Bouledogue français santé graves

ThysonThyson Membre
novembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour , je voudrais de l'aide ou plus particulierement des informations , voila j'ai un bouledogue français de 3 ans jusqu'a dimanche il petait la forme comme d'habitude, mais ce soir la il c'est mis a trembler , et a ramper il ne marchait plus du tout, de plus il était éssoufler .
Je l'ai donc amener au vétérinaire de nuit qui lui lui a fait des piqures pour ralentir sa tension cardiaque qui était devenu tres forte.Ainsi que d'autres piqures pour le remettre d'aplont.(vitamines etc)
La nuit passa ,05h00 du matin thyson (mon petit chien) se mit a crier a la mort je suis directement aller le voir et sa situation empirait il tremblait , ne tenait plus sur ces pattes, et avait mal au ventre , il respirait tres mal.
Depuis dimanche soir jusqu'a aujourdui jeudi 26 novembre 2009 je l'ammene au véterinaire car je m'inquiete sincerement!
On a fait 3 prise de sang , le verdict est tomber trop de globules blanches dans son organisme , ce qui a fait une infection dedans son ventre voila mis apart les cachets anti-inflammatoire , et un demi cachet le matin et le soir pour guerir cette infection, rien d'autre n'est prinscrit.
Si d'ici 3 jours il est au meme stade je dois aller au centre de radiologie a pontcharra (en savoie) pour lui faire des examen plus approfondi mais le veterinaire ma dit que sa ne servirait a rien , car on c'est tout ce que thyson a . Que faire?Le veterinaire me dit rien de plus!!Et moi en attendant je dors plus , thyson crie le marthyr, il reste soit debout sur ces pattes en tremblant car il a trop mal a son ventre pour s'allonger, ou bien il est allonger en respirant difficilement et en tremblant, il ne mange plus ou pas beaucoup , il boit pas du tout!!Que faire svp?! Je ne peut attendre encore 1 semaine sa me fait trop mal de le voir ainsi, aidez moi svp quesqu'il lui arrive? Est ce un début de leucémie (cancer du sang dut a ces globules blanc) , que faire pour qu'il guerisse? Je vous serait vraiment reconnaisant si vous repondiez . :cry:


edit austinetbrooks; déplacé dans la bonne rubrique
«1

Réponses

  • 17:03 modifié
    bonjour, Oulala, je dirais d'aller voir un autre véto ou une clinique véto qui a tout l"'équipement nécessaire. En tout cas n'attend pas...!
  • ThysonThyson Membre
    17:03 modifié
    Si tu a bien lu mon message je fais que sa d'aller au veterinaire!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:
  • 17:03 modifié
    Va dans une clinique vétérinaire équipée pour faire les examens, et vite !
    Courage !
  • 17:03 modifié
    Thyson a écrit:
    Si tu a bien lu mon message je fais que sa d'aller au veterinaire!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

    oui mais je veut dire un autre! un qui attendra pas avant de faire les exams
  • ThysonThyson Membre
    17:03 modifié
    Mais j'ai deja tout fait sa!!! Dans ma vallée ya que des vetirinaires ji suis deja aller et voila ce que j'ai eu comme resultat>(voir mon premier message)
  • annabelleannabelle Membre
    17:03 modifié
    il n'aurait pas mange quelque chose qu'il ne fallait pas ?
    est ce qu'il fait caca ?
    il faudrait passer une echo en urgence et changer de veto par la meme occasion .
    tiens nous au courant :wink: :arrow:
  • ThysonThyson Membre
    17:03 modifié
    Thyson a écrit:
    Si tu a bien lu mon message je fais que sa d'aller au veterinaire!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

    oui mais je veut dire un autre! un qui attendra pas avant de faire les exams

    Le veterinaire m'a dit que la radio ne servirais a rien mis apart le faite de savoir ce que thyson a deja :cry:
  • ThysonThyson Membre
    17:03 modifié
    annabelle a écrit:
    il n'aurait pas mange quelque chose qu'il ne fallait pas ?
    est ce qu'il fait caca ?
    il faudrait passer une echo en urgence et changer de veto par la meme occasion .
    tiens nous au courant :wink: :arrow:

    Il fait pas caca , par contre il fait de long pipi mais j'abite dans une maison et pour aller au jardin ya un escalier a descendre il ne les descend meme plus , il marche plus :cry: le béto m'a dit qui faut atendre que les médoc font effets mais comme tout etre humain je pence voir son compagnon soufrir n'est pas tolerable!
  • 17:03 modifié
    a grenoble il doit y avoir une clinique veto en urgence !!!!!
  • 17:03 modifié
    Depuis combien de temps ne fait-il plus caca ?
  • annabelleannabelle Membre
    17:03 modifié
    Thyson a écrit:
    annabelle a écrit:
    il n'aurait pas mange quelque chose qu'il ne fallait pas ?
    est ce qu'il fait caca ?
    il faudrait passer une echo en urgence et changer de veto par la meme occasion .
    tiens nous au courant :wink: :arrow:

    Il fait pas caca , par contre il fait de long pipi mais j'abite dans une maison et pour aller au jardin ya un escalier a descendre il ne les descend meme plus , il marche plus :cry: le béto m'a dit qui faut atendre que les médoc font effets mais comme tout etre humain je pence voir son compagnon soufrir n'est pas tolerable!


    n'attend plus une aprem de plus et file chez un autre veto ca devient tres urgent !! . tu peux aussi lui donner a boire a la pipette ou a la cuillere
  • ThysonThyson Membre
    17:03 modifié
    a grenoble il doit y avoir une clinique veto en urgence !!!!!

    Je travail a grenoble mais jabite en savoie!
  • lilounette50lilounette50 Membre
    17:03 modifié
    peut etre allez voir un autre veterinaire?
    cest clair que si il souffre le laisser comme ca doit pas etre evident
  • ThysonThyson Membre
    17:03 modifié
    lilounette50 a écrit:
    peut etre allez voir un autre veterinaire?
    cest clair que si il souffre le laisser comme ca doit pas etre evident


    Meme que j'irais un autre c'est pareil , le veto ma clairement dit datendre que les cachets fasse effets! Mais je n'en peut plus la il crie encore je n'en peut plus je pence meme a leutanasier pour vous dire que sa deviens grave la je ne peut rien faire , voir des autre veto sera la meme!
  • ThysonThyson Membre
    17:03 modifié
    Depuis combien de temps ne fait-il plus caca ?

    Aucune idée d'habitude il va dehors tout seul et quand il a fait ces besoins il remonte a lheure daujourdui il marche plus c'est moi qui doit le porter pour l'amener en bas sans succes
  • 17:03 modifié
    Thyson a écrit:
    Mais j'ai deja tout fait sa!!! Dans ma vallée ya que des vetirinaires ji suis deja aller et voila ce que j'ai eu comme resultat>(voir mon premier message)

    Tu as vu plusieurs véto???? Si ce n'est pas le cas consulte VITE un BON véto et réexplique lui tous depuis le début :wink: courage et calin a ton petit Tyson. :arrow:
  • 17:03 modifié
    Je te posais cette question car j'ai eu un boxer qui a fait une occlusion intestinale
    Il avait avalé un morceau de balle et ne faisait plus caca
    on l'a opéré en urgence et il n'a pas eu de séquelles
    je ne sais quoi faire pour t'aider
    A part te conseiller d'aller dans une clinique vétérinaire en urgence, de façon à faire des examens autres que sanguins de suite
  • kalyskalys Membre
    17:03 modifié
    Va dans une autre clinique vétérinaire prendre un autre avis.

    Je te dis ça car ma chienne a eu une suspicion de tumeur maligne et si j'avais écouter le 1er véto on l'aurait opérer pour rien...

    Si tu ne le fais pas, tu risques de t'en vouloir.
  • Les fillesLes filles Membre
    17:03 modifié
    Il y a 2 ans, Utopie s'est mise aussi a avoir mal au ventre du jour au lendemain.

    Les analyses de sang indiquaient aussi une infection et la radio et l'écho nous montrait une masse sombre dans son ventre, mais on ne savait pas exactement ce que c'était, ça pouvait être une tumeur, une occlusion, une hémorragie, une péritonite, etc...
    Pour mon véto le seul moyen de savoir vraiment ce qui se passait, c'était de "lui ouvrir le ventre" sinon elle allait mourir...

    Ni une ni deux, j'ai accepté l'opération, mais on ne savait pas du tout ce qu'on allait trouver, j'ai même dû donner mon accord pour ne pas la reveiller si c'était quelquechose de très grave...

    Et finalement, elle avait une infection de l'utérus (pyomètre à col fermé, l'utérus pesait près d'1 kg de pus...) doublée de plusieurs petits ulcères à l'estomac dont un avait perforé...

    Aujourd'hui, ça fait 2 ans et Utopie est toujours avec nous mais je ne remercierai jamais assez mon véto de ne pas avoir attendu, d'avoir agi très vite et de l'avoir "ouverte"...
    Voilà pour mon expérience...
  • lilounette50lilounette50 Membre
    17:03 modifié
    cest bien gentil de dire dattezndre si au moin il n'en souffré pas!
    tu peux pas insister pour la radio quitte a payer plus cher comme ca tu sera sur que rien ne lui echappe meme si il est bon il voit pas ds son ventre
    de tout coeur avec toi
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    17:03 modifié
    oui je ne comprends pas que votre véto ne veut pas faire de radio ??? ou scanner allez consulter un gros cabinet bien équipé en appareillage comme cela si ils voient a la radio ils peuvent prendre une décision rapide si opération il doit y avoir , tout les vétos ne sont ^pas ausi compétent les uns envers les autres bougez allez voir un autre avec tous les éléments que vous avez ou peut être les médocs ne lui conviennent pas FONCEZ ne le laissez pas comme ça.
    allez voir un autre veto ;;;; ou une clinique;
    pour ma part j'ai fais une sygmoidite aigue avec apcés les toubibs l'ont vu avec un scanner j'était pliée en deux atroce comme douleur MAIS AVEC UN SCANNER sinon ils ne voyaient rien ALORS N'ATTENDEZ PAS FAUT FAIRE UNE RADIO OU SCANNER pour le loulou LES CHIENS SONT COMME NOUS ET NE PARLENT PAS ALORS!!!!!!!!!
    je comprends pas votre veto il en n'a rien à foutre ou quoi????
    BON COURAGE ET FILEZ AILLEURS VITE
  • AltoAlto Membre
    17:03 modifié
    Si il a un truc dans le bidou la radio ne sert pas forcement a grand chose (sauf si il a avalé des vis ou autre chose du genre) mais une echo te renseignerait sur beaucoup plus de choses !
    Et c'est quoi se véto qui laisse un chien souffrir et se déshydrater sans l'hospitaliser (une perf , des calmants ... ) moi je changerais vite de véto ! si c'est une occlusion ca doit être pris en urgences .
    Courage à vous je sais ce que c'est que d'entendre son chien souffrir et se sentir impuissant , on voudrait prendre sa douleur
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:03 modifié
    suis désolée mais j'ai rien compris... il a quoi ton loulou en fait? il a dit quoi le véto????
    Ce n'est pas très clair...
    Désolée, on ne peut pas vraiment t'aider à part te soutenir et je rejoins les autres pour te conseiller d'aller voir quelqu'un d'autre, ce n'est pas normal qu'il souffre autant...
    courage!
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    17:03 modifié
    Je ne saurai trop te conseiller d'aller voir TRES vite un autre véto. J'ai eu le même soucis avec ma Chiara. Tous les 2 jours chez le véto. Elle ne s'alimentait plus du tout, n'allait plus à la selle, elle souffrait mais ne c'est jamais plainte. Elle ne jouait plus, ne me faisait plus la fête, rien .....
    Elle faisait une occlusion (mon véto n'a pas voulu me croire quand je lui ai dit qu'elle avait quelque chose dans l'estomac). 15 jours de traitements inadequats, 15 jours de souffrances, et quand ils se sont aperçu qu'elle avait vraiment quelque chose dans l'estomac, c'était trop tard. Opération, et elle est décédée d'un choc sceptique. C'était le 3 aout de cette année
    Alors, dépèche toi car le temps t'est compté
    Bises et GROSSES CARRESSES à Thyson
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    17:03 modifié
    alors des nouvelles?
  • ObiObi Membre
    17:03 modifié
    News ????????
  • ZAZOUZAZOU Membre
    17:03 modifié
    Toujours pas de nouvelles??
  • CyrkoCyrko Membre
    17:03 modifié
    Apparemnt pas de news. Ce serai bien de nous tenir au courant de l'etat de Thyson. Car depuis que tu nous a raconté son histoire nous sommes tous inquiet. Ce serai sympa de ta part de nous dire ou cela en est.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    17:03 modifié
    Occlusion intestinale???? Il faut réagir très très très vite...............
  • CupidonCupidon Membre
    17:03 modifié
    Va vite voir un bon véto.
    Tu ne vas pas le faire euthanasier si c'est juste une infection du ventre. Une augmentation des globules blancs ne veut pas dire cancer du sang.

    Vite donne nous des news
  • ZAZOUZAZOU Membre
    17:03 modifié
    Rien encore?
  • 17:03 modifié
    ton silence est inquiétant...donnes nous des nouvelles stp 8)
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    17:03 modifié
    ton silence est inquiétant...donnes nous des nouvelles stp 8)

    Oui c'est inquiétant, je crains le pire :(
  • ZAZOUZAZOU Membre
    17:03 modifié
    Je pense aussi que ce n'est pas bon signe :( :(
  • 17:03 modifié
    Moi aussi :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:03 modifié
    Je lui ai envoyé un MP , on verra quels sont les news , si elle me répond.
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    17:03 modifié
    C'est très très inquiétant oui :( :( :( Pouvu que le pire ne soit pas arrivé :cry:
  • annabelleannabelle Membre
    17:03 modifié
    CODY & CHIARA a écrit:
    C'est très très inquiétant oui :( :( :( Pouvu que le pire ne soit pas arrivé :cry:


    j'espere aussi :cry: :cry:
  • lola cochonlola cochon Membre
    17:03 modifié
    alors? pauvre boubou :(
  • TulipeTulipe Membre
    17:03 modifié
    Toujours aucune nouvelle. Oui, c'est très préoccupant.

    Une amie a dû consulter 3 vétos avant qu'on découvre un marron dans son estomac. Son Jack Russel a été sauvé de justesse.

    Eric * Tulipe

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.