boubou qui a la diarrhée et qui vomit et une maman stresse

boubou-dieselboubou-diesel Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir a vous je fais appel à votre expérience
hier soir diesel a eu le droit a deux petits morceaux de fromages par ma mumy ..ce matin au reveil surprise 3 flaques de diharée je nettoie je lse sort selle liquide en revenant il a même boudé sa gourmandise... je pars bosser je le confis a mon cheri il a jouet avec ses copain... le soir je lui sert ses croquettes 2h aprés 3 vomis successif a 5 a 10 mn d'inervalle... promenade du soir re dhiarée... avais vous etais confronter a sa? Qu'avez vous fait? jolie nuit a tous vos boubou

Réponses

  • Mr GaryMr Gary Membre
    03:52 modifié
    Bonsoir,

    Je crois que dans un cas pareil le mieux serait d'aller rapidement voir un vétérinaire pour éviter de faire une bêtise car la diarrhée et les vomissements entraînent une déshydratation assez rapidement.

    Il a boudé sa gourmandise car il a peut-être mal au ventre.

    Souvent avec la diarrhée un simple petit traitement + une diète arrange tout rapidement. Les vomissements sont sûrement liés mais bon il y a tellement de choses possible.

    Juste si ton boubou est fatigué et abattu, surtout ne tarde pas à aller au vétérinaire.
    Mais bon pas de stress tout ira mieux avec un traitement approprié.

    Attends l'avis des pros mais je t'ai donné la solution que moi j'opterais car faire de l'auto-médication à son chien est pour moi une grosse erreur car on ne peut pas savoir à 100% la cause du problème.
  • boubou-dieselboubou-diesel Membre
    03:52 modifié
    Merci de ton conseil mr gary je penser y aller demain
  • Mr GaryMr Gary Membre
    03:52 modifié
    Le vétérinaire va sûrement lui donner un traitement et surtout un jeun pour laisser les intestins se reposer mais attends de voir demain avec le vétérinaire.
    Tiens nous au courant surtout :wink:
  • boubou-dieselboubou-diesel Membre
    03:52 modifié
    Nuit qui a pas dut etre simple pr mon loulou il a eu encore plus de dhiarée qu'hier donc cette aprem veto
  • GuiliGuili Membre
    03:52 modifié
    Donne nous de ses nouvelles dès que tu en aura !!! Pauvre petit père il doit avoir bobo au bidou ! :arrow: :arrow: :arrow:
  • 03:52 modifié
    veto sans attendre 2 jours de vomissements et de diarrhées moi j'attend pas;

    donne lui un smecta ou phosphalugel mais VETO !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    03:52 modifié
    oui véto et smecta et phosphalugel
  • Mr GaryMr Gary Membre
    03:52 modifié
    Vous donnez quel dosage pour le smecta pour un chien ?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    03:52 modifié
    quand il était petit on lui donnait la moitié du sachet il me semble
  • HyodaHyoda Membre
    03:52 modifié
    Nous, il y a un mois, quand Hyoda vomissait pas mal, le véto nous avait dit de lui donner un sachet entier de phosphalugel 3 fois par jour! Heureusement qu'il aimait ça...
  • boubou-dieselboubou-diesel Membre
    03:52 modifié
    Bonsoir les amis boubou
    Je suis aller chez le veto se matin ou on a pris mn poids je suis redecendu a 13kg puis un grand monsieur ma osculté il a dit a ma maitresse que c'etait une gastro alors on m'a fait une piqure d'antibio retardateur et on a dit a ma maitresse de me donner du lopéral et du emeprid dns de la vache qui ris 2 fois par jour pendant 5 jours et une pipete de diarsanyl 2 fois par jour pendant 5jour aussi ... et on ma deconseiler de manger jusqu'au soir...
    ce soir je vais beaucoup mieux je refait des bruit de boubou je colle ma truffe partout j'ai adoré ma vache qui ris surprise et j'ai manger toutes les croquettes d'une traite :lol:
  • 03:52 modifié
    :lol: Contente de ces nouvelles! Merci véto, qui en plus te prescrit de la vache qui rigole! :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.