FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
boude ses croquettes..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leon
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 31
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 9 mois

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 9:58 am    Sujet du message: boude ses croquettes.. Répondre en citant

voila le leon boude sa gamelle de croquettes je ne le crois pas malade vu qu'il grignotte d'autres trucs et cherche tjrs a bouffer en rue...

alors bon le message est clair il faut changer!

je lui ai donc cuit du riz mais je met quoi dedans...des legumes de la viande? quelle viande etc....

merci pour vos idees lumineuses!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Anouk et Célia
Very Important Bouledogue

Age du maître: 58
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi du riz et du poulet.
du riz une cote de porc bien cuite ( pour les vers )
des boites aussi, les croquettes tres peu pour elle
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 42
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05 - 01.11.08

votes: 53 (aide)

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaudrait mieux rester aux croquettes ! c'est équilibré, facile d'utilisation..... après, tu peux toujours les améliorer au besoin (gruyère râpé, thon au naturel, viandox.....)

Depuis combien de temps Léon boude-t-il sa gamelle ? peut être est ce dû à la chaleur ?
freddy
Invité

(aide)

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

des carottes et du poulet, vaut mieux une viande blanche. Fais gaffe les haricoverts c'est pas top...
Peut être que si tu lui fais ça de temps en temps et que tu varies avec ses croquettes, il les remangeras.
Fais aussi attention car il n'a que 9 mois et il me semble que j'ai dèjà entendu dire que dans la nourriture que tu fais toi même il manque certaines vitamines et autres.
Enfin attends les pros ils te conseillerons mieux que moi Clin d'oeil
Album photo personnel
Austine
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 29
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an (22 décembre 2005)

Réputation: 44.8Réputation: 44.8Réputation: 44.8Réputation: 44.8
votes: 6 (aide)

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui chez moi aussi ça arrive qu'elles boudent leur gamelle, mais ma véto m'avait dit qu'un chien en bonne santé ne se laisserait jamais mourrir de faim, alors je retire la gamelle au bout d'un quart d'heure 20 min si elles ne se décident pas et je les laisse jeuner.... Et le lendemain habituellement elles mangent sans problème !!!! Clin d'oeil

C'est peut-être un test pour voir si tu vas craquer et lui donner autre chose !!! Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content

Alors assures-toi qu'il est en pleine forme et garde les croquettes !!!!
(ceci dit le riz et le poulet c'est aussi très bon mais effectivement je crois tu n'as pas tous les apports essentiels à ton boubou qu'il y a dans les croquettes ????)

Attendons les pros qui auront certainement de meilleures explications !!!! Flèche
leon
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 11:08 am    Sujet du message: et ben Répondre en citant

je dirai qu'il boude depuis 4 5 jours et il fait assez gris depuis samedi...alors bof ptet qu'il a eu un pti coup de chaud...

bref la g mi du riz et croquettes ramolies et pas de prob...aurait un prob de dents je ne vois rien ici si ca dure vai aller chez veto de ttes facon.

sinon merci pr les idees de menu.

a suivre....
vegas

Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): né le 08-06-2004

votes: 17 (aide)

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

depuis tout petit végas est tres difficile.
il boude souvent sa gamelle, mais des que je met du gruyere rapé , de la vache qui rigole .... c'est marrant son appétit revient de suite Mort de rire
Agathe et Barry

Age du maître: 34
Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)

votes: 42 (aide)

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

agathe un jour a fait pareil et a bouder ses croquettes.........

...........donc depuis je lui donne du riz soufflé avec de la paté en boite(dedans il y a de la viande et des légumes).

depuis tout ce se passe trés bien et elle n'a jamais plus voulu manger de croquettes ... Clin d'oeil

http://angel01974.skyblog.com

Carine
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
uppa

Age du maître: 24
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 2ans et demi

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Austine a écrit:
Oui chez moi aussi ça arrive qu'elles boudent leur gamelle, mais ma véto m'avait dit qu'un chien en bonne santé ne se laisserait jamais mourrir de faim, alors je retire la gamelle au bout d'un quart d'heure 20 min si elles ne se décident pas et je les laisse jeuner.... Et le lendemain habituellement elles mangent sans problème !!!! Clin d'oeil

C'est peut-être un test pour voir si tu vas craquer et lui donner autre chose !!! Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content

Alors assures-toi qu'il est en pleine forme et garde les croquettes !!!!
(ceci dit le riz et le poulet c'est aussi très bon mais effectivement je crois tu n'as pas tous les apports essentiels à ton boubou qu'il y a dans les croquettes ????)

Attendons les pros qui auront certainement de meilleures explications !!!! Flèche

Même méthode chez nous, quand il boudait, il mangeait pas... Cela dit, ça n'a jamais duré longtemps, sinon peut-être qu'on serait passé à une autre alimentation Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Raymond 54

Age du maître: 22
Date de naissance du bouledogue(s): 25/02/05

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

vegas a écrit:
depuis tout petit végas est tres difficile.
il boude souvent sa gamelle, mais des que je met du gruyere rapé , de la vache qui rigole .... c'est marrant son appétit revient de suite Mort de rire

Très content Très content Très content Très content Très content Très content c est bizarre raymond a les meme symptomes!!! Très content Très content
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Mélanie&Vanille
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 29
Date de naissance du bouledogue(s): 3ans

Réputation: 39.4Réputation: 39.4Réputation: 39.4Réputation: 39.4
votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous on lui met juste un peu de patée dans ses croquettes et elle mange tout!!

Un Boule si non rien!!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous pas ce probleme encore.

Mais une fois par semaine on recoit une ration ménagère avec du poulet cuit sans huile, du riz, et des carottes cuitent sans huile également.
Aloha
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 25
Date de naissance du bouledogue(s): 13/10/05

Réputation: 48.9Réputation: 48.9Réputation: 48.9Réputation: 48.9Réputation: 48.9
votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélanie&Vanille a écrit:
nous on lui met juste un peu de patée dans ses croquettes et elle mange tout!!

Pareil pour Aloha, un peu de patée en plus et ça passe tout seul Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vico

Age du maître: 36
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): avril 2004

Réputation: 46.2Réputation: 46.2Réputation: 46.2Réputation: 46.2Réputation: 46.2
votes: 7 (aide)

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vico aussi desfois il se lasse, donc on alterne avec 2 paquets de croquette, et quelques fois, on fait un extra on lui donne un peu de boeuf haché sur des pâtes et de comté, un truc comme ça pour le changer un peu Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
leon
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben en voila des bonnes recettes ce soir je tente riz croquettes kiri...ca maaaarche!

merci
venusjesse
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 25
Date de naissance du bouledogue(s): 18 mois

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous, quand mademoiselle boude la gamelle je met un petit peu de gruyère rapée et ....... miracle elle a à nouveau faim
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
PACO et CAYENNE
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): PACO (5 ans) & CAYENNE (1 an )

votes: 25 (aide)

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paco quand il était petit il a boudé une fois sa gamelle on lui a mélangé avec du paté. Sinon une autre fois il a boudé parce que je lui avait mélangé des vitamines donc je lui ai mis des pates avec un peu de steack hachée. il n'en a pas laissé une miettes

BISOUS A TOUS LES AMIS
Bahia
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 1 an

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous devons ajouter aussi des ingrédients magique dans la gamelle d'Arwen car elle ne mange pas beaucoup non plus !! rien de tel que des tout petit bout de fromage, elle adore !!

Moi je suis un glouton alors mon pôpa il ne met rien de plus dans ma gamelle lol Sourire
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago 5 semaines

votes: 81 (aide)

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que rajouter trop régulièrement des trucs aux croquettes ça déséquilibre l'alimentation, les croquettes ne sont peut être pas assez appétantes.
La ration ménagère c'est très bien même si c'est moins pratique que les croquettes mais si tu as le temps Clin d'oeil

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Moustik
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): BAYA 7 mois

MessagePosté le: Lun 02 Juil, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baya aussi boude ses croquettes je vais donc essaye avec du gruyere rapé, mais faut il que je lui en donne à chaque repas???
moka
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 49
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 17 mois né le 20.05.2006

votes: 23 (aide)

MessagePosté le: Lun 02 Juil, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis le plus mauvais exemple mais j ai tout essayé les croquettes de toutes marques il est nourit qu au poulet et toutes autres viande blanche il a droit a la viande rouge tres tres cuite fromage vache qui rit

http://ka93.forumpro.fr/index.htm
Bartok&Calice
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 23
Date de naissance du bouledogue(s): 21.06.06 (Bartok) 21.03.07 (Calice)

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Lun 02 Juil, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moustik a écrit:
baya aussi boude ses croquettes je vais donc essaye avec du gruyere rapé, mais faut il que je lui en donne à chaque repas???

moi je te conseillerais un peu de paté pour chien a mettre dans les croquettes. C'est ce que je fais pour mes boubous et ils mangent ça impec, il n'y a aucun reste ... pourtant ils sont difficiles Clin d'oeil
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Mar 03 Juil, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous devons ajouter aussi des ingrédients magique dans la gamelle d'Arwen car elle ne mange pas beaucoup non plus !! rien de tel que des tout petit bout de fromage, elle adore !!

j ai essayé hier soir avec du rapé elle a tout mangé et ce matin la même

Clin d'oeil
Moustik
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Ven 20 Juil, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca y es baya fait encore des siennes elle ne mange plus ou alors deux ou trois croquettes, je suis aller chez le veto il n a donné des echantillons de nouvelles croquettes mais rien a faire, dans ma main elle est mange et des que je lui remets dans sa gamelle elle me regarde et file se coucher, elle n est pas malade d après mon véto.

Il m a meme conseillé de lui reduire sa portion jusqu a même arriver a une croquette par jour. Je l ai regardé avec des yeux il m a dit "si si une croquette par jour" donc je ne s