Pour les croquettes commence par voir ce que donne l'éleveuse ou la personne où est ton bouli!ensuite tu prendras ce que tu voudras en faisant une transition pour ne pas le rendre malade! :wink:

    Enfin toujours mon avis perso opte pour le collier et non le harnais qui le poussera à tirer et déforme l'avant du bouli!

    Enfin pour la voiture on a les 2 kennel et ceinture de sécurité!

    Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas! :arrow:
  • tinotino Membre
    02:34 modifié
    Pour Tino ca a ete tout de suite un coussin assez grand de facon a ne pas en racheter un tout les 6 mois (et lavable en machine)

    Sinon c'est harnais pour les grande ballade et collier quand on va chez des amis ou parent que je lui enleve apres car il supporte pas tres bien les colliers ca le gratte rapidement

    En voiture c'est harnais des securite car la ceinture de securite speciale chien mauvaise experience

    Les croquette c'et Royal canin Medium Junior et maintenant c'est Medium Adult (environ 30 euros les 7 kilos qui maintenant lui font environ 1 mois et demi voir deux) elle lui donne un beau poil et ne le font pas pété

    Voila bisous a vous
  • CuincyCuincy Membre
    02:34 modifié
    merci pour vos conseils

    j'apprecie d'avoir un avis des personnes qui ont chacun leur experience.

    la mienne ne devrais arrivé a la maison que fin aout vous me direz que j'ai le temps mais je veux prendre le temps de bien me renseigner pour bien choisir et ne pas me precipiter.

    en fait ma ptite boule de poile s'appelle Cuincy et pour l'instant je ne l'ai vue qu'une fois elle est du 24 et je l'ai vue le 28, je vais prendre contacte prochainement avec les "parents" pour savoir si je peu retourner la voir jeudi prochain et là je prendrais mon appareil photo pour vous la montrer
    elle est noir avec une chaussette blanche et un collier blanc et une ptite tache blanche au dessus du nez.

    en fait vue qu'elle est assez loin de nous, nous avions prevu une journée pour voire plusieurs bouli et on s'est arreter a la premiere visite car mon mari a vraiment craqué
    normalement c'etais a moi de choisir mon mari pour lui du moment que c'etais un petit chien le reste peu importe
    mais une fois la bas alors que miss cuincy une fois dans mes mains n'arreter pas de raler il l'a pris dans les sienne et elle s'est endormis
    du coup monsieur grand costaud il a fondu comme neige au soleil
    et moi j'avoue que j'aime beaucoup son air de coquine,

    en fin de compte je pense que c'est pas nous qui avons choisi le chien mais le chien qui nous a choisi :D
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    02:34 modifié
    Bienvenue donc à toi et à ta future boulette chez les dingos de boubous..............

    Ne t'inquiète pas pour les préparatifs, je suis sûre qu'elle aura tout ce qu'il lui faut et même plus................ pour les croquettes ne te précipite pas non plus, attend de savoit ce que lui donnent ses propriétaires actuels, tu verras pour un éventuel changement après.
  • carltoncarlton Membre
    02:34 modifié
    bienvenue,
    pour ma part,
    en voiture mon chien a une laisse qui s'attache a la ceinture(habitué tout petit il n'y a aucun problème).prend un panier provisoire car elle risque de faire ses dents dessus,et en été c'est pas sur qu'elle dorme beaucoup dessus,sinon je donne Royal canin medium junior(a voir les autres reponses ca a l'air d'etre pas mal !) mais si elle mange bien celles de l'eleveur et qu'elles sont equilibrées, autant ne pas chhanger.
  • BerlingotBerlingot Membre
    02:34 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Pour le panier perso je déconseille fortement l'osier!!! :? les chiots bouffent tout et il pourrait avaler un bout et se faire super mal avec!!mieux vaut en plastique et prends le direct assez grand, ça t'évitera d'en racheter un autre dans quelque mois!! :?
    Pour les croquettes commence par voir ce que donne l'éleveuse ou la personne où est ton bouli!ensuite tu prendras ce que tu voudras en faisant une transition pour ne pas le rendre malade! :wink:

    Enfin toujours mon avis perso opte pour le collier et non le harnais qui le poussera à tirer et déforme l'avant du bouli!

    Enfin pour la voiture on a les 2 kennel et ceinture de sécurité!

    Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas! :arrow:

    Pareil que Blacky, l'osier j'éviterai ca peut être dangereux. Moi je lui avait acheter un gros coussin qui passe à la machine et il l'a toujours (j'avait pris un grand.
    Pour les croquettes, l'eleveuse te conseillera. Moi j'avai Royal canin et je suis passé à proplan par la suite qu'il digère beaucoup mieux.

    Moi je ne suis pas une fan du harnais donc c'est collier et laisse.

    Pour la voiture il a un harnais + voiture de sécurité (au passage je rappel qu'il est obligatoire qu'un chien en voiture soit attaché) mais j'ai aussi une cage pliante en tissu que je trimbale partout.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:34 modifié
    Pour ce qui est du harnais ou du collier, ne t'inquiètes pas trop ton boubou se fera à tout ce que tu pourras lui offrir :wink: juste un détail, ne mets pas des fortunes au départ dans les colliers, harnais, paniers, tu devras en changer rapidement car ils grandissent très vite :wink:, donc attends qu'il soit adulte pour vraiment lui payer un "beau" collier ou un "beau" harnais en cuir et vu que lorsqu'il sont petits ils mangent tout, prends un panier solide mais pas trop couteux :wink:

    Pour ce qui est de la nourriture, il faut absolument que tu prennes les mêmes croquettes ou la même nourriture au début que celle de l'éleveur. Tu pourras si tu trouves qu'elle ne convient pas à ton boubou lui changer mais petit à petit sinon tu risques de lui déclencher de gros problèmes de ventre (collique, vomissements etc..). Tu changeras sa nourriture de façon progressive, exemple si il est au croquette enlever 1/4 de la portion des anciennes croquettes et la remplacer par 1/4 de nouvelles pendant une semaine, puis si tout se passe bien, enlever 1/2 des anciennes pour 1/2 des nouvelles pendant une semaine et ainsi de suite jusqu'à arrivé à tout changer :wink:
  • CuincyCuincy Membre
    02:34 modifié
    Merci pour vos conseils je vais donc attendre de voir les croquettes qu'elle va avoir

    je viens de recevoir des photos de ma miss elle a ouvert les yeux

    et elle est encore plus jolie

    j'essais de vous les montrer si ça marche

    c'est dingue je suis super fiere de la voir aussi belle :wink:
  • CuincyCuincy Membre
    02:34 modifié
    cuincy_002modif.jpg

    cuincy_005modif.jpg

    cuincy_001modif.jpg

    les photos de ma Cuincy a 12 jours :arrow:
  • 02:34 modifié
    :!: Elle est terrible ta crevette! :!: J'adore! :!:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    02:34 modifié
    :love:


    Roooooooo 12 jours, elle est vraiment riquiqui ta crevette mais elle est super belle avec son collier blanc............ :arrow:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    02:34 modifié
    Comme Roméo avait 2 maisons, on avait 2 paniers en osier quasi neufs, on a donc choisi de les garder pour Attila, mais :shock: première nuit dedans elle a commencé à le grignoter, donc départ en catastrophe pour acheter un panier en plastique, qui s'avère finalement être beaucoup plus pratique que l'osier parce que facilement lavable (avec un coussin dedans, bien sûr !!)

    Pour les croquettes, on a commencé avec les croquettes auxquelles elle avait été habituée pour doucement l'amener à apprécier les croquette Belcando qui donnent moins de flatulences que les autres qu'elle avait, on a un boubou "non pueur" maintenant :D
  • billybilly Membre
    02:34 modifié
    ELLE EST A CROQUER TA FUTURE PETITE PUCE !! :love:

    Pour Billy , au début c 'etait un couchage rond en tissu rembourré avec un coussin amovible ( pratique pour les pipis ) tout lavable en machine !
    Très vite il a dormi dans les pattes de son copain BOULE notre boxer , çà au moins c 'est , confortable et protecteur , mais bon tout le monde n 'a pas un frérot en stock ! :lol:

    Quant à l 'alimentation , on a galéré un bon moment , car monsieur Billy boudait sur à peu près tout , les croquettes, les boîtes, ... sauf sur le régime ménager , mais bon c 'est pas vraiment équilibré pour eux ! :x

    puis il a copié son frangin et s 'est mis aux pâtés , mais il mange de tout maintenant !! :shock: y compris les bêtises à machonner n 'importe quoi !! :cry: il faut surveiller , c 'est un petit coquinou !! :wink:

    Elle est magnifique ta chérie et elle a apparamment choisi la bonne famille , et son pôpa avant tout ! :wink:

    Vous allez craquer bien entendu , comme nous ici sur ce forum , avons craqué et craquons pour tous les boulis présents et à venir , C ' EST VIRAL !!!

    MEGAS BISOUS .............. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.