boston et ces yeux ,retour véto 27/03

avril 2014 modifié dans Problèmes de santé
voilà tout à commencé jeudi ,je trouvais que boston avait l’œil enflé et qu'il coulait, je lui ai donc nettoyé avec du serum phy et de la camomille mais vendredi œil complétement fermé donc le soir direction véto et là ,ulcère pas très large mais profond donc traitement de choc avec des gouttes à la maison et les super gouttes tout les 3 jours chez le véto .... et voilà que ce matin ,c'est l'autre œil qui fait pareil :!: :cry: !!! en regardant au soleil ,j'ai bien l'impression que c'est un autre ulcère pffff mon pauvre doudou :?
mon véto n'est pas de garde et celui qui l'est je ne l'aime pas donc j'ai mis des gouttes à boston et demain première heure j'appelle le véto
il y voit mal ,ça se voit ,il est rentré dans le canapé ce matin :cry:
j'ose pas l'emmener en balade ,j'ai peur que le soleil lui fasse mal qu'en pensez vous ?

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:45 modifié
    Il faut pas qu'il aille au soleil Coco, c'est un supplice lorsque tu as une ulcération de la cornée, je t'en parle en toute connaissance, j'ai eu moi même une ulcération de la cornée, je pouvais plus ouvrir l’œil tellement j'avais mal et la lumière m'était insupportable, donc le soleil, je t'en parle même pas !

    Regardes l’œil de Boston sur le côté si l'ulcère est gros et profond, tu peux le voir à l’œil nu en regardant sur le côté de l’œil, mais si l’œil pleur et qu'il clignote de l’œil, il y a de fortes chances que ce soit ça :(

    Si il est fragile comme ça ton véto va peut être de prescrire de la pommade à base de vitamine A à lui mettre dans l'oeil, je te souhaite bon courage pour lui mettre car déjà pour nous c'est une vrai galère :mrgreen:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:45 modifié
    pauvre Boston :(

    plein de papouilles :arrow:

    oui le véto m'a aussi donné le produit dont parle Val à la vitamine A, enfin moi c'est des gouttes pas de la pommade.

    C'est quoi les gouttes que tu vas mettre chez le véto ?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:45 modifié
    Pauvre petit pépère :arrow:
    Tu as une idée de la façon dont il s'est fait ça :oops: Déjà 1 œil c'est délicat alors les 2 ensembles.
    Caresses et papouilles de réconfort à Boston :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:45 modifié
    Tu peux en prévention faire des cures soit de vitamine B12, soit vitamine A, c'est ce que fais pour Dora.
    Ns avons alors consulté un ophtalmo à Caen qui a préconisé un antibiotique (faut que je retrouve le nom)
    Il nous a dit que les ulcères pouvaient se faire tout seuls sans choc ou grattage !
    Il faut toujours avoir de l'Atropine qu'on peut mettre sans problème avant de consulter qui agira très bien sur la douleur. (1 gtte matin et soir)

    Le pauvre ! courage à tous les deux !
  • 09:45 modifié
    Courage caresses à Boston et on attend les nouvelles demain concernant l'évolution du premier et la suite avec le second
  • 09:45 modifié
    merci les filles pour vos conseils ! on a rendez-vous à 9h30 ,je vous raconterais
  • CupidonCupidon Membre
    09:45 modifié
    Oh oui c'est une galère pour leur mettre un truc de l'oeil :(
    Cupidon aussi vient d'avoir un ulcère. Les gouttes c'est pas possible, du coup, elle m'a prescrit de la crème mais c'est difficile.
    Alors la crème à la vitamine A en plus, j'ai laissé tombé :(
  • 09:45 modifié
    me re voilà alors autre ulcère mais tout petit ! quand au premier ,il va beaucoup mieux ,j'y retourne jeudi pour un contrôle et pour mettre les gouttes miracles dont je n'arrive pas à retenir le nom (cyclo...quelque chose,il me semble)
    ici aussi ,les gouttes ,c'est galère a mettre mais bon il le faut donc on s'y met à deux
  • 09:45 modifié
    Bon courage pour les gouttes, on espère jeudi de bonnes nouvelles pour les deux yeux! Caresses à Boston :arrow:
  • 09:45 modifié
    bon et bien on retourne au véto ce soir car l’œil droit a comme une sorte de pellicule opaque dessus ;c'est trop bizarre ! le véto préfère contrôler
    j'espère que je m'affole pour rien :?:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:45 modifié
    J'espère qu'il ne fait pas une surinfection, c'est plus prudent que le vétérinaire le voit en effet Coco, là il va vraiment falloir lui demander un tarif spécial Boston !
  • 09:45 modifié
    résultat ,la pellicule opaque ,c'est en faites un œdème de la cornée et en plus il a un autre ulcère plus étendue mais pas profond ! on va pas s'en sortir avec ces yeux :!:
    j'ai demandé le nom exact des gouttes et c'est klerapiq ( je sais pas si ça s’écrit comme ça)50 euro le tout petit tube :!: enfin bon c'est pas grave ,je veux juste que ça guérisse
    il lui a anesthésié l’œil pour faire un grattage de la cornée et nettoyé au mieux cette œdème, on y retourne samedi à 8h15
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    09:45 modifié
    :!: :!: :!: Boston n'a pas de chance ces temps ci... Courage à toi Coco et bisous sur sa truffe :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    09:45 modifié
    Beaucoup de caresses,pleins de bisous
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:45 modifié
    :( pauvre Boston

    soigne toi bien :arrow:
  • 09:45 modifié
    L' oedème c'est suite à un choc? qui aurait aussi provoqué l'ulcère? Vite, que ces gouttes fassent effet! Papouilles Boston! :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:45 modifié
    Bon courage :arrow:
  • 09:45 modifié
    visite de contrôle ce matin donc l’œil gauche est guéri quand au droit, l'ulcère a bien diminué donc on continue le traitement et mercredi ,on vérifie tout ça
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:45 modifié
    bonne nouvelle ! j'espère que mercredi tout sera fini
  • 09:45 modifié
    C 'est une bonne nouvelle ça, continue comme ça Boston, et laisse toi mettre les gouttes :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:45 modifié
    Boston faut que tout ça se finisse ;)
  • 09:45 modifié
    bon alors, on est retourné au véto ce matin ,samedi le véto avait changé les gouttes de boston car rupture de stock de clerapliq donc on était passé au euronac (il pouvait pas resté ss goutte avec l'ulcère)et bien monsieur y es allergique donc vu que les gouttes clérapliq sont arrivé ce matin ,on recommence avec celle-ci ! si non son ulcère va beaucoup mieux ouff ! contrôle jeudi soir
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    09:45 modifié
    Courage Boston ,tu tiens le bon bout .bisous bisous
  • Babou30Babou30 Membre
    09:45 modifié
    Bon courage pour la suite
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:45 modifié
    rhooo il fait une allergie au gouttes ! :( :( Heureusement que les nouvelles sont arrivées ! Suite au prochain épisode ou tu vas nous annoncer une bonne nouvelle, je croise les doigts pour ! :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:45 modifié
    Décidément Boston tu n'as pas de chance.
    On va attendre jeudi pour avoir les nouvelles :arrow:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    mars 2014 modifié
    mon pauvre Boston, mars est bientôt fini en espérant qu'avril soit meilleur :arrow: :arrow:
  • IrmaIrma Membre
    09:45 modifié
    Bonne guérison Boston et grosses caresses.
  • 09:45 modifié
    Un p'tit bisou pour t aider à guérir :arrow:
  • 09:45 modifié
    merci les filles :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:45 modifié
    Comment il va aujourd'hui le loulou ?
  • 09:45 modifié
    ça va mieux ,c'est plus gonflé et il ouvre son œil normalement , on verra demain ce que dit le véto
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:45 modifié
    C'est bon signe alors coco, je pense que le vétérinaire aura une bonne nouvelle, on croise les patounes ! :arrow:
  • 09:45 modifié
    Je découvre le post , :oops:
    Est ce que tu sais ce qui a provoqué ces deux ulcères ?
    heureusement que ça s'arrange , Azur m'en faisait car il était allergique aux cyprès !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:45 modifié
    Pauvre Boston ! Il a vraiment pas de chance avec ses gouttes :( D'abord rupture de stock et ensuite allergie :oops:
    J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. On lui fait des gros bisous de convalescence :arrow:
  • 09:45 modifié
    alors visite de ce soir bien passé ,l'ulcère est presque fini ,il reste un tout petit petit point ! encore 4/5 jours de gouttes et ça devrait être fini ouff .... boston va être content qu’on arrêtes les gouttes :mrgreen:
    merci à toutes et tous de votre soutien :arrow: :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    09:45 modifié
    Super!!! Bravo Boston,bientôt plus qu un mauvais ,souvenir ,t as de beaux yeux tu sais...pleins de câlins.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:45 modifié
    Le traitement est maintenant terminé, comment va notre Boston ?
  • 09:45 modifié
    ça va bien ,merci val de prendre des news :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.