| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CHARLY Bouledogue adulte

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 599 Localisation: 54 CHALIGNY - NANCY Date de naissance du bouledogue(s): Février 2007
  votes: 5 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 10:21 am Sujet du message: Bouledogue et Bulldog ????? |
|
|
| Alors voilà, je pensais que ce n'était qu'une question de langue, Bulldog en anglais et bouledogue en français ... et je m'aperçois qu'on parle de Bouledogue Anglais et de Bulldog Américain ... quelqu'un en sait-il plus sur les raisons de l'orthographe ? y a't'il une différence au niveau des origines ou est-ce que c'est juste au choix ??? |
|
|
 |
|
|
Oscar&Cookaï Very Important Bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1358 Localisation: Les Pavillons Sous Bois (93) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar 18/08/2006, et Cookaï (carlin) 22/04/2007
     votes: 6 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
tu as de ces questions
J'avoue que je me suis jamais penché sur le sujet ! Je peux pas t'aidé  _________________
Membre incontournable du club très fermé des HEC
 |
|
|
 |
La Bande à Poncho Very Important Bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 4308 Localisation: GUNDERSHOFFEN Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003
  votes: 21 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 10:56 am Sujet du message: |
|
|
On a une prof d'anglais sur le forum il me semble! Laissons la répondre! _________________
Membre incontournable du club très fermé des HEC  |
|
|
 |
|
|
Solène et Lolotte Bouledogue adulte

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 645 Localisation: Tarn et Garonne Date de naissance du bouledogue(s): née le 3/01/07
    votes: 4 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
j'adore la question !!!!!
|
 |
Bulma & Cheyenne Bouledogue adulte

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 891 Localisation: Toulouse Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et demie et 2 ans
|
|
|
 |
Solène et Lolotte Bouledogue adulte

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 645 Localisation: Tarn et Garonne Date de naissance du bouledogue(s): née le 3/01/07
    votes: 4 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
déja on devrait dire si mes souvenirs en anglais sont bons : english bulldog , american bulldog
mais ça était frenchiriser ( ) |
|
|
 |
|
|
APPLE Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2058 Localisation: BELGIQUE Date de naissance du bouledogue(s): je suis née le 30oct 2006
  votes: 7 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Je me suis tjs pose la question aussi!!  _________________
Apple et Tiffanie
CONCOURS MISS ET MISTER BF et BA http://concoursdeboules.skynetblogs.be |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7212 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago 5 semaines
  votes: 81 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Le seul bulldog ou l'on n'a pas besoin de donner la nationalité est l'Anglais on peut donc l'appeller "Bulldog" tout simplement ou "English Bulldog", on utilise plus souvent la version Anglaise car c'est sa langue natale Pour le "Bouledogue Français" on précise Français et bouledogue s'écrit à la manière française (encore pour la raison que c'est sa langue natale) par contre dans les pays anglophones on utilise le terme French Bulldog.
Pour l'américain dans son pays pas de problème c'est l'American Bulldog mais en France on a tendance à utiliser la version française pour éviter tout amalgame avec l'American Stafforshire Terrier en l'appellant Bouledogue Américain ou Boul'am pour les intimes
D'une façon générale on utilise la nomination du pays natal ou bien la version française du nom (quand c'est trop compliqué ). _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
Oscar&Cookaï Very Important Bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1358 Localisation: Les Pavillons Sous Bois (93) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar 18/08/2006, et Cookaï (carlin) 22/04/2007
     votes: 6 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Pelisse a écrit: | Le seul bulldog ou l'on n'a pas besoin de donner la nationalité est l'Anglais on peut donc l'appeller "Bulldog" tout simplement ou "English Bulldog", on utilise plus souvent la version Anglaise car c'est sa langue natale Pour le "Bouledogue Français" on précise Français et bouledogue s'écrit à la manière française (encore pour la raison que c'est sa langue natale) par contre dans les pays anglophones on utilise le terme French Bulldog.
Pour l'américain dans son pays pas de problème c'est l'American Bulldog mais en France on a tendance à utiliser la version française pour éviter tout amalgame avec l'American Stafforshire Terrier en l'appellant Bouledogue Américain ou Boul'am pour les intimes
D'une façon générale on utilise la nomination du pays natal ou bien la version française du nom (quand c'est trop compliqué ). |
Et bien, je me coucherais moins bête ce soir  |
|
|
 |
|
|
Bartok&Calice Bouledogue adulte

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 608 Localisation: Bordeaux Date de naissance du bouledogue(s): 21.06.06 (Bartok) 21.03.07 (Calice)
   votes: 3 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Oscar&Cookaï a écrit: | | Pelisse a écrit: | Le seul bulldog ou l'on n'a pas besoin de donner la nationalité est l'Anglais on peut donc l'appeller "Bulldog" tout simplement ou "English Bulldog", on utilise plus souvent la version Anglaise car c'est sa langue natale Pour le "Bouledogue Français" on précise Français et bouledogue s'écrit à la manière française (encore pour la raison que c'est sa langue natale) par contre dans les pays anglophones on utilise le terme French Bulldog.
D'une façon générale on utilise la nomination du pays natal ou bien la version française du nom (quand c'est trop compliqué ). |
Et bien, je me coucherais moins bête ce soir  |
moi aussi merciiiiiiiiiiii Pelisse ! _________________
 |
|
|
 |
Vodka Despotechef

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 8609 Localisation: 91 RP Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004
   votes: 48 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai j'ai enrichie mon neurone de blonde !!!  _________________
Vodka et Val. |
|
|
 |
CHARLY Bouledogue adulte

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 599 Localisation: 54 CHALIGNY - NANCY Date de naissance du bouledogue(s): Février 2007
|
Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Flo ! Ca paraît si simple et si évident quand tu l'expliques, ah oui bon sang mais c'est bien sûr !!  |
|
|
 |
|
|
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7212 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago 5 semaines
  votes: 81 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
| CHARLY a écrit: | Merci beaucoup Flo ! Ca paraît si simple et si évident quand tu l'expliques, ah oui bon sang mais c'est bien sûr !!  |
Tu me rassure j'avais eu l'impression d'être un peu brouillon sur ce oup  |
|
|
 |
Scarlett et Miss BULLE Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1532 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 7 juin 2006
  votes: 24 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Aoû, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
merci à Flo pour la précison de sa réponse
Cécile tu peux te coucher en paix maintenant  _________________
 |
|
|
 |
|