Boubou en cage ?

ChuckChuck Membre
décembre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Hello,

dans 5 mois, je déménage pour une nouvelle maison avec mon Chuck...
L'idée: en été le mettre dans un enclos créé pour lui dans le jardin (avec niche, petit toit, etc) et l'hiver le mettre à l'intérieur dans une cage (car oui, il mordille pas mal les bords des meubles ;-)).

Question:
1. jusqu'à combien de degré vous osez laisser votre boubou dehors?
2. quel est votre avis sur la vie en cage? L'idée est qu'il y soit quand je travailler (5jours semaine) avec une promenade durant la journée. Conseils? Apprentissage?

Merci pour votre aide !

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:33 modifié
    personnellement jamais je ne laisserais mes boubous dehors tout seul sans surveillance, même dans un enclos, trop peur qu'on me les vole et puis ce n'est pas le genre de chien qui peut rester dehors tout seul.
    Après pour la cage en intérieur, ça peut être bien si elle est assez grande pour lui mettre son panier et de l'eau.
  • OttoOtto Membre
    09:33 modifié
    Oui pis j'aurais peur qu'il se fasse piquer par une bestiole et fasse une réaction allergique aussi, cet été j'ai vu tout pleins de boubous gonflés comme tout après une piqûre d'abeille, par exemple.
    Pour la cage je suis du même avis, assez grande pour pouvoir y mettre toutes ses petites affaires, panier, jouets, gamelles ;)
  • ChuckChuck Membre
    09:33 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    personnellement jamais je ne laisserais mes boubous dehors tout seul sans surveillance, même dans un enclos, trop peur qu'on me les vole et puis ce n'est pas le genre de chien qui peut rester dehors tout seul.
    Après pour la cage en intérieur, ça peut être bien si elle est assez grande pour lui mettre son panier et de l'eau.


    Merci pour votre réponse. il s'agit d'un jardin relativement bien protégé et donc personne n'a accès au jardin et je me vois mal le mettre en cage tous les jours de l'année... je préfère du coup le mettre un max dehors avec une niche qui protège du froid, un espace pour bouger vs cage...
    Et évidemment que la cage sera "grande".
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    09:33 modifié
    Pour ce qui est du grignotage de meuble ou autre t inkiet ca finira par passer !!! Mais je compatie , mais avoir des chiots ou jeunes chiens en passe malheureusement par la .
    Ici c le canapé , les poufs le sapin ...
    Mais j ai eu des chiots bouffeur d escalier, balcon !!!
    Et des trous dans les murs !!!
    Enfin au final pour ces 1er s est passé ;)
  • ChuckChuck Membre
    09:33 modifié
    Jaizy/Jaïa a écrit:
    Pour ce qui est du grignotage de meuble ou autre t inkiet ca finira par passer !!! Mais je compatie , mais avoir des chiots ou jeunes chiens en passe malheureusement par la .
    Ici c le canapé , les poufs le sapin ...
    Mais j ai eu des chiots bouffeur d escalier, balcon !!!
    Et des trous dans les murs !!!
    Enfin au final pour ces 1er s est passé ;)

    Oui je m'en doute mais je peux pas me permettre à ce qu'il mordille une seconde fois à tout ce qui est en bois et qui a des coins :p
    et dehors, il ne sera pas si mal que ca - pour moi tant qu'il faut beau & bon dehors il est mieux là qu'à l'intérieur je trouve...
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    09:33 modifié
    Je pense qu'il fallait alors choisir une autre race de chien, je n'ai jamais vu des bouledogues vivre en extérieur, on dit que ce sont des chiens de canapé, ils aiment chaleur et confort, ce ne sont pas non plus des sportifs qui ont besoin de courir toute la journée dans un jardin.

    Pour les mordillements c'est une question d'éducation, acheter des os.... .

    Je suis absolument contre, je me rappelle des nombreuses personnes pour qui les roms sont entrés à l'intérieur des maison par effraction pour voler le chien (bouledogue) et rien d'autre, alors dehors, c'est n'importe quoi.
  • Babou30Babou30 Membre
    09:33 modifié
    Le mien est en jardin clos uniquement quand je suis au travail la journée et quand il pleut par contre je le laisse dedans.

    - mon boubou ne vit pas en cage car c'est un petit jardin mais surtout veille à bien l'exposé à l'ombre et toujours de l'eau fraîche. La chaleur c'est pire que le froid pour un boubou. Après j'habite dans le sud est en cas de très haute chaleur je le laisse dedans.

    - ensuite attention au vol comme dit les autres donc à voir ou tu habites puis qu'il n'y est rien de dangereux à proximité de lui.( boubou mange tout lol)

    - pour les promenades ils recommandes deux fois 30min par jour.

    Voilà bon courage après chaques bouledogues sont différents, beaucoup sont contre qu'ils vivent dehors la journée.
    Le mien se baigne dans de l'eau à 0 degrés... Et même la porte ouverte il préfère sortir au jardin. S'il a tout le confort de dedans c'est bon ;)
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    09:33 modifié
    Moi je ne trouve pas anormal qu un chien soit dehors , mais pour ma part je ne l ai jamais envisagé mais je peux vous dire que j ai eu peur pour le réveillon je les ai laisse longtemps seuls à part le sapin qui était en miette ca a été ;)
    Mais moi je laisse la fenêtre de cuisine qui donne sur le jardin ouverte ( je sais je suis folle) cela n empêche pas les pipi d aglae 13 ans et tumeurs partout :(
    As tu essayé de mettre du répulsif sur les meubles ?
    La cage d intérieur ca semble bien mais a la limite pour les journées de travail un grand jardin et une niche douillette est sûrement plus sympa pour lui !! Par contre il fera sûrement des dégâts dans le jardin aussi mais bon ...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:33 modifié
    Chez nous ils ont un accès libre sur l'extérieur mais ils ne vont dehors que pour faire leurs besoins ou lorsque nous sommes dehors avec eux. Leur préférence c'est d'être dedans que ce soit en notre absence ou quand nous sommes là.

    Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le laisser dehors tout seul alors qu'il n'y a personne pour surveiller :oops:
  • 09:33 modifié
    Sans vouloir polémiquer, quand nous avons eu notre 1er bouledogue français en 1997, l'éleveur m'a dit que ce n'était pas un chien de chenil, mais un animal de compagnie.
    Je peux comprendree la solution kennel pour ceux qui ont des boules qui font des dégâts, mais un enclos à l'extérieur avec une niche, aussi douillette soit-elle, moi, j'appelle ça un chenil !!
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    09:33 modifié
    Tout à fait d'accord avec toi
  • ChuckChuck Membre
    09:33 modifié
    bebe OLGA a écrit:
    Je pense qu'il fallait alors choisir une autre race de chien, je n'ai jamais vu des bouledogues vivre en extérieur, on dit que ce sont des chiens de canapé, ils aiment chaleur et confort, ce ne sont pas non plus des sportifs qui ont besoin de courir toute la journée dans un jardin.

    Pour les mordillements c'est une question d'éducation, acheter des os.... .

    Je suis absolument contre, je me rappelle des nombreuses personnes pour qui les roms sont entrés à l'intérieur des maison par effraction pour voler le chien (bouledogue) et rien d'autre, alors dehors, c'est n'importe quoi.

    Je sais bien que ce sont des chiens qui aiment "glander" mais si dans on enclos il a tout ce qu'il lui faut je ne vois pas le souci... je compte pas le laisser dehors quand il fait froid bien évidemment ca sera uniquement pour le Printemps et l'été et à condition que le soleil soit de la partie... Puis ma jardin est bien protégé et difficile d'accès. De la rue, personne ne peut voir ou savoir qu'il y a un boubou dans le jardin...

    Chuck est éduqué mais quand on ne sait pas être là tous les jours parfois il fait des bêtises comme tous... des os, jouets et autres trucs pour mordiller: il en a pleins!


    Merci pour ton avis!
  • ChuckChuck Membre
    09:33 modifié
    Sans vouloir polémiquer, quand nous avons eu notre 1er bouledogue français en 1997, l'éleveur m'a dit que ce n'était pas un chien de chenil, mais un animal de compagnie.
    Je peux comprendree la solution kennel pour ceux qui ont des boules qui font des dégâts, mais un enclos à l'extérieur avec une niche, aussi douillette soit-elle, moi, j'appelle ça un chenil !!


    Je comprends votre avis et c'est pq je demande vos avis sur le sujet.

    A lire sur le forum, la cage permet parfois de lui faire comprendre de ne pas mordiller et avec le temps, la cage restera surement ouverte... Je crains vraiment pour les meubles.
    Et ne me dites pas: soit c'est boubou soit les meubles :-)
  • OttoOtto Membre
    09:33 modifié
    Vous avez essayé la sauce piquante sur les meubles ?
  • illicoillico Membre
    09:33 modifié
    A choisir entre la cage ou le jardin y'a pas photo le jardin c'est quand même plus sympa. Si c'est bien protéger que tu lui met une niche ou une cabane pour qu'il puisse se mettre a l'abri d'une averse ou du soleil je ne voit pas ou est le problème. Met lui beaucoup d'eau, des jouets. Je pense qu'on a tendance a trop les surprotéger tellement on les aime nos boubous. Mon seul regret a moi c'est justement d'être en appartement et de ne pas avoir de jardin pour mes animaux. Ils adorent sortir et se dorer la pillule au soleil. Ton chien sera heureux du moment que quand tu est la tu lui donne beaucoup d'amour :)
  • ChuckChuck Membre
    09:33 modifié
    *Iron a écrit:
    Vous avez essayé la sauce piquante sur les meubles ?

    spray, poivre, tabasco et tout ce que j'ai pu lire sur le net... je devrais p-e ré-essayer car cela date quand il était encore petit (6mois) et maintenant il va avoir 2ans et que franchement pendant 2 mois quasi il a eu accès à toute la maison est c'est juste sur la fin qu'il a mordillé tout les coins (meubles, escalier, pieds de chaises) et ça genre en 1 jour... le stress?

    Quand nous déménageons, ce qu'il va changer, il sera promené également 1 fois durant la journée (actuellement matin et soir).

    Merci pour votre aide!
  • ChuckChuck Membre
    09:33 modifié
    illico a écrit:
    A choisir entre la cage ou le jardin y'a pas photo le jardin c'est quand même plus sympa. Si c'est bien protéger que tu lui met une niche ou une cabane pour qu'il puisse se mettre a l'abri d'une averse ou du soleil je ne voit pas ou est le problème. Met lui beaucoup d'eau, des jouets. Je pense qu'on a tendance a trop les surprotéger tellement on les aime nos boubous. Mon seul regret a moi c'est justement d'être en appartement et de ne pas avoir de jardin pour mes animaux. Ils adorent sortir et se dorer la pillule au soleil. Ton chien sera heureux du moment que quand tu est la tu lui donne beaucoup d'amour :)

    Merci pour ta réponse ! C'est ce que je me dis, tant qu'il fait bon dehors - on est mieux dehors non? Suis du même tempérament que mon chien càd la glande ca me connait mais quand il faut bon dehors autant être dehors...
    Et la cage serait pour quand il fait trop froid que pour rester dehors... J'essaye de trouver une solution pour installer une chatière mais cela semble compromis...

    Et donner beaucoup d'amour: il a tout l'amour possible mon fils! :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.