Bouledogue français pour jeune couple d'actifs

GeminiGemini Membre
avril 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,

mon épouse et moi désirons ardemment un bouledogue français ( ou éventuellement une autre race si celle-ci s'avérait inadaptée à notre mode de vie). Nous vivons en appartement, avons une petite fille de 4 mois, et sommes absents tous les jours de semaine entre 7h30 et 19h.
Je précise que madame est vient d'être licenciée et pourra donc passer du temps à élever le chiot, au moins jusqu'à ce qu'elle trouve un nouvel emploi (ce que nous souhaitons bien entendu le plus tôt possible mais nous ne savons bien entendu hélas pas quand).

Afin de représenter au mieux notre situation « cible », nous considérons celle qui serait probablement la moins bonne pour le p'tit loulou, à savoir que ni l'un ni l'autre ne seront présents en journée.

Nous avons lu tout et son contraire à ce propos. Sur un site, il est dit que tout éleveur sérieux refuserait de nous en vendre un du fait que le chien serait seul aussi longtemps chaque jour de semaine. Sur un autre site, il est noté 3/4 pour le critère « supporte la solitude » et apparaît dans la liste des chiens adaptés à notre mode de vie après un questionnaire.

Éventuellement, nous envisageons d'en prendre deux pour leur éviter la souffrance de la solitude. Mais peut-être seule la présence d'autres humains peut le leur éviter ? Également, peut-être qu'un chat pourrait lui apporter la compagnie diurne qui lui ferait défaut, ma belle sœur faisant des pieds et des mains pour que nous adoptions un de ses p'tits bouts :D

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Nous préférons encore ne rien avoir plutôt que le rendre malheureux. Et nous avons lu tellement d'avis divergents que nous n'arrivons toujours pas à nous faire le nôtre. Merci pour vos ( précieux ! ) avis.

Réponses

  • = Yoda == Yoda = Membre
    15:29 modifié
    Le bouledogue français est une race qui apprécie la présence humaine et qui ne vit que par son maître. Je ne connais pas votre situation, par contre il me semble que de laisser un boubou sur une période aussi longue pourrait lui être difficile à vivre (ce n'est que mon avis), par contre, si l'un ou l'autre peut rentrer sur l'heure de midi et lui tenir compagnie ne serait-ce qu'une heure pourrait rendre cette journée moins longue!
  • 15:29 modifié
    il suffit tout simplement d'habituer votre boubou à être seul la journée tout simplement.Le seul problème que ça peut poser c'est l'apprentissage de la propreté qui sera plus difficile (mais pas impossible).Laisser seul votre boubou vous fera plus de mal à vous qu'à lui, il ne faut pas oublier qu'un chien passe quasiment toutes ses journées à dormir.En revanche le soir devra être consacrer à ce ptit loulou avec séance de jeux,promenade, calins...il n'y a pas de raison qua ça se passe mal.Nous avons habituer eros a rester seul dès le début et il n'y a eu aucun problème..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:29 modifié
    Je pense que le bouledogue français en particulier a besoins d'une présence (au moins le midi) ne serait ce que pour le faire sortir dehors! Parceque là le chien se retrouverait 12 heures seul pendant la journée! Par exemple, l'hiver, en semaine, il ne sortira dehors que la nuit du coup... A une époque ma mère avait ces horaires, nous avions installé une sorte de chattière (mais pour chien) et la chienne (un chow chow) sortait dehors quand elle le voulait pendant la journée! Le problème c'est qu'un bouledogue n'est pas un chien de garde et si vous faites ça vous risquez de vous faire voler le chien en plus! Si j'étais à votre place je ne prendrais pas de chien malheureusement parceque 12 heures enfermé, ça fait long! Le bouledogue est un chien de compagnie et a besoin d'une présence...
    Lorsque je dois m'absenter une journée entière je me débrouille toujours pour faire garder Emeraude par un membre de la famille qu'elle aime bien, peut-être avez-vous cette solution : déposer le chien le matin et le reprendre le soir...
  • 15:29 modifié
    bienvenue et merci de vous renseignez avant de vous lancer

    pour moi la chose que je trouve la + difficile pour ce toutou que ce soit un

    boubou ou autre race c'est de ne pas pouvoir sortir faire ses besoins

    de 7h30 a 19 h c'est long !!!!!
  • 15:29 modifié
    bonjour,
    Bravo pour le fait de vous renseigner.
    Malheureusement, il semble assez évident qu'on ne peut laisser un chien seul et sans faire ses besoins pendant quasi 12h. A la maison, Véga peut se retenir maxi 5 ou 6 h...


    Il ne faut pas oublier, que cela implique de le(s) sortir le matin + soir ( par tous les temps).Perso, j'ai la chance d'avoir un jardin, donc je prend le café dans le jardin le matin et il s'amuse. Mais en ville, il faut aller promener. et je garantie que parfois, avec le froid, la fatigue, c'est pas facile!
    Réfléchissez bien, c'est un engagement, et si vous cherchez un avis; pour moi, votre absence ( dès que madame retravaillera) sera trop longue....
  • LajaLaja Membre
    15:29 modifié
    Je vais pousser mon petit coup de gueule pour une fois

    Il est vrai que 12h c'est long, que le BF a besoin de compagnie etc... Mais bon faut pas faire culpabiliser les gens non plus! Seuls les chômeurs ont droit à un chien alors? Ou uniquement les gens qui peuvent rentrer chez eux à midi?

    De plus il ne faut pas oublier que les chiens n'ont pas la notion du temps ( 2h ou 10h pour lui c'est pareil, il sait qu'il est seul oui, mais il n'est pas plus malheureux pcq l'absence dure plus ou moins longtemps) D'ailleurs je pense que rentrer à midi sert uniquement au maitre à moins culpabiliser (et en effet à permettre au chien d'aller faire ses besoins), le chien lui, se qu'il remarque c'est que vous le laisser une SECONDE fois, je ne sais pas vraiment ce qui est mieux

    Alors oui en effet lorsqu'on a un chien l'idéal est d'être un maximum présent, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'extrème et dire que puisqu'on est pas là beaucoup on ne peut pas prendre un chien

    Maintenant il est clair que l'apprentissage pour la propreté sera plus long et plus difficile, il est clair aussi que si vous êtes du genre à piquer une crise pcq il a fait une bétise ou ses besoins au moment de votre retour et bien laisser tomber l'idée de le laisser seul.

    Je pense donc que vous pouvez prendre un chien, mais il faut se dire qu'il va vous falloir de la patience, car demander à un chien de ne rien machouiller quand il est bébé, et de se retenir 12h là c'est mission impossible, maintenant si vous avez bien réfléchi à ça et bien pas de souci.
    Le tout c'est pas tellement combien de temps vous n'êtes pas là, c'est surtout de se poser les bonnes questions comme toutes personnes qui désire un chien. Car il faut de la patience (je sais de quoi je parle) et il faut pas jeter l'éponge après deux mois et faire du chien un tit bout malheureux.

    Enfin voilà, je n'ai pas voulu paraître désagréable, je suis moi aussi contre les gens qui prennent un chien et qui ne s'en occupent pas. Mais je pense qu'il faut arrêter de jeter la pierre aux gens qui ne sont pas chez eux la journée. Eux aussi ont droit de prendre un chien. Qu'en est-il des gens qui sont chez eux mais dont le chien et tout le temps attaché dehors? Ca je trouve que c'est dégueulasse. Enfin voilà, je pense que si vous vous renseignez c'est que vous avez la tête sur les épaules et que votre but n'est pas d'en faire un malheureux, alors je pense que vous pouvez prendre un chien (en connaissance de cause bien sur, càd pipi caca et peut être dégat, on ne peut pas tout avoir)
  • EMILE & NATEMILE & NAT Membre
    15:29 modifié
    Bonjour ,

    Sincèrement , le BF n'est pas un chien qui peut rester toute la journée seul.

    Il va déprimer et faire toutes les bétises possible.

    Mes voisins viennent d'adopter un BF d'un an et demi dont le maître était absent en journée. Le chien maigrissait et devenait agressif.

    C'est franchement bien de votre part de vous renseigner avant.
  • 15:29 modifié
    Laja a écrit:
    Je vais pousser mon petit coup de gueule pour une fois

    Il est vrai que 12h c'est long, que le BF a besoin de compagnie etc... Mais bon faut pas faire culpabiliser les gens non plus! Seuls les chômeurs ont droit à un chien alors? Ou uniquement les gens qui peuvent rentrer chez eux à midi?

    De plus il ne faut pas oublier que les chiens n'ont pas la notion du temps ( 2h ou 10h pour lui c'est pareil, il sait qu'il est seul oui, mais il n'est pas plus malheureux pcq l'absence dure plus ou moins longtemps) D'ailleurs je pense que rentrer à midi sert uniquement au maitre à moins culpabiliser (et en effet à permettre au chien d'aller faire ses besoins), le chien lui, se qu'il remarque c'est que vous le laisser une SECONDE fois, je ne sais pas vraiment ce qui est mieux

    Alors oui en effet lorsqu'on a un chien l'idéal est d'être un maximum présent, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'extrème et dire que puisqu'on est pas là beaucoup on ne peut pas prendre un chien

    Maintenant il est clair que l'apprentissage pour la propreté sera plus long et plus difficile, il est clair aussi que si vous êtes du genre à piquer une crise pcq il a fait une bétise ou ses besoins au moment de votre retour et bien laisser tomber l'idée de le laisser seul.

    Je pense donc que vous pouvez prendre un chien, mais il faut se dire qu'il va vous falloir de la patience, car demander à un chien de ne rien machouiller quand il est bébé, et de se retenir 12h là c'est mission impossible, maintenant si vous avez bien réfléchi à ça et bien pas de souci.
    Le tout c'est pas tellement combien de temps vous n'êtes pas là, c'est surtout de se poser les bonnes questions comme toutes personnes qui désire un chien. Car il faut de la patience (je sais de quoi je parle) et il faut pas jeter l'éponge après deux mois et faire du chien un tit bout malheureux.

    Enfin voilà, je n'ai pas voulu paraître désagréable, je suis moi aussi contre les gens qui prennent un chien et qui ne s'en occupent pas. Mais je pense qu'il faut arrêter de jeter la pierre aux gens qui ne sont pas chez eux la journée. Eux aussi ont droit de prendre un chien. Qu'en est-il des gens qui sont chez eux mais dont le chien et tout le temps attaché dehors? Ca je trouve que c'est dégueulasse. Enfin voilà, je pense que si vous vous renseignez c'est que vous avez la tête sur les épaules et que votre but n'est pas d'en faire un malheureux, alors je pense que vous pouvez prendre un chien (en connaissance de cause bien sur, càd pipi caca et peut être dégat, on ne peut pas tout avoir)

    Je n'ai pas dit que seuls les chômeurs avait droit d'avoir un chien! nous sommes actifs tous les 2 mais mon copain rentre quand même le midi ( alors qu'il a souvent 1h de pause) moi je suis trop loin pour rentrer, mais tout celà nous l'avons calculé un minimum. 12 h seul, c'est trop long. encore de 09h du matin à 17h... ca peut peut être se négocier mais là c'est vraiment trop long. Après, les gens font ce qu'ils veulent, bien sur. Je ne donne que mon avis.
    :wink:
  • LajaLaja Membre
    15:29 modifié
    Je ne disais pas ça pour toi spécialement Véga ;) je dis ça en général
  • 15:29 modifié
    oui je comprends bien pas de soucis!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:29 modifié
    Personnellement, si je n'avais pas eu la possibilité de rentrer le midi et de passer un peu de temps chez moi, je n'aurais pas pris de chien.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    15:29 modifié
    Tout le monde à le droit à un animal de compagnie, que l'on bosse ou non, mais je pense qu'un chien seul 5jour sur 7 pendant 12h n'est pas l'idéal, 8h me semble un maximum pour le bien être du chien, sinon votre chien va passer sa vie A VOUS ATTENDRE :? je ne pense pas que de gens voulant le bien être de leur animal négligerais ce détail!Cette démarche est tout à votre honneur :wink:
    Je pense qu'un chat est un bon compromis entre la possibilité d'échange et de relation et le temps que vous avez à lui accorder.(plus indépendant, litière etc)
    Cependant si vous mettez en place une sorte de gardiennage de votre chien, amis famille qui auraient la possibilité de le garder durant vos temps de travail, ça serait un bon compromis, tout en gardant à l'esprit que ça peut vite être une contrainte pour "pet sitter" :lol:
  • LajaLaja Membre
    15:29 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Tout le monde à le droit à un animal de compagnie, que l'on bosse ou non, mais je pense qu'un chien seul 5jour sur 7 pendant 12h n'est pas l'idéal, 8h me semble un maximum pour le bien être du chien, sinon votre chien va passer sa vie A VOUS ATTENDRE :? je ne pense pas que de gens voulant le bien être de leur animal négligerais ce détail!Cette démarche est tout à votre honneur :wink:
    Je pense qu'un chat est un bon compromis entre la possibilité d'échange et de relation et le temps que vous avez à lui accorder.(plus indépendant, litière etc)
    Cependant si vous mettez en place une sorte de gardiennage de votre chien, amis famille qui auraient la possibilité de le garder durant vos temps de travail, ça serait un bon compromis, tout en gardant à l'esprit que ça peut vite être une contrainte pour "pet sitter" :lol:

    +1
  • Tess...Tess... Membre
    15:29 modifié
    ca fait long ms bon l essentiel est de savoir si apres 12H de boulot dans les jambes, la fatigue, un petit en bas age, à 19h par soleil ou malgres le froid vous etes pres a sortir votre chien ( peu importe la race) dc apres 19h , pour qu il puisse se defouler (je parle pas d une petite ballade de dix min pr faire pipi et popo) et lui consacrer du temps .... parce qu effectivement si vous rentrez du boulot que vous le sortez dix min deux trois caresses et puis voila ca n ira pas. L important est de savoir si on a assez de temps à consacrer au chien apres sa journee de boulot par exemple si on l a laissé seul. Sinon ca risque d etre angoisse pour le chien qui pourrais se mutilé par exemple (a force de se lecher les pattes) ou auto destruction dans l appart....tout depend des maitres
    y a des gens qui sont bcp presents chez eux qui laissent leur chiens attacher dans une courre et qui vont le voir que pour lui donner à manger c est pas mieux.
    Je dis tout cela car dans beaucoup d annonces on lit: "je cherche à vendre ou donner mon chien car avec travail je n ai plus le temps de m en occuper...
  • 15:29 modifié
    il suffit tout simplement d'habituer votre boubou à être seul la journée tout simplement.Le seul problème que ça peut poser c'est l'apprentissage de la propreté qui sera plus difficile (mais pas impossible).Laisser seul votre boubou vous fera plus de mal à vous qu'à lui, il ne faut pas oublier qu'un chien passe quasiment toutes ses journées à dormir.En revanche le soir devra être consacrer à ce ptit loulou avec séance de jeux,promenade, calins...il n'y a pas de raison qua ça se passe mal.Nous avons habituer eros a rester seul dès le début et il n'y a eu aucun problème..

    d accord a 200% avec eros
    ma chienne est seul tres longtemps la journee a peu pres comme vous mais le reste du temps je la traine partout avec moi et ce depuis ces 2mois et 1 jour, ce qui fait qu elle me parait tres equilibrée et hyper sociable
    La semaine les ballades sont plus ou moins courtes selon le temps et la fatigue, mais le week end toujours un tour a la plage pour rencontrer d autres chiens et courir......
  • cahiecahie Membre
    15:29 modifié
    12h d'absence, meme si le chien n'a pas conscience du temps, sa vessie et ses intestins continuent a fonctionner !
    alors au debut, visiblement la dame est au chomage donc elle poura faire l'education a la propreté, mais apres... vous vous etes deja retenu de pisser pd 12h ? perso je n'y arrive pas... et meme si c'etait le cas bonjour les probleme que cela entraine.
    je ne dis pas qu avoir un chien est reservé au gens qui ne travaillent pas, mais il est qd meme mieux (pour la santé du chien) d'avoir une sortie a midi.
  • 15:29 modifié
    EMILE & NAT a écrit:
    Bonjour ,

    Sincèrement , le BF n'est pas un chien qui peut rester toute la journée seul.

    Il va déprimer et faire toutes les bétises possible.

    Mes voisins viennent d'adopter un BF d'un an et demi dont le maître était absent en journée. Le chien maigrissait et devenait agressif.

    C'est franchement bien de votre part de vous renseigner avant.
    je ne pense pas qu'il faille faire une généralité, eros se porte très bien et n'a rien de dépressif..bien au contraire :wink:
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    15:29 modifié
    Le peu de temps qu'il vous reste après le travail, vous devrez le partager avec un animal qui risque de demander autant de temps et d'attention qu'une personne.
    Ce sera du temps en moins pour votre enfant et vous...(?)

    Et si madame prenait un mi-temps? :wink:

    "Toujours courir pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutu" :lol:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    15:29 modifié
    Je pense également que 12H c'est long, pour la solitude oui, mais aussi pour les besoins! même s'il sait se retenir autant, il doit pas être bien en fin de journée.

    Je vois bien que lorsque je suis présente 24/24H le weekend, ma grande a envie de 3 sorties pour les besoins, je les prolonge pour qu'elle se défoule (env. 45mn jusque 1H30 quand on rencontre ses potes de jeux) et j'en ajoute toujours une pour les besoins avant la nuit.

    Quand je peux rentrer le midi elle fait pipi et caca et le soir, elle refait, donc le must c'est une sortie matin, midi et soir et avant coucher mais tout le monde ne peut pas forcément le midi (j'en fait partie).

    Je les laisse seuls de 8H30 à 17H00 et je trouve que c'est déjà trop, parfois yumi n'en peut plus et fait pipi à peine sortie de la résidence.

    Ils sont deux et se tiennent compagnie, c'est sûr que c'est toujours mieux que seul, mais deux chiots c'est dur à gérer, la propreté, les bêtises...

    Parfois il m'arrive d'avoir un imprévu au boulot et de partir un peu plus tard que prévu, je te dis pas la fête que j'ai en rentrant, ils sont super contents de me voir revenir! et la sortie, un soulagement pour leur vessie et rectum!!

    Si tu peux trouver quelqu'un pour te les promener ou te les garder (j'ai une voisine qui garde le chien d'une personne qui comme toi s'absente de 7H à 19H) pourquoi pas mais le soir, ils ont besoin de câlins, de jouer et de se dépenser, qu'ils soient un ou deux.
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    15:29 modifié
    Profiter des beaux moments de la petite enfance, laisser vous du temps afin de voir votre situation professionnelle se stabiliser et lorsque vous vous sentirez prêts, alors oui pour un boubou.
    De plus votre enfant pourra mieux interagir avec le chien quand il est un peu plus grand.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    15:29 modifié
    Je pense qu'ils sont prêt mentalement pour un boubou, ils réflechissent, se pose des questions.
    Par contre, est-ce qu'ils sont en mesure de lui offrir ce qu'il a besoin, je parle surtout du temps à lui consacrer, je ne sais pas.
    12H d'absence c'est beaucoup et à coté il y a un bébé en bas age à gérer.

    Après enfant ou pas enfant, j'ose espérer que ça ne change rien ou peu de chose, j'envisage de faire un bébé et espère fortement que je pourrais profiter et de mes bouboux et de mon enfant.
    C'est totalement différent, c'est sur que le bébé et les bouboux ça prend du temps. J'ai préféré prendre des chiens avant de faire des enfants, c'est peut-être plus simple dans ce sens là, les chiens seront propres donc moins de temps à consacrer l'éducation de la propreté (je ne parle pas du temps aux jeux ou promenades).

    Une amie me raconte qu'elle a discuté avec une dame promenant un chiot et qui à bout, lui confie son ras-le-bol de nettoyer les pipis et cacas dans la maison, qu'elle sortait tout juste des couches de sa fille et que c'était trop dur de recommencer.
    Donc mon amie lui donne quelques conseils du type friandise dès que besoin fait à l'extérieur etc. Et elle répond "oh mais je n'ai pas le temps d'attendre qu'il fasse dehors, il a du mal à comprendre que c'est dehors qu'il faut faire, je pense à le faire adopter car je n'en peux plus....."

    Moralité, bien réfléchir à savoir si son mode de vie est compatible avec un chiot. Y'en a tellement à la spa!!
  • YukaYuka Membre
    15:29 modifié
    c'est sur que c'est mieux d'etre present mais je suis d'accord que tout les gens qui ont des chiens ne sont pas des gens qui ne travaille pas. l'important c'est l'amour que tu lui donne, si tu t'en occupe bien le soir et les week end y a pas de raisons!
    Bon courage!
  • 15:29 modifié
    Perso je reste sur ma position que 12h seul par jour c'est trop! ça fait quand même 60 h par semaine! Si j'avais été dans ce cas là, je n'aurais pas pris de chien....
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    15:29 modifié
    tu as raison, tous les gens qui ont des chiens sont pas forcément des gens qui ne travaillent pas. Mais je rejoins l'avis de Vega tout de même.

    Je travaille justement, à plein temps, je les laisse seuls de 9h00 à 17h30. Si j'avais travaillé au delà, je n'aurai pas pris de chien. Déjà je trouve que je les laisse trop longtemps.
    Certains soir je vais à ma séance de sport, alors je rentre le midi pour leur faire faire leur besoin et pour couper un peu leur journée, sinon franchement 12 heures seuls, ils commencent à péter un cable et surtout séance de ménage en rentrant.

    Mais 12h c'est quand même énorme, certains chiens peuvent bien le vivre, d'autres (souvent le cas) deviennent anxieux et commencent à faire des bêtises...
    Je le vois bien quand je pars à 9h et que je rentre à 12h15, les chiens me font pas la même fête qu'après une absence de 8h. Donc je conclue qu'ils sont super content de mon retour parce que seul toute la journée et surtout envie de pipi/popo!
  • 15:29 modifié
    Yuka a écrit:
    c'est sur que c'est mieux d'etre present mais je suis d'accord que tout les gens qui ont des chiens ne sont pas des gens qui ne travaille pas. l'important c'est l'amour que tu lui donne, si tu t'en occupe bien le soir et les week end y a pas de raisons!
    Bon courage!
    tout à fait d'accord :wink:
  • GeminiGemini Membre
    15:29 modifié
    À tous ceux qui ont bien voulu prendre un peu de temps pour nous répondre : merci !! Bien qu'il n'y ai pas de consensus clair, vous semblez tout de même pencher plutôt vers une réponse négative. Ce consensus est également celui observé sur d'autres forum similaires sur lesquels nous avons demandé des avis.

    C'est donc à très grand regrets que nous allons délayer à plus tard, lorsque les conditions seront plus favorables notre projet de bouledogue français, par exemple lorsque nous pourrons travailler proche de notre lieu de vie. Dur de faire preuve de patience mais cela semble être la meilleure solution à l'heure actuelle.

    Encore merci pour le temps que vous avez passé à nous répondre. Les photos de vos jolis p'tits boulis nous ont donné encore plus envie. Dur ! Prenez en bien soin, ils sont plus qu'adorables.
  • 15:29 modifié
    c'est plus raisonnable, bravo!!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    15:29 modifié
    c'est beaucoup plus sage, vous inquiétez pas, votre jour viendra :wink:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    15:29 modifié
    Pas évident lorsque l'envie est très forte de devoir reculer son projet "d'adoption" d'un chien. Maintenant c'est encore plus dur de culpabiliser lorsqu'on claque la porte pour aller au travail en pensant à son petit chou qui attend à la maison.

    On espère que vous pourrez rapidement vivre l'expérience du bouledogue !
  • elvis****elvis**** Membre
    15:29 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Pas évident lorsque l'envie est très forte de devoir reculer son projet "d'adoption" d'un chien. Maintenant c'est encore plus dur de culpabiliser lorsqu'on claque la porte pour aller au travail en pensant à son petit chou qui attend à la maison.

    On espère que vous pourrez rapidement vivre l'expérience du bouledogue !


    :enaccord14: +100
  • Poop'sPoop's Membre
    15:29 modifié
    :oops: Sinon moi je déteste l'expression "jeune couple actif" ça me sort par les trous de nez !

    Ce n'est pas une critique envers ces gens que je ne connais pas :wink:
  • Laptitepuce57Laptitepuce57 Membre
    15:29 modifié
    Salut,

    Pour te donner mon expérience, moi j'ai 2 Bouledogues (un male et une femelle) qui supporte trés bien la solitude car je les y ai habitué tout de suite dés que je les ai eu.

    Ils ont le meme age, je les ai eu en meme temps, ils ont grandi ensemble.

    Pour éviter toutes mauvaises surprise à mon retour, chacun passe son temps seul dans son parc a chiot avec son panier, ses gamelles et ses jouets. Les parcs à chiots sont vraiment super.

    Ils passent également la nuit dans leur parc.

    Au début, ils ont un peu pleuré les nuits, mais ils ont vite compris que ça ne servait a rien de pleuré.

    Mes chiens se retrouve seul grand max 4 jour dans la semaine et pas plus de 8H ( et les 8H c'est seulement 2 jours dans la semaine quand ces 2 jours ne tombent pas les week-ends).

    ==> Je fait les postes 6 jours(2 matin, 2 aprés-midi et 2 nuits) et 2 jours de repos (les semaines de travail font 8 jours dans ma société). Donc on travaille aussi les week-end. Les week-end et le lundi, si je travaille, les boubou sont avec mon Homme

    Et ils le supportent vraiment trés bien.
  • NellNell Membre
    15:29 modifié
    nous, sous sommes absent de 8H à 17H30 et Nell le vis tres bien elle nous a jamais bouffé un meuble ou fait de grosses bêtises mais comme ca fait long pour les pipis et petits cacas d'urgence elle va sur le balcon mais ne fait jamais dans la maison

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.