Boubou mange tout !

Imo2827Imo2827 Membre
février 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, j'ai un problème avec mon Boubou pendant mon absence il mange ma table basse en bois (qui est aujourd'hui ruinée on peut le dire). Je ne sais pas quoi faire car je ne le prends jamais sur le fait.

Puis je gronder en lui montrant la table quand je rentre du boulot même si je ne le vois pas faire ?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:04 modifié
    L'idéal serait de le laisser dans un espace plus petit pour qu'il se sente plus en sécurité durant ton absence.
    J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas disputer un chien si on ne le prend pas sur le fait mais j'avoue que je le fais quand même :oops: quand tu retrouves la poubelle éventrée c'est dur de rien dire :D
    Sinon essaye de mettre un répulsif naturel sur ta table s'il n'y a que ta table qu'il grignote.
  • elodhaelodha Membre
    03:04 modifié
    Tu peux essayer de mettre un peu de vinaigre sur ta table basse. J'avais essayé sur une plainte que Houpette mâchouillait petite, elle n'avait pas recommencé. Ou sinon en effet réduit son espace, ça réduira le stress et donc les bêtises
  • Imo2827Imo2827 Membre
    03:04 modifié
    Je met du poivre mais a mon avis ça ne marche pas, je vais essayer de mettre du vinaigre blanc pour voir s'il le fait encore. Il est déjà dans un espace réduit (salon de 20m2 voir moins) donc je ne peux pas plus réduire !
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    03:04 modifié
    Met de l huile pimentée à pizza ! Rien qu a l odeur il n ira pas et si il y va il n y retournera pas tu verras !!!!
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    03:04 modifié
    Nous Carma quand on est absent c était salle de bain avec son panier ses jouets et de l eau et plus de bêtises ! Maintenant elle reste dans la maison sans problème puis elle a pas le temps de s ennuyer elle a son copain le chat qui reste avec elle !!!! Une vrai histoire d amour ces deux la !!!!
  • Imo2827Imo2827 Membre
    03:04 modifié
    Je devrais prendre un chat alors. Moi il a tous les jouets qu'il souhaite (une disaine) et un os à mâcher des que je pars avec une balle qui distribue des croquettes !

    Mais je vais essayer l'huile pimentée.
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    03:04 modifié
    Ouais essais tu nous diras si ça a marche !!!
  • elodhaelodha Membre
    03:04 modifié
    salle de bain ici aussi. Ils y a qui ont des kennels ou des parcs
  • MystikMystik Membre
    03:04 modifié
    Mystik fessais pareil il mangé les coins de meuble j ai mis du tabasco il y a goûter une fois et il n y es plu jamais retourné. Pour les absences moi il es dans une cage Xxl type cage pour labrador, il s y s en bien est y vas de lui même. Je lui met ses croquettes son panier et de l eau avant de partir.
  • ChupaChupa Membre
    03:04 modifié
    J'ai pas ce problème avec Chupa mais avec mon lapin qui ronge mes barrières de porte et les contours de porte.
    Ne rigolez pas j'ai essayé la moutarde forte, le vinaigre blanc, le citron, le vinaigre de vin... rien n'y fait, j'ai mis du piment... il continu.
    Et puis du coup ça attire Chupa toutes ces odeurs, et lui lèche grrrrrrr

    J'espère que tu trouveras vite une solution.

    Par contre ne jamais laisser un os à mâcher sans surveillance, beaucoup trop d'accidents d'étouffements :oops:
  • Imo2827Imo2827 Membre
    03:04 modifié
    Je vais essayer l'huile pimenté parce que j'ai peur que le tabasco "pourrisse" un peu ma table !

    C'est un petit os de bœuf, qu'il essai de croquer mais il n'y arrive pas donc il le lèche et quand il est humide la il arrive a le croquer donc je ne pense pas qu'il s'étouffe avec.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:04 modifié
    L'huile bien forte de pizza, j'ai testé avec les deux et ça fonctionne parfaitement ! J'en ai même mis cet été dans mon bosquet de fleurs car ginette allait les manger, j'ai pulvériser de l'huile de pizza dans le bosquet :D :D :D Ginette n'y va plus ! :mrgreen:

    Vodka dans son jeune âge y a eu le droit aussi, elle nous avez ruiné pas mal de choses aussi, mais l'huile est arrivée et nous a sauvé, enfin surtout les meubles ! :D :D :D
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    03:04 modifié
    Et oui l huile comme je t ai dit c est miraculeux
  • Imo2827Imo2827 Membre
    03:04 modifié
    Bon problème non résolu. Après le poivre il mange toujours la table je vais donc mettre de l'huile pimentée demain (en espérant que ça m'abime pas mon meuble) et aujourd'hui il s'en ai pris a la mousse qui est dans le coussin du fauteuil donc la ... Je sais pas quoi faire !!!
  • 03:04 modifié
    Attention avec la mousse il risque de s'etouffer en plus :oops: Réduire son espace dans une petite cabane qui le rassurerait aussi, qui deviendrait un peu comme sa chambre à lui, à mon avis ça serait plus prudent quand même.
  • Imo2827Imo2827 Membre
    03:04 modifié
    J'ai remarqué que s'il mangeait tout ici c'est parce que justement c'est tout petit. Le weekend il est dans un appartement beaucoup plus grand et il ne mange rien :/
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:04 modifié
    Imo2827 a écrit:
    J'ai remarqué que s'il mangeait tout ici c'est parce que justement c'est tout petit. Le weekend il est dans un appartement beaucoup plus grand et il ne mange rien :/

    Oui mais le week-end vous êtes peut être avec lui aussi, donc dans ce cas la ils ne font pas de bêtises :wink:
  • Imo2827Imo2827 Membre
    03:04 modifié
    Non il m'arrive de le laisser seul le weekend justement pour voir s'il mange les meubles dans un grand appartement
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:04 modifié
    Avec l'huile de pizza tout devrait rentrer dans l'ordre ;-)

    Il y a peut être quelque chose de différent dans le petit appartement qui fait qu'il fait plus de bêtises, il va falloir ne pas mettre les choses à sa portée et traiter les meubles, lui donner plein de jouets. Normalement si tu prends de l'huile bien piquante, de l'extra forte, il ne va pas retourner au grignotage des meubles :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.