boule au niveau de la patte

LUNA 2003LUNA 2003 Membre
décembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,
Je viens de découvrir une boule sur la patte de Luna. Elle est rouge et dure, ça ne lui fait pas mal quand je la touche. Je mets 2 photos, si vous avez eu ce problème sur votre boubou, merci de me renseigner et de me rassurer. J'ai rv chez mon véto mercredi prochain.

P1000834.JPG

P1000836.JPG

edit vickie baika et pepitte pour agrandir les photos

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:25 modifié
    Bizarre ce truc .

    Tu n'es pas loin de l'ecole véto de Maison-Alfort , moi j'irais.

    Tu nous tiens au courant.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    03:25 modifié
    Ca peut être n'importe quoi, alors pour plus de sécurité consulter sans tarder un véto compétent.
    D'après ce que je sais la "boule" est enlevée pour être examinée.

    Câlins à ton bouli :arrow: :arrow: :arrow:
  • 03:25 modifié
    oui vaut mieux voir un véto moi j'ai deja eu le tour on lui a enlevé et analysé tumeur benigne

    mais vaut mieux enlevé ca pourrait mal tourner

    ça peut etre un kyste aussi

    il ne sc'est pas piquer ? ou été piqué par un insecte voit le véto donne nous des nouvelles :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    03:25 modifié
    Tulipe a eu la même chose il y a 2 ans environ, exactement semblable à Luna sur les photos.

    Notre véto n'a pas voulu l'enlever de suite car la peau des mains, près des coussinets, cicatrise mal. Elle a prescrit un traitement antibiotique pendant 1 semaine. Si ça n'avait pas diminué et disparu ensuite elle aurait opéré. Mais en fait la boule a dégonflé et la peau a séché pour faire une croûte, puis plus rien.

    On a pensé à une petite plaie causée par un bout de verre ou une épine, voire une écharde, et qui s'était infectée.

    Eric * Tulipe
  • kalyskalys Membre
    03:25 modifié
    kalys a eu la même chose que ta louloute au même endroit et comme tulipe au bout d'un mois, la boule est partie.

    Heureusement que je n'ai pas écouté le 1er véto que je suis allée voir qui voulait opérer kalys (après lui avoir prescrit un traitement antibio et sans faire d'analyse) pour lui enlever et que je suis allée à l'école vétérinaire.

    Eux ont ponctionné le liquide dans sa boule et ont vu que c'était une tumeur bénigne qui allait partir toute seule.

    Conseil: va voir un véto qui fera analyser la boule pour voir si c'est bénin ou malin :wink:
  • LUNA 2003LUNA 2003 Membre
    03:25 modifié
    Merci pour vos réponses. Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un kyste. Je vous donnerai des nouvelles mercredi après avoir vu le véto.
    Encore merci
  • LUNA 2003LUNA 2003 Membre
    03:25 modifié
    Me revoilà pour vous tenir au courant. La véto a préféré enlever la boule à Luna. La boule avait grossi et saignait dès qu'on y touchait. Luna a été opérée ce matin. Je l'ai récupérée en fin d'après midi, et pour le moment elle somnole sur le canapé. J'ai préféré que la véto envoie ce qu'elle a enlevé pour analyse, histoire d'être sure que c'était bénin.
    J'y retourne samedi pour le pansement. Je lui ai mis une chaussette de bébé maintenue par du sparadrap, en espérant qu'elle n'arrive pas à l'enlever et ainsi à accéder au pansement. Sinon je serai obligée de lui mettre une colerette :(
    Bonne soirée
  • 03:25 modifié
    on croise les doigts que ce soit benin
    merci pour les news
    elle doit chou avec sa tite chausette
  • AltoAlto Membre
    03:25 modifié
    bon rétablissement à elle , nous croisons les patounes pour que tout sois OK ! grosses léchouilles à la miss de mon Alto ! :arrow: :arrow: :arrow:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    03:25 modifié
    Bon rétablissement Luna ! :arrow:
  • eliaelia Membre
    03:25 modifié
    bon rétablissement luna
  • 03:25 modifié
    courage a la tite boulette je croise les doigts pour elle pleins de gros câlins


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    03:25 modifié
    s'il faut une colerette allez dans une animalerie c'est beaucoup moins cher que chez un véto;
    de plus ma DESI aveait quand même réussie à s'arracher les fils alors !!!
    colerette or not collerette ?????
    :arrow: a luna
  • 03:25 modifié
    :love:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    03:25 modifié
    C'est mieux en effet de faire enlever et analyse ce genre de bouton.

    Bon rétablissement et plein de câlins :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.