bouledogue en appartement?

nanoubnanoub Membre
juin 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour tout le monde

voila je voulais un petit avis de votre part a tous

en ce moent je suis en pleine reflexion... j'ai toujours vécu avec des chiens et la vie me semble bien vide maintenant que j'ai quitté le cocon familial et le toutou de mes parents

bref je souhaiterais prendre un chien mais le seul pb est que j'habite en appartement et que je travaille toute la journée ( 4 jours par semaine en journée entiere )

bien sur si je devais prendre un petit toutou ce serait promenade obligatoire matin et soir, week end en balade et grand jardin chez papi mami avec leur scottish), et la journée pour le pb du pipi achat d'un appareil qui permet de faire ses besoins dessus afin qu'il ou qu'elle ne se retienne pas ( je trouve cela horrible de se dire que la ptite bete se retient toute une journée et si jms il s'oublie sait qu'il va se faire engueuler en rentrant )

bref je voulais des avis de votre part a tous, si expériences similaires

merci a tous par avance

nanou
«1

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    09:16 modifié
    nanoub a écrit:
    bonjour tout le monde

    voila je voulais un petit avis de votre part a tous

    en ce moent je suis en pleine reflexion... j'ai toujours vécu avec des chiens et la vie me semble bien vide maintenant que j'ai quitté le cocon familial et le toutou de mes parents

    bref je souhaiterais prendre un chien mais le seul pb est que j'habite en appartement et que je travaille toute la journée ( 4 jours par semaine en journée entiere )

    bien sur si je devais prendre un petit toutou ce serait promenade obligatoire matin et soir, week end en balade et grand jardin chez papi mami avec leur scottish), et la journée pour le pb du pipi achat d'un appareil qui permet de faire ses besoins dessus afin qu'il ou qu'elle ne se retienne pas ( je trouve cela horrible de se dire que la ptite bete se retient toute une journée et si jms il s'oublie sait qu'il va se faire engueuler en rentrant )

    bref je voulais des avis de votre part a tous, si expériences similaires

    merci a tous par avance

    nanou

    le soucis c'est que le bouledogue francais est "tres sentimentale" (si on peux dire ) et que si tu le laisse la journee seul , il risque soit de deprime ,soit de tout detruire chez toi . tu ne peux pas l'amener chez tes parents pour la journee ? tu ne peux pas t'arranger pour rentrer le midi ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:16 modifié
    Comme je te l'ai conseillé, essaie plutot l'adoption d'un chien adulte qui zappe l'étape chiante et pénible de l'education/propreté... un chiot demande toute l'attention possible...

    Puis le bouledogue est tetue comme une mule donc ce n'est pas de tout repos...

    :P
  • nanoubnanoub Membre
    09:16 modifié
    non malheureusement je ne pourrais pas l'amener chez mes parents hormis le week end pour qu'il joue avec leur toutou
    et rentrer le midi m'est impossible, je n'ai qu'une heure de pause et je bosse a 30min de chez moi, juste de quoi faire l'aller retour quoi lol
    c'est la tout le pb!
  • BalthazarBalthazar Membre
    09:16 modifié
    Personellement pas de soucis avec mes monstres. Ils ont été habitués dès le départ à être seuls la journée. Pas de destruction, pas de déprime, au contraire ils ont la pêche !

    Balth a été propre très vite (en 3 semaines à peu près). Cox quant à elle a mis plus de temps. A 11 mois il lui arrive encore des accidents, mais c'est comme çà, je suis une pro de la serpillière maintenant :D

    Je pense que c'est une habitude à leur donner, tout comme l'éducation qu'on leur fait. Mais c'est sûr que c'est super dur de se dire qu'ils sont seuls, çà c'est clair !!
  • cookcook Membre
    09:16 modifié
    moi j'avais le même problème que toi je travail a 30 min de chez moi mon amis aussi donc bah je l'emmene avec moi au travail mais je me doute bien que tous le monde ne peut pas faire sa mais un chien tout seul toute la journée surtout un boubou sa sera très très dur
  • AlieAlie Membre
    09:16 modifié
    Bonjour !

    Alie ma boulette a été élevée en maison, avec deux autres chiennes. Aujourd'hui elle vit seule, avec moi, en appartement et ça se passe très bien....

    Tu m'aurais dit que tu voulais un jack Russel j'aurais été bien plus réservée mais je pense qu'un bouli, hyperactif de la sieste, peut être heureux, en appartement....


    Par contre, toute une journée seul, ce sera sans doute un peu long, pour lui, surtout lors de l'apprentissage de la propreté... et effectivement, il risque de faire quelques dégâts, au départ, pour se distraire... tu as intéret à garer les chaussures, les chaussettes, les prises, les cables, les télécommandes, les coussins... enfin, tout ce qui se grignote, quoi :lol:


    Pour autant, je ne suis pas certaine que les chiens aient la notion du temps... et puis, un bouli heureux c'est un bouli aimé ... mais pas n'importe comment non plus, pour qu'il ne souffre pas d'hyper-attachement....

    Perso, je rentre tous les midis, en galopant, pour sortir et bisouter Alie, j'ai parfois l'impression qu'elle m'attends mais en même temps, quand je ne rentre pas avant la fin de journée, elle ne manifeste rien de particulier...
    Bonne reflexion, en tout cas !
  • 09:16 modifié
    Moi j'ai eu M'zelle toute petite et des le depart elle a ete habitué a etre seule dans la journée :wink: (bon en bonne maman soucieuse je lui avait mis un diffuseur de phéromones le DAP) et aucun soucis ni de destruction ni autre :lol:


    bon bien sur j'avais au depart quelques tis pipis et caca dans la maison, mais maintenant qu'elle est adulte aucun problème, en fait elle dort toute la journée :wink:
  • aperoapero Membre
    09:16 modifié
    pour moi le bouledogue est un parfait chien d apparte. Nous aucun probleme seul truc que tu est un espace vert a coter de cher toi pour quand tu le sort il se defoule bien.

    Apres le faite de le laisser tout seul tout la journée je pense que ca vas si le week end tu n'en rajoute pas en le laissant une apres midi tout seul en plus. comme il est dit au dessu il n on pas la notion du temps.
  • madoudou67madoudou67 Membre
    09:16 modifié
    coucou

    je t'ai dejà répondu sur le chat'....selon moi 10h ça fait un peu long pour un chien....

    pour ce qui est de l'appartement il n'y a aucun soucis le bouledogue est un chien parfait pour un appartement....le seul petit hic c'est qu'il faut eviter les escaliers à cause de leur dos....il faut le porter pour descendre..... :wink:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    09:16 modifié
    apero a écrit:
    pour moi le bouledogue est un parfait chien d apparte. Nous aucun probleme seul truc que tu est un espace vert a coter de cher toi pour quand tu le sort il se defoule bien.

    Apres le faite de le laisser tout seul tout la journée je pense que ca vas si le week end tu n'en rajoute pas en le laissant une apres midi tout seul en plus. comme il est dit au dessu il n on pas la notion du temps.
    Tout-à-fait d'accord avec toi, Les Boubous ça peut rester toute 1 journée, et c'est très tanquille (enfin adulte... :wink: )
    Effectivement les escaliers sont à EVITER .... pour leur dos !!!!
    Sinon SI TU PRENDS 1 BOULEDOGUE FRANCAIS TU NE POURRAS PLUS T'EN PASSER tu verras, et ce n'est pas 1 chien ..... C'EST COMME 1 COMPAGNON A PART ENTIERE, moi c'est MON BEBE.... Je pense que personne ne me contrediras sur ce Forum :D :D :D
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    09:16 modifié
    Je rajouterai que LE WEEK-END Il faudra qu'il puisse se défouler... Moi personnellement je suis mal placée car j'ai 1 maison avec jardin et MA VANINA ne reste jamais toute la journée toute seule, mais je vois que certains ici c'est le cas, donc je pense que c'est possible :lol:
  • DidonDidon Membre
    09:16 modifié
    avce mon homme on s est posés les mêmes questions,, et maintenant qu on a Didon on ne regrette qu une chose c'est de ne pas l avoir fait plus tot ,, on vit en centre ville dans un f2 de 40 m et on bosse tout les deux,, boubou est seul 2 jour semaien ttes la journée et sinon par demi journée,, elle est propre quand on rentre en demi journée par contre journée entière ell fait pipi mais ca c est normal,, je pense qu elle est trés heureuse a partir du moment ou on l emmène dés qu on peut avce nous,,, week end apéro course bref elle est mieux n importe ou avec nous que sur son canap sans nous......il faut etre prète a recevoir tout l amour sans concession d un boubou et biensur etre prêt a affronter l épreuve de l éducation car c est épuisant et ca demande du temps du calme et de la motivation,, mais c est une vie de bonheur une vie avce un boubou
  • nanoubnanoub Membre
    09:16 modifié
    merci pour vos réponses a tous!!!
    les avis sont partagés, c'est dur de faire un choix lol
    je dois encore réfléchir pour ne pas prendre une decision a la legere
    la solution serait effectivement de pouvoir l'emmener avec moi au boulot mais dans un spa d'un hotel quatre étoiles je doute que ce soit bien vu...lol
    mais vos ptits bouts ont tous une super bouille, ca donne trop envie!
  • 09:16 modifié
    Nous sommes en appartement et cela ne pose vraiment aucun souci.
    Cependant un bouledogue c'est pas un meuble et ca reste un chien. Donc tu as raison de penser qu'il est indispensable pour lui de se depenser.
    Je trouve un peu long de laisser son bouledogue seul toute une journée. En fait que ce soit un bouledogue ou n'importe quel autre chien ... Un chien a besoin de présence ! Perso je suis incapable de laisser Clovis une journée de 10 h seul. Nous rentrons le week end, même si ca me fait faire des aller - retour.
    Apres chacun prends ses responsabilités et assume ces choix. Je trouve que c'est une mauvaise idée de prendre un chien si on est pas dispo pour lui. Même si c'est pas de sa faute (travail). Enfin n'avoir du temps pour lui en gros que le week end .. :(
    Ce n'est que mon avis. Mais si ce boubu doit rester souvent seul, même si on te dit que dans certain cas ça va bien, et bien je pense que c'est prendre le risque qu'il soit malheureux ..

    Bon courage dans ce choix difficile ;)
  • nanoubnanoub Membre
    09:16 modifié
    oui je ne veux pas que mon chien (quel qu'il soit) soit malheureux, c'est hors de question!
    je ne veux pas faire mon caprice et prendre un chien pour qu'apres il déprime.
    bon il est sur qu'apres ces quatres jours seul a la maison, il sera constamment avec moi, en sortie chez des amis ou en balade, chez son papi et sa mamie qui ont un beau jardin et un compagnon de jeu etc
    mais bon , ca reste toujours quatres jours seul...
  • DidonDidon Membre
    09:16 modifié
    dans ton immeuble tu as peut etre des voisins qui pourrai le garder la journée???
  • 09:16 modifié
    Est ce que le lundi il ne sera pas davantage malheureux car il sera avec toi 2/3 jours non stop ;)
    Enfin je ne veux pas te decourager mais il faut bien reflechir. En effet peut etre que pres de chez toi il y a quelqu'un qui pourrait garder ton boubou ?
  • nanoubnanoub Membre
    09:16 modifié
    il y aurait bien ma voisine du bas qui est la toute la journée mais bon je ne veux pas l'embeter et encore moins qu'elle ait la clef de chez moi! lol
    bref je pense que je vais abandonner l'idée ...snif
  • 09:16 modifié
    c est bien tu te precipite pas sans te renseigner!!moi je suis en appartement j ai 3 chien je suis je suis maboule mais maboule de mes chiens!mais la je suis sans activiter depuis un moment j ai de quoi m occuper d eux!mais je n hesite pas a les laisser seul de temps a autre sinon sa vaetre de l hyper attachement!!c est vraie que 10h pour un chiot catastrophique lol!dommage que tu ne soie pas en couple pour etre a deux a s occuper de lui!
    la desision t appartient!
    mais c est bien que tu ecoute nos avis !!!
  • nanoubnanoub Membre
    09:16 modifié
    tu es a de la chance avec tes trois chouchous.c'est de l'amour a l'était pur ces petites boules de poil.
    c'est bien normal que j'écoute vos avis,je n'aime pas prendre une décision a la légere et ce dans l'interet surtout de l'animal.
    je vais encore refléchir un peu mais c'est plutot mal parti lol meme si les avis sont partagés concernant les chiens en appartement.
    apparement certains sont tres heureux mais ca ne reste que l'avis du maitre...c'est pas tres objectif il faut l'avouer lol (je parle pour les gens qui travaillent comme moi toute la journée sans rentrer)
  • 09:16 modifié
    au fond le pbm c'est pas le fait que tu habites appt mais le tps ou il sera seul. prend le temps de reflechir c'est tt à ton honneur :arrow:
  • nanoubnanoub Membre
    09:16 modifié
    absolument, le prob est bien la
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    09:16 modifié
    re :

    j'hesitais à lire ton post et puis je le fais ......

    c'est qu'en appart c'est faisable d'avoir une boul' mais après il faut voir le temps que tu vas lui consacrer dès son arrivée ......??????

    nous nous sommes en pavillon avec jardin mais ce n'etait pas la raison ....c'est qu'il y avait un de nous 2 qui ne bossait pas , en plus j'ai les gamins qui rentrent de l'ecole et plus , il y a leurs vacances ......

    là je te parle de mon cas maintenant moi , perso à ta place ......je repousserai l'idée d'avoir un boul' car 4 journées tt seul , pauvre petit ca va faire long et comme tu disais si tu rentres et qu'il te fait pleins de pipis et le reste .....ca serait injuste de le punir .
  • nanoubnanoub Membre
    09:16 modifié
    lol pk tu hésitais a lire mon post?
  • BalthazarBalthazar Membre
    09:16 modifié
    nanoub a écrit:
    tu es a de la chance avec tes trois chouchous.c'est de l'amour a l'était pur ces petites boules de poil.
    c'est bien normal que j'écoute vos avis,je n'aime pas prendre une décision a la légere et ce dans l'interet surtout de l'animal.
    je vais encore refléchir un peu mais c'est plutot mal parti lol meme si les avis sont partagés concernant les chiens en appartement.
    apparement certains sont tres heureux mais ca ne reste que l'avis du maitre...c'est pas tres objectif il faut l'avouer lol (je parle pour les gens qui travaillent comme moi toute la journée sans rentrer)

    Dire qu'il serait malheureux est subjectif aussi à ce moment là, puisqu'ils n'ont pas de notion de temps...
    Comme dit mes chiens n'ont vraiment pas l'air malheureux, et pourtant ils sont seuls la journée. Le matin je me lève plus tôt pour avoir du temps avec eux, et le soir en rentrant c'est balades et puis je leur consacre du temps.
    Je leur laisse aussi leur liberté acquise la journée en rentrant : ils jouent beaucoup ensemble, courent (et remue la poussière :lol: ).
    Ils profitent de nous un maximum et vice versa. Pour moi (ce n'est que mon avis) c'est une habitude à leur donner. Mon 1er boule c'était déjà le cas, et maintenant aussi.
    Ils sont tous équilibrés et pas de dégâts majeurs (il n'y a que Cox qui en a fait un peu au début, plus pour test qu'autre chose)
  • nanoubnanoub Membre
    09:16 modifié
    tiens une autre question qui m'intrigue parce que ca fait plusieurs fois que je lis ca : les chiens n'ont pas la notion du temps? cad exactement? j'ai du mal a comprendre :-)
  • 09:16 modifié
    en effet c'est comme un poisson rouge!!:D
    s'il n'a pas la notion de tps il sait en revanche q'il est seul
  • nanoubnanoub Membre
    09:16 modifié
    ah wé? mais je veux dire c'est prouvé par les vétos? je trouve ca bizarre , je savais pour les poissons rouges mais pas pr les toutous lol mais soit lol
  • Boxy30Boxy30 Membre
    09:16 modifié
    Pour les chiens 8 heures ca reviens au même que 1 heure. Mais comme le dis Anais il sait qu'il est seul
  • nanoubnanoub Membre
    09:16 modifié
    oui nan c'est sur qu'il sait qu'il est seul, c'est indéniable,
    mais je ne savais pas pour la notion de temps
  • Boxy30Boxy30 Membre
    09:16 modifié
    ouais moi je l'ai appris y'a quelques mois quand j'ai voulu punir Boxy ma belle soeur m'a dit c'est pas la peine il n'a pas la notion du temps.
    Ben tans pis il a quand même été punis le vilain...
  • nanoubnanoub Membre
    09:16 modifié
    lol bichette! il avait fait quoi? lol
  • Boxy30Boxy30 Membre
    09:16 modifié
    il est parti chez les voisins !!!
  • nanoubnanoub Membre
    09:16 modifié
    ah oui effectivement, faut sévir lol

    enfin voila je crois que j'aurais pas plus d'avis sur mon dilemne
    a moi de voir mais bon
    je me tate a aller voir a coté de chez moi, il y a un eleveur de bouledogues francais mais j'ai peur d'y aller car je me connais, je ne sortirai peut etre pas les mains vides lol
  • nanoubnanoub Membre
    09:16 modifié
    je reviens du chenil a coté de chez moi!mon dieu qu'ils étaient beaux tous ces petits boulis ! c'était dur dur de me retenir d'en prendre un lol mais je n'ai pas craqué
    on a un peu discuté avec l'éleveur et il m'a confirmé que les bf s'adaptaient bien en appartement ( comme vous me l'aviez dit) etc...
    mais je l'ai trouvé sympa, il m'a dit que la décision me revenait et qu'il ne voulait absolument pas me pousser a en prendre un... j'ai trouvé ca bien, c'est pas un marchand de tapis quoi

    enfin voila
  • DyeselDyesel Membre
    09:16 modifié
    Salut, ma petite Dyesel a aujourd'hui 5 mois et elle est super! Depuis ses 2 mois et demi, elle est habituée a à etre seule de 7h à 18h et elle le vit très bien! Pas de crises de chouinement ni de poursuite au moment de partir. Elle joue et va dans son panier sans qu'on le lui demande. Elle sait qu'on va travailler et qu'on va revenir pour ensuite s'occuper d'elle.
    Je ne verrais pas l'intérêt de rentrer vite fait le midi pour avoir à peine le temps de s'en occuper et devoir ensuite repartir. Deux départs pour le boubou en un jour au lieu d'un?
    Parfois, quand mon mari ne travaille pas, il m'accompagne à la gare et donc l'appelle. Et bien elle ne vient pas, l'air de dire: Bah non, moi je vais pas travailler! Et il faut insister.
    Je pense que tout est question d'habitude et elle n'a pas de manque. Quand on rentre, elle est en train de machouiller ses joujoux ou de faire une sieste.
    Le tout, c'est de pouvoir s'en occuper le soir et le week end pour lui faire découvrir plein de choses, lui apprendre ce qui est bien et pas bien et jouer avec elle.

    Par contre, indispensable: une litière ou autre, car il ne faut pas lui demander de se bousiller les reins et l'organisme en se retenant toute la journée, puis ensuite toute la nuit.
    Chez nous, la litière marche très bien. Ca évite le gros ménage en rentrant!

    Voilà, j'ai été un peu longue, mais n'hésite pas si tu as des questions.
    Cela reste mon expérience et mon avis personnels. :wink:
  • 09:16 modifié
    nous on a atendu d'avoir une maison avant de prendre un chien.
    je trouve que c'est quand meme mieux et plus pratique d'avoir un jardin(c'est on avis) le matin tu n'as qu'à ouvrir la porte et il est dans le jardin....et je pense aussi que ça facilite l'apprentissage de la propreté :lol: :lol:
    moi je sais que je rentre tous les midis et quand je ne rentre pas ça me torture l'esprit de le laissé seul toute la journée je me dis qu'il va se retenir pour faire pipi et ça me fait mal au coeur :( :(
    il faut aussi préciser que mon loulou est un loulou TRES destructeur :lol: :lol:
    donc meci les surprises en rentrant du boulot.
    maintenant je pense quil faut bien réfléchir mais c'es vrai que je trouve dommag de prendre un chien pour n'avoir que très peu de temps à s'y consacrer :wink: :wink:
  • DyeselDyesel Membre
    09:16 modifié
    J'aimerais savoir combien de temps vous avez à consacrer à votre chien en rentrant le midi? C'est une simple question car je ne rentre pas le midi :( mais j'ai du mal à m'imaginer rentrer, manger, ranger ET m'occuper de Dyesel! Puis repartir. Ou alors vous parlez d'une simple présence?
  • madoudou67madoudou67 Membre
    09:16 modifié
    nanoub a écrit:
    je reviens du chenil a coté de chez moi!mon dieu qu'ils étaient beaux tous ces petits boulis ! c'était dur dur de me retenir d'en prendre un lol mais je n'ai pas craqué
    on a un peu discuté avec l'éleveur et il m'a confirmé que les bf s'adaptaient bien en appartement ( comme vous me l'aviez dit) etc...
    mais je l'ai trouvé sympa, il m'a dit que la décision me revenait et qu'il ne voulait absolument pas me pousser a en prendre un... j'ai trouvé ca bien, c'est pas un marchand de tapis quoi

    enfin voila

    comment ça un chenil?

    c'est quoi comme système il a que les chiots? il a les parents?.....
  • 09:16 modifié
    moi je finis a midi et reprends a 14H c'est sur que je n'ai pas le temps d'aller le promener le mii mais je le sors et je m'occupe de lui en meme temps ce n'est pas un bébé non plus donc c'est relativement bien gérable....et le soir on va le promener au moins un soir sur deux quand on a pas le temps de le faire courir...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.