bouledogue français et Boston terrier

BrownieBrownie Membre
avril 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
8)
Bonsoir tout le monde , :arrow:

J'aimerai savoir quelle est la différence entre un bouledogue français et un boston terrier ?Ils se ressemblent beaucoup... :?: :!:
Comment les différencier?

Merci de m'éclairer sur le sujet. :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
«134

Réponses

  • EliottEliott Membre
    19:09 modifié
    je pense que les boston sont plus haut sur pattes et plus mince mais en belgique je n'en ai vu qu'une seule fois,pour le caractère je ne sais pas,comme toi j'attends les réponses des copains :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:09 modifié
    ben moi j'ai jamais vu de ces chiens la.. :( :( :(
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    19:09 modifié
    ben en fait pour ce que j'en sais, comme dit le boson est plus haut sur pattes que le boule, il n'est pas aussi éclaté et musclé, les oreilles sont plus pointues, et il me semble qu'ils peuvent avoir moins de soucis, point de vue respiration :oops:

    l'autre différence c'est que le boston, n'est que blan ou noir ou encore brun et blanc, mais tu n'en verras pas d'une seule et meme couleur, comme un boule peut l'etre :wink: à ma connaissance et par rapport à ce que j'ai pu voir en expo

    voici une petite photo du boston :wink:

    raza-Boston-Terrier.jpg

    le boule, je pense que tu le connais, donc pas besoin de photo 8)

    voilà donc ce que je sais, ou crois savoir, attendons d'autres réponses, pour etre sur de tout cela :wink:
  • j'en ai vu un une fois : à coté de rousquille, on voyait bien la différence : il était plus grand et plus mince
  • altessealtesse Membre
    19:09 modifié
    Eliott a écrit:
    je pense que les boston sont plus haut sur pattes et plus mince mais en belgique je n'en ai vu qu'une seule fois,pour le caractère je ne sais pas,comme toi j'attends les réponses des copains :wink:

    moi de meme :wink:
  • 19:09 modifié
    Moi je les différencies aux oreilles :lol: :lol: :lol: (comme disait Vidocq et Pat, le boston a les oreilles pointues)

    Attention parceque l'autre jour, j'ai vu un boubou qui avait la même robe qu'un boston :lol: (mais le boubou était bien un boubou :lol: )
  • AlixAlix Membre
    19:09 modifié
    La seule chose que je sache c'est que le boston ne pèse jamais plus de 6 kg donc on doit forcément voir la différence.... :oops:
  • 19:09 modifié
    c'est vraiment choquant ( sans être péjoratif)...un Boston terrier, sa fait bizarre, suis habitué au boule court sur pattes moi...:D
  • TankaTanka Membre
    19:09 modifié
    Pour la physionnomie c'est exactement ce que vous avez dit.

    Pour le caractère le boston a pris de sa génétique du terrier. Ceux qui connaissent les terriers ils sont plus speed et bien témérére. Par contre une fois qu'on les a cerné ils sont parfait à l'éducation.
  • BrownieBrownie Membre
    19:09 modifié
    Merci à vous tous pour vos renseignements.
  • 19:09 modifié
    alors alors le Boston terrier que dire de plus que les copains... :wink:

    bon ben déjà c'est sûr qu'il est moins beau!!! si on les mets côte à côte y'a pas photo le BF est plus musclé, moins haut, plus trapu et plus éclaté

    non sans rire, le Boston comme son nom l'indique vient du continent américain et est surnommé le gentleman en référence à sa robe (noire et blanche ) on dit souvent qu'il porte un smoking

    il a souvent le bout des pattes blanches

    son poid est inférieur à 9 kg et les oreilles pointues et peu de plis sur la face voire pas du tout

    pour le caractère en effet il a été croisé avec des terriers blancs qui n'existe plus à l'heure actuelle il me semble :wink: donc plus speed

    voilà voilou si je me trompe n'hésitez pas à me le dire
  • 19:09 modifié
    wouah !!!
    qu'est-ce qu'on s'instruit ici !!!!
    je connaissais même pô l'existence de cette race !!!!
    merci pour ces renseignements ...
  • azaroazaro Membre
    19:09 modifié
    moi je les trouve trop trognons, j'ai connu cette race en expo, des gens qui avaient un couple nous on expliqué un peu ...

    c'est dommage qu'on n'en voit pas plus !
  • AykaAyka Membre
    19:09 modifié
    Hé bien moi j'ai un bouledogue Boston la seule l'unique la vraie :D
    Souvent on me demande si c'est bien un bouledogue parce qu'elle est assez haute sur pattes mais le véto m'a bien confirmé qu'elle était 100% bouli :?

    p4270192nk1.jpg
  • GWEN64GWEN64 Membre
    19:09 modifié
    Peut etre que c'est un bostonXbouli :wink: au moins si tu hésité entre les 2 races tu as les 2..ca coute moins cher :lol:
  • GoliathGoliath Membre
    19:09 modifié
    ben moi j aime pas les boston terrier
    je les trouve pas attirant
    et de tete je les trouve moins attachant
  • siskasiska Membre
    19:09 modifié
    je les trouve super mignons :!:
  • MariusMarius Membre
    19:09 modifié
    Moi je préfère les gros boubous!!!!
  • AustineAustine Membre
    19:09 modifié
    Alors je me pose une question j'ai trouvé sur internet les Bostons Terrier ! et ils ressemblent étrangement aux bouledogues français :?: :?: :?:

    Alors je voulais vous demandez s'il y avait une différence avec nos boulis ou si c'était la même race ???

    N'oubliez pas que je suis un boulet première catégorie et que je découvre de nouvelles choses chaque jours .... :D :D :D

    Merci pour vos réponses !! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 19:09 modifié
    Un sujet avait été fait mon petit boulet :D :D :D :D

    j'ai fusionné :wink:
  • AustineAustine Membre
    19:09 modifié
    :oops: merci vaness !!! :oops:

    Ben je les trouvent mimi tout plein !!! je me coucherai moins bête ce soir !! :D :D :D
  • UnikUnik Membre
    19:09 modifié
    Piwee et Dobby a écrit:
    wouah !!!
    qu'est-ce qu'on s'instruit ici !!!!
    je connaissais même pô l'existence de cette race !!!!
    merci pour ces renseignements ...
    marrant, une fois en vacance, unik est tombée nez à nez avec un Boston... elle qui a l'habitude de voir des boubous plus grands qu'elle, je me suis demandée quel croisement c'etait que ce petit truc qui ressemblait à un boubou...
    La maitresse a rigolé et m'a confirmé que son chien etait un Boston Terrier.. une bonne gueule, plus fine, des oreilles tres pointues, et un tout petit corps.. c'etait drole ! moi je m'extasiais sur son chien, et elle sur le mien.. :lol: dommage, je n'ai pas de photo...T__T :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:09 modifié
    Suite à un autre poste, quelqu un peut m indiquer la difference entre un bouledogue francais et un boston? Car j ai ete voir sur internet et il est vrai que Judson et Ayka ressemblent etrangement à des bostons ( couleur, gabarit)! Et a vrai dire je ne remarque pas enormement de difference avec le bouledogue ...
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    19:09 modifié
    judson a écrit:
    Suite à un autre poste, quelqu un peut m indiquer la difference entre un bouledogue francais et un boston? Car j ai ete voir sur internet et il est vrai que Judson et Ayka ressemblent etrangement à des bostons ( couleur, gabarit)! Et a vrai dire je ne remarque pas enormement de difference avec le bouledogue ...
    J'ai fusionné ton message avec un autre du même sujet ;)
    Fais une petite recherche quand tu cherches quelques choses pour voir si un même sujet n'a pas déjà été posté ... ;) http://www.forum.rogerlebouledogue.com/search.php
    @+. :P
  • CookieCookie Membre
    19:09 modifié
    judson a écrit:
    Suite à un autre poste, quelqu un peut m indiquer la difference entre un bouledogue francais et un boston? Car j ai ete voir sur internet et il est vrai que Judson et Ayka ressemblent etrangement à des bostons ( couleur, gabarit)! Et a vrai dire je ne remarque pas enormement de difference avec le bouledogue ...
    J'ai fusionné ton message avec un autre du même sujet ;)
    Fais une petite recherche quand tu cherches quelques choses pour voir si un même sujet n'a pas déjà été posté ... ;) http://www.forum.rogerlebouledogue.com/search.php
    @+. :P

    Roger rapide comme l'éclair j'étais en train de chercher le sujet pour la fusion :wink:

    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:09 modifié
    oups desolee!!

    j ai le meme soucis que toi ayka pour Judson! tout le monde me demande si c est un bouli car il est haut sur patte! on pensait qu il allait plus s elargir mais finalement il est assez fin. Mon veto n a aucun doute sur le fait qu il est 100% bouli mais je me demande qd meme s'il n y a pas une souche de boston la dedans car la couleur phoque, je ne la retrouve sur aucun autre bouli!
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    19:09 modifié
    judson a écrit:
    oups desolee!!

    j ai le meme soucis que toi ayka pour Judson! tout le monde me demande si c est un bouli car il est haut sur patte! on pensait qu il allait plus s elargir mais finalement il est assez fin. Mon veto n a aucun doute sur le fait qu il est 100% bouli mais je me demande qd meme s'il n y a pas une souche de boston la dedans car la couleur phoque, je ne la retrouve sur aucun autre bouli!



    c'est quoi la couleur phoque? :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:09 modifié
    :D ca m a fait rire aussi mais chez le boston c est noir avec de legers reflets roux!
  • CloClo Membre
    19:09 modifié
    Pour des photos allez voir là :wink: il y a plusieurs pages :P
  • AykaAyka Membre
    novembre 2006 modifié
    judson a écrit:
    oups desolee!!

    j ai le meme soucis que toi ayka pour Judson! tout le monde me demande si c est un bouli car il est haut sur patte! on pensait qu il allait plus s elargir mais finalement il est assez fin. Mon veto n a aucun doute sur le fait qu il est 100% bouli mais je me demande qd meme s'il n y a pas une souche de boston la dedans car la couleur phoque, je ne la retrouve sur aucun autre bouli!

    Idem pour moi je suis pratiquement sûre et certaine qu'il y a du boston dans les ancêtres ou peut être un des parents du papa ou de la maman puisque eux apparemment semble bien être 100% bouledogue. Mais quoi qu'il en soit le fait que leur robe n'est pas commune avec les autres les rend plus attirants encore vis à vis des gens, rares sont ceux qui ne me disent pas qu'elle est magnifique :!: et ça me flatte bien entendu
    PS je suis très heureuse de t'avoir retrouvé mon frérot, j'aimerai également voir les autres de la nichée mais je ne vois pas comment :oops:
    Il m'arrive encore souvent de revisionner les vidéos de quand ils étaient bébés
    regarde en voici une
    http://www.dailymotion.com/visited/search/Chinda/video/x170c_img0026
    et encore une autre que de souvenirs...
    http://www.dailymotion.com/visited/search/Chinda/video/x17p7_img0035
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:09 modifié
    tout pareil! beaucoup de gens nous arretent dans la rue car ils ne reconnaissent pas la race à cause de la robe et de ses oreilles tombantes :lol: on a vraiment que des compliments :oops:
  • AykaAyka Membre
    19:09 modifié
    regarde j'ai rédité et je t'ai mis des vidéos
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:09 modifié
    il y a pleins de photos sur mon blog de qd ils etaient petits vas faire un tour!
  • 19:09 modifié
    Je suis ravie de tomber sur cet article.
    Si vous regardez SENIOR RAYMOND, vous verrez qu'il a aussi des airs du boston terrier.
    Moi non plus je ne connaissais pas, puis un jour à Paris (j'y vais tous les deux mois) je suis allée au restaurant-brasserie AU BOULEDOGUE, tenu par des inconditionnels du bouledogue. L'écrivaine américaine PATRICIA CORNWELL qui possède un boston terrier y dédicaçait son dernier livre.
    Lorsque j'ai vu le sien, j'ai pu constater en effet que le boston terrier a les oreilles pointures.
    Nous avons longuement parlé avec elle et d'autre propirétaires de bouledogues et en effet, le boston ne dépasse jamais 9 Kg.
    En ce qui concerne SENIOR RAYMOND, il est haut sur patte (35 au garrot) mais il pèse allègrement 17 Kg.
    Gros smacks à tous
  • sebsarahsebsarah Membre
    19:09 modifié
    Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site .
    J'ai un Boston Terrier de 10 mois donc j'aimerai vous éclairez un peu mieux sur le sujet .

    Les chiens sont divisés en 3 catégories de poids comme suit :
    • moins de 15 livres anglaises (moins de 6,80 kg)
    • de 15 à moins de 20 livres anglaises (de 6,8 kg à moins de 9 kg)
    • de 20 à 25 livres anglaises (de 9 à 11,35 kg)

    Chien plein d'entrain, très intelligent, au poil lisse, à la tête courte, compact de construction, à la queue courte, bien proportionné; sa robe est bringée, couleur "phoque" (noire avec des reflets roux) ou noire avec des marques blanches régulièrement réparties.

    La tête doit être proportionnée à la taille du chien et révéler un haut degré d'intelligence.

    Le corps est assez court et bien soudé, les membres forts et correctement dirigés; la queue est courte.

    Aucun caractère ne doit être prononcé au point de nuire à l'harmonie de l'ensemble du chien.

    Le Terrier de Boston doit donner une impression de détermination, de force et d'activité, avec beaucoup de classe; l'allure est facile et gracieuse.
    La combinaison bien proportionnée de "couleur" et de "marques blanches" constitue un trait particulièrement distinctif du spécimen représentatif de la race.
    Il convient d'apporter une attention toute particulière à l'harmonie des proportions, à l'expression, à la couleur et aux marques blanches quand
    il s'agit de déterminer la valeur relative de l'aspect général par rapport aux autres points.
    Le corps court bien soudé aux lignes pures du Terrier de Boston associé à la forme caractéristique carrée de sa tête et de sa mâchoire, qui est unique, ainsi que les marques blanches frappantes de sa robe en font un modèle américain original particulièrement sémillant et charmant : le Terrier de Boston.
    En comparant les sujets des deux sexes, la seule différence évidente est que la constitution générale de la femelle est légèrement plus fine



    Ensuite, il peut arriver qu'un BT soit de couleur uniforme .
    Evidemment ,on ne peut voir de BT de couleur uniforme en exposition car il doit avoir un
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    19:09 modifié
    Bienvenue à toi sebsarah ! :bouquet2:

    Pourrais tu nous mettre quelques photos de ton Boston ? :oops:

    Ce serait bien pour illustrer un peu ce post ... :oops: :oops:

    Merci ! ;)

    @+. :lol:
  • ROMAURELE77ROMAURELE77 Membre
    19:09 modifié
    Oui des photos svp!!!!
  • PITY-VICKYPITY-VICKY Membre
    19:09 modifié
    moi jai cru plusieurs plusieurs fois voir des bb boulis et en fait cetait des BT... ca ressemble vraiment mais, ils sont bcp + fins que nos grosses boules!!!
  • 19:09 modifié
    oh oui des photos

    et bienvenue a vous
    :ola: :ola: :ola:
  • MakyMaky Membre
    19:09 modifié
    Il se ressemble bcp pour avoir magaziner pour un boul avant d'acheter mon boston. à l'exeception le boule est plus petit et plus costaud et le nez plus court. Le Boston ronfle, pet, a des raports également. Cependant le Boston est plus tolérant au écart de températures et a moins de problème de respiration quoique c'est a surveiller. Deux races super!! A noter c'est une Boston sur la photo!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.