Boule rouge entre les pattes

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Boule rouge entre les pattes

Messagepar lounaboulito » 26 Sep 2013, 17:20

Hello les fan de bouli!

Des petite interrogations ne cesse de me trotter....
Voila bientôt 3 mois que ma chienne, Louna, présente entre les pattes avants et arrières voir même sous le dessous des pattes des petites boules couleur rouge, une fois il y avait même du pu ( enfin qu’étais jaunâtre). Cela à commencer quand devant chez moi il y a eu beaucoup de travaux. Les agents ont refait tout le béton dans ma rue et il y a eu beaucoup de poussière, je ne sais pas si c'est lier. Ceci dit je ne l'est biensur pas laissée ainsi ma pauvre doudoune! Alors, hop direction le véto...qui me revient environs à 400 euros en l'espace de 3 mois hélas, car malgré des médicaments, cela part mais revient dès l'arrêt de ces médoc et le soucis c'est que ces médicaments sont assez puissant, la pauvre elle était plus comme avant (moins de punch). En plus de sa, elle m'a fait une otite en aout et tellement elle bouger lorsque la véto a voulu voir l'état de son oreille que ça l'a énnerver et a tenter de mordre la véto! (agressivité dont elle n'avait jamais fait part avant!!) donc la véto l'a endormie 15 min le temps de vérifier l'état de son oreille.

La véto pense que ses boules rouges sont des espèces de furoncle dû à des nids bactériens (sachant que je désinfecte souvent chez moi) je précise lol! ou une allergie peut être alimentaire. Louna ne mange que de la dinde ou du blanc de poulet avec du riz et des carottes ou haricots vert. Elle ne mange rien d'autre. Elle est assez difficile, oui je sais.
Avez vous déjà eu des soucis similaires?
Merci pour vos réponses.
I'm not a dog ... I'm a French Bulldog !

Image
lounaboulito
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Elodie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 11/08/2010

Re: Boule rouge entre les pattes

Messagepar GANGSTER1 » 26 Sep 2013, 17:33

ça me fait penser à ce qu'avait gangster en août. essaie de retrouve mon post que j'ai du faire dans santé fin juillet début août. j'y ai mis des photos. au finakl c'était une pododermatite. c'est parti avec un traitement à la cortisone.
essaie toi aussi de mettre une photo que je vois si c'est pareil ou pas
Vous avez un problème juridique ? Je suis avocate, voici mon Facebook, n'hésitez pas à me contacter ;-) :
Sonia DE MAGALHAES - Avocat
GANGSTER1
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Sonia
Date de naissance du bouledogue: 23 juin 2011

Messagepar Corinne & Boston » 26 Sep 2013, 17:35

le béton enfin sa poussière peut-etre très allergisant mais si ça date de longtemps ?avec le traitements ça aurais du passer
Image
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: corinne
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006
Participation: Petite-Main
Participation: alcool

Messagepar GANGSTER1 » 26 Sep 2013, 18:06

mon poste s'appelle blessures aux pattes
GANGSTER1

Messagepar Vodka » 26 Sep 2013, 18:53

Voilà le poste de Sonia (Gangster) : blessures-aux-pattes-t45124.html

Comme le dit corinne, (Boston), il faut faire très attention au ciment, ça donne des brûlures : la gale du ciment, ce qui occasionne des plaques rouges qui peuvent s'infecter. Le vétérinaire a-t-il posé un diagnostic ?
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: peaceandlove

Messagepar ELNA » 27 Sep 2013, 13:26

Elna a eu les mêmes soucis en début d'été boules rouges avec du pus entre les doigts et une eniène otite!!

j'ai vu un nouveau véto qui m'a conseillé de la passer aux croquettes hypoallergéniques(sans proteines) type Ro**l Can**
et de la laver intégralement à la b*tadine rouge (en laissant poser un peu avant de rincer) pendant 3 jours consécutifs puis tous les 15 jours
il y a eu très vite une amélioration au niveau des pattes et depuis 3 mois aucune otite!!
de temps en temps des petits boutons apparaissent encore entre les coussinets , à ce moment la je lui refais une petite cure de b*tadine pendant 2 ou jours mais juste sur les pattes et tout reviens a la normale
ELNA
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Date de naissance du bouledogue:

Messagepar Vodka » 27 Sep 2013, 14:30

ELNA a écrit:Elna a eu les mêmes soucis en début d'été boules rouges avec du pus entre les doigts et une eniène otite!!

j'ai vu un nouveau véto qui m'a conseillé de la passer aux croquettes hypoallergéniques(sans proteines) type Ro**l Can**
et de la laver intégralement à la b*tadine rouge (en laissant poser un peu avant de rincer) pendant 3 jours consécutifs puis tous les 15 jours
il y a eu très vite une amélioration au niveau des pattes et depuis 3 mois aucune otite!!
de temps en temps des petits boutons apparaissent encore entre les coussinets , à ce moment la je lui refais une petite cure de b*tadine pendant 2 ou jours mais juste sur les pattes et tout reviens a la normale

Merci pour ton témoignage :wink: :arrow:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: peaceandlove

Messagepar lounaboulito » 30 Sep 2013, 15:47

Corinne&Boston a écrit:le béton enfin sa poussière peut-etre très allergisant mais si ça date de longtemps ?avec le traitements ça aurais du passer

Depuis environs 4 mois, elle a eu de la cortisone et puis des que j'arrête son traitement je compte environ 3-5 jours et ca revient de plus belle :'(
lounaboulito
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Messagepar lounaboulito » 30 Sep 2013, 15:49

GANGSTER1 a écrit:ça me fait penser à ce qu'avait gangster en août. essaie de retrouve mon post que j'ai du faire dans santé fin juillet début août. j'y ai mis des photos. au finakl c'était une pododermatite. c'est parti avec un traitement à la cortisone.
essaie toi aussi de mettre une photo que je vois si c'est pareil ou pas

Oui voila le veto a utiliser aussi ce thermes la mais bon depuis 4 mois cela traîne et j'aimerais pour elle et aussi pour mon portefeuille(car tt les mois je m'en sors pour très très cher malheureusement) que ca aille mieux. Dès l'arrêt de ses cachets hop ca revient ! cela m'inquiète et ce soir j'ai un RDV a 16h30 au veto je verrais bien ce qu'il compte faire mais moi je lui dirais NON au même médicaments ca sert à rien puisque ca continue de + belle!
lounaboulito
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Messagepar lounaboulito » 30 Sep 2013, 15:51

Vodka a écrit:
ELNA a écrit:Elna a eu les mêmes soucis en début d'été boules rouges avec du pus entre les doigts et une eniène otite!!

Merci pour ton témoignage :wink: :arrow:

Mon soucie c'est que Louna mange uniquement des haricots vert, du riz bien cuit, du blanc de dinde ou de poulet et quelques fois des coquillettes. Elle n'a jamais aimer les croquettes (à mon + grand regret). Mon véto m'a dit que ce qu'elle mange est bon et cela ne gêne en rien par rapports à ses boules entre les pattes.
lounaboulito
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Messagepar GANGSTER1 » 30 Sep 2013, 15:57

pour gangster c'est parti avec la cortisone mais il eu 3 semaines de traitement
GANGSTER1

Messagepar GANGSTER1 » 30 Sep 2013, 15:58

pour gangster c'est parti avec la cortisone mais il eu 3 semaines de traitement
GANGSTER1

Messagepar Rainette » 30 Sep 2013, 21:25

Est-ce qu'elle se lèche frénétiquement entre les coussinets ? si oui ce sont probablement des levures "malassezia". Dora qui est atopique a ce problème, elle se lèche tellement que ça lui donne des boules rouges entre les coussinets, c'est réactif au léchage, et ça gonfle. il faut faire une prélèvement et si c'est ça traiter les levures.
La cortisone ne règle pas le problème et il y a un effet "rebond" à l'arrêt du traitement.

Pour Dora j'ai un shampooing "Malaseb" (composition : chlorexidine et miconasol c'est un désinfectant et antifongique pour les levures).
Les otites sont souvent causées par ces levures (malassezia) on peut donc mettre des gouttes"Aurizon" entre les coussinets aussi bien que dans les oreilles.

Le contact avec du béton/ciment peut aussi entraîner des problèmes de peau.
Rainette, puis Tania, Dora, Diana, ma moitié et moi, rien que de l'Amour.
Rainette
Animatrice santé
Animatrice santé

Prénom du maître: Maryse
Date de naissance du bouledogue: 15/10/2008

Messagepar lounaboulito » 02 Oct 2013, 13:17

Rainette a écrit:Est-ce qu'elle se lèche frénétiquement entre les coussinets ? si oui ce sont probablement des levures "malassezia". Dora qui est atopique a ce problème, elle se lèche tellement que ça lui donne des boules rouges entre les coussinets, c'est réactif au léchage, et ça gonfle. il faut faire une prélèvement et si c'est ça traiter les levures.
La cortisone ne règle pas le problème et il y a un effet "rebond" à l'arrêt du traitement.

Pour Dora j'ai un shampooing "Malaseb" (composition : chlorexidine et miconasol c'est un désinfectant et antifongique pour les levures).
Les otites sont souvent causées par ces levures (malassezia) on peut donc mettre des gouttes"Aurizon" entre les coussinets aussi bien que dans les oreilles.

Le contact avec du béton/ciment peut aussi entraîner des problèmes de peau.

Ce matin, Louna a eu une anesthesie et le veto lui a fait 3 prélèvements sur ses pattes.resultats dans environ 10 jours.Elle a des otites effectivement, qui ont debuter idem ya 4 mois alors il pense aussi que c'est liée.J'espère que ca ira mieux maintenant.
lounaboulito
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Messagepar helios34 » 02 Oct 2013, 13:41

On espère pour toi.que tout rentre vite dans l ordre
helios34 Petite-Main
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Marlène
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 6 décembre 2012

Messagepar George de Nantes » 05 Sep 2018, 21:25

lounaboulito a écrit:Hello les fan de bouli!

Des petite interrogations ne cesse de me trotter....
Voila bientôt 3 mois que ma chienne, Louna, présente entre les pattes avants et arrières voir même sous le dessous des pattes des petites boules couleur rouge, une fois il y avait même du pu ( enfin qu’étais jaunâtre). Cela à commencer quand devant chez moi il y a eu beaucoup de travaux. Les agents ont refait tout le béton dans ma rue et il y a eu beaucoup de poussière, je ne sais pas si c'est lier. Ceci dit je ne l'est biensur pas laissée ainsi ma pauvre doudoune! Alors, hop direction le véto...qui me revient environs à 400 euros en l'espace de 3 mois hélas, car malgré des médicaments, cela part mais revient dès l'arrêt de ces médoc et le soucis c'est que ces médicaments sont assez puissant, la pauvre elle était plus comme avant (moins de punch). En plus de sa, elle m'a fait une otite en aout et tellement elle bouger lorsque la véto a voulu voir l'état de son oreille que ça l'a énnerver et a tenter de mordre la véto! (agressivité dont elle n'avait jamais fait part avant!!) donc la véto l'a endormie 15 min le temps de vérifier l'état de son oreille.

La véto pense que ses boules rouges sont des espèces de furoncle dû à des nids bactériens (sachant que je désinfecte souvent chez moi) je précise lol! ou une allergie peut être alimentaire. Louna ne mange que de la dinde ou du blanc de poulet avec du riz et des carottes ou haricots vert. Elle ne mange rien d'autre. Elle est assez difficile, oui je sais.
Avez vous déjà eu des soucis similaires?
Merci pour vos réponses.

George a également eu une sorte de kist rouge entre les doigts... pendant quelques jours antiseptique en spray et crème Dexeryl... ça a disparu en une semaine...
George de Nantes
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Pascal
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 24 mai 2017

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Belle-ile Motorcycle, Hébergement web © MurDeWeb