Boubou aboie et mords... et s'en fiche des punitions!

BoxyBoxy Membre
mars 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou!!
Je sais pas vraiment si c'est un problème de comportement , mais je vous explique.

----Malgré son jeune age, je pense que mon pépère est un petit mâle dominant. En effet, il aboie pour monter sur le canapé. On le gronde, il recommence. On quitte la pièce, il reste planté devant le canapé en aboyant. NOUS N'AVONS POURTANT JAMAIS CéDé!!
Pour les aboiement, quand il s'amuse et qu'il est super content, il aboie aussi: on fait non du doigt car les propriétaires vivent au rez de chaussée et ils n'aiment pas vraiment les toutous... Mais il recommence

----De plus, c'est un petit boubou qui mords, pour jouer bien sur, mais tout de même!!! Nos pieds, chaussons, mains, vêtements, sacs... tout ce qui pends ou traine. On le secoue un peu par la peau du coup (vous inquiétez pas, pas comme un orangina!!!), et on fait non du doigt avec une tête pas contente (oui boubou est sourd). Mais cette grosse canaille s'en fiche et recommence un instant après!!!

----Mais encore, quand on gronde en prenant la peau du coup, il tente vainement de se retourner et mordre... Alors la, on fait non du doigt en étant VRAIMENT fâché!!!

Quelques conseils a me donner?? Est il dominant?

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    07:45 modifié
    Pourtant je pense qu'il comprends le non: tout a l'heure il commencait a croquer une plante, j'ai fait ma mauvaise tête et non du doigt, et il a arrété en me regardant et est parti...
  • CookieCookie Membre
    07:45 modifié
    es ce que tu le puni.. ? tu lui dit NON tu le prend par la peau du cou et tu le met dans une autre pièce pendant une dixaine de min!
    Si il commence à être trop dominant il faut que tu le recadre! il va toujours pousser les limites un peu plus loin. si il abuse interdit lui tout et refait lui prendre une place de chien! :wink:

    Mais les pro t'aideront mieux que moi. bon courage tiens nous au courant de l'évolution! :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    07:45 modifié
    en fait je le gronde et apres je le laisse tranquille... je le change po de pièce... faut l'enfermer ailleurs 10 minutes alors quand il exagère?
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    07:45 modifié
    Nous avec Blacky quand il était petit il faisait pareil(normal il testait comme le tien)alors je le lui disais non très fermement et s'il recommencait c'était puni dans son panier pendant 1/4 d'heure!!

    Tu l'empêche surtout de sortir sans ton consentement,il doit attendre que tu lèves sa punition!!!

    Il en aura vite marre d'être puni et mis à l'écart et va se calmer!!!enfin pour Blacky du moins ça a marché à merveille!!! :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    07:45 modifié
    Ca va pas le perturber que son panier soit aussi un lieu de punition? Car il y dort et y joue...?
  • Tea timeTea time Membre
    07:45 modifié
    Cookie a écrit:
    es ce que tu le puni.. ? tu lui dit NON tu le prend par la peau du cou et tu le met dans une autre pièce pendant une dixaine de min!
    Si il commence à être trop dominant il faut que tu le recadre! il va toujours pousser les limites un peu plus loin. si il abuse interdit lui tout et refait lui prendre une place de chien! :wink:

    Mais les pro t'aideront mieux que moi. bon courage tiens nous au courant de l'évolution! :arrow:

    je ferais la même chose :enaccord14:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    07:45 modifié
    Boxy a écrit:
    Ca va pas le perturber que son panier soit aussi un lieu de punition? Car il y dort et y joue...?

    Bien pour Blacky ça ne l'a pas perturbé plus que ça!!!à savoir qu'il va rarement jouer dans son panier la journée et qu'il préfère dormir su son coussin!!mais il dort aussi dans son panier!!! :oops:
  • 07:45 modifié
    N'oubliez pas que Boxy est sourd!


    Nous Betty est puni dans son panier aussi!
    Et si elle ressort c'est une tappe sur les fesses avec remise au panier!
  • BUBLEBUBLE Membre
    mars 2007 modifié
    le lieux de la punition doit être n'importe ou ou il est,mais il faut éviter le panier car c'est l'endroit ou il se sent le plus à l'aise...
    Tout d'abord,comme boxy est sourd est n'a pas l'air de comprendre ce qu'on lui dit,dès qu'il mord prend le et retourne le sur le dos en place de dominé,....Il va bien sûr esssayé de se débattre et de te mordre,mais ne lache pas prise,prend le bien au niveau du bidon comme ca il ne pourra pas te mordre!!!et tient le pendant le temps qu'il faut!!! qu'il s'arrête de gesticuler et mordre dès qu'il s'arrête tu le tient encore quelques minutes et tu le lâche doucement n faisant non du doigt...LA TU PEUX COMMENCER LA PUNITION!!!!
    Cette position est une position que le chef de meute ou la mère fait prendre au petits pour qu'ils comprennnent qu'ils sont dominés....ET SURTOUT NE RIGOLE PAS PENDANT QUE TU FAIS CELA!!!!pendant la punition dédaigne le!! :wink:
  • 07:45 modifié
    non le fait de le punir dans son panier ne va pas le perturber :(

    par contre il fait vraiment que tu le prennes en main maintenant sinon il va t'en faire voir de toutes les couleurs, M'zelle Bubble aussi nous mordillait les doigts et maintenant a force de dire non ca lui est passé :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    07:45 modifié

    dès qu'il mord prend le et retourne le sur le dos en place de dominé Quand il me mords moi ou lorsqu'il mords en général (les vêtements, les sacs...)
    Et si elle ressort c'est une tappe sur les fesses avec remise au panier! avec un journal la petite tape??? J'aimerai éviter cela..
  • 07:45 modifié
    Boxy a écrit:

    Et si elle ressort c'est une tappe sur les fesses avec remise au panier! avec un journal la petite tape??? J'aimerai éviter cela..

    Nous on "tappe" avec la main, mais tu peux prendre un rouleau de journal :?
  • BoxyBoxy Membre
    07:45 modifié
    De même, quand il veut jouer avec le lapin il le mord fort des fois. Comment faire pour cette situation pour qu'il ne morde plus robert?
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    07:45 modifié
    Boxy a écrit:

    dès qu'il mord prend le et retourne le sur le dos en place de dominé Quand il me mords moi ou lorsqu'il mords en général (les vêtements, les sacs...)
    Et si elle ressort c'est une tappe sur les fesses avec remise au panier! avec un journal la petite tape??? J'aimerai éviter cela..


    Alors nous tout le monde se moque de notre panpan :oops: c'est un tube en mousse donc ça ne fait absolument pas mal!!mais c'est juste que monsieur était vexé quand on lui en mettait un coup sur son petit Q!on s'en ai servi en fait surtout pour l'intimider,dès qu'il commençait à s'entêter dans ses bêtises on le sortait en lui montrant et vite monsieur obéissait!! :wink:

    Parce que le journal roulé franchement je trouve que c'est trop violent et la main je ne veux pas!!!
  • BUBLEBUBLE Membre
    07:45 modifié
    TOUJOURS la même chose boxy le retourné sur le dos (pour robert)
    enuite tout ce qui est choses(vêtements....) continue à faire le secouage de peau de cou....Et tu le repousse....
  • BoxyBoxy Membre
    07:45 modifié
    je prendrai l'espece de carton du rouleau de sopalin, ca fait po mal ca
    Quan je le punis dans une autre pièce, je dois l'enfermer? Ca lui fai pas mal si je porte un peu par la peau du cou pour punir?
  • BUBLEBUBLE Membre
    07:45 modifié
    Boxy a écrit:
    je prendrai l'espece de carton du rouleau de sopalin, ca fait po mal ca
    Quan je le punis dans une autre pièce, je dois l'enfermer? Ca lui fai pas mal si je porte un peu par la peau du cou pour punir?
    non boxy ne lui fait pas mal du tout la mère c'est ce qu'elle fait,c'est juste que ca le vexe donc dès fois il va pigner....oui pour l'instant dès qu'il fait une bêtise fait le secouage de peau du cou, tu le soulève et tu le met dans une pièce...Quand par la suite tu auras le couché tu le feras couché
  • BoxyBoxy Membre
    07:45 modifié
    Merci pour tous ces précieux conseils les coupains!! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:45 modifié
    je crois que les copains t'on tout dit mais tiens nous au courrant pour la suite!

    Courage!! ça va aller!!
  • MauriceMaurice Membre
    07:45 modifié
    oui c'est bien agréable de compter sur des personnes qui te donnent des conseils.

    bravo et merci d'être aussi prêt à aider les personnes en "difficultés" avec leur bouboules d'amour
  • blinisblinis Membre
    07:45 modifié
    perso depuis qu'elle est petite c'est la mains sur son piti cul qu'elle a prit...

    car c'est comme les enfants ils savent faire la différence entre la mains qui caresse et la main qui tape car le chien va regarder l'ensemble de ton corps et non pas juste la main...
    donc il sait faire la différence et blinis fait très bien la différence...

    un objet dans la main le chien il est pas bête il voit bien que c'est le prolongement de la main

    la mère du chiot vous croyiez qu'elle va chercher un bâton pour punir... :D :D
    non elle lèche pour câlin et mord pour punition et cela avec la même chose la tête...

    Pour les morsures sur toi et vêtements il y a aussi quand elle fait ça tu prends un jouet et tu redirige son attention dessus.

    pour les aboiements betty devrait pouvoir t'aider car étant sourd il doit pas trop se rendre compte sauf de votre réaction quand il fait ça ;-)
  • BoxyBoxy Membre
    07:45 modifié
    Justement, personne ne m'a répondu par rapport aux aboiements, et ca c'est embêtant!! La j'ai bossé de nuit et ce jour je me suis levée 3 fois car il aboyait en jouant... Je rentre dans la cuisine, fait mon air pas content et fait non du doigt... apres il arrete... comprend il ou bien il arrete car je le derange?
  • BoxyBoxy Membre
    07:45 modifié
    S'il vous plait??
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    07:45 modifié
    A chaque fois qu'il aboie et que tu lui montres que tu n'es pas contente,si il arrête c'est qu'il comprend parfaitement qu'il ne doit pas le faire!!
    Enfin je pense!!! :oops:
  • blinisblinis Membre
    07:45 modifié
    essaye de lui mettre la main sur la gueule et de tenir la gueule fermé doucement bien sur...
    et de lui faire le non avec ton autre main avec un beau froncement de sourcil...

    mais betty devrait répondre car elle a dû aboyer au début...
  • BoxyBoxy Membre
    07:45 modifié
    Je tenterai!!!
  • 07:45 modifié
    Le mien aussi aboie quand il veut jouer.C'est vrai que c'est pénible quand on est en appart pour les voisins,mais heureusement pour moi ça ne dure pas longtemps. :?
  • 07:45 modifié
    Betty n'aboie pas ou très très peu.
  • Tea timeTea time Membre
    07:45 modifié
    tea time n'a JAMAIS aboyé depuis que je l'ai, donc je peux t'aider pour ça....

    Désolée
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    07:45 modifié
    si tu dois le "taper" sur les fesses en lui disant non utilise un journal c'est normalement efficace , le retourner sur le dos est très bien aussi , tu le domines.il faut montrer tout jeune que tu es la chef.

    donnes nous des nouvelles......
  • XavXav Membre
    07:45 modifié
    Il y a aussi la méthode dite du "musher".. que j'ai utilisé sans le savoir il y a 10 ans avec ma fox.. qui n'avait alors qu'n mois et demi... MAIS ATTENTION, cette méthode comprend des risques, et n'est pas valable pour tous les chiens..
    En fait, à force de me prendre des coups de crocs... j'en ai eu assez et ai finit par faire comme elle... je l'ai mordu ! et elle a compris que je mordai plus fort qu'elle et peut-être aussi que mordre cela fait mal... et de ce fait, je me suis imposé en chef !

    J'ai appris il y a deux/trois semaines qu'il s'agissait de la méthode des muschers qui mordent leur chiens de traineaux aux oreilles afin de s'imposer en chef de meute...

    Pour cette méthode, je précise qu'il faut faire tout de même trés attention, car le chien peut se retourner et on peut se faire croquer le bout du nez....
    Moi avec Mailly, c'est la joue que je mordais, mais les muschers mordent l'oreille car parait-il que le chien aurait plus de mal à se retourner pour choper le nez...
  • boubabouba Membre
    07:45 modifié
    la punition est simple. quand tu grondes, tu lui dit "panier" et tu le met dedans de force, s'il faut par la peau du coup. il devra y rester 5 minutes pas plus. ils n'ont pas la notion de temps. surtout quand tu lui dit "panier" prend un ton sec, severe. chaque betise panier et d'ici quelque temps, tout devrait rentrer dans l'ordre. bouba est aussi un mal dominant, mais les dominants doivent l'etre qu'avec d'autres chiens pas avec les humains. j'espere t'avoir suffisament aider. encore un truc, pour te faire obeir, mieux que les coups, donne lui des petits ordres et recompense le avec des petits bouts de gruyere ou de saucisse. il comprendra qu'il lui faut obeir s'il veut une recompense, et tu le dominera par la bouffe, certes, mais tu le dominera
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:45 modifié
    Rainette faisait exactement comme Boxy quand elle était petite.
    J'avoues que nous n'y connaissions pas grand chose en matière d'éducation de boubou et avons fait comme nous le sentions : NON avec la voix et le doigt levé et en plus les yeux dans les yeux (donc valable aussi pour Boxy qui est sourde) et puis petites tapes sur les fesses.
    Quand elle a grandi tout cela s'est calmé, mais elle a gardé un caractère de grande joueuse, très dynamique et sans aucune agressivité, bien que dominante comme on dit.
    Nous avons sûrement eu de la chance mais elle n'a plus jamais mordillé qui que ce soit à partir de l'âge de 4/5 mois. Les "nerfs" elle est avait en fait quand elle jouait ce qu'elle adorait (et nous aussi) mais le reste du temps dodo.
    Avec tout ce que j'ai appris sur le site maintenant je l'éduquerais plus sérieusement pour ne prendre aucun risque...
    Biz et caresses au petit monstre :arrow: :arrow:
  • DarwinDarwin Membre
    07:45 modifié
    Un truc important qui n'a pas été dit je crois:

    Si ton bébé mords tout, c'est parce qu'il fait ses dents MAIS qu'il n'a rien pour les faire !

    Alors, achète deux ou trois ptits jouets, des nonosses à mordiller et il arrêtera de tout bouffer.

    Quant à ses aboiements, il faut le punir donc le secouer par la peau du cou et l'enfermer dans une pièce isolée (genre salle de bains). Quand tu le libères, ignore le complètement et dès qu'il recommence, rebelotte.

    C'est chiant, mais dis-toi bien que si tu ne poses pas les limites maintenant, tu en prends pour 15 ans sans libération conditionnelle !
  • BoxyBoxy Membre
    07:45 modifié
    mais il a plein de jouets pourtant!! 2 balles, un herisson, une cuisse de poulet, une peluche, une haltère... mais il mordille pour jouer je pense...?
  • DarwinDarwin Membre
    07:45 modifié
    Rhalalalaaaaa alors tu peux essayer la méthode sévère lol... Tu vas en pharmacie et tu achètes le produit que l'on met sur les doigts des gosses pour ne pas qu'ils sucent leurs pouces... Tu en mets un peu partout là où il mordille.

    Toutefois, il est encore un peu jeune, alors patience...

    S'il a des jouets alors joue un maximum avec lui il prendra l'habitude de s'en servir en votre absence. Ne te laisse pas mordiller malgré tout car, même si à cet âge ce n'est pas de la domination, c'est une mauvaise habitude qu'il prend. Un non ferme et un passage dans une pièce tout seul s'il recommence est une bonne solution.

    Moi le premier, ça me fait mal au coeur quand je dois punir mon chien et le mettre au coin lol mais c'est un passage obligé.

    Quand j'ai adopté Darwin, il avait peur de tout et pissait dès qu'on l'approchait à 2 mètres... Ça a été dur mais j'ai du lui faire comprendre que j'étais son nouveau papa donc que je l'aimais fort mais que c'était moi qui posait les règles.

    Aujourd'hui, il est rassuré et très mondain :-)

    Il faut de la patience, de la patience, de la patience, encore un peu de patience et de l'autorité. Le secouer par la peau du cou est une bonne option car c'est ce que fait la mère.
  • judson1judson1 Membre
    07:45 modifié
    moi ca me fait bien rire quand je lis qu il ne faut pas taper! Faut pas s etonner apres que les boubous prennent le dessus! Qui ne s est jamais pris une claque en etant gosses! ??? Il y a taper et taper! Nous Judson s est pris des claques en etant petit sur le cul et il n a jamais rien detruit a la maison et c est un ange et c est pas pour ca qu il est traumatisé! Il a jamais mordu ni meme grogne sur nous et il aurait pas interet! Et c est pas une claque sur le cul qui leur fait mal! Ils sont pas en sucre! Enfin chacun fait ce kil veut mais faut pas venir pleurer ensuite! Quand un chien prend le dessus c est la faute des maitres pas du chien! Idem pour les enfants!
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    07:45 modifié
    Recadre le vite ! Il n'a que 2 mois 1/2, imagine à 6/7 mois quand il sera dans sa période de puberté :? :shock:
  • BoxyBoxy Membre
    07:45 modifié
    c'est sur que durant la puberté, s'il est comme ca... ca sera moins drole!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.