Bonjour !

Janis JoplinJanis Joplin Membre
mai 2015 modifié dans Présentation
Coucou !
J'ai offert à mon mari Patrick, pour Noël, une adorable petite boule d'amour qui se prénomme Janis Joplin. Elle est née le 23 octobre 2014 et, hier, nous venons de souhaiter son septième "moisiversaire" !! Nous vivions déjà avec Cléo, petite lévrier italien et Dune, bergère allemande, toute les deux âgées de 7 ans.
Nous sommes retraités, nous avons 65 ans et nous vivons à la campagne avec un grand terrain.
Le seul point noir à notre bonheur, c'est la mésentente entre Cléo et Janis. Dune, quant à elle, se conduit presque comme une maman avec la petite mais Cléo, la première arrivée dans la maison ne la supporte pas. Cléo est très calme alors que Janis est une petite bombe ! En plus, elle risque de lui faire mal car le lévrier est très fragile. Nous les avons séparées mais je crois que nous avons eu tort.
Notre maison nous permet de mettre Cléo à l'écart mais ce serait quand même bien que les trois puissent être ensemble.
Pouvez-vous nous conseiller.
Nous vous remercions d'avance.
Cordialement.
Patrick et Martine

Réponses

  • Janis JoplinJanis Joplin Membre
    09:55 modifié
    Mille pardons ! Je n'avais pas vu qu'il ne fallait pas parler des problèmes de comportement sur ce post ! Je suis novice et je vais m'améliorer avec le temps !
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:55 modifié
    Coucou Bienvenue à toute la tribu. Je ne suis pas experte du comportement, des pros sauront vous conseiller. :wink: Janis Joplin c'est top comme nom.
  • 09:55 modifié
    bienvenue à toi ,ton mari et ton trio
    je ne sais pas quoi te conseiller à ce sujet ,j'ai toujours eu un seul chien à la fois ou au pire avec un chat ! d'autres sauront te conseiller :wink:
  • 09:55 modifié
    Bienvenüe a vous 5. Peut être qu'un comportementaliste pourrait t'aider .tu as une petite photo ? :lol:
  • 09:55 modifié
    :P Bienvenue Martine, Patrick et "les filles" :wink: Beau nom que celui de Janis :lol:
    Pour avoir eu trois chiens en même temps un vieux schnauzer (en fin de vie habitué depuis toujours à mon premier bouledogue français décédé) un jeun boubou de 7 mois et un chiot boubou de 2 mois, trois mâles. c 'était ... particulier! :!: Le courant ne passait pas du tout entre le schnauzer et celui de 7 mois alors que le petit dernier de deux mois pouvait tout faire au vieux Schnauzer sans qu il grogne.. Donc on optait comme vous pour les séparer pendant notre absence. On a respecté les priorités pour le service des repas selon leur ancienneté dans la maison, et on continue. Après le départ du Schnauzer les deux boubous se sont parfois pouillés avec quelques blessures et on a fait castrer le dernier, maintenant ça va mieux mais le soir par habitude et par tranquillité pour chacun ils restent séparés. Les vôtres sont des femelles je ne sais pas trop quoi vous conseiller, peut -être qu avec le temps Janis va s 'assagir? Les boubous jeunes sont toujours plus turbulents en général et vers deux ans ils se posent. Si Cléo préfère par choix se mettre dans son coin tranquille c' est pas plus mal mais il faut qu elle ait le choix, mais si c est vous qui l'écartez peut être ça renforce son hostilité envers Janis? Peut-être qu'un comportementaliste qui vient sur place pourrait vous conseiller la meilleure chose à faire en voyant votre environnement et les trois chiennes?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:55 modifié
    Bienvenue !

    je ne saurais pas trop vous conseiller :oops:

    c'est le fait que Janis soit brute avec Cléo qui vous fait peur ou c'est aussi parce que Cléo "attaque" Janis ? Comment ça se passait quand Janais était toute petite ?
    Je pense qu'il faudrait quand même essayer de les mettre en contact sous surveillance, en essayant de canaliser Janis (peut être lui faire une grande balade avant) et si Cléo n'est pas trop violente avec Janis mais qu'elle lui fait quand même comprendre qu'il faut la laisser tranquille, Janis finira par comprendre. Dune n'essaye pas de la canaliser en lui mettant la patte dessus par exemple ?
    Sinon comme les autres peut être demander conseil à un comportementaliste ou un éducateur.

    Si vous voulez nous présenter votre famille poilues en photo, tout est expliqué ici : tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:55 modifié
    La bienvenue à vous et à Janis ! Comme les autres je demanderai de l'aide auprès d'un comportementaliste, je peux aussi demander à Aurélie de venir te conseiller car elle a dû faire accepter une nouvelle recrue dans sa famille et ça a pas été facile :wink: :arrow:
  • 09:55 modifié
    J'ai un peu les mêmes question que Morgane, par contre ce qui est sur c'est que la séparation n'aide pas, mais je comprend que parfois il n'y a pas le choix, mes chats son dans ma chambre loin de mon dernier monstre et ca depuis 2ans.
    Les séparer empire les tensions mais quand c'est une question de santé ou voir de vie je pense qu'il ne faut pas hésiter.
    Après pour vraiment vous conseiller il me faut plus de détail, savoir si ca va jusqu'à créer de gros conflit... Janis est encore super jeune mais elle est aussi en pleine période ado... il faut trouver quelque chose pour la canaliser (stérilisation? pourquoi pas aussi si c'est hormonale...) des cours d'éducation collective pour lui apprendre à se maitriser et communiquer face aux autres...
  • 09:55 modifié
    Bienvenue à vous cinq :) Passez du bon temps ici et avec vos amis à 4 pattes :roll:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:55 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum Martine et Patrick.
    Pas facile de gérer la situation quand ils ne s'entendent pas :| J'espère que vous allez trouver une solution pour que l'harmonie revienne dans votre maison :wink:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:55 modifié
    Bienvenue ;)

    La cohabitation est parfois difficile quand on a plusieurs races de chien mais avec le temps cela peut s'arranger ;)
  • Goyave35Goyave35 Membre
    09:55 modifié
    Bienvenue ici, vous trouverez des gens pour vous conseiller ici je pense, il est vrai que ce n'est pas une situation facile.

    Hâte de voir une photo de vos filles !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.