Bouche pateuse

urrikaurrika Membre
septembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous,

Je réside dans le Jura, je suis Christopher, et ma belle petite fifille s'appelle Urrika (nom de l’éleveur, dommage qu'on a pas pu choisir!).

Depuis un mois a intermittence, très souvent la nuit, elle a la bouche pâteuse, et fait du bruit sans cesse avec sa bouche, comme si qu'elle avait soif, pourtant elle boit.

Aujourd'hui elle continue de faire du bruit continu dans sa bouche, j'ai ouvert sa bouche, mais elle a juste un tout petit peu de tartre sur 2 dents du fond, mais le véto m'a juste donner des produits a base de plante pour son tarte, elle m'a dit que ce n'était pas la peine pour l'instant, pour l'age de 9ans, c'est impeccable.

Depuis quelques jours, elle s'isole beaucoup, elle a fait ses chaleurs au moins de Juin (elle n'est pas opéré) elle reste des jours et des jours dans le lit, alors j'essaye de la sortir 2 fois plus et plus longtemps, on a un jardin, bon certes les températures sont un peu plus froide, mais non, elle prefère reste dans le lit et dans la couette.

Je ne sais pas si les 2 problèmes sont liée, mais bon elle a 9ans, alors je me fais 2 fois plus de soucis... D'autant plus que j'y suis très très attaché avec mon épouse.

Merci d'apporter un éclaircissement pour ceux qui ont eu a faire au même symptôme.

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • urrikaurrika Membre
    08:28 modifié
    Une autre petite information, elle se lèche beaucoup sa petite fleur et le bas du ventre.
  • SabrinaSabrina Membre
    08:28 modifié
    Bonjour,
    la maman d'Alaska est aussi une adepte des journées au lit, donc pour ça, pas d'inquiétude je pense.

    Pas contre pour ce changement, le véto en dit quoi? La salivation s'est modifiée, mais pourquoi?...

    Une petite visite de contrôle me parait quand même nécessaire.
  • urrikaurrika Membre
    08:28 modifié
    Bonjour Sabrina,

    Pour le changement, le véto en dit pas plus, peut être un petit rhume, car on sent vers sa gorge 2 petits boules, comme pour nous, mais je n'ai jamais senti avant sous sa gorge, donc peut être qu'elle était la depuis toujours. On a des amis qui ont aussi un BF, mais elle n'a pas 2 boules sous la gorge.

    La salivation est dû au tarte selon la Vétérinaire, mais cela m'étonne, car elle en a vraiment peu.

    Je viens de faire sa grande promenade, elle n'a pas trop voulu jouer, mole, elle a manger de l'herbe, pour cela elle n'ai pas malade :) Puis elle a fait des selles semi molle puis presque liquide vers la fin, j'ai vu qu'elle se forcé.

    Je suis toujours stressé concernant le bébé.

    Une petite photo pour vous faire voir, que normalement elle est coquine !

    FCStudio7.jpg
  • urrikaurrika Membre
    septembre 2012 modifié
    Je viens de voir le site des petits bébé, purée Urrika ne risque pas de faire comme Alaska ! L'eau c'est sa phobie ! Rien quand il pleut, on dira qu'elle marche sur du verre !
    Sinon super les photos, un régal !
  • SabrinaSabrina Membre
    08:28 modifié
    Elle est jolie la miss! Une sacrée gueule!

    Franchement elle a l'air mal... Pas d'antibio ou quoi que ce soit de la part du véto?
  • urrikaurrika Membre
    08:28 modifié
    Non rien du tout, juste un produit pour mettre dans les croquettes, un produit a base de plante, d'algue pour le tarte.

    On a changer (encore c'est croquette) elle sont au poulet bio, a chaque chaleur, elle nous fait soit une grossesse nerveuse, ou boude les croquettes pendant des jours.

    Je ne pense pas que le changement des croquettes fasse un grand changement, elle a l'habitude, tout les ans, elle change...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:28 modifié
    Bonsoir à toi et bienvenue chez Roger !

    Regardes ses tétines, elle fait peut être une grossesse nerveuse, dans ce cas là les chiennes sont apathiques, ne veulent pas quitter le couche ou le lit et sortent le moins souvent possible, elles ne couvent pas forcément des jouets, (ma shishi ne couvent pas) et se lèchent pas mal la vulve, donc presses sur ses tétines et regardes si ses tétines sont gonflées et si elle a du lait dans les tétines.

    En plus elle a eu ses chaleurs il y a deux mois donc ça correspondrait bien à une grossesse nerveuse :wink:

    Si elle a du lait et de grosses mamelles, tu essaies dans un premier temps une diète hydrique durant 24 heures et rien à manger non plus car si tu lui donnes des croquettes ça donne soif, tu essaies aussi de l'ignorer (pas de calins etc...) il faut lui déclencher un choc psychologique pour qu'elle ne pense plus à "couver", tu peux aussi participer à une "bouledo" pour qu'elle pense à autre chose ou faire de longues balades.
    Si cette méthode ne fonctionne pas il te faudra passer aux médicaments en lui donnant du Galastop, la posologie est de 0.1ml par kilos, si elle fait 10 kilos : 1 ml, tu lui donnes pendant 6 jours, une fois par jour.

    Tu verras après ta louloute retrouvera sa joie de vivre :wink: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:28 modifié
    Pour la salivation c'est peut-être un problème de glandes salivaires, le véto a-t-il vérifié de ce côté ?

    Bon courage :arrow: :arrow:
  • urrikaurrika Membre
    08:28 modifié
    Rainettte, je vais au vétérinaire aujourd'hui pour voir surtout la salivation, car elle a déja fait des grossesses nerveuse, mais jamais de problème de salivation.

    Vodka, grand merci pour tout les conseils fort pratique, les balades sa manque pas ! Je vais voir l'évolution, j'ai regardé les mamelles, elle en a juste 1 qui est dur.

    J'espère que la vétérinaire sera assez compétente ;) Car on n'est arrivé dans la région, il y a très peu de temps et pour l'instant on a une véto qui nous dit souvent : C'est rien !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:28 modifié
    Des nouvelles d'Urrika ?
  • urrikaurrika Membre
    08:28 modifié
    Salut Vodka,

    Donc le vétérinaire lui a rendu du Contralac, elle reprend peu a peu sa personnalité ! Plus vif en va dire !
    Sinon elle doit aller faire son vaccin, on va voir aussi pour le petit ganglion au cou...

    Je n'ai pas eu le temps de vous répondre, on a eu pas mal de chose a faire dans le week end :)

    Je vous tiens au courant pour la suite ! Merci encore pour avoir pris des nouvelles ;)
  • SabrinaSabrina Membre
    08:28 modifié
    Je viens de constater qu'on n'est pas très loin!

    Tiens-nous au courant!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:28 modifié
    urrika a écrit:
    Salut Vodka,

    Donc le vétérinaire lui a rendu du Contralac, elle reprend peu a peu sa personnalité ! Plus vif en va dire !
    Sinon elle doit aller faire son vaccin, on va voir aussi pour le petit ganglion au cou...

    Je n'ai pas eu le temps de vous répondre, on a eu pas mal de chose a faire dans le week end :)

    Je vous tiens au courant pour la suite ! Merci encore pour avoir pris des nouvelles ;)

    Ahhh c'était bien une grossesse nerveuse, bon ça devrait rentrer dans l'ordre avec le médicament. Le petit ganglion du cou ça peut être du à une dent infectée, enfin à voir car parfois ils ont des ganglions qui disparaissent d'eux même :wink:
  • urrikaurrika Membre
    08:28 modifié
    Merci vodka ! Mon bébé est redevenu plus vif ! D'ailleurs une vidéo faite hier !

    http://www.youtube.com/watch?v=fVhe5fFm7OQ

    Elle pleure, car j'essaye de crever le ballon, car trop gros pour elle...

    Madame Urrika, ADORE les ballons ! Elle est ingérable quand elle en voit un !

    Demain vétérinaire pour vaccin annuel, puis on va faire voir tout sa. Juste une question quelqu'un connait un produit pour les éradiqués les puces, elle en avait juste une hier, elle ne supporte aucun produit, on a essayer des produits à base d'huile naturel, pareil... Puis j'aimerai aussi trouver un produit, car a l'étage de notre maison on a du parquet, si vous connaissez un produit pour nettoyer le sol qui tue les puces !!! :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:28 modifié
    dit donc elle fait des bruits bizarres ta boubou :D :D :D

    pour les puces j'ai acheté un produit naturel sur le site albertlech*t, d'habitude les autres ne marchent pas vraiment et celui là marche bien, en plus ça sent bon et c'est naturel et puis le flacon durt longtemps
    sinon demande à ton véto demain
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:28 modifié
    Elle est très jolie et trop marrante :wink:
  • urrikaurrika Membre
    08:28 modifié
    Je vous tiens un peu au nouvelle, donc nous avons été faire son vaccin annuel, 1 jour après grosse boule la ou elle a eu son vaccin !!!

    Sinon, le vétérinaire nous a dit que le problème avec la salivation, pour elle c'est le tarte, les 2 ganglions c'est rien aussi pour elle...

    Bref, le tripe du bébé c'est en ce moment, le lit, et se lécher sa petite fleur, qui est toute rouge... On lui met une crème apaisante...

    Pour ces problèmes de salivation elle nous a rendu (heuuu) un truc a base de plante (pas un médicament) c'est des gélules (qu'on extrait la poudre dans les croquettes) pour le stress...

    Purée mon chien a du stress.... Elle dort sous la couette avec nous, elle sort 1H30 par jour, elle a 29jouets, elle vient avec moi chez le Maraicher !!!

    Bon la il pleut, et elle se retient toutes la journée, car elle ne veut pas sortir, madame a peur de l'eau ! Donc obligé de l'amener près d'un lac, abriter d'un porche ;D
  • urrikaurrika Membre
    08:28 modifié
    Rainette tu trouve marrant, attend la suite !!! http://www.youtube.com/watch?v=Z6bNlT_B9_Y
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:28 modifié
    Je ne m'étais pas trompée elle est vraiment rigolote ta puce :wink:
  • urrikaurrika Membre
    08:28 modifié
    On part en Vacance demain, j'espère que sa va lui changer les idées, je vais chez mon père qui a un Westie et c'est pas trop les amours. Peut être que les léchouille de sa petite fleurs et des pattes vont lui passé.

    Aujourd'hui je viens de voir qu'elle avait un petit bouton blanc dans le derrière, c'est fatigant a la fin :D
  • SabrinaSabrina Membre
    08:28 modifié
    Bonnes vacances!

    Ca va en effet lui changer les idées!

    Bouton à surveiller tout de même ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.