bonjour

IppoIppo Membre
février 2014 modifié dans Présentation
bonjour a tous ,je m’appelle Fabien je viens vers vous , car je souhaite acquérir un bouledogue français . je dois aller en voir un cet après midi chez des particulier
le voici sur la photo .

169036Sanstitre.jpg


il aura 2 mois le 27 février , je pourrais donc le récupérer que la semaine prochaine .
un détail m'intrigue , ses oreilles ne sont pas droites . est ce normal ? vont elle se redresser par la suite ?
d'avance merci pour vos reponse .
«1

Réponses

  • 17:22 modifié
    Bienvenue !! bonne idée d'adopter un boubou , c'est un vrai plaisir , ils sont adorables !
    pour les oreilles, elles se redressent vers deux /trois mois , en tout cas pour ce qui concerne les miens. Je les ai récupérés à 9 ou 10 semaines, Goliath avait une oreille sur deux , et elle s'est dressée dans la semaine suivante.Certains sur ce forum ont des "trucs" pour aider au redressement, mais laisse lui le temps.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:22 modifié
    Bonjour et bienvenue !

    Il est trop mimi !

    oui c'est normal pour ses oreilles la plupart des bébés ont les oreilles baissées et elles se redressent ensuite toute seules.
    Si à 3-4 mois, il n'a toujours pas les oreilles dressés tu peux l'aider en les entourant de sparadrap pour les tenir droites pendant quelques jours et quand tu enlèves le sparadrap elles sont droites ;)

    tu nous raconteras comment c'est passée la visite ?
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    17:22 modifié
    Bienvenue a toi joli boubou sans les oreilles droites t es adorable comme disent Morgane et Marie elles se redresserons ais confiance c est des pros en boubous
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    17:22 modifié
    :bienvenue: , ne t'inquiète pas pour ses oreilles, comme l'ont dit les autres, elles se redresseront par la suite ou tu pourras lui donner un petit coup de pouce ;)
    Bonne visite et tiens nous au courant
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    17:22 modifié
    La bienvenue à toi
    Tiens nous au courant de comment s'est passé la visite
    Et surtout aprés profite en à fond car ça passe trop trop vite, ils grandissent à une vitesse, c'est affolant
    :arrow:
  • 17:22 modifié
    bienvenue à toi ! tiens nous au courant de ta visite ! en tout cas ,il est bien mignon
  • IppoIppo Membre
    17:22 modifié
    La visite c'est très bien passée , on a été très bien accueilli . propriétaire vraiment pas fier du tout , bref génial et ... on le prend
    On a craqué , il est adorable , il a rendez vous pour son vaccin le 26 , on devrai le récupérer le soir même ou le lendemain . une personne venais les voir 1h après nous pour un mâle , on a eut chaud :D
    il répondra au nom de Ippo , en référence a un manga japonais (hajime no ippo) son père est LOF mais pas sa mère , on a pu les voir tout les 2 .
    Vraiment presser d’être mercredi . on est reparti avec une liste de produit d'entretien , de marque de croquette , etc . vraiment très pro les propriétaires .

    le voici dans les bras de ma femme
    504340ippo1.jpg
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:22 modifié
    oh c'est génial !!!

    ça va être dur d'attendre jusqu'à mercredi !

    Trop mignon comme petit nom Ippo :love: (si tu veux changer le nom de ton pseudo du coup tu peux en faire la demande ;) )
  • IppoIppo Membre
    17:22 modifié
    [quote= (si tu veux changer le nom de ton pseudo du coup tu peux en faire la demande ;) )[/quote]

    oui j'aimerai bien quelle est la demarche ?
  • 17:22 modifié
    génial ,vivement les photos de son arrivée
    quand à ta demande , je vais la faire et t'enverrais un mp quand le nom sera changés ok ? on mets quoi comme pseudo ?
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    17:22 modifié
    Bienvenue Ippo et Fabien. On a hâte de voir les photos de son arrivée à la maison ! :wink:
  • 17:22 modifié
    Super il est tous mimi... Les vaccins et le fait de quitter sa maman vont peut etre la chambouler un peu ne soyez pas inquiet les premiers jours
  • IppoIppo Membre
    17:22 modifié
    @corinneboston : juste ippo ce sera parfait , merci
    oui , les 2 er jours on va le laisser tranquil pour qu'il prenne ses marques , le plus dur sera d'empecher ma fille de 5 ans de lui casser les pieds :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:22 modifié
    La bienvenue Fabien et bientôt le petit Ippo, voilà ton pseudo a été changé, ton mot de passe reste inchangé :wink:

    Il est mignon tout plein ce petit Ippo, comment était-il chez la dame ? Plutôt curieux, espiègle, timide, câlin... ? Si tu vas chercher le petit Ippo la semaine prochaine, il faudrait que tu t'arranges avec l'éleveuse pour qu'elle mette un chiffon, un vieux tee-shirt ou un tissu avec les maman pour que celui-ci prenne son odeur, pour que tu puisses le ramener avec Ippo, il sera un peu moins perdu pour la première nuit :wink:

    J'ai hâte de voir d'autres photos du petit cœur ! :love:
  • IppoIppo Membre
    17:22 modifié
    En faite y''avait pas de dame , il est chez un couple d'hommes très sympathique .
    Il dormais avec ses frères et sœur que je suis arriver . Quand on est arriver toute la fratrie c'est réveillé .
    Il se chamailler avec ses frères et sœur .
    On l'a prit dans nos bras pendant 4-5 minutes .
    Puis on la poser en dehors du parc avec ses parents . Il s'est mis à se chamailler avec sa mère et une autre bouledogue de 7-8 mois .

    J'ai vraiment apprécié de voir ses parents .
    Il été plutôt curieux , il se promener autour de nous pour nous renifler ou nous mordiller les lacets , tout en étant sur la défensive du fait qu'il ne nous a jamais vu .
  • 17:22 modifié
    Bienvenue à toi et bientôt à Ippo, il est mignon comme tout ce petit !
    Pour ses oreilles je rejoint tout le monde, ne t'inquiète pas elles vont se redresser toutes seules, la mienne les à eu droite à 3 mois, mais même les oreilles baissés je les trouve tout aussi beaux ! Perso je pense que c'est mieux de laisser le temps faire.
    Tu dois avoir hâte qu'il arrive ! ^^
    Envoi nous des photos quand il sera arrivé dans sa nouvelle maison !
    Tu vas voir avoir un boubou c'est merveilleux, c'est une boule d'amour, de rigolade ... Un pur bonheur. Ce sont des crèmes :lol:
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    17:22 modifié
    Tu est mignon comme un coeur IPPO :love: :love: !

    Bienvenue à toi & tes parents sur le forum ! :)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:22 modifié
    Bienvenue sur le forum Fabien et Ippo.
    Tu dois avoir hâte qu'il arrive mais tu verras 1 semaine ça passe vite. Le temps d'acheter tout le nécessaire et hop il sera là :wink:
  • 17:22 modifié
    :P Bienvenue Fabien! Et très bientôt ce petit Ippo tout craquant! :lol: Bons préparatifs :wink:
  • IppoIppo Membre
    17:22 modifié
    bon , c'est le jour J , Ippo a sa visite médicale en début d’après midi , le propriétaire m’appelle dans la foulée pour que je le récupère . vraiment pressé .
  • 17:22 modifié
    Ippo a écrit:
    bon , c'est le jour J , Ippo a sa visite médicale en début d’après midi , le propriétaire m’appelle dans la foulée pour que je le récupère . vraiment pressé .

    Oh super, oui tu dois vraiment être presser, mais bientôt, plus que quelques heures à attendre ! :mrgreen:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    17:22 modifié
    :best2: :best2: Vivement les photos ;)
  • IppoIppo Membre
    17:22 modifié
    Le vendeur m'a appeler , la visite au veterinaire c'est très bien passée . apparemment la portée a une qualitées ISO
    on a fini nos emplette hier (panier , jouet qui pouicpouic ) n'arrivant pas a nous décider on a acheter un collier et un harnais .
    le prochain rdv chez notre veterinaire et pris .

    on le récupère au alentour de 13h45-14h . avec le reour (45 min de voiture ) il sera a la maison vers 15h-15h30

    petite question , au niveau de la gamelle de croquettes . vous lui laisser toute la journée , ou vous lui retirer au bout d'un certain temps ?
  • 17:22 modifié
    Ippo a écrit:
    Le vendeur m'a appeler , la visite au veterinaire c'est très bien passée . apparemment la portée a une qualitées ISO
    on a fini nos emplette hier (panier , jouet qui pouicpouic ) n'arrivant pas a nous décider on a acheter un collier et un harnais .
    le prochain rdv chez notre veterinaire et pris .


    on le récupère au alentour de 13h45-14h . avec le reour (45 min de voiture ) il sera a la maison vers 15h-15h30

    petite question , au niveau de la gamelle de croquettes . vous lui laisser toute la journée , ou vous lui retirer au bout d'un certain temps ?

    Alors le harnais pas quand il est chiot sauf pour la voiture.
    Pour les croquettes personnellement je divisé sa portion journalière par 3 et donc je lui donné 3 fois par jour.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    17:22 modifié
    Attention, le harnais pas avant ses 1 an environ ;)

    Pour les croquettes, je laissais à Garry gamelle à volonté, il se régulait tout seul.
    Le mieux, c'est 3 gamelles : matin, midi et soir mais moi je ne pouvais pas rentrer le midi...
    Puis, quand il est passé aux adultes, il a eu 2 gamelles (matin et soir).

    Maintenant, Garry et Patate ont 2 gamelles par jour.
  • ibiza78ibiza78 Membre
    17:22 modifié
    Il est super mignon votre petit Ippo !

    Tu vas voir c'est que du bonheur, nous on a récupérer notre memere il y a 2 semaines maintenant, au début c'est un peu timide mais ca va vite se décoincer. Pour les croquettes la première semaine fait la transition avec celles qu'il mange chez les gens, et après nous on laisse 3 fois/jours pendant 30 min (mais ça mange pas beaucoup à cet âge, enfin la notre en tout cas !)

    Bon préparatif :lol:
  • 17:22 modifié
    ibiza78 a écrit:
    Il est super mignon votre petit Ippo !

    Tu vas voir c'est que du bonheur, nous on a récupérer notre memere il y a 2 semaines maintenant, au début c'est un peu timide mais ca va vite se décoincer. Pour les croquettes la première semaine fait la transition avec celles qu'il mange chez les gens, et après nous on laisse 3 fois/jours pendant 30 min (mais ça mange pas beaucoup à cet âge, enfin la notre en tout cas !)

    Bon préparatif :lol:

    Oui la votre :D parce que la mienne dés le début elle dévorée et s'étouffée, une vrai gloutonne :D on a du acheter une gamelle anti etouffement . Depuis peu elle c'est un peu calmé ^^
  • ibiza78ibiza78 Membre
    17:22 modifié
    ha bon???? Nous sur un mini bol qu'on lui donne (genre de coupelle à creme) elle mange même pas la moitié!!

    Je me rends pas trop compte de la quantité "normale" que nos boubous doivent manger à cet âge ?
  • 17:22 modifié
    ibiza78 a écrit:
    ha bon???? Nous sur un mini bol qu'on lui donne (genre de coupelle à creme) elle mange même pas la moitié!!

    Je me rends pas trop compte de la quantité "normale" que nos boubous doivent manger à cet âge ?

    Ca dépend des croquettes. Sur les paquets normalement il y a un tableau indiquant la quantité par âge !
  • IppoIppo Membre
    17:22 modifié
    Alors tout c'est bien passée . Une fois arriver a la maison il lui a fallu ... 2 minutes pour se faire au lieu . Il a commencer a manger . Le vétérinaire a dit que c'était un bon portant , il pèse 3kg6 . La il court dans toute la maison . Et commence a attaquer les lacets de mes chaussures .

    27258920140226170404.jpg
  • OttoOtto Membre
    17:22 modifié
    Rhooo il est trop beau :love: !! Souvenirs, souvenirs... :')
  • 17:22 modifié
    Oh super, il a prit vite ses marques :best2: ! Il est trop mignon ! :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:22 modifié
    Adorable une petite tête d'amour ! Chez nous les filles ont croquettes à volonté, elles se régulent très bien. Mais bon Ginette était toute petite, la plus petite de sa portée et Vodka ne grossit pas alors qu'elle mange comme 10 :mrgreen:

    Donnes comme le anciens propriétaires donnaient au moins il ne sera pas perturbé :wink:

    Pour cette nuit si vous n'avez pas récupéré quelque chose qui a l'odeur de sa maman, il faudra lui mettre soit un vieux tee-shirt porté ou alors un chausson d'un de vous avec lui dans son panier :wink:
  • IppoIppo Membre
    17:22 modifié
    Oui on a prévu de lui donner un de mes tshirt .
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    17:22 modifié
    Adorable
  • 17:22 modifié
    :love: :!: Bienvenue enfin dans ta nouvelle famille Ippo! :arrow:
  • 17:22 modifié
    tit choupinou :love:
  • IppoIppo Membre
    17:22 modifié
    Le t-shirt n'a pas eut d'effet . il a pleurer 3-4 fois cet nuit
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:22 modifié
    oh il est trop chou :love:

    c'est normal au début qu'il pleure la nuit, 3-4 fois je trouve que c'est bien encore ! Il ne faut surtout pas craquer et aller le voir sinon il va finir dans ton lit (je parle en connaissance de cause :lol:)
  • IppoIppo Membre
    17:22 modifié
    les chambres étant a l’étage , quand il pleurait au pied de l'escalier , on descendais pour lui dire NON et on le reposer dans son panier . je suis pas fan du tout du chien qui dort dans le lit ou monte sur la canapé .
    hier après midi on a testé la promenade en laisse , il s'est figer les 2-3 premières minute puis m'a suivi , je l'es sorti 2 fois pendant 4-5 minutes , je voulais pas le fatiguer , et du coup 2 pipi dehors , je l'ai bien félicité et il a eut droit a un mini bout d'emmental . la il dort , son 1/4 d'heure de folie ,a courir dans toute la maison l'a fatigué :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.