BOOMER est trop gros : que pensez vous de ces croquettes svp

BOOMERBOOMER Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de santé
voila mon boomer a pris beaucoup de poid depuis quelque temps (entre les croquettes qui je pense sont trop grasse et ma fille qui lui donne pas mal de cochonnerie quand on a le dos tourné) il est vraiment gras et galére pour faire plein de chose du coup : monter dans le canapé, escalader une marche, courrir (bon c'est a des années lumiére d'etre un sportif mais quand meme) etc etc

il a 2-3 kilos en trop, j'ai donc décidé de lui changer ses croquettes pour reprendre de la super qualité et en light alors pourriez vous me donner votre avis sur ces croquettes la s'il vous plait

et si vous pensez que celle ci ne sont pas terrible, que me conseillez vous ?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croqu ... 16252#more

Réponses

  • BOOMERBOOMER Membre
    07:49 modifié
    il faudrait déjà penser à cesser toute friandise extérieure à ses croquettes habituelles et voir avec le véto une étude précise de ses besoins journaliers et les RESPECTER

    ha mais tout ça est fais deja

    nous on lui donne plus rien apart les croquettes, on a reduit un peu sa ration (sur demande du veto), c'est notre puce qui lui donne des truc pourtant on la surveille mais parfois ça passe a la trappe

    et cause du mauvais temps il sort moins car il aime pas la pluie et du coup il fait plus rien apart dormir donc le veto ma dis de lui choisir des croquettes light donc je cherche quel marque je pourrai lui donner
  • 07:49 modifié
    Pas de réponse pour les light, mais par contre, une idée pour faire comprendre à à ta puce même très petite qu'il ne faut pas donner en plus. Si Boomer fait 15 kg au lieu de 12, tu peux lui mettre dans les bras de ta puce un quart de son poids à elle pour lui montrer combien c'est lourd à vivre pour ton boubou. Normalement, elle ne devrait plus lui filer des trucs en douce. :wink:
  • 07:49 modifié
    Pas de réponse pour les light, mais par contre, une idée pour faire comprendre à à ta puce même très petite qu'il ne faut pas donner en plus. Si Boomer fait 15 kg au lieu de 12, tu peux lui mettre dans les bras de ta puce un quart de son poids à elle pour lui montrer combien c'est lourd à vivre pour ton boubou. Normalement, elle ne devrait plus lui filer des trucs en douce. :wink:


    ça c'est une super idée!!!! :wink:
  • BOOMERBOOMER Membre
    07:49 modifié
    je vais essayé mais vous pensez qu'a 2 ans 1/2 elle peut comprendre ça ? j'essayerai
  • LEYALEYA Membre
    07:49 modifié
    Donnes lui des croquettes adaptées à son surpoinds type ro..l ca..n viet ou encore hi..s.
    Pour ta fille, fais lui peur car le surpoids peut réduire le temps de vie de ton boubou.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.