Boule femelle et stérilisation

Larry_bxlLarry_bxl Membre
juin 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
Je vais bientôt acquérir un bouledogue. A la base je voulais prendre un mâle mais j'ai trouvé une petite femelle dans un élevage réputé dont les parents me plaisent énormément. Je pense donc ré-orienter mon choix.
Ce qui me fait un peu peur c'est que j'entends souvent que les femelles sont plus speed. Ayant un enfant en bas âge et un bébé de 7 mois je me pose quelques questions concernant la cohabitation.
Je me pose aussi des questions concernant les chaleurs d'une femelle. Est-ce qu'en cas de stérilisation vers 5-6 mois, on écarte tous risque de chaleur et de grossesse nerveuse? Est-ce que cela influence aussi la morphologie (prise de poids) ou le caractère du chien?
Merci pour votre aide.
«1

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:53 modifié
    Bienvenue !

    en général oui les femelles sont un peu plus speed mais ça dépendra de son caractère, il y a des femelles très calmes et des mâles très speed aussi.
    Sur les 2 j'en ai une très speed mais je trouve qu'elle fait plutôt attention aux enfants et aux chiots. Et puis comme tu l'auras tout bébé tu pourras mieux l'éduquer que si ça avait été un adulte.
    Pour la stérilisation à 5-6 mois, oui ça évite tout risque de chaleur et de grossesse nerveuse, il faut juste espérer qu'elle n'est pas ses 1ères chaleurs trop tôt mais en général c'est un peu plus tard. Pour la prise de poids il faut juste faire attention à ne pas trop lui donner à manger, et concernant le caractère mes 2 chiennes sont stérilisée (une avant les 1ères chaleurs et l'autre après) et je n'ai pas vu de changement de comportement.

    tu as une photo de ta future boubou ?
  • 16:53 modifié
    Je confirme pour les mâles très speeds ;)
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    16:53 modifié
    Merci pour vos réponses. Ca me rassure :)
    J'aime bien aussi le côté massif des mâles, mais bon ...

    Voici la petite :) :) :)

    mini_437876IMG4785.jpg
  • 16:53 modifié
    Vraiment superbe :)
  • LitchiLitchi Membre
    16:53 modifié
    Litchi est une fille et elle est vraiment super cool, j'ai 3 enfants de 9,7 et un an, et le petit et elle s'entendent à merveille, jouent a 4 pattes ensemble et même si des fois elle lui attrape la main il ne dit rien, ça doit être fait avec douceur ! Avec une femelle tu auras moins de chance d'avoir un chien trop dominant, ce qui est bien avec les enfants !
    Je fais stériliser ma chienne mercredi, elle aura 6 mois, on verra si ça change quelques chose !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:53 modifié
    Elle est trop mignonne!
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    16:53 modifié
    Pour moi c'était l'inverse, je voulais absolument une femelle et j'ai pris un mâle :mrgreen: choix que je ne regrette absolument pas car Dali est une crème !

    Chaque chien à son caractère ;)
  • SachaSacha Membre
    16:53 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Pour moi c'était l'inverse, je voulais absolument une femelle et j'ai pris un mâle :mrgreen: choix que je ne regrette absolument pas car Dali est une crème !

    Chaque chien à son caractère ;)
    Idem pour moi,je voulais une femelle et j'ai adopté un petit mec,et aucun regret non plus car c'est aussi une crème....Comme quoi le sexe ne fait pas le caractère...
  • LitchiLitchi Membre
    16:53 modifié
    Comme chez les humains ! Encore que...!
  • SachaSacha Membre
    16:53 modifié
    Litchi a écrit:
    Comme chez les humains ! Encore que...!
    Tout à fait d'accord,les femmes sont plus pestes..... :lol: :lol: :lol:
  • LitchiLitchi Membre
    16:53 modifié
    787896image.jpg
    Voilà pour les doutes avec les enfants... A l'heure du dodo , Merlin réclame sa sœur a 4 pattes ! Et tout a l'heure Merlin pleurait, Litchi est venue à côté de lui et s'est mise à chanter en même temps !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:53 modifié
    Il y a un sujet dans le médicaboule et les enfants, je trouve que la femelle est plus proche des enfants et moins bourrin mais c'est mon impression :wink: :arrow:

    Elle ets vraiment jolie ta petite puce !
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    16:53 modifié
    Bon finalement mon choix s'est orienté vrs un mâle ;)
    Enfin, j'ai 3 lauréats dans une portée et je dois encore choisir celui qui me plait le plus (uniquement sur photo malheureusement car l'élevage est trop loin pour que je puisse m'y rendre).

    Je n'arrive pas à les départager. Je recherche un mâle massif avec une tête virile :)
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    16:53 modifié
    Voici les trois lauréats ;)
    Je penche pour celui tout en bas
    973427boule.jpg
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    16:53 modifié
    Encore une petite photo du dernier (c'est le plus massif des trois):
    8351084001.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:53 modifié
    Trop mignons et bien carrés les 3.
  • LascoLasco Membre
    16:53 modifié
    bienvenue!

    Moi aussi j'étais partie pour une femelle et du coup je me suis retrouvée avec un mâle (adorable au demeurant et qui écoute très bien!)
    En revanche, tu dis choisir un chien sur simple photo, ça me choque un peu... En effet, tu ne peux te rendre compte de la manière dont ils sont élevés, comment les chiots se comportent (craintif ou non) Bref, je pense très sincèrement qu'on ne "commande "pas un chien sur le net comme une paire de chaussures. Je trouve primordiale que tu le rencontres, peut être que les parents ronflent beaucoup en respirant (ce qui présage un morpho type très risqué pour les futurs boubou avec prédisposition respiratoire).
    Perso j'ai fait un nombre incalculable de km avant de prendre le mien. J'ai rencontré des pros et des particuliers, dont j'ai eu la surprise pour l'un de constater que les chiots étaient élevés à l’extérieur dans des box avec 6 autres races!) la nana s'était bien gardée de me le dire...se fut de la route pour rien certes, mais si je l'avais réservé j'aurais perdu un acompte!)
    Réfléchi bien, peut être pourrais tu attendre d'en trouver un pas trop loin de chez toi pour pouvoir rendre visite aux vendeurs...

    Ce n'est que mon point de vue, mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à une photo et à l'esthétique du chiot...Il faut faire très attention!
    Ceci dit, je ne voudrais pas te faire la morale, aucunement, juste te prévenir afin de t'éviter des déceptions.... :wink:
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    16:53 modifié
    Le problème est que l'élevage se trouve à 10h de route (je vie en Belgique). Les parents sont assez réputés par contre c'est vrai que je ne connais pas l'élevage.
    Est-ce que vous connaissez le domaine des winners? C'est un eptit élevage familial qui ne fait que des boules. Ils sont élevés dans la maison et ils ne sont pas en cage.
    Ca a suffit à me rassurer.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    16:53 modifié
    Ils sont mignons tous les 3, mois je les prendrais tous :mrgreen:
    Vous avez vu les parents en photo ?!
    Ça peut aider pour trouver un mâle costaud :wink:
  • SachaSacha Membre
    16:53 modifié
    Les trois sont adorables....Si l'élevage est un petit élevage familial qui ne fait que des boules,je pense que c'est un point très positif,bon choix donc et vite des photos de l'heureux élu....
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    16:53 modifié
    Oui le père est vraiment superbe. Hyper costaud mais tout en élégance et la mère est superbe aussi. Ils ont gagné pas lal d'expo.
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    16:53 modifié
    Ils ont l'air sérieux et ils ne parlent que de leurs chiens sur leur page facebook.
    Ce qui determinera lon choix sera le caractère du chiot. Je me remet à l'expertise de l'éleveur. Je lui ai donné mes critères.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    16:53 modifié
    Je suis curieuse je viens de jeter un petit coup d'œil à l'élevage :wink:
    Le père est magnifique !!!! :oops:
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    16:53 modifié
    au niveau caractère lucky star est bien équilibré et je trouve qu'il ressemble au papa. Qu'en penses-tu?
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    16:53 modifié
    Il fait tout pataud, tout calme ;)
    Le deuxième a une robe plus foncée non ?
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    16:53 modifié
    Il n'est pas trop massif? Il a l'air tellement costaud!
  • LascoLasco Membre
    16:53 modifié
    matthiasbxl a écrit:
    Le problème est que l'élevage se trouve à 10h de route (je vie en Belgique). Les parents sont assez réputés par contre c'est vrai que je ne connais pas l'élevage.
    Est-ce que vous connaissez le domaine des winners? C'est un eptit élevage familial qui ne fait que des boules. Ils sont élevés dans la maison et ils ne sont pas en cage.
    Ca a suffit à me rassurer.


    Bon c'est déjà ça ! ;) moi aussi vais faire ma curieuse et tenter de voir la page facebook !
    Quand dois tu faire ton choix ?? Je suppose qu'ils vont être vite réservés...
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    16:53 modifié
    J'ai fait la réservation. J'ai la priorité sur le choix du chiot. Je vais attendre le plus tard possible avant de faire mon choix.
  • LascoLasco Membre
    16:53 modifié
    Je viens de voir leur site il a l'air d'être un passionné et surtout sérieux....
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    16:53 modifié
    Je pense aussi. Pour le caractère il me dit qu'ils ont vraiment un caractère similaire. Ils sont ni trop actif ni actif. Donc mon critere est vraiment juste esthétique
  • 16:53 modifié
    Les 3 sont magnifiques je ne sais pas comment tu vas faire pour choisir :!: à ta place je ne pourrais pas je prendrais les trois si je pouvais :mrgreen:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    16:53 modifié
    matthiasbxl a écrit:
    Il n'est pas trop massif? Il a l'air tellement costaud!

    Le mien était pareil quand je l'ai eu, il pesait un kilo de plus que ses sœurs ... :wink:
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    16:53 modifié
    Et comment vous trouvez sa tête?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:53 modifié
    L'élevage est dans ma région mais je n'en ai jamais entendu parlé
    Ça ne doit pas faire longtemps qu'il est ouvert car quand on a pris haïka il ne me semble pas l'avoir vu celui ci
    Ils sont à 1h de chez moi. Si tu veux que j'y aille faire un tour. Tiens moi au courant
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    16:53 modifié
    Bonjour Morgane,
    Oui si tu pouvais y passer ça serait vraiment génial! Tu peux me contacter en mp que je te donne mes coordonnées pour que l'on en discute.
    Merci!!!!
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    16:53 modifié
    Voilà! Morgane s'est rendu à l'élevage et m'a fait un super briefing :) Ils sont très sérieux et les chiens se portent super bien.
    Merci encore 1000x à elle et au forum qui m'a permis d'acquérir mon bouledogue en toute quiétude!

    J'ai finalement choisi le beau Lord:
    mini_324659lord05.jpg
    mini_367915lord02.jpg
    mini_345514lord15.jpg
  • ApiApi Membre
    16:53 modifié
    Wouaaaa il est magnifique le pépère :love: :love:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    16:53 modifié
    Trop bon choix ;)
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    16:53 modifié
    Je impatient de l’accueillir dans notre famille mi-juillet.
    Par contre je devrai faire 8h de route pour le ramener à la maison. J'espère que tout ira bien. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:53 modifié
    il est trop beau !
    je sais pas si tu as vu je t'ai envoyé un mp suite à ton message sur les règles du forum pour te demander quel pseudo tu voulais à la place de matthiasbxl ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.