Boubou et le canapé

F.globuleF.globule Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Voilà, je me posais une petite question ! Globule va bientôt avoir 7 mois, et apparemment, c'est vers cet age que nos petits anges commencent à affirmer leur caractère.
Je laisse Globule monter de plus en plus souvent sur le canapé, à coté de moi. Bon il n'a pas le droit d'y aller quand je ne suis pas installée (chose qu'il ne fait pas la nuit :s). Il doit attendre que je lui dise de monter ou que je le mette pour y aller. Mais depuis quelques jours, étant donné qu'il fait des gros efforts de propreté, je suis plus laxiste et des fois il monte sans permission.

Personnellement ça ne me dérange pas qu'il vienne sur le canapé, mais j'ai peur qu'en grandissant, il devienne plus dominant et ne se laisse plus descendre sans rien dire !

Qu'en pensez vous ?

Réponses

  • 16:46 modifié
    sur cette question les avis sont partagés... Si tu l'autorises à être sur le canapé il va avoir tendance à y aller quand tu veux... Moi Dexter même chose que toi j'ai laissé faire, au moment même ou j'écris il est allongé à côté de moi cela dit quand je lui dis de descendre il s'exécute... Mais bon sur ce point là je suis assez cool car je bosse toute la journée et j'aime bien lui faire des câlins ou être installée à côté de lui... Par contre quand il y a des invités il ne grimpe jamais sur le canapé...
  • F.globuleF.globule Membre
    16:46 modifié
    Ah oui, j'ai oublié de préciser que moi non plus, dès qu'il y a des invités pas de canapé ! En même temps, il n'essaie même pas donc je pense que ça il a compris !!

    Moi j'ai surtout peur qu'il change de caractère !
  • 16:46 modifié
    Après ça dépend les caractères varient tout comme les humains :D
    Pour ma part il n'a jamais changé et il va avoir deux ans dans deux jours donc bon... pas eu de changement
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:46 modifié
    En effet les avis sont contraires...

    Ici Déli dort avec moi et passe sa vie sur le canapé qui est mon lit également... et elle n'est absolument pas dominante!
    Tant que j'y pense elle mange parfois avant moi et parfois ses croquettes trainent et je ne lui enlève pas..

    Tout ca ce sont des leviers sur lesquels jouer si tu as un problème de dominance, mais c'est pas qui fera que ton chien le deviendra!
    Ainsi si ca te fait plaisir, surveille que tu conserves ton autorité, mais ne stresse pas!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:46 modifié
    Le chien ne connait pas l'exception : si tu autorises le canapé (ou lit, certaines pièces etc..) ne serait ce qu'une fois alors pour lui c'est acquis à vie.

    Après c'est affaire de goût : Epice a droit au canapé. Au début on ne voulait pas mais la nuit on le retrouvait profondément endormi sur le canapé... du coup on a abdiqué ! lol

    Après à toi de voir si Globule manifeste des réactions "agressives" : genre quand vous vous approchez du canapé, est ce qu'il grogne, retrousse les babines etc...

    Ici Epice n'a jamais rien dit, on le pousse, on le descend du canapé, il s'en fiche royalement !

    Je pense que petit Globule peut rester sagement sur son canapé : s'il avait voulu faire le caïd, il l'aurait déjà manifesté !

    Ah ce canapé !
    :wink:
  • USCHKAUSCHKA Membre
    16:46 modifié
    Venir sur le canapé, perso je n'ai rien contre mais attention au dos !!!
    Les montées sur le canapé, çà passe encore mais les descentes, aie aie aie pour le dos.
    Depuis sa hernie discale, interdiction pour Uschka de monter ou de descendre du canapé toute seule : çà a été dur à lui faire comprendre que le canapé, c'est seulement quand on le décide mais on y est arrivé. Et on la porte pour monter et pour descendre, seulement le soir.
  • pumbapumba Membre
    16:46 modifié
    Moi le canapé est normalement interdit :lol:
    Mais Monsieur "poupou" a une position fétiche sur le canapé (remarquer le zoli vert de ces yeux :D )
    p1010112.jpg
    Il le sait qu'il n'a pas le droit pourtant surtout qu'il a un canapé pour lui !!!!
  • F.globuleF.globule Membre
    16:46 modifié
    Merci !! Toutes vos réponses me rassurent beaucoup ! Du coup, j'ai décidé de recommencer comme au début, droit au canapé quand je dis oui !
    En plus c'est vrai qu'il est loin d'être embêtant !
    J'avais juste peur que son gentil caractère change, mais d'après ce que vous dites, il n'y a pas de raison ! :lol:
  • 16:46 modifié
    Normalement non
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    16:46 modifié
    Ici, depuis petit Guizmo a droit au canapé et dort avec nous alors qu'il a dormi pendant un mois dans le salon dans son dodo mais j'ai craqué. Et je ne le regrette car au réveil c'est un plaisir il est adorable.
    Il n'est pas du tout dominant au contraire meme! :lol:
  • ZombyZomby Membre
    16:46 modifié
    Chez nous il a le droit au canapé aussi.Au début on ne voulait pas mais après une journée de travail c'est trop agréable de l'avoir avec nous!Surtout qu'il est assez câlins.:roll:
    Par contre quand il y a du monde je ne veux pas qu'il monte.Il essaye un ptit peu mais il fini par abdiquer. :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:46 modifié
    canapé pour nous :wink: elle va ou elle veut du moment qu'elle ne fait pas de bétises :wink:
  • FionaFiona Membre
    16:46 modifié
    moi aussi au debut je ne voulais pas qu'elle monte sur le canapé!!ou juste si elle etait sur moi!!

    Et puis finalement..... :lol:

    Bon par contre comme il est assez haut, elle n'arrive pas a y monter seule,donc c'est l'avantage!

    Elle n'a pas changer de comportement et me fait pleins pleins de gros câlins sur ce fameux canapé!!!alors comme ca tout le monde est content![/list]
  • éros2009éros2009 Membre
    16:46 modifié
    chez nous pour eros le canapé c est oui et c est chouette on y regarde la tele,on y fait des calins,des siestes et je n ai aucun soucis pour le faire descendre et quand on a de la visite il va de lui meme dans son panier
  • ELiOTT_67ELiOTT_67 Membre
    16:46 modifié
    De mon côté Eliott n'a jamais eu droit au canapé ni au lit. Il est vrai qu'à la base c'était aussi en pensant à la dominance qu'on le lui a interdit, résultat, il est dominant seulement avec les autres chiens. Autrement il n'a jamais tenté de monter sur le canapé, et quand on joue et qu'il saute un peu trop haut et qu'il se retrouve sur mes genoux sur le canapé, même pas le temps de lui dire de descendre qu'il est déjà en bas :mrgreen:.
    Quand on fait des câlins, soit on se met par terre, soit monsieur a ses pattes avant sur mes genoux et attends ses gratouilles sous le cou.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.