Bonsoir à tous!

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Bonsoir à tous!

Messagepar Léon2109 » 01 Déc 2018, 00:59

Bonsoir à tous! Moi c’est Léon, boubou de 3 ans plein de vie et qui en fait voir de toute les couleurs à ma maman, je suis heureux d’avoir découvert ce forum afin de pouvoir y partager nos vies, nos craintes, et avoir des conseils ....
Ma maman est un peu inquiète en ce moment, il y a plus d’un mois un chien est venu devant chez nous et ma maman s’est occupé de lui, il a ensuite été pris en charge par un vétérinaire qui lui a diagnostiqué la teigne, heureusement je n’ai pas été en contact avec lui, sauf que je l’ai quand même attrapé à cause du tapis extérieur :( j’ai eu un traitement pendant 4 semaines de Fulviderm ainsi que de l’Imaveral, ma maman a tout nettoyé dans le Maison, fait bouillir mes couvertures et je suis retourné voir mon copain le vétérinaire qui 2 fois pour des vérifications à la lampe de Wood qui se sont avérés négatif, youpiiiii sauf que voilà 1 semaine après l’arret de mon traitement j’ai maintenant des petits boutons au niveau des babines et je me gratte, ça forme des petites croutes alors ma maman s’inquiete beauCoup de savoir si j’ai de nouveau contracté la teigne, ou si c’est une dermatite atopique, nous allons chez le vétérinaire demain après le travail de maman mais elle est tellement inquiète .... maman voudrait vous montrer des photos mais elle ne sait pas comment faire, nous sommes nouveau sur le forum .... des lechouilles à tous
Léon2109
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Constance
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 21 septembre 2015

Re: Bonsoir à tous!

Messagepar rogerlebouledogue » 01 Déc 2018, 10:00

Salut, et bienvenue sur le forum ! ;)

Pour afficher une photo, tu peux aller ici : https://www.casimages.com/

Tu envoies ta photo, ensuite tu copies et colles le lien de ta photo dans ton message.

Tiens nous au courant de la suite, ça peut-être aussi une démodécie !? :?:
Image
rogerlebouledogue
Despotechef

Prénom du maître: Chef !
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: Ad vitam æternam !

Messagepar vico » 01 Déc 2018, 10:02

courage…
Apprécier et être reconnaissant pour tout ce la vie nous donne au lieu d’être amer ou déçu de tout ce que nous aurions désiré et que nous n’avons pas encore.

http://briconath.fait-maison.com/
vico Petite-Main
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Nathalie
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 2004, 2018
Participation: Petite-Main

Messagepar My Love » 01 Déc 2018, 16:03

Bienvenue Constance et Léon !

Le contraire m'eut étonné ... "un boubou qui en fait voir de toutes les couleurs à sa maîtresse" hihihi ! Ce ne serait pas un boubou sinon :wink: :lol:

Ah zut ! Pas de chance :oops: Ces petits boutons peuvent être la cause de beaucoup de choses :perplexe: mais je pencherai plutôt pour une récidive de teigne puisque Léon vient de l'avoir ... mais bon ? ....

J'ai eu la teigne avec des cochons d'inde US TEDDY ! Un reproducteur que je venais d'acheter qui était porteur, je m'en suis aperçue à temps ! Traitement et désinfection etc ... plus jamais de teigne ! :best2: Mais quel travail pendant quelques jours :!:

Ne t'inquiète pas, le véto va t'éclairer et te donner le traitement adéquat ! Mais pourquoi ne pas lui envoyer une photo des lésions et commencer le traitement s'il s'agit d'une teigne (dans le cas ou il te reste des médocs) pour gagner du temps ?

Attention la teigne est transmissible à l'homme et aux animaux qui sont présents dans le foyer ! Mais je pense que le véto a du te le dire, je le mets ici à titre d'info :wink:

Bon courage.
Papouilles de guérison le boubou !
Ma page Facebook : Mimie Bouledogue Français : https://www.facebook.com/mimiebouledoguefrancais/
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christiane
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Belle-ile Motorcycle, Hébergement web © MurDeWeb