Booster vient de s'arracher l'ongle !! Que faire ?+photos

janvier 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour et Merveilleux Voeux
Voila on viens de rentrer de promenade et Booster c fait mal a la pate il a l'ongle qui pendouille !!!
j'ai desinfecter
Est ce quelqu'un peu me donner une info je sais pas quoi faire
Merci d'avance
:arrow: :arrow:
album_pic.php?pic_id=37142
album_pic.php?pic_id=37143

Réponses

  • MelbaMelba Membre
    11:22 modifié
    surtout ne l'arrache pas!! j'dirais qu'il faut tailler l'ongle, et mettre un pansement..
  • cisko66cisko66 Membre
    11:22 modifié
    ca m est arrivé avec cisko il y a 1 mois,il faut l'arracher et desinfecter
    ca va saigner un peu donc lui mettre un bandage pendant 2h
    voila
  • MelbaMelba Membre
    11:22 modifié
    c'est pas risqué de l'arracher?
  • 11:22 modifié
    ca pend tellement que je pense qu'il va tomber tout seul !! En fait j'ai trop peur de lui arracher :wink:
  • 11:22 modifié
    c'est déjà arrivé à tekila ... c'est vrai que ça saigne bcp à cet endroit là mais il faut désinfecter et laisser l'ongle comme ça avec un petit bandage pour éviter qu'il ne s'accroche à nouveau, l'ongle tombera tout seul et repoussera ensuite.
  • CalyCaly Membre
    11:22 modifié
    Caly est une adepte de "l'arrachage d'ongle" et c'est vrai que c'est une zone qui saigne beaucoup. Je ne crois pas qu'il faut l'arracher, l'idéal serait qu'il le fasse tomber tout seul, en se léchant. Si ce n'est pas le cas, le véto fait ça très bien. Après, bétadine et pansement!!!

    Maintenant, en prévention, je lui coupe un peu l'ongle lorsqu'il est trop long...
  • 11:22 modifié
    Ce n'est rien !

    L'ergot va tomber de lui-même.
    Désinfecte bien et veille à ce qu'il nese lèche pas afin que cela ne s'infcte pas.

    Il va tomber. Puis un autre va repousser mais ca prend un certain temps ;)
  • 11:22 modifié
    moi le l'enleve de toute facon c'est ce que fait le veto apres
    desinfection et bandage dans deux jours il n'y parètra plus

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • 11:22 modifié
    va chez le veto demain!
  • 11:22 modifié
    Merci !!! pour votre aide :arrow:
  • 11:22 modifié
    Ben difficile de lui mettre une bande j'ai juste puis lui desinfecter donc demain je tel le veto
  • canellecanelle Membre
    11:22 modifié
    Moi c'est déjà arriver 2 fois .
    Il faut le désinfecter et y mettre un bandage .
    Il tombera tout seul .
  • 11:22 modifié
    Salut voila Booster n'a pas voulu de bandage donc j'ai rien mis juste desinfecter et ce matin il n'avait plus son bout d'ongles donc on a nettoyer .
    merci pour vos messages
    bisous :arrow: :arrow:
    Et maintenant on attend que ca repousser !! :lol:
  • cisko66cisko66 Membre
    11:22 modifié
    je crois que la repousse est longue, moi ça fait presque 1mois et demie et ça n'a touours pas repoussé
  • 11:22 modifié
    oui la repousse est longue ....
    il faut veiller à ce que ça ne s'infecte pas ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.