Bonjour

août 2014 modifié dans Présentation
Bonjour,
je me présenté,je m’appelè Tania et je vie dans le Var.
Notre petite dernière,s’appelle Lulu.

408922IMG5560.jpg

Je me suis inscrite sur le forum,car je trouve très intéressante de lire les avis/l’expérience de ceux qui connaisse la race,j’espère d'apprendre pleins de chose.

La photo a été prise le jour ou j'ai "récupéré" Lulu, (début juillet) ,depuis elle as bien change et as reçu les soins nécessaire.

A très bientot

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:12 modifié
    Bonjour et bienvenue !

    Elle est très belle Lulu ! Tu as des photos des 2 autres aussi ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:12 modifié
    Coucou à toi. Tu as adopté Lulu dans un refuge ? Ptite mère avait l'air maigrichonne début Juillet :love:
  • 19:12 modifié
    Merci pour vos message de bienvenu!
    Non Lulu a été récupéré par une amie a qui on as signale un bouledogue français attache dans une cour depuis plus d'un mois (jour et nuit en pleins soleil..) donc elle ses rendu sur place pour constater et après avoir discuter avec les propriétaire et contre 400€ elle as prise Lulu avec elle.
    Comme elle as pas pu la garde,elle ma demander de l’accueillir en attendent de lui trouve une bonne famille.Seulement chez moi les chiens ils vienne,mais il reparte plus! lol

    Des photos de mes autres toutou,ahh je sait pas si je peut les mettre ici,car ce sont des Carlins
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:12 modifié
    oh la pauvre :( elle va être heureuse maintenant :arrow:

    pas grave si ce sont des carlins ;) si tu veux pas mettre de photos ici tu peux en mettre dans cette rubrique www.forum.rogerlebouledogue.com/les-aut ... es-f9.html
  • 19:12 modifié
    Oh pour l'instant je sait pas si elle heureuse,car entre les visite chez le veto et moi qui est tout le temps en train de la tripoter pour lui mettre/donne les divers médicaments,ca la chamboule un peu.
    Mais bon,c'est un "mauvais" moment a passer,deja elle as pris du poids de 7 kg 800 elle pesé maintenant 12 kg 500.
    Quant tout les soucie de santé seront fini,j'aimerais la faire stérilisé

    Voici mes carlins,kimie ma femelle de 60 ans stérilisé et azzaro mon petit pépère de 10 ans
    281778IMG2188.jpg

    143071IMG2185.jpg

    Je vais faire d'autres photos ce weekend de Lulu
  • JediJedi Membre, Petites mains / Donateurs
    19:12 modifié
    Bonjour et bienvenue à tous ces beaux boubou
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:12 modifié
    Ben dis donc les carlins sont pas à plaindre :D :D :D
    Lulu s'est bien remplumée. Bravo à toi :best2:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    19:12 modifié
    Bienvenue a toi ,que de chance pour Lulu qui va être entouré de beaucoup d amour,et deux copains super,de très jolies photos
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:12 modifié
    60 ans ? tu veux dire 6 ans ? :D

    oui mais elle doit savoir que c'est pour son bien ;)
  • 19:12 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    60 ans ? tu veux dire 6 ans ? :D

    oui mais elle doit savoir que c'est pour son bien ;)


    oups! désolé!! bien sur elle as 6 ans! :D

    En faite,Lulu as des problème digestive,donc faut des croquettes adéquate,or ses ancien propriétaires n'avez pas les moyens.Attention je n'excuse pas leurs attitude,a savoir d'attacher un chien dehors,jour et nuit,mais cela explique pas mal de chose.
    Bon cote propreté ses pas encore ça.
    Avec mes carlin cela ce passe bien,faut surveille Lulu,car elle est un peu brusque avec mon vieux pépère,lui,tout ce qu'il veut c'est d’être tranquille.
    Avec kimie la femelle carlin,ben elle cherche a la téter,donc mon veto ma dit que Lulu risque de faire des grossesses nerveuse plus tard et des que son etat de santé le permet,on va la stérilise.
    Mais vraiment RAS pour les 3,rien de méchant,pas de jalousie,faut juste canalise Lulu qui ce rend pas compte de sa force
    Je vais voir,d'ici quel que temps (quant tout est rentre en ordre) de prendre un deuxième bouledogue
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:12 modifié
    oui vaut mieux la stériliser ;) elle a quel âge au fait ?
    c'est super que tout ce passe bien entre les 3 !

    hihi t'es déjà tombé sous le charme des boubous :mrgreen:
    tu prendrais un chiot ou tu voudrais adopter un adulte ?
  • 19:12 modifié
    Lulu va avoir 1 ans le 8 aout.

    J'ai jamais eu de bouledogue français. mais des "dogues" oui,lol

    1 Dogue Allemand,partie l'an dernier a l'age de 10 ans
    1 bouledogue anglais,partie y a 3 ans a l'age de 12 ans
    1 bouledogue de bordeaux quant j’étais jeune,partie a l'age de 7 ans

    Je voudrais prendre un deuxième bouledogue français pour tenir compagnie a Lulu,avoir un "couple" ceci dit,vue que j'ai deja un mâle a la maison,je prendrais une femelle.
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    19:12 modifié
    Wahou superbe avec son joli oeil bleu ! :roll: j'adore ! Bienvenue ! Et vive les carlins aussi, moi j'ai les deux en un lol ! Amuse toi bien sur le forum !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:12 modifié
    La bienvenue à toute la famille ! Rhoo j'adore les carlins, notre voisins qui est aussi un ami en a un, ils sont vraiment adorables ! Lulu tu es tombée dans une bien belle famille ! Dans tous les cas un grand merci à toi de l'avoir recueillie :arrow:
  • août 2014 modifié
    Merci pour vos message de bienvenu!!!

    Pour mes carlins,c'est vrai que ses des chiens adorable et on peut le dire,ses grâce a eux que j'ai pu prendre Lulu.

    Ils sont "ouvert" a tout,mais faut dire aussi qu'ils sont habituer de voir et de vivre avec d'autres chiens et je veille a ce que aucune hiérarchie s'installe entre eux,car par période j'ai eu 4 chiens a la maison.

    Pour Lulu j'ai pas hésité une seconde quant mon amie ma demander de la garde ( au moment ou mon amie ma demander,je ne savez pas qu'il agis d'un bouledogue français,juste d'un chien attache dans une cour)
    L'important c'etait de la sortir de chez ses ancien maitres et de la faire soignée.

    Les problèmes de santé de Lulu ne sont pas grave en soit,mais a force d'accumulation ,ben elle as fini d’être mal au point.
    Sa sensibilité digestive est la cause des autres problème! du fait quelle ne peut pas manger des croquettes de supermarché (diarrhée,colique......) ben les maitres l'ont attache dehors,supportant plus les odeurs divers et voila après tout ce suit:

    -infection urinaire

    -infeste de verres,elle est toujours traite a ce jour,après 2 vermifuge "classique",toujours des tout petits trace de sang dans les selle,donc changement de traitement et antibiotique

    -des puces bien sur,traitement par caché pendent 3 mois,mais sa peau a pris un sacre coup,puisque elle ses gratté

    -otite sévère,en conséquence les oreilles en sang

    Alors après ses sur que la facture de veto monte vite,très vite et les ancien maitres n'avez pas les moyen financier pour assumer.

    Voila,ce sont pas des problèmes grave,et si des le départ elle aurais reçu des croquettes pour digestion difficile,je pense quelle aurais pas eu ses autres soucies.

    Moi je prend mes croquettes sur internet et juste pour m'amuser j'ai fait le calcul entre des croquettes de qualité (perso j'ai toujours donne PR*PL*N a tout mes chiens) et celle de supermarché ( fr*sk*s,fr*l*c,pr*digr*e.....). si ont prend le prix au kg,y a une petite différence,mais ses des centimes!!!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:12 modifié
    Bienvenue sur le Forum Tania ainsi qu'à toute ta petite famille :P
    C'est un très beau geste que tu as fait pour cette pauvre petite Lulu. Bravo à toi :wink:
  • 19:12 modifié
    Fionna-Hulk
    Merci pour te compliments!
    je n'est pas de mérite particulier,je voudrais simplement,par l'histoire de Lulu donner a réfléchir a des personnes qui ce prêté a,soit d'adopter un bouledogue français (ou une autre race de chiens) soit de prendre un chiot de bien ce rendre compte que l'aspect financière n'est pas a négligé.
    Que même si le chien est en bonne santé,faut "prévoir" des frais pour les vermifuges,traitement anti-puce.......


    Voici des photos de Lulu prise ce matin

    721102IMG5591.jpg

    899250IMG5588.jpg

    678666IMG5589.jpg

    918732IMG5590.jpg
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    19:12 modifié
    C est un beau brin de boulette elle a un regard très doux une bouille a bisous,encore un grand bravo a toi
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:12 modifié
    elle est vraiment belle !

    oui c'est sur qu'il faut bien réfléchir avant d'adopter un chien surtout un bouledogue qui est assez fragile niveau santé. Pour Lulu comme tu dis ce n'est pas des problèmes très "grave" mais ça chiffre déjà vite !
  • 19:12 modifié
    Merci pour vos compliments !
    Elle est très gentille Lulu,bon bien sur,cela va de soit,TÊTU!! mais en même temps pleins de bonne volonté.

    Perso,je ne pense pas que le bouledogue français soit plus "fragile" que d'autre chiens de race ou même mélange.
    Mes carlin par exemple on des problèmes de respiration,par contre,ont peu leurs donne n'importe quoi comme croquettes,ils digérè tout,bon après faut pas avoir des "narine" trop sensible :oops: :D

    Comme j'ai dit plus haut,si ont assure pas un minimum,on ce retrouve vite avec un chien malade.bien entendu,après y a des maladies/infection qu'on ne peut "prévoir".
  • 19:12 modifié
    bienvenue à toi et ta tribu ! bravo pour la petite lulu ! elle est bien mignonne
  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    19:12 modifié
    bienvenue à toi,bravo pour ton geste,Lulu va enfin vivre une belle vie dans sa nouvelle famille!!! :love: :love: :love: j'adore son oeil bleu :wink:
  • Maître YodaMaître Yoda Membre
    19:12 modifié
    Elle est vraiment belle ! C'est super ce que tu fais avec elle, elle a eu de la chance de t'avoir trouvée =) On voit bien qu'elle est aimée et gâtée.
  • 19:12 modifié
    :P Bienvenue Tania, Lulu Kimie et Azzaro :lol:
    Déjà merci pour ton geste Tania, Lulu 'est déjà bien " remplumée", elle va enfin pouvoir profiter de la vie, avec tes carlins qui sont super beaux aussi :love:
    Pour les croquettes je voulais aussi ajouter que les croquettes de bonn qualité sont peut être plus chères que les autres mais il en faut moins, donc on retombe aussi sur un prix au repas plus raisonnable. et bien entendu on limite pas mal les soucis de santé donc les visites chez le véto.. :wink:
  • 19:12 modifié
    Merci merci pour vos message et compliments pour ma Lulu,mais vraiment je n'est pas de mérite!!

    Pour les croquettes je suis entièrement d'accord avec Ganaï et Helmer ,quant on prend des croquettes de marque,il en faut beaucoup moins,donc comme j'ai fait le calcul,ca revient quasi au même prix que les croquettes vendu en grande surface.
    Mercredi on retourne voir le veto pour faire le point,la pauvre,depuis quelle est avec nous s’arrête pas les visite,prise de sang,traitement,j’espère pour elle que bientôt ça sera fini!!!!!

    Y a une chose dont je m’interroge,ses que Lulu a la peau d'un rose clair,mon veto ma dit quelle as aucun problème de peaux ( a part les piqueurs de puces et le fait quelle ses gratte),mais je m’interroge quand même.
    C'est normale chez les bouledogue noir et blanc cette peau rose?
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:12 modifié
    Ivanhoé est aussi caille et sa peau passe du rose pâle au rose rouge parfois, selon s'il fait chaud, s'il s'est roulé dans l'herbe... Perso je trouve qu'avec un caille tu vois tout de suite si y a un souci de peau. Pour les puces c'est pratique tu les repère tout de suite. :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:12 modifié
    Elle est très belle ta Lulu et son œil bleu lui donne un petit quelque chose en plus de très attachant :wink:
  • 19:12 modifié
    Merci Fionna-Hulk pour Lulu

    Merci également a ivanohé pour ton message,donc en effet,Lulu adore ce rouler dans l'herbe et la chaleur,ben elle est bien présent chez nous.
    Des puces sont tous éradiqué! avec les cachets ses quasi instantané ,reste plus que quel que rougeur sur sa peau par ci par la.mais c'est vrai qu'on voit tout de suite les puces.
    Donc sa peau rose est normale
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    19:12 modifié
    Jadooooore tes carlins!!! Et lulu tu es magnifique bien sur!! C'est super qu elle soit tombée avec toi enfin un bon foyer pour elle!!
  • OttoOtto Membre
    19:12 modifié
    Très beau geste, et qu'est ce qu'elle est belle :love:
    Super pour les puces, c'est déjà ça en moins ;)
    Je crois que la peau rose chez les cailles est normale mais bon après le mien est bringé alors je ne voudrais pas dire de bêtise
  • 19:12 modifié
    Lau-Apple MERCI pour mes petits carlin!!

    Merci aussi a Iron pour ton message,en effet plus de puces,ils parte vite,avec des bon produits.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:12 modifié
    pour la peau rose oui les cailles ont tendance à être plus rosés que les bringés ou les fauves
  • 19:12 modifié
    Super merci pour ton message Laya&Inaya,ça me rassure

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.