Boubou et arrivée de bébé

Léo BoubouLéo Boubou Membre
juillet 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour.
Je me pose quelques questions concernant les Boubous et l'arrivée de bébé à la maison.
L'arrivée de notre fille est prévue pour le mois d'août 2015 (voire avant) et nous avons un Boubou que nous avons beaucoup (trop) considéré comme le bébé de la maison.
Nous essayons de mettre un peu de distance dans notre lien avec lui (sans pour autant le délaisser), mais il ne semble pas comprendre. Il lui arrive de poser sa tête ou son nez sur mon ventre, mais je ne sais pas s'il a compris que nous allions bientôt être 3 à la maison.
Merci de me répondre si vous avez vécu une expérience similaire, afin que nous puissions à la fois bien accueillir notre fille et que notre Boubou l'accepte sans se sentir mis à l'écart.
Cordialement.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:19 modifié
    félicitations ! c'est vraiment l'année des bébés sur le forum :lol:

    pour nous ça sera en décembre mais je ne pose pas encore trop de questions par rapport aux chiennes, je pense qu'Inaya va bien l'accepter car elle est assez indépendante, le problème (s'il y en a ) ça sera plus Laya, qui comme ton boubou est très collante. Je pensais déjà qu'elle accepterait pas trop l'arrivée d'Inaya, mais ça c'est bien passé, et je la fais toujours passer en 1er pour tout.
    Pour l'arrivée de bébé, tu peux demander à ton mari de ramener les pyjamas de bébé pendant que tu es à la maternité pour que Léo les sente. De retour à la maison, je te conseille de d'abord rentrer seule, pour que Léo te fasse la fête et une fois calmé, tu peux déposer le bébé pour qu'il le sente, tout en surveillant bien sur.
    C'est sur qu'un nouveau né, ça prend du temps, et tu ne pourras pas passer autant de temps avec Léo qu'avant, mais dès que vous avez un peu de temps, pensez à vous occuper de lui comme avant.
    Je pense que c'est bien que vous essayiez de mettre de la distance avant l'arrivée de bébé (en ne répondant pas à chaque fois à ses demandes de câlins par exemple), comme ça il ne se dira pas que c'est parce que bébé est là que vous le "repoussez"
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    20:19 modifié
    Nous avons un petit mec de 15 mois, et je m'étais posé aussi beaucoup de questions quand à son arrivée à la maison!
    Dès la naissance de Sacha, nous avons mis un tissus près de lui pour qu'il s'imprègne de son odeur et le papa l'a ramené pour Grunge, et bien ce dernier n'en n'avait rien à faire...
    Lors de notre retour de la mater, je suis rentrée faire des calins à mon boubou, puis mon copain est arrivé avec bébé, dans le cosi dans la poussette! grunge était très curieux et se demandait ce que c'était que cette "chose"! (ps: nous avions déja installé la poussette et pas mal d'autres choses dans la maison avant pour que Grunge se fasse à tous ces nouveaux objets)
    Nous avons alors prit Sacha dans nos bras et Grunge l'a senti sous toutes les coutures, puis est parti à ses occupations habituelles: DORMIR.
    Les 1er jours dès que Sacha pleurait, Grunge pleurait aussi... et il était tout affolé à se demandé ce qu'il se passait... lorsque nous n'étions pas dans la même pièce que Sacha il venait nous chercher en pleurant! C'était drôle.

    Je pense, qu'il faut vraiment que tu le fasse comme tu le sentes, et que tu agisses en fonction de la réaction de ton boubou, si tu es zen lors de vos retrouvailles et des présentations de bébé, il le sera aussi.

    C'est vrai que petit à petit le chien s'habitue à cette nouvelle présence, et si au début il n'est pas très délicat avec bébé, ça s'est super bien vite passé! Maintenant ils sont inséparables, toujours collé l'un à l'autre à se faire des câlins et à jouer! C'est exceptionnel une complicité comme ça!

    Bon courage pour tes dernières semaines de grossesse et profitez bien de votre temps à 2, car avec bébé, ce n'est plus pareil, mais c'est encore mieux....
  • Léo BoubouLéo Boubou Membre
    20:19 modifié
    Bonjour.
    Merci pour vos réponses et vos félicitations ( :enceinte:).
    Nous avons ramener le matériel de puériculture en allant à la maison, du coup Léo Boubou et Soho Minou Bonbon (hé oui, notre Boubou cohabite avec un chat et il ne faut pas lui faire de mal, Léo le protège :mouthoff:) s'en sont donné à coeur joie pour tout sentir.
    J'ai essayé de lui faire sentir quelques vêtements et une paire de chaussures de la future petite princesse et Léo a cru que c'était des jouets (un petit rappel à l'ordre à suffit pour qu'il comprenne).
    Après, je sais que lorsque nous rentrons d'une sortie, Léo ne me fait pas la fête: je lui ai appris à s'assoir sur son tapis et à attendre que je vienne le caresser (juste le temps d'enlever ma veste et de poser mon sac; de plus j'essaye de lui apprendre aussi la même chose quand nous avons de la visite mais Léo Boubou à son petit caractère (pas méchant) mais têtu).
    J'espère que tout se passera bien quand la Demoiselle sera parmi nous.
    Cordialement.
  • 20:19 modifié
    Nous allons avoir un bébé dans les semaines qui viennent aussi et nous avons notre boubou depuis un peu plus d'un mois, et notre vétérinaire nous a mis en garde concernant l'arrivée du bébé justement, quand elle a vu comment Thomas était gaga avec le chien elle nous a dit que ça pouvait poser problème. Elle nous a incité à faire vraiment attention lors des premiers jours au retour de la maternité, de vraiment s'occuper de Dan comme avant, quitte à prendre un peu sur nous et passer plus de temps à s'occuper de lui qu'on ne voudrait avec le bébé tout neuf à la maison, pour qu'il n'associe pas sa présence à un délaissement. Déjà que les trois jours à la maternité il va beaucoup être tout seul le pauvre ... Ensuite il faudra petit à petit adapter le rythme à cette nouvelle vie à quatre et c'est comme tout si c'est fait en douceur y'a pas de raison que ça se passe mal d'après elle. Après moi j'évite d'être trop gaga avec le chien c'est surtout mon chéri, donc les rôles seront pas trop changés je pense, et de toute façon il sait très bien que je suis enceinte il a bien compris que quelque chose se préparait, avec les odeurs, les hormones et tout on est tout de suite grillées ils le savent sûrement avant nous :lol:
  • Léo BoubouLéo Boubou Membre
    20:19 modifié
    Nous allons avoir un bébé dans les semaines qui viennent aussi et nous avons notre boubou depuis un peu plus d'un mois, et notre vétérinaire nous a mis en garde concernant l'arrivée du bébé justement, quand elle a vu comment Thomas était gaga avec le chien elle nous a dit que ça pouvait poser problème. Elle nous a incité à faire vraiment attention lors des premiers jours au retour de la maternité, de vraiment s'occuper de Dan comme avant, quitte à prendre un peu sur nous et passer plus de temps à s'occuper de lui qu'on ne voudrait avec le bébé tout neuf à la maison, pour qu'il n'associe pas sa présence à un délaissement. Déjà que les trois jours à la maternité il va beaucoup être tout seul le pauvre ... Ensuite il faudra petit à petit adapter le rythme à cette nouvelle vie à quatre et c'est comme tout si c'est fait en douceur y'a pas de raison que ça se passe mal d'après elle. Après moi j'évite d'être trop gaga avec le chien c'est surtout mon chéri, donc les rôles seront pas trop changés je pense, et de toute façon il sait très bien que je suis enceinte il a bien compris que quelque chose se préparait, avec les odeurs, les hormones et tout on est tout de suite grillées ils le savent sûrement avant nous :lol:

    Merci Mrs Lieutenant Dan. En lisant votre commentaire, j'ai eu l'impression de lire le comportement de mon mari à l'égard de Léo Boubou ( :D ). En effet, mon mari est très, très,très gaga avec lui. Quand on part quelques part, il faut toujours qu'il lui dise "on revient, ne t'en fais pas". Ca me fait toujours sourire. Je pense qu'il considère un peu Léo comme notre "enfant-roi". Il est vrai que nous avons mis 3 ans et demi avant que je sois enceinte, du coup il a reporté ce manque sur Léo (enfin, c'est ce que je pense).
    D'ici 13 jours (ou peut-être avant), Léo fera la connaissance de notre petite princesse; il a bien compris que quelque chose était en train de se passer. Nous lui faisons confiance, nous savons qu'il sera sage et qu'il se fera à la présence de notre fille.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:19 modifié
    tu peux nous rejoindre sur ce post ;) futures-mamans-2015-2016-t48573.html

    et j'ai retrouvé ça aussi qui pourra t'aider : chien-enfant-comportement-a-avoir-t17157.html

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.