Bouderait-il ces croquettes ?

-Max--Max- Membre
avril 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Depuis un peu plus de 2 semaines Max boude de plus en plus sa gamelle de croquettes. Par moment je suis obligé de le stimuler en mettant dans ma main puis il commence à les manger timidement ou bien refuse par contre dès que je rajoute des carottes du riz ou autre avec ces croquettes là il fonce vers sa gamelle ! Pareil avec les friandises il se rue presque dessus mais quand il s'agit de ces croquettes il fait à sa tête.

J'ai l'impression qu'il se lasse de sans doute manger toujours les mêmes croquettes mais vu qu'il est très fragile du transit intestinal je n'ai pas envie de changer pour autre chose car pour l'avoir fait auparavant cela ne s'était pas bien passé pour son système digestif. Simple période de moins bien ou il commence sérieusement saturer avec ces croquettes ? Que dois-je faire dans ces cas là, changer ou agrémenter sa gamelle ?

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    04:22 modifié
    -Max- a écrit:
    Depuis un peu plus de 2 semaines Max boude de plus en plus sa gamelle de croquettes. Par moment je suis obligé de le stimuler en mettant dans ma main puis il commence à les manger timidement ou bien refuse par contre dès que je rajoute des carottes du riz ou autre avec ces croquettes là il fonce vers sa gamelle ! Pareil avec les friandises il se rue presque dessus mais quand il s'agit de ces croquettes il fait à sa tête.

    J'ai l'impression qu'il se lasse de sans doute manger toujours les mêmes croquettes mais vu qu'il est très fragile du transit intestinal je n'ai pas envie de changer pour autre chose car pour l'avoir fait auparavant cela ne s'était pas bien passé pour son système digestif. Simple période de moins bien ou il commence sérieusement saturer avec ces croquettes ? Que dois-je faire dans ces cas là, changer ou agrémenter sa gamelle ?

    Bonjour,

    C'est pas toujours bon de changer de régime alimentaire (croquettes).
    Max en a peut-être marre de ses croquettes ? Par contre s'il mange avec des carottes rajoutées pourquoi pas quelques morceaux pour l'inciter à manger ? J'en donne à Mimie en guise de friandise, elle adore ça ! (Merci les copines pour le tuyau :wink: )

    Lorsque ma Boulette a des épisodes "je boude mes croquettes" je rajoute quelques copeaux de gruyère râpé ou 4 ou 5 petits morceaux de jambon blanc, quand je dis quelques c'est très très peu. Et l'appétit revient :lol:
    Ne t’inquiète pas, Ils sont malins nos boubous :sifle: :sifle: Il faut quand même surveiller qu'il ne perde pas de poids.
    Tiens nous au courant quand même :icon_lol:

    Allez Max ! A table et on ne chipote pas ! :wink:

    :P
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:22 modifié
    Vu qu'il a compris que tu pouvais rajouter des choses meilleures avec, il va pas se gêner le pépère. Les croquettes tu peux rajouter en effet du gruyère mais pas trop. L'assimilation des croquettes n'est pas la même que les autres aliments, il vaut mieux éviter de les mélanger surtout si Max a déjà des soucis digestifs.
  • Léon67Léon67 Membre
    04:22 modifié
    :D :D il est pas bête le petit :wink:

    Comme Marie, attention à l'assimilation des aliments, il faut éviter les mélanges ou bien alors se renseigner sur le temps de digestion et donner en décalé :wink:

    Effectivement le gruyère râpé sur les croquettes ça marche du tonnerre quand ils veulent pas trop manger, mais attention au risque de caprice ensuite :!:
    Nous on y a eu le droit, bon ça a pas duré longtemps, il a boudé 2 gamelles parce que nous avions arrêté du lui mettre un peu de gruyère râpé, à la 3ème gamelle il a cédé et a recommencé à manger comme si de rien n'était !
    Depuis, plus de caprice :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    04:22 modifié
    C'est vraiment lorsque ma Boulette a des soucis de santé le gruyère râpé et qu'elle boude sa gamelle.
    Lorsqu'elle va mieux, j'arrête. Bien sur, pas folle la guêpe, elle va 2 ou 3 fois vers sa gamelle puis quand elle voit que je cède pas, elle mange ... :wink: Mais en général elle a bon appétit, et je n'ai pas de problème avec ses repas. (Je touche du bois lollll)

    :P
  • -Max--Max- Membre
    04:22 modifié
    Bon depuis la dernière fois je lui ai acheté du Nurtivet huile de saumon sauvage pour mettre sur ces croquettes. D'abord pour redonner de l’appétit ça marchait mais là depuis quelques jours il boude de plus belle ses croquettes en refusant de les manger si je ne met rien dedans pour accompagner et quand il mange il ne termine pas toutes ces croquettes. Après niveau selles faut dire que depuis 2 jours ce n'est pas extraordinaire alors qu'il fait bien mieux donc je commence à penser de plus en plus qu'il en aurait peut-être marre de la routine ? Lorsque je met des carottes, riz ou bien du poulet blanc par exemple là il est intéressé mais ces derniers temps il hésite un peu. Bon heureusement que cette semaine je dois prendre rendez-vous chez la vétérinaire pour faire son vaccin annuel du coup j'en profiterais pour lui en parler et voir ce qu'il faut faire...

    Pour un boubou glouton qu'il a été jusqu'à présent faut dire qu'il me déçoit un peu car en temps normal lorsqu'il entends le bruit de ces croquettes il fonçait vers sa gamelle.
  • My LoveMy Love Membre
    04:22 modifié
    Vaudrait mieux en parler au véto ... :oops:
  • -Max--Max- Membre
    04:22 modifié
    Ah j'ai oublié de préciser dans ce sujet qu'il a actuellement soit selles molles ou un peu la diarrhée... sans doute que cela doit jouer dans son envie de manger ou non. Le connaissant il aurait très bien pu attraper une crasse dehors vu qu'il lèche tout et surtout n'importe quoi...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.