Bonjour

Présentez vous aux autres bouledogues du forum.

Re: Bonjour

Messagepar Maïno » 11 Jan 2017, 22:37

Ah OK je ne savais pas pour le rapport avec les poussées dentaires j'avais peur que ce soit à cause de son manteau qui s'enfile par la tête.
Maïno
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Stéphanie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 15/10/2016

Publicité

Messagepar Maïno » 13 Jan 2017, 21:56

OK je ne savais pas, son oreille est toute descendue par moments puis parfois elle se redresse. C'est vrai qu'il à l'air d'avoir les dents qui le travaillent. Elles sont encore minuscules et il n'arrête pas de machouiller sa tortue. Sinon plus de soucis au niveau des selles on est contents. C'est un amour même s'il nous a réveillé à 5h30 ce matin lol. Comment faire pour lui apprendre à ne pas aboyer ?
Maïno
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 14 Jan 2017, 11:59

tant mieux s'il va mieux :lol: Pour l aboiement normalement les bouledogues ne sont pas aboyeurs de nature mais ça arrive d'avoir des phénomènes :wink: Pour les miens quand ils étaient chiots et commençaient à aboyer je leur disais " chut" avec le doigt sur ma bouche et je ne provoquais plus la situation qui entrainait l aboiement ( souvent le jeu) . Sil le boubou continuait je prenais sa gueule dans mes mains en la fermant pour "étouffer" le son toujours en disant " non" ( mais sans serrer non plus, hein! juste contenir le son) . J'ai fait ça dès le début avec eux et maintenant ça se passe bien, par contre s'il y a une sonnette, là on a droit à deux trois aboiements ( normal je trouve ) mais ça ne dure pas, et bien sûr quand ils jouent ensemble il leur arrive de s 'aboyer l'un avec l autre ( mais l 'aboiement a un son vraiment différent , c est une invitation au jeu) . Si ça dure un peu trop je mets aussi le holà en disant "chut". et ça fonctionne pour ici.
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: Petite-Main
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Publicité

Messagepar Léon67 » 16 Jan 2017, 11:49

Ici c'est pareil, 1 ou 2 aboiement quand ça sonne et de temps en temps quand il y a des bruits anormaux surtout quand il fait sombre, mais ça reste rare :wink:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Messagepar Maggie15 » 16 Jan 2017, 17:16

Idem, elle aboyait beaucoup pour agresser la télé quand elle est arrivée, depuis plus rien.
Quand ça sonne, elle aboie une ou deux fois aussi, mais comme elle est toute excitée et heureuse de voir arriver quelqu'un, elle se calme vite sur la voix pour privilégier l'agression par pattes ! xD
Maggie15
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Katia
Date de naissance du bouledogue: 24 Septembre 2016

Publicité

Messagepar Maïno » 16 Jan 2017, 17:45

Bon ça lui passera peut être alors. Il aboie sur la grille d'aération dans la cuisine.
Maïno
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Léon67 » 16 Jan 2017, 17:57

:D :D quand il était bébé Léon aboyait aussi plus souvent et des fois après des trucs tout bidon !
Quand il se rendra compte que la grille ne lui veut pas de mal ou qu'elle ne viendra pas jouer avec lui, ça lui passera :wink:
Léon67

Publicité

Messagepar Lé0n » 16 Jan 2017, 21:45

Léon a aboye sur mon écharpe avant hier soir ! En fait, je l'avais lance sur le canapé, il n'avait pas vu, et du coup il se retourne vers le canapé et là il voit ce truc qui n'était pas là avant, panique à bord, aboiements, poils dressés, on avance mais on recule en même temps.. un vrai trouillard :!:
Lé0n Petite-Main Blonde school
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Erika
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Blonde
Participation: school

Publicité

Messagepar Maïno » 16 Jan 2017, 21:54

Ah ah vous me faites rire ! Bon ça va apparemment ma voisine me dit qu'elle ne l'entend pas aboyer.
Maïno
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Guerlain » 17 Jan 2017, 20:44

Bienvenue ! Il est trop chou Maïno !!
Guerlain
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Laura
Date de naissance du bouledogue: 17/10/2015

Publicité

Messagepar Maïno » 17 Jan 2017, 20:52

Des photos de mon petit Maïno ! Image
Maïno
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Corinne & Boston » 17 Jan 2017, 20:53

oh trop mignon :love:
Image
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: corinne
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006
Participation: alcool

Publicité

Messagepar Maïno » 17 Jan 2017, 20:54

Maïno a écrit:Des photos de mon petit Maïno ! Image

Image
Maïno
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Jabba`★ » 18 Jan 2017, 18:25

Il est tellement craquant !!!! J'adore !
Ils ont juste 3 jours de différences nos boubous ca va être chouette de les suivre tous les 2.
Mais c'est rigolo je trouve que Maïno fait encore très "chiot" comparé a mon Jabba, ou alors
c'est une illusion !! Je trouve que Jabba a déjà tant grandit depuis 2 semaines qu'on l'a rencontré.

Pour les aboiements, ici pas grand chose... pour le moment. Quelques petits woaf-woaf limite
inaudibles a travers les cris et les rires de mes enfants ahah.
Instagram de Jabba`♥ : jabbalyciouz
Jabba`★
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Nathalie
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 12.10.16

Publicité

Messagepar Maïno » 18 Jan 2017, 18:51

Oui on va pouvoir se suivre pas à pas dans l'apprentissage de nos boubous. Je trouve qu'il n'a pas trop changé pour le moment mon loulou. Il faut que je retourne voir tes photos.
Maïno
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Léon67 » 18 Jan 2017, 19:12

oooh le joli petit bidou :love: :love:

Je crois que c'est la partie que je préfère quand ils sont bébés... le petit bidou tout rond, tout doux :mrgreen:
Léon67

Publicité

Messagepar Jabba`★ » 18 Jan 2017, 19:17

Oui avec grand plaisir !!!

J'avais une question d’ailleurs... Tu t'y prends comment pour l'apprentissage de la propreté avec Maïno ? Tu le sors tous les combien de temps ?
Moi j'essaie de le sortir après chaque "activité" ( dodo, miam, baballe ) mais bon c'est encore compliqué, j'ai acheté des alèses jetables, et si je
le prends sur le fait, je lui dis non et le mets sur son alèse, mais souvent il le fait en douce... et c'est trop tard. Et les récompenses je lui fais des
sourires et des caresses quand il fait "juste" car les friandises il n'en veut pas, je vais tester les croquettes en guise de récompense hihi. On va lui
laisser le temps de toute façon, mais j'ai pas envie de mal faire, ça me stress un peu !
Jabba`★
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Maïno » 18 Jan 2017, 19:29

Ici la première semaine je le sortais toutes les 2h. Maintenant je commence à le comprendre. Par exemple après la sieste il a toujours envie de faire pipi et quand il commence à péter le caca sort rapidement donc déjà dans ces 2 cas je le sors. Ensuite il a une litière en papier journal dans la cuisine car je lui apprend aussi à rester seul car j'espère bientôt pouvoir retrouver du travail. Il a bien comprit et ça se passe bien. Par contre si jamais il est contrarié il déchicte le papier journal le mange et met du coup du pipi et du caca partout. J'ai essayé les alèses comme toi mais il veut les manger j'ai arrêter de peur qu'il tombe malade. Maintenant les ballades se font à peu près toutes les 3h.
Je suis en train de lire un livre "élever son chien en appartement" ils deconseillent de mettre une litière... Je me tâte à ne la mettre que la nuit et si je m'absente...
Sinon il y a encore des accidents et en général c'est parce qu'on a pas fait attention à son comportement qui indiquait qu'il avait envie ou alors quand on a pas été assez rapide.
Maïno
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Maïno » 18 Jan 2017, 19:33

Quand il fait dehors je le félicite bien avec des caressez des compliments... Quand il fait dans l'appart je dis "non" et l'emmène sur la litière. Les friandises on a arrêté ça lui donnait des diarrhées avec du sang.
Maïno
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Guerlain » 18 Jan 2017, 20:07

J'espère que vous m'en voudrez pas de m'imiscer ^^ J'aimerais vous donner un conseil : En education canine on déconseille fortement les alèses ou "litière" car ça apprend au chien qu'il a le droit de faire à l'intérieur. Lorsque vous retirerez l'alaise il y aura tout à refaire. Quand il fait à l'intérieur si pris sur le fait on le gronde et on le sort. Quand il fait dehors il faut féliciter à outrance ne pas hésiter à en faire des tonnes ^^ Si vous ne le prenez pas sur le fait à l'intérieur vous ne dites rien et vous nettoyer sans qu'il vous voit.
Guerlain
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Jabba`★ » 18 Jan 2017, 20:18

C'est le seul soucis quand on habite en appartement du coup... car le temps d'habiller les enfants et moi meme et de descendre les 2 étages, et de sortir dans le jardin a coté... ca prend pas 2 minutes :( moi j'ai eu les 2 conseils, avec alèse et sans alèse pour les memes raisons que tu énumères Laura, mais 2 amies ont eu les alèses et leurs chiens sont propres du coup... En plus avec ce froid glacial ici, quand je sors Jabba il veut directement rentrer pourtant je lui ai meme acheté un manteau... mais j'insiste pour rester un peu plus longtemps mais au final il se débat et c'est lui qui me tire jusqu'à la porte d'entrée LOL, têtu les boubous ?? parfois il fait pipi, caca, les 2, et bien souvent rien... Pas évident l'apprentissage hihi
Jabba`★
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Maïno » 18 Jan 2017, 20:24

Laura >Je vais essayer de retirer la litière mais il est encore petit pour se retenir toute la nuit non ?
Nathalie > Pour Maïno pareil quand il fait froid il fait tout de suite pipi et caca et ensuite il s'assoit et attend qu'on rentre (je lui met pourtant son polaire). Il fait pareil quand on le sort et qu'il fait nuit. Tu es de quel coin ?
Maïno
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Guerlain » 18 Jan 2017, 21:14

Jabba je comprend avec les enfants. Je suis en appart aussi au premier. Et au début j'avais parfois un pipi alors que je me préparais à sortir. Avec deux enfants c'est vrai que c'est compliqué.
Pour le froid y a pas de soucis le mien c'est pareil il adore son petit confort alors quand on sort il fait direct pipi caca et hop direction la maison. Si je vais dans le sens opposé il avance pas. J'avais remarqué ça quand il était petit maintenant je le sais donc dès qu'il a fini (C'est à dire très vite) on remonte à la maison et parfois on fait même la course ^^
Avec l'alaise ce n'est pas qu'ils ne deviennent pas propre mais c'est plus long. Puisque quand on l'enlève pour eux c'est pas cohérent. "J'avais le droit à cet endroit" ils risquent de continuer au même endroit même sans l'alaise et en fait vous reprendrez le même travail que vous avez fait pour lui apprendre avec l'alaise mais en lui apprenant dehors. Après je le redis je comprends qu'avec les enfants c'est compliqué.
Maïno oui il est petit mais c'est pas grave il fera par terre. (Heureusement c'est pas des gros pipi ! J'ai eu le cas d'un labrador que je gardais j'ai eu un grand lac dans l'appart une horreur ^^) le principal c'est qu'il comprenne que dans la maison c'est interdit. Et de lui même quand il va voir que dans la maison il a soit aucune réaction soit un non et que dehors il est largement félicité dès qu'il va arriver à se retenir il fera plus du tout dans la maison.
Guerlain
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Maggie15 » 18 Jan 2017, 22:09

Coucou ! Je m’immisce aussi !
Je suis en plein dedans avec Maggie, les premières semaines étaient plutôt difficiles quand je regarde en arrière alors que je la trouvais quand même raisonnable.

Elle a été propre directement pour la nuit, et elle a accès partout dans l'appartement (hormis les chambres des enfants/WC/SB). Par contre dès qu'on pose un pied par terre le matin faut la sortir, elle ne tient pas plus. Nous la sortons vers 20h puis à minuit et elle se retient jusqu'à 7h45/8h.
La journée par contre, je la sortais toutes les heures et maintenant j'espace, je fais ça à :

7h45
8h45
10h
12h
15h
17h
18h30
20h
minuit.

Et je n'ai aucun accident (ou exceptionnellement entre 18h30 et 20h car elle est souvent punie précisément dans ce laps de temps, j'ignore pourquoi c'est le moment qu'elle choisie pour mordre les pieds de mon dernier. Elle doit être sensible et ne supporte pas que je la gronde !

J'ai commencé aussi avec les alaises et j'ai vite décidé de les retirer, car elle faisait dessus au début, puis a commencé à faire ça partout autour.
Depuis que j'ai pris cette décision, ça va mieux.

Je suis en appartement également, avec deux enfants (et le dernier est très difficile en plus, mettre un manteau demande une négociation épuisante) du coup je trouvais très pratique la méthode de l'alaise, dommage :'(
Maggie comprend qu'il faut faire dans l'herbe, ça j'en suis persuadée car elle court comme une folle (et moi derrière) pour pouvoir se soulager dedans, sur le trottoir ça la gêne ! Elle a fait d'énormes progrès depuis que je lui donne une friandise à chaque pipi ou popo dehors, d'ailleurs dès qu'elle a terminé elle me regarde avec ses grands yeux et attend que je lui refile sa croquette.

J'espère qu'on s'en sortira vite aussi, parce que je reprends mon boulot en aout (je suis en congé parental) et je dois avouer que j'ai froiiiiiid à sortir comme ça sous la neige xD
Maggie15
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Katia
Date de naissance du bouledogue: 24 Septembre 2016

Publicité

Messagepar Maïno » 18 Jan 2017, 23:18

C'est vraiment bien d'avoir des conseils et des retours d'expériences. Ça aide. Aller c'est décider pour nous terminé les journaux on recommence l'apprentissage correctement.
Maïno
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

• Publicité

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses