bonjour

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

bonjour

Messagepar Lizzie » 06 Oct 2015, 09:36

bonjour
ayant perdu mon amour de boxer le mois dernier d'un pyodermite profonde avec staphylo doré soigné depuis 1 an sans succés (sram resistant aux antibio) je souhaitais reprendre un bouledogue Français. J'ai beaucoup lu vos post et étant famille d'accueil je commence à prendre peur. Le boubou semble avoir beaucoup de soucis de comportement !!!! Pouvez vous me dire s'il est si difficile que çà, s'il acceptera des enfants d'ages différents avec des changements plus ou moins fréquents.... Merci beaucoup
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: steph
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 12 juillet 2015 Lizzie et 23 mars 2016 moon

Publicité

Re: bonjour

Messagepar Laya&Inaya » 06 Oct 2015, 09:41

Bienvenue !

désolée pour ton boxer :oops:

en te lisant je pensais que tu allais dire que le boubou pouvait avoir pas mal de soucis de santé, mais pas niveau comportement :oops: pour ma part, je ne trouve pas que le bouledogue soit un chien avec beaucoup de soucis de comportement, certes ils sont un peu têtus mais si dès le départ tu l'éduques de la bonne manière (on dit souvent que le bouledogue doit être éduquer avec un gant de fer dans une main de velours :lol:) la plupart du temps il n'y a pas de soucis.
Tout ce qu'ils demandent c'est du confort et la présence de leur maître. Niveau caractère c'est assez proche du boxer ;)
Quand tu dis changements fréquents tu parles de quoi ?
Image

Rejoignez-nous sur notre page facebook EN CLIQUANT ICI

Cliquez pour découvrir: Le blog de maman et sa page facebook
Laya&Inaya Petite-Main blonde-attitude garcon
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Morgane
Date de naissance du bouledogue: Laya :06 juin 2011
Inaya : 13 sept 2013
Participation: Petite-Main
Participation: blonde-attitude
Participation: garcon

Publicité

Messagepar Lizzie » 06 Oct 2015, 10:00

merci de votre réponse.
en fait je lis beaucoup de post avec des pbs de comportement mais peut être que ce n'est pas représentatif de son caractère (même des boubous mordeurs à placer) !!!! c'est pourquoi je me renseigne avant.
J'avais fait pareil avec mon boxer, l'avais acheté chez une éleveuse sérieuse avec belle lignée lof et elle était super équilibrée. Acceptait tous les enfants, je pouvais les laisser sans surveillance avec confiance 100%.
quand je dis changements fréquents çà peut être 6 mois, 2 ans, ou plus. dans le métier on ne peut pas se projeter....çà peut être un bébé, un plus grand de 7 ans...
Je pensais chercher un éléveur LOF et aurait souhaité éviter un dominant (ou plutôt dominante car j'ai toujours eu des femelles mais n'ai jamais fait reproduire) mais çà ne va pas être facile....
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Ivanohé » 06 Oct 2015, 10:06

bonjour et bienvenue

Comme Morgane j'aurai plus parlé problèmes de santé. Et même si certains se portent bien toute leur vie, il faut y penser car au niveau facture vétérinaire ça chiffre vite. Un chien bien éduqué dès le début n'aura pas de souci de dominance. Avec un éleveur sérieux le chien sera bien sociabilisé. Autre chose à savoir le bouledogue est connu pour mettre du temps à acquérir la propreté (cela peut prendre plusieurs mois) donc se préparer à nettoyer les pipis et autres.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux.
Ivanohé

Prénom du maître: Marie
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Publicité

Messagepar Laya&Inaya » 06 Oct 2015, 10:08

tu es assistante maternelle ?
généralement quand les chiens ont des problèmes de comportement c'est souvent la faute de l'humain :oops:
c'est vrai que c'est pas évident quand on choisit un chiot de savoir s'il va devenir dominant ou pas. Si tu vas chez un bon éleveur il saura te conseiller par rapport au caractère que les chiots ont déjà développé, on en voit souvent un dans un portée qui a déjà plus de caractère que les autres et un qui reste en retrait. Tu as le test de Campbell aussi qui peut aider pour choisir un chiot en fonction de son comportement http://wamiz.com/chiens/guide/mieux-cho ... -0004.html

Publicité

Messagepar Lizzie » 06 Oct 2015, 10:19

non je suis famille d accueil, pas assistante maternelle (nounou).
mon boxer aussi a mis longtemps à être propre et il lui arrivait encore des accidents si on la laissait seule trop longtemps elle avait 7 ans (mais l'eleveuse ne les avait jamais fait sortir et avaient pris l habitude de faire sur des serpillières dans la maison) et s il pleuvait MADAME ne voulait pas se mouiller les pattes....elle avait pourtant un super terrain à la maison.
pour les factures de véto on est déjà habitué avec notre regrettée fifille et on a un super véto pas cher en plus.... et calé en homeo.
le soucis avec les éleveurs que je vois, c'est que les petits sont réservés à la naissance donc impossible de déterminer le caractère à cette époque.
Connaissez vous des éleveurs au top ?
un autre soucis qui me trotte dans la tête c'est que comme je travaille à domicile, je suis toujours présente. et çà c pas bon pour les boubous justement d'après ce que je lis. çà va provoquer de l'hyper attachement et du stress si on le laisse seul occasionnellement
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Laya&Inaya » 06 Oct 2015, 10:38

ah oui j'avais mal compris, je croyais que tu étais famille d'accueil pour les chiens et pas pour les enfants :oops:

tu es de quel coin ?

c'est vrai que s'il est habitué à avoir tout le temps quelqu'un à la maison, ça peut être un peu dur de le laisser seul, pour ça il faudra l'habituer petit à des absences plus ou moins prolongées, et ne pas forcément toujours lui prêter attention quand tu restes à la maison, en lui interdisant l'accès à certaines pièces par exemple.

Publicité

Messagepar Goyave35 » 06 Oct 2015, 10:45

Bonjour Steph, bienvenue ici ! Bon courage pour tes recherches, pour ma part j'ai une femelle non lof, trouvée sur une annonce de particuliers. Concernant les problèmes de comportements avec les humains je ne pense pas que ça soit vraiment très courant chez les bouledogues, avec une bonne éducation dès le départ ça ne pose souvent pas de soucis.
Concernant les enfants et le changement il faut bien sûr expliquer les comportements a ne pas adopter avec le chien mais je me doute que tu le faisais déjà auparavant.

En ce qui concerne l'hyper attachement c'est pareil, c'est un comportement a adopter avec son chien, ne pas gagatiser tout le temps et le laisser a sa place d'animal afin qu'il ne se sente pas perdu lorsque vous partez (ce qui n'empêche pas les calins, etc...)

Tu es de quel région ?
Image
Goyave35
Boul'animateurs
Boul'animateurs

Prénom du maître: Camille
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 10/02/2015

Publicité

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 06 Oct 2015, 10:56

Bonjour et bienvenue, je penser que tu allee plutôt parler de problème de santer, mais comme les on dit c'est souvent très rare qu'ils on dès problème de comportement, faut juste savoir les éduquer quand ils sont chiots, certe ils sont têtu mais c'est des ptite boules de poils très très attachante, bon courage dans ta recherche :arrow:
Image
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Laetitia
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 28.03.15 Lucky
09.01.16 Milla

Publicité

Messagepar Lili & Nini » 06 Oct 2015, 11:02

Bonjour, si vous êtes entouré d'enfants c'est normal de pas vouloir prendre de "risques". A ce moment pourquoi pas s'orienter vers des associations de replacement comme Rescue Boule ou l'Apbf, qui ont connaisse bien le caractère de leur chiens à placer. Comme ça pas de mauvaise "surprise" ..
Lili & Nini
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: lili
Date de naissance du bouledogue: 29/08/2014

Publicité

Messagepar Lizzie » 06 Oct 2015, 11:23

je suis du pas de calais.
merci de tous vos conseils vous m'avez bien rassurée
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Joyce94 » 06 Oct 2015, 15:05

Bonjour
Je pense personne qu'un chien peu importe la race c'est comme un enfant l'éducation joue beaucoup
J'ai vu des caniches argneux et des rothweiller adorables donc oui c'est un chien avec des soucis de santé mais ce sont des amours de chien
Toujours collant adorable avec les enfants ne t'inquiète surtout pas ce sont des crèmes après comme tout chien s'il est dressé des le début tu auras pas de soucis sinon bah oui tu risques d'en avoir il faut lui accorder beaucoup de temps mais tu dois savoir tout ça si tu as déjà eu un chien :)
Joyce94
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Pauline
Date de naissance du bouledogue: 02/08/2014

Publicité

Messagepar Lizzie » 06 Oct 2015, 15:58

oui du temps on en a pour notre petit compagnon çà c'est sûr ! et de la patience aussi car notre diwane était une sacré chipie mais aussi une telle boule d'amour de 32 kgs qui se prenait pour un gros bébé
toutefois, pour l'éducation parfois çà ne suffit pas. Ma sœur a prit un chiot et dès son arrivée il mordait (à 2.5mois). Même le véto l'a remarqué. sterilisation , dressage, etc... ne font rien. il mort tout ce qui passe (les enfants surtout et principalement au visage quand il passent) donc la génétique doit y être pour qqchose aussi...
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Lasco » 06 Oct 2015, 16:28

Comme dit précédemment, les Bouledogues français sont des chiens très très attachants qui, à la base, aiment tout le monde. Mon véto m'a même dit qu'il n'avait encore pas vu de cette race ayant des problèmes comportementaux.
Perso, j'ai visité des particulier et des pros (j'en ai vu pas mal) avant de faire mon choix. Bien se renseigner sur les problèmes de santé des parents et / ou de comportements éventuels.Si tu fais ton choix correctement en prenant le temps, tu ne devrais pas connaitre de soucis!
Le mien est très obéissant, il apprend vite, à été propre des 4 mois, il aime tout le monde (chien, chat, enfant, oies, chevaux...)bref, Le boubou est quelqu'un de très sociable! j'ai eu d'autres races qui l'étaient trop peu....
Façonne lui une éducation claire des son arrivée. travailles sur la hiérarchie dans la famille, ouvre le aux expériences en tous genres et des 6 mois ton chien sera une perle!

En attendant, bonne recherche à toi !!
Lasco
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Mitou
Date de naissance du bouledogue: 10/03/2015

Publicité

Messagepar Auguste & Charlotte » 06 Oct 2015, 16:44

Mitou a tout dit. Je n'ai jamais vu un chien aussi attachant que le bouledogue. (je dis surement ça aussi parce que je suis amoureuse de la race mais il y a surement d'autres races avec des caractères similaires :mrgreen: )
L'éducation, c'est dès le début, même s'ils sont tout kiki, tout mignon et qu'on rigole plus à leurs premières bêtises qu'autres choses (oui oui, c'est pas bien je sais mais je l'ai fait... )
Après j'ai souvent lu que le bouledogue était un chien qui était propre assez tard, comme le mien qui a été propre à 9 mois totalement, mais Lasco est le bon exemple qu'ils peuvent tout aussi l'être tôt.
Quand on cherche il faut être fort et ne pas craquer sur la première boubouille trop mignonne qu'on va voir, mais voir les antécédents, les parents etc...
Image

Suivez la petite vie d'Auguste sur son blog
Et sur Instagram
Et maintenant sur Facebook

ImageImage
Auguste & Charlotte
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Charlotte
Date de naissance du bouledogue: 06/12/2014

Publicité

Messagepar Lizzie » 07 Oct 2015, 14:05

merci de tous vos conseils je me mets en recherche.
J'ai repéré une annonce dans le 78 mais çà ne répond jamais.....
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Auguste & Charlotte » 07 Oct 2015, 14:58

mimisouris a écrit:merci de tous vos conseils je me mets en recherche.
J'ai repéré une annonce dans le 78 mais çà ne répond jamais.....

Tu es aussi du 78 ? Vers où est l'annonce ? peut etre que je connais
Auguste & Charlotte
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Charlotte
Date de naissance du bouledogue: 06/12/2014

Publicité

Messagepar Lizzie » 07 Oct 2015, 17:43

bonjour
non je ne suis pas du 78 mais peut m'y déplacer je connais bien la région.
je ne sais pas si je peux citer ici....
Modifié en dernier par Lizzie le 08 Oct 2015, 10:41, modifié 1 fois.
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Ivanohé » 07 Oct 2015, 17:49

On ne doit pas donner de noms d'élevage en effet ou alors en MP. Se méfier des éleveurs qui ont plusieurs races de chiens dans le même élevage. Tu as réussi à les contacter ?
Ivanohé

Publicité

Messagepar Lizzie » 07 Oct 2015, 18:08

non jamais de reponse ni aux mails ni fixe ni portable même après message sur repondeur. effectivement ils font aussi des cavaliers king charles, carlin... j'ai vu çà en fouillant sur le net. çà ne semble pas bon.... c'est dommage c'est le seul avec une femelle noir et blanc....sinon il faut traverser toute la France. :o
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Lizzie » 07 Oct 2015, 20:17

une petite agée de 3 mois qu'en pensez vous ? est il trop tard pour la sociabilisation ?
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Ivanohé » 07 Oct 2015, 20:30

Normalement 3 mois c'est l'âge idéal pour donner un chiot. Bien qu'en général ils sont confiés plus tôt. Le mien je l'ai eu à 3 mois et demi.
Ivanohé

Publicité

Messagepar Lizzie » 07 Oct 2015, 21:00

j'avais peur que ce soit trop tard justement car je lisais que la sociabilisation était jusque 3 mois.
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 08 Oct 2015, 00:25

Bienvenue Stéph. désolée pour ta boxer :oops:
Concernant ta recherche, n'hésite pas à parcourir les sites d éleveurs, les annonces chiens de France ou chiot de France par exemple et rechercher sur le net leur réputation aussi. Un bouledogue s'éduque, mais je te rejoints sur la génétique, seul un éleveur sérieux pourra te conseiller sur une petite femelle pas dominante toute douce et pas hyper attachée. Pour la sociabilisation, l 'idéal c 'est trois mois avec la mère dans des conditions familiales mais souvent les chiots sont donnés dès les deux mois. Et l 'éducation et la sociabilisation de toute façon continuent toute la vie.
Sinon tu peux aussi voir pour une chienne déjà adulte d'une association comme le Rescue Boule par exemple, les chiens sont " testés " au préalable pour leur comportement et leur compatibilité avec le cadre familial ça peut t aider aussi.
Pour le problème du chien de ta soeur peut être qu elle pourrait prendre contact avec un comportementaliste comme ceux qui justement travaillent en région parisienne avec le Rescue boule ( mais aussi avec des particuliers sur d'autres races)?
Pour la propreté c 'est vrai que ça peut mettre des mois, mais des fois c 'est l affaire de quelques jours (surtout sile chiot est éduqué avec sa mere en bon environnement et si tu as un jardin aussi ça aide)
Bonnes recherches :lol:
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Publicité

Messagepar Fionna-Hulk » 08 Oct 2015, 08:12

Bonjour et bienvenue sur le Forum Steph.
Nous avons aussi eu Fionna à la suite de la perte de notre Boxer et nous avons retrouvé en elle des caractéristiques de notre Nina.
Bien souvent les bébés bouledogues sont réservés très tôt et par conséquent tu ne peux pas les choisir en fonction de leur caractère mais seulement en fonction de leur robe :oops: Quand nous avons réservé Fionna elle avait seulement 10 jours et il en restait une 2ème sur une portée de 5.
Pour l'éducation, elle n'est pas aussi réussie que pour notre Boxer mais Fionna a le mérite d'être gentille avec tout le monde et de ne pas détruire la maison quand on s'absente. Chose qu'on n'a pas pu faire avec Nina avant qu'elle soit assez âgée (environ 8 ans) :oops:
Prends ton temps, et je suis sûre que tu trouveras le boubou de tes rêves :wink:
Fionna-Hulk Petite-Main Patissier
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Francine
Date de naissance du bouledogue: Fionna 25 novembre 2010
Hulk 24 octobre 2012
Participation: Patissier

Publicité

• Publicité

Retourner vers Tout sur les bouledogues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Mobilier Médiéval, Hébergement web © MurDeWeb