bouledogue et transports en commun

bh1979bh1979 Membre
octobre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
salut tout le monde

j'aurai voulu savoir concernant le bouledogue français comment ça se passe pour les voyages en train , les trajets en transports en commun

doit on les faire voyager en sac de transport ?
doit on leur acheter un billet 1/2 tarif ?

j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais

merci d'avance pour vos réponses

Réponses

  • DjedaïDjedaï Membre
    21:28 modifié
    Bonjour,

    Oui tu doit le transporter soit en sac ou cage de transport! Certains contrôleur tolère le chien assis sur un siège mais sur une couverture, serviette ...

    Le billet en ile de France c'est -50% de ton billet soit oui demi tarif "animaux de compagnie" et en grande ligne, si ma mémoire est bonne c'est 5,30€ un billet simple ;)
  • bh1979bh1979 Membre
    21:28 modifié
    merci de m'avoir éclairé sur le sujet parce que j'avais un doute

    parce que pour un petit chien, ça reste assez imposant quand même
  • DjedaïDjedaï Membre
    21:28 modifié
    De rien ;)

    Une chose à savoir c'est que si ton chien gêne les passagers dans le train et malgré que t'es payer son billet beh c'est à toi de quitter le compartiment ! C'est pas cool mais c'est la "loi" SNCF! ;)
  • 21:28 modifié
    En théorie, pour les TGV, TER, CORAIL :

    - Réduction de 50% pour votre animal de compagnie (calculée sur le prix plein tarif du billet 2ème classe même si vous voyagez en 1ère classe.)

    - Votre animal de compagnie est de petite taille (poids inférieur à 6 kg) ? Transportez-le dans un sac ou un panier dont les dimensions n'excèdent pas 45cm x 30cm x 25cm, et payez 5,10€. [source SNCF]

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.