Bouldogue Blue

JadeJade Membre
mars 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour,
j'ai vu sur un site d'une éleveuse allemande qu'elle élever des bouldogues a robes bleu.
Sa m'intrigue un peu, bien que je les trouvent magnifiques !
Mais ces colories sont reconnus en France ?

Edite Vodka : Photos et lien supprimé car nous ne voulons pas faire la publicité pour l'achat ou la vente de bouledogues bleus.

Réponses

  • gaia1212gaia1212 Membre
    19:45 modifié
    voilà ce que j'ai trouvé

    Qu'est-ce que la robe Bleue ?

    La robe n'est pas bleue en réalité mais gris clair avec des reflets « bleu » Tous les poils sont gris-bleu ainsi que la truffe ce qui donne la robe appelée «bleue».

    Comment s'obtient-t-elle ?

    Elle s'obtient par des allèles d'un gène dit « récessif » c'est-à-dire qu'il doit être présent sur deux chromosomes pour s'exprimer morphologiquement.
    Pour produire un bouledogue bleu implique à diluer à partir d'une robe noire. Pour l'obtenir on doit augmenter la proportion des gènes récessifs à s'exprimer d'où l'augmentation d'expression des mutations contenues sur ces même gènes.
    Pour obtenir un chien bleu il faut soit deux parents porteur du gène bleu, soit une autre robe telle que le noir mais que leurs chromosomes contiennent au moins une allèle de porteuse du bleu.

    Qu'elles peuvent en être les conséquences ?

    Les conséquences sont claires et simples ce type de gène est porteur de mutations qui peuvent entrainer des maladies congénitales très rares ainsi que des tares.

    Est-ce légal ?

    Ce n'est pas illégal mais c'est fortement déconseillé pour la santé du bouledogue et pour la protection de la race qui n'autorise pas ce genre de robe.

    La vente est-elle autorisée ?

    La vente est autorisée mais les éleveurs ayant un affixe n'en vendent pas et n'en produisent pas.
    ATTENTION : il est illégal de vendre une telle robe sous l’appellation « Bouledogue Français », du moment qu’il n’est pas inscrit au Livre des Origines Françaises. Il est aussi illégal de faire paraître une annonce qui dit « bouledogue français bleu » car sa robe n'est pas autorisée par le standard de la race. Le vendeur a pour obligation d'indiquer dans son annonce que le chiot n'appartient pas à une race.

    Le bouledogue bleu appartient-il au standard ?

    Non, le bouledogue bleu ne peut en aucun cas appartenir au standard de la race du bouledogue français donc ne peut pas être LOF pour beaucoup de clubs de race (France, Canada, Angleterre ..) et tous les pays membres de la FCI (Fédération Cynologique Internationale).

    Que faut-il en retenir ?

    Le principal à retenir est que beaucoup produisent cette robe dite « rare » mais en réalité ne l'est pas et n'appartient à aucun standard. Rien ne vaut un bouledogue français dans son standard .
  • 19:45 modifié
    Je les trouver tres joli aussi :love:
    Mais en france il ne peuvent pas etre inscrit au LOF !
  • JadeJade Membre
    19:45 modifié
    Merci beaucoup pour toutes ces infos ! :enaccord14:
    Donc c'est pour sa que je n'en ai jamais vu dans un élevage francais.
    Dommage, c'est trop beau cette couleur =D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:45 modifié
    Les bouledogues bleu sont surtout vendus au dessus du prix d'un beau bouledogue lof car selon les vendeurs, ils sont rares... Donc si vraiment ce genre de robe vous intéresse, surtout ne vous laissez pas avoir en achetant un chien à un prix exorbitant car c'est le jour ou les gens n’achèteront plus à ces prix que les vendeurs cesseront de les reproduire car inintéressant à la revente :wink:
    Il se peux que lors d'une portée accidentellement naisse un chiot bleu, ça peut arriver, si on vous cède le chiot à un prix raisonnable, (le prix d'un chiot non lof qui risque d'avoir des soucis de santé en grandissant, c'est à dire entre 300 et 500 Euros), et que vous pouvez assumer derrière des éventuels frais vétérinaires, alors pas de soucis foncez, lorsqu'on craque, on craque ! :arrow:
  • JadeJade Membre
    19:45 modifié
    enfete, je rechercher un étalon mais si vous me dite que des problemes risques de suivre je prefere éviter. C'est vrai que les prix sont :peurbleue:

    Et aussi, tu toyé moi s'il vous plait, sa me fait bizard quand on me dit "tu" :lol:

    Et "chocolat" c'est reconnu en france comme couleur ?
  • JadeJade Membre
    19:45 modifié
    ha ce point ?
    Bon c'est vrai que d'aprés vos infos ce sont des genres de "batards"
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    mars 2012 modifié
    civita a écrit:
    Vodka a écrit:
    (le prix d'un chiot non lof qui risque d'avoir des soucis de santé en grandissant, c'est à dire entre 300 et 500 Euros)

    Pour ce genre de chiot c'est ....ZERO EURO.
    Les gens sérieux les cèdent contre bons soins.

    Donc c'est encore plus simple et c'est vrai plus juste car vu les risques de santé, il est honorable de vouloir placer le chiot dans une famille qui saura en prendre soin :wink:

    Les chocolats c'est pareils que les bleus jade, ce ne sont pas des couleurs reconnues et donc les gens qui ont accidentellement un chiot dans une portée doivent, comme le dit Civita, céder le chiot contre bons soins :arrow:
  • MarynécieMarynécie Membre
    19:45 modifié
    ... L'autre fois sur le site le B*n C*in , Un Monsieur proposait c'est 2 chiots Bouledogue francais de couleur bleu : 2500E pour le mâle et 2700 E pour la femelle :!: :!: :!: , Donc je lui est vite envoyer un EMAIL.. Comme quoi c’était Honteux, de ventre des chiots a se prix la sachant les problèmes qu'il pouvait y avoir.. Donc quelques heure plus tard il a Changer son prix en disant... " Bouledogue français bleu très rare, faire offre dans la limite du Raisonnable .. "

    :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:45 modifié
    Molly 49300 a écrit:
    ... L'autre fois sur le site le B*n C*in , Un Monsieur proposait c'est 2 chiots Bouledogue francais de couleur bleu : 2500E pour le mâle et 2700 E pour la femelle :!: :!: :!: , Donc je lui est vite envoyer un EMAIL.. Comme quoi c’était Honteux, de ventre des chiots a se prix la sachant les problèmes qu'il pouvait y avoir.. Donc quelques heure plus tard il a Changer son prix en disant... " Bouledogue français bleu très rare, faire offre dans la limite du Raisonnable .. "

    :(

    Il y aura toujours des gens qui chercheront à se faire de l'argent facile en prétextant une rareté qui n'est en fait qu'une "tare" génétique :wink: Si personne n’achètent les chiots, il finira par les donner et arrêter d'en faire commerce ! :arrow:
  • PeggiePeggie Membre
    19:45 modifié
    C'est vrai que cette couleur (mis à part tous les problèmes qu'il peut y'avoir autour) est magnifique :love:
  • MarynécieMarynécie Membre
    19:45 modifié
    Annonce :


    Urgent !!!Ils sont dispo les petits type bouledogues français !!!
    1 male fauve masque noir ( 900 euros )
    1 male bringé bleu ( faire offfre correcte , il a un coùt !!!)
    1 femelle bleue foncé ( faire offre correcte )
    parce que le grand - père est tout bleu , les chiots ont les gènes bleus !
    sur les photos on ne voit pas que les chiots des photos 2 et 3 sont bleus mais je ne trafique pas les photos !
    ils sont pucés , vaccinés et vermifugés
    nés à Noel 2011 ; donc dispo de suite !!!!!!!
    ils sont en pleine forme et mangent tres bien .
    puce de la maman *********************
    Les parents sont visibles avec leurs bébés à la maison ( pas de chenil ).
    j'ai besoin de les vendre tres vite car je dois payer une tres grave opération sur un chien de garde qui a avalé une ficelle et qui à les intestins tres abimés et je veux le sauver :!!!
    à bientot
  • JadeJade Membre
    19:45 modifié
    c'est sur que si personne ne lui achete il devra les donnés mais si des gens comme moi il y a 2h pensent que c'est rare ils y mettrons surment le prix demander =/
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:45 modifié
    Jade a écrit:
    c'est sur que si personne ne lui achete il devra les donnés mais si des gens comme moi il y a 2h pensent que c'est rare ils y mettrons surment le prix demander =/

    Ce n'est pas rare, c'est une tare génétique, en principe les gens ne le disent pas et les donnent ou les cèdent pour une maudite somme :wink:
  • 19:45 modifié
    Prends aussi le temps de lire ce post, Il est triste mais c'est un témoignage...
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... light=bleu
  • JadeJade Membre
    19:45 modifié
    merci pour le lien.
    J'ai bien compris que ce n'est pas "rare". Sa me fait penser un peu a l'albinos...

    L'histoir sur le lien m'a beaucoup émue.C'est super triste. Et dire qu'il y en a qui se font de l'argent sur cette maladie ...
  • EKRAMEKRAM Membre
    19:45 modifié
    Perso je ne dirais qu'une chose c'est inadmissible de produire du bleu , cela va a l'encontre des regles de la scc et du lof , c'est pas demain la veille que cette robe entrera dans le lof !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:45 modifié
    j'ai lu sur le net que c'était pas reconnu en France mais aux Etats-Unis, mais bon ça m'étonnes pas ils sont un peu zinzin sur les bords ! j'en ai trouvé sur internet à 2800 euros, ils sont arrangés ces gens ! Bon aprés la bête n'y est pour rien d'être bleu...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:45 modifié
    Vodka a écrit:
    Jade a écrit:
    c'est sur que si personne ne lui achete il devra les donnés mais si des gens comme moi il y a 2h pensent que c'est rare ils y mettrons surment le prix demander =/

    Ce n'est pas rare, c'est une tare génétique, en principe les gens ne le disent pas et les donnent ou les cèdent pour une maudite somme :wink:


    Beau lapsus, je suppose que tu voulais dire "modique" somme ....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:45 modifié
    Rainette a écrit:
    Vodka a écrit:
    Jade a écrit:
    c'est sur que si personne ne lui achete il devra les donnés mais si des gens comme moi il y a 2h pensent que c'est rare ils y mettrons surment le prix demander =/

    Ce n'est pas rare, c'est une tare génétique, en principe les gens ne le disent pas et les donnent ou les cèdent pour une maudite somme :wink:


    Beau lapsus, je suppose que tu voulais dire "modique" somme ....

    Rhooo oui !!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: c'est bien ce que je voulais dire, merci à toi d'avoir relevé ma belle bourde ! :arrow:
  • 19:45 modifié
    Vodka a écrit:
    Rainette a écrit:
    Vodka a écrit:
    Jade a écrit:
    c'est sur que si personne ne lui achete il devra les donnés mais si des gens comme moi il y a 2h pensent que c'est rare ils y mettrons surment le prix demander =/

    Ce n'est pas rare, c'est une tare génétique, en principe les gens ne le disent pas et les donnent ou les cèdent pour une maudite somme :wink:


    Beau lapsus, je suppose que tu voulais dire "modique" somme ....

    Rhooo oui !!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: c'est bien ce que je voulais dire, merci à toi d'avoir relevé ma belle bourde ! :arrow:

    Hi, hi, je m'étais fait la même remarque ! :lol: :oops:
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    19:45 modifié
    je viens de voir un éleveur qui vend toute une portée de boubou bleus, et effectivement ils sont vendus une fortune!
  • JadeJade Membre
    19:45 modifié
    pareil, par hasar je suis tombé sur un particulier qui les vendre 2500€ :!:
    Mais de la part d'un "eleveur" c'est encore pire

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.