Bouledog : chien d'aveugle ?

sofidoogsofidoog Membre
mai 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Je vous contacte avec deux petites questions : un bouledogue peut-il être un chien guide d'aveugle ? Quelle est l'espérance de vie d'un Bouledogue ?

Merci pour vos réponses !

Sofidoog

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:04 modifié
    Bonjour

    je n'en ai jamais vu guide d'aveugle et je pense pas que ça pourrait en être un car ce n'est pas le genre de chien qui fait ce qu'on lui demande pour faire plaisir à son maitre mais plutôt pour avoir une récompense en retour :lol: ils sont assez difficiles à éduquer, et un peu trop foufou je pense.

    Pour la durée de vie une dizaine d'année (de 8 ans pour ceux qui cumulent les problèmes de santé à parfois 14-15 ans pour les plus chanceux)
  • 14:04 modifié
    Même réponse qu'au dessus, je ne pense pas que ce soit un bon chien guide d'aveugle sinon il serait déjà utilisé. Les bouledogues sont très têtus et ils n'ont pas non plus le meilleur odorat canin du au court museau (écrasé =D ). Si ce sont les labradors qui sont le plus souvent utilisés ce n'est pas pour rien.. des essais sur plusieurs races ont du être faites pour en arriver là. Et ce n'est pas non plus tous les labradors qui peuvent être guide d'aveugle, ils ont des cours spéciaux, et passent des mutiple tests avant de pouvoir être apte à continuer leur formation de guide ;)
  • sofidoogsofidoog Membre
    14:04 modifié
    Merci beaucoup à toutes les deux pour vos réponses !
  • j'ai une collègue qui forme des chiens pour les handicapés, quand je les compare à Bambou comment dire...D'un côté, c'est le calme et l'obéissance, de l'autre, ben c'est du n'importe quoi...
  • 14:04 modifié
    Et puis leur morphologie (surtout leur hauteur) parait peu compatible avec le harnais spécial que les chiens guides d'aveugles portent à l'extérieur.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.