| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Buzz Bouledogue sage

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 1986 Localisation: Colombes Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Lun 05 Mar, 2007 1:26 pm Sujet du message: Boubou en animalerie |
|
|
Bon je voulais pas faire un post là-dessus mais tant pis.
Voilà, à côté de chez moi il y a une animalerie (poisson, chat chien, rongeurs etc). Devant cet animalerie y'a un tout petit bout de pelouse et ici ça se fait rare alors je vais souvent là pour que Buzz se roule dans l'herbe. Bref.
Les chats et les chiens sont dans de toutes petites cages, comme des cages à oiseaux mais pas hautes, et il y a un bouledogue français caille, au début il était à 1200euros (non LOF), la semaine dernière il était en "promo" à 900euros. Donc du coup à chaque fois je jette un coup d'oeil àce pauv boubou et à ses 2-3potes enfermés là-dedans. Franchement la cage n'est pas plus grande qu'un panier.
Le soir, je me suis rendue compte que les animaux restaient dans leurs cages... Et hier, j'ai voulu aller voir le ptit boubou avec zhom, et me suis rendue compte qu'ils étaient aussi là tout le week-end sans voir personne! Enfermés sans lumière ni rien!!! Franchement ça m'a fait trop de peine. Les ptits minous miaulaient autant qu'ils pouvaient, le boubou je ne l'ai jamais vu autrement que couché sur le côté.
Bref, je me demande ce que je pourrai bien faire contre ça?
Le boubou n'était plus là, et je me demande aussi ce que font les animaleries quand le chien, même en promo n'est pas vendu? _________________
http://buzzynette.skyblog.fr |
|
|
 |
|
|
ATHENA Jeune bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 453 Localisation: Quimper Date de naissance du bouledogue(s): Née le 28 Mai 2005
     votes: 2 (aide)
|
Posté le: Lun 05 Mar, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Slt,
Je travail dans une animalerie faisant aussi des chiots. C vrai que le prix es élevé pour un non loof.
G juste une petite question a te poser?
Que veux tu kon fasse d chiots le soir et le week end.
On peut pas les amené chez nous (sa ferra trop de vien et va), sa sera pas bon pour le chiot etre trimballé tout les soirs, et le chiot va pas conprend se qui lui arrive.
Je pense qu il y a comme meme quelqu un qui vient voir les chiots le week-end, pour soccuper d'eux et de les nourrires ( ah moin que c une " mauvaise animalerie")
C moi qui vient tout les dimanches au magasin pour m occuper d chiots, et nettoyer les boxs.
Je peu te dire que l chiots (dan mon magasin), son assez content le dinanche, il sont tranquille, car il n y a personne pour les embetter( taper sur les vitres...........)
Je peux juste dire que toute les animaleries ne son pas pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Esteban Embryon bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 31 Localisation: Antibes Date de naissance du bouledogue(s): 00
 (aide)
|
Posté le: Lun 05 Mar, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tu crois que les gens des animaleries emmenent les animaux avec eux en week end?
Il faut arrêter de se voiler la face!
Vous parlez de chiens, chat vous soutenez les causes, mais les oiseaux qui restent enfermer à 20 dans une petite cage, c'est marrant à voir?
Si le chien en promo n'est pas vendu, tu crois quoi?
Soit il le remette aux prix normal, soit il part ailleurs et quand il deviends trop vieux ben il sera pris en reproduction ou euthanasier! _________________ Je m'appel Esteban et j'ai trouvé ma Cléa!
Dernière édition par Esteban le Lun 05 Mar, 2007 1:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
PACO et CAYENNE Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 4440 Localisation: LOIRET Date de naissance du bouledogue(s): PACO (5 ans) & CAYENNE (1 an )
   votes: 25 (aide)
|
Posté le: Lun 05 Mar, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ben j'espère qu'ils ont à manger quand même !!! _________________
BISOUS A TOUS LES AMIS |
|
|
 |

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 31 Localisation: Antibes Date de naissance du bouledogue(s): 00
 (aide)
|
Posté le: Lun 05 Mar, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
| ATHENA a écrit: |
Je peux juste dire que toute les animaleries ne son pas pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Exact! |
|
|
 |
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Lun 05 Mar, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
quand le chien n'est pas vendu au bout d'un temps..ils ne se prennet pas la tete, il l'euthanasie! je ne dis pas que c'est bon pour toutes les animalerie mais pour beaucoup que je connais en tout cas...
c'est triste! |
|
|
 |
|
|
Buzz Bouledogue sage

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 1986 Localisation: Colombes Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
|
Posté le: Lun 05 Mar, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bah je dois être trop naïve alors...
Désolée mais moi ces chiens qui sont enfermés 7j/7 et 24h/24, qui n'ont jamais mis les papattes dans l'herbe, qui sont dans des cages où passés 2mois ils peuvent à peine se mettre debout... ça me dérange.
Je pensais que ce n'était pas normal... |
|
|
 |

(aide)
|
Posté le: Lun 05 Mar, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Et c'est normal les oiseaux, hamsters, lapins, poissons et compagnies? |
|
|
 |
Buzz Bouledogue sage

|
Posté le: Lun 05 Mar, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et c'est normal les oiseaux, hamsters, lapins, poissons et compagnies? |
Bah les poissons je pense pas qu'ils aient besoin de se dégourdir les nageoires et qu'ils aient besoin de beaucoup de caresses... et pour les autres, ils sont destinés à aller dans des cages chez les familles de tout de manière.
Je voulais pas créer de débat là-dessus, je suis désolée. |
|
|
 |
|
|
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10193 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
|
|
 |
rogerlebouledogue Despotechef

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 3686 Localisation: Belle-Ile (56) Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam
   votes: 33 (aide)
|
Posté le: Lun 05 Mar, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est aussi plus facile de voir les chiots des animaleries que de voir les chiots des éleveurs ...
Il y a aussi des éleveurs dans ce genre, sauf que eux, on ne voit pas leurs chiots dans une vitrine, mais bien caché dans leur maison ...
@+.  _________________

l l l Plan de site l  |
|
|
 |
Buzz Bouledogue sage

|
Posté le: Lun 05 Mar, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | C'est aussi plus facile de voir les chiots des animaleries que de voir les chiots des éleveurs ...
Il y a aussi des éleveurs dans ce genre, sauf que eux, on ne voit pas leurs chiots dans une vitrine, mais bien caché dans leur maison ...
@+.
|
Je suis entièrement d'accord... |
|
|
 |
|
|
Buffy de Belgique ! Bouledogue adulte

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 780 Localisation: Belgique - Godarville Date de naissance du bouledogue(s): 6 octobre 2006
  votes: 12 (aide)
|
Posté le: Lun 05 Mar, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Même si je me bat pour la cause "anti-animalerie" en Belgique, je dois admettre qu'il ne faut pas lancer la pierre à toutes les animaleries et faire d'un cas une généralité.
Buffy vient d'une animalerie et nous avons du nous battre elle et moi pour qu'elle reste en vie. Et pourtant l'animalerie dans laquelle je l'ai achetée était très propre avec de grands boxes ! Maintenant cela va mieux mais elle gardera des séquelles respiratoires toute sa vie, je ne pense pas que cela serait arrivé si je l'avais achetée chez un éleveur sérieux. Maintenant le mieux que l'on puisse faire est d'espérer que les gens prendront conscience de cela avant d'acheter (pas comme moi ).
Mais comme dit le chef, il y a aussi beaucoup d'éleveurs peu scrupuleux (dixit reportage rtl sur les éleveurs en belgique)...  _________________ In seculum seculi... La vie est belle en Bouli ! |
|
|
 |
dogi Chiot bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 109 Localisation: nord Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
       (aide)
|
Posté le: Lun 05 Mar, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
alors moi je vais répondre a ce post calmement bien que le sujet me répugne particulièrement..
j'habite tout près de la belgique et je leur dis BRAVO car ils viennent de se prononcer pour l'interdiction de vendre des chiots en animalerie.. enfin..
3 bonnes raisons de ne pas acheter un chiot en animalerie:
* provenance douteuse des chiots
* condition de vie déplorable des chiots
* favorise l'achat du chiot pour les plus mauvaises raisons, soit la petite famille X qui fait ses courses et qui achète un chiot sur un "coup de coeur" comme une marchandise banale et qui ne saura pas le gérer, il finira abandonné comme beaucoup, soit le chiot a l'air tellement mal en point (et bien souvent il l'est) qu'on l'achète par pitié, et ça les animaleries jouent dessus..
bref pour moi ca devrait être interdiction totale de vendre des chiots en animalerie
et effectivement, à l'âge où le chiot devrait multiplier les contacts et les expériences, il reste cloîtré 7 jours sur 7 24h sur 24 dans sa cage en verre, et apparemment ça les rend très heureux puisque ils apprécient le dimanche où ils ne voient personne.. faut arrêter de délirer
ces chiots vivent un calvaire quoiqu'en en dise |
|
|
 |
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10193 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
Posté le: Lun 05 Mar, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Dogi, Betty viends d'un particulier, quand elle est venue chez nous, on a constaté qu'elle est sourde, elle savait pas jouer, elle rester dans son coin, elle a une tonne d'allergie, et pourtant elle viends d'un particulier, qui pour une première portée de boubou avait 11 chiots BF!
On a mis assez longtemps a ce que Betty fasse la folle avec une balle.
Je vous comprends tout a fait je ne suis pas pour les animaleries non plus, comme je ne suis pas pour les éleveurs qui font du schmilblick ainsi que les particulier.
Je vais rejoindre Esteban, sur un point, les hamsters, lapins ils ont pas le droit de se faire plaindre eux?
Tout cela parce qu'ils vivent en cage la plupart du temps, alors ça doit rien leur faire?
Je suis contente que l'interdiction soit effective, mais les autres animaux, c'est de la "Jésus Marie Joseph !" ? |
|
|
 |
|
|
Tea time Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 3567 Localisation: Paris 18 Date de naissance du bouledogue(s): 30 juin 2002
  votes: 50 (aide)
|
Posté le: Lun 05 Mar, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Oscar et Betty a écrit: | Dogi, Betty viends d'un particulier, quand elle est venue chez nous, on a constaté qu'elle est sourde, elle savait pas jouer, elle rester dans son coin, elle a une tonne d'allergie, et pourtant elle viends d'un particulier, qui pour une première portée de boubou avait 11 chiots BF!
On a mis assez longtemps a ce que Betty fasse la folle avec une balle.
Je vous comprends tout a fait je ne suis pas pour les animaleries non plus, comme je ne suis pas pour les éleveurs qui font du schmilblick ainsi que les particulier.
Je vais rejoindre Esteban, sur un point, les hamsters, lapins ils ont pas le droit de se faire plaindre eux?
Tout cela parce qu'ils vivent en cage la plupart du temps, alors ça doit rien leur faire?
Je suis contente que l'interdiction soit effective, mais les autres animaux, c'est de la "mer**" ? |
100 % de ton avis, Tea time vient de chez un éleveur particulier elle est LOF, fille de, et tout le toutime....
et bien elle est TOUT sauf bien protante, et son comportement est "normal" depuis 2 ans pas avant.....
J'ai une amie qui a une chienne qui vient des quais de Seine, elle n'a JAMAIS rien eu ..... tant sur le plan physique que psychique.
Maintenant, je ne suis pas pour les animaleries non plus, loins de là, mais il y a boire et a manger, comme partout..... _________________
"On n'a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux, on a un coeur ,ou en n'en a pas."
Lamartine |
|
|
 |
ATHENA Jeune bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 453 Localisation: Quimper Date de naissance du bouledogue(s): Née le 28 Mai 2005
|
Posté le: Lun 05 Mar, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Namy a écrit: | quand le chien n'est pas vendu au bout d'un temps..ils ne se prennet pas la tete, il l'euthanasie! je ne dis pas que c'est bon pour toutes les animalerie mais pour beaucoup que je connais en tout cas...
c'est triste! |
Tu pense vraiment que les animaleries euthanasie les chiots, non vendu?
Si tu le c pas les animalerie achete les chiots, donc ils ne vont pas s amuser a euthanasier un chiot qui son acheté. c logique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si les prix son baissé, c que qu on peu pas vendre un chiot de 3 mois au meme prix qu 1 chiot de 5 mois. |
|
|
 |
ACAN Chiot bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 154 Localisation: yvelines 78 Date de naissance du bouledogue(s): née le 4 juin 2005
|
Posté le: Mar 06 Mar, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
A côté de chez nous, il y a deux animaleries ouvertes 7j/7.
Dans l'une, si les chiots ne sont pas vendus jeunes, on ne les voit plus.
Dans l'autre, les prix descendent de manière conséquente.
Les cages sont plutôt grandes, les prix en revanche sont exorbitants.
Effectivement, ce qui est gênant en animalerie est le côté irréfléchi de l'achat du chiot ( constaté à plusieurs reprises ) _________________ les boubous, c'est bon pour le moral |
|
|
 |
|
|
alto-utopie Bouledogue sage

Age du maître: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 1465 Localisation: 89 yonne limite du 77 Date de naissance du bouledogue(s): alto utopie Balzane l anglaise keyza
  votes: 9 (aide)
|
Posté le: Mar 06 Mar, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
A MON AVIS pas d animaux vendus en boutique se ne sont pas des objets!!!!!! et pour les eleveurs des controles DSV systematiques et à l improviste ça eliminerai les mauvais eleveurs ,ils ne resterai que les meilleurs ... je voudrai bien savoir ou vont les animaux non vendus dans les animaleries je me suis toujours posée la question? _________________ La famille des 3 Ribouldingues "ALTO + UTOPIE +BALZANE et ARLETTE leur mamounette sans oublier mes chats et KEYZA la jolie patate anglaise de la famille |
|
|
 |
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Mar 06 Mar, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
| ATHENA a écrit: | | Namy a écrit: | quand le chien n'est pas vendu au bout d'un temps..ils ne se prennet pas la tete, il l'euthanasie! je ne dis pas que c'est bon pour toutes les animalerie mais pour beaucoup que je connais en tout cas...
c'est triste! |
Tu pense vraiment que les animaleries euthanasie les chiots, non vendu?
Si tu le c pas les animalerie achete les chiots, donc ils ne vont pas s amuser a euthanasier un chiot qui son acheté. c logique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si les prix son baissé, c que qu on peu pas vendre un chiot de 3 mois au meme prix qu 1 chiot de 5 mois. |
je n'ai pas dis que c'etait valable pour tutes les aimalerie, mais j'ai une amie qui a travaillé dans une animalerie, et ils vendait un labrador, ça faisait un bout de temps qu'ils l'avit, ils ont soldé le chien mais personne ne l'achetais....comme il rester invendu il voulait donc l'euthanaiser...ma copine s'est proposé de le recheter mais moin cher car elle n'avait pas trop les moyens...et le patron n'a pas voulu , il a preferer faire tuer le chien
et c'est une realité.....
enfin de toutes les façon je ne supporte pas de voir un chien en cage...
sinon c'est sur pour la belgique???? si oui quelle bonne nouvelle! vraiment ! |
|
|
 |
alto-utopie Bouledogue sage

Age du maître: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 1465 Localisation: 89 yonne limite du 77 Date de naissance du bouledogue(s): alto utopie Balzane l anglaise keyza
  votes: 9 (aide)
|
Posté le: Mar 06 Mar, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
| POUR LA BELGIQUE C EST OUI!!mais je ne comprends pas bien les chiots d animalerie sont achetés a des eleveurs et donc payé!!ou est le benefice de faire euthanasier ? si on peut dire parceque ça fait marchandise!!!et vive la belgique pour cette loi qu elle a prise à quand la france!!! |
|
|
 |
|
|
rogerlebouledogue Despotechef

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 3686 Localisation: Belle-Ile (56) Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam
   votes: 33 (aide)
|
Posté le: Mar 06 Mar, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Malheureusement c'est rare d'avoir un amis qui travail chez un éleveur ...
Mais je pense que c'est pareil, sauf que comme je l'ai déjà dis, on ne voit pas ce qui se passe chez les éleveurs ...
@+.  |
|
|
 |
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Mar 06 Mar, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
c'est sur que certain eleveurs ne sont pas net non plus...mais les chiots ne vivent pas dans des box en verre ou les gens viennent frappé sur le carreau a longueur de journée !
enfin pour la belgique c'est une tres bonne chose!!!
pour ce qui est de l'euthanasie etc..je ne vois pas l'interet non plus..mon amie etait choqué et franchement je n'ai pas ete questionné le patron sur la raison! |
|
|
 |
Buffy de Belgique ! Bouledogue adulte

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 780 Localisation: Belgique - Godarville Date de nai |