FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bouledogue paralysée de l'arrière-train - EFC
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHIPIE THE ONE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 43
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Oct, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment va la puce et vous comment allez vous ? Donnez nous des nouvelles SVP !
Sparadra
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 29
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 05/07/2006

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un mois a maintenant passé depuis l'embolie. Les progrès sont minimes mais réguliers.
Depuis mon dernier message, voici où l'on en est :

- L'incontinence persiste. Cependant, hier soir, la chienne a demandé à aller dans la jardin et y a fait ses besoins. Ca ne s'est pas reproduit aujourd'hui, donc on se demande si c'est le fruit du hasard ou bien si elle "l'a senti venir". Affaire à suivre.

- Les escarres apparaissent et disparaissent, mais globalement, du fait que la chienne est plus mobile, ils sont moins profonds et plus faciles à soigner.

- Elle a un peu plus de sensibilité au niveau des coussinets, mais pas plus haut que le bout des battes.

- Depuis 2 jours, la chienne commence à soulever son arrière-train. Je ne crois pas qu'elle prenne appui sur ses pattes, mais elle semble retrouver un peu de force dans le bas du dos.

- A partir de demain, notre vétérinaire commence des injections pour fortifier les muscles. La chienne aura une piqûre par jour. J'espère qu'il y aura du résultat !

- Sa première série de séances en piscine se termine jeudi. La vétérinaire de l'Ecole Vétérinaire va faire un bilan des progrès et décidera ou non de prolonger les séances. Même si les progrès sont petits, je crois que la piscine fait beaucoup de bien à la chienne donc je suis à fond pour un prolongement des séances. La chienne essaiera également un petit charriot. Apparemment, la véto de l'Ecole pense que ça peut aider la chienne à progresser (elle a eu un exemple positif récemment avec un téckel handicapé).

Les jours à venir vont donc être importants: traitement musculaire et charriot... Que d'espoirs qui naissent encore en nous !

Et la chienne est toujours aussi pleine de vie. Elle n'hésite même pas à faire la kamikaze en se jetant à terre du canapé ou de nos genoux sans qu'on ait le temps de réagir. C'est sûrement sa vivacité naturelle qui fait que les choses évoluent petit à petit et que nous restons optimistes.

Sparadra
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Boxy
Very Important Bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles. Courage

boxe Supportrice du mouvement des TGMOSS boxe
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Mookie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 37
Date de naissance du bouledogue(s): Mookie 30 sept 1998 - César 7 aout 2007

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à elle, courage à vous !!!
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 52
Date de naissance du bouledogue(s): Guismo 2mars 2003 et Peggy 10 juin 2004

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour la puce , c'est une battante
Courage à vous
Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche
lola cochon
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 30
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 11/03/2005

Réputation: 41.3Réputation: 41.3Réputation: 41.3Réputation: 41.3

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire j'espere qu'il y aura plein d'autres progrès Clin d'oeil tiens nous au courant de l'evolution.
plein de courage et plein de calinou à ta fifille!!!! Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche
Sparadra
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 29
Date de naissance du bouledogue(s): 05/07/2006

MessagePosté le: Lun 03 Nov, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des news de la chienne !

Incontinence : Nous allons désormais chez le vétérinaire tous les deux jours pour lui vider la vessie. Globalement, la vessie est moins souple (ce qui signifie que la chienne a plus de contrôle) et il y a moins d'accidents dans l'appartement. Quand on fait faire pipi à la chienne, elle a plus tendance à "faire tout d'un coup" plutôt que de nous gratifier de "traînées" régulières sur le sol et il lui arrive même de temps en temps (bien que très rarement) de demander à sortir dans le jardin quand elle a envie de faire ses besoins... Bon tout celà n'est pas très ragoutant, mais la maladie ne l'est pas non plus !

Paralysie : Les 2 semaines d'injections pour fortifier les muscles semblent avoir été profitables. La chienne a commencé à lever ses fesses de plus en plus haut et aujourd'hui - ô miracle ! - elle a même réussi à se mettre debout et à rester levée une demie minute. Enorme étape pour nous ! Elle ne contrôle toujours pas ses pattes mais elle reprend le contrôle de son arrière-train. Elle a une plus grande sensibilité qu'avant lorsque nous lui pressons les coussinets, mais je suppute qu'il s'agit surtout de réflexes car elle a beau retirer sa patte quand on la pince, elle ne semble ressentir ni gêne ni douleur (en gros, elle ne se rend compte de rien).

Nous sommes tout de même passés par 2 bonnes semaines de doute car nous n'avions pas noté d'évolution ou de progrès depuis un petit moment. Mais ces derniers jours et surtout la journée d'aujourd'hui nous ont rassuré. Une amélioration de son état est donc toujours d'actualité !

La rééducation en piscine doit normalement se terminer en fin de semaine, mais au vu des progrès d'aujourd'hui, j'espère que ce sera prolongé.

Nous envisageons également d'investir dans un petit charriot histoire qu'elle retrouve un peu une activité physique qui lui changerait un peu les idées. Nous attendons encore un mois avant de nous renseigner car notre véto nous a dit que le charriot pourrait potentiellement ralentir les progrès en dissuadant la chienne de se déplacer par elle-même.

Voilà pour la mise à jour. J'espère revenir très vite apporter de bonnes nouvelles.

Bonne soirée,

Sparadra
kalys
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 28
Date de naissance du bouledogue(s): 21/09/2002

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Lun 03 Nov, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces nouvelles.

nous vous souhaitons beaucoup de courage et caresse à la titi.
bloody*
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006

votes: 29 (aide)

MessagePosté le: Lun 03 Nov, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous souhaite de tout coeur que cela continuera sur la même voix!!!!!!
Courage dans cette épreuve! Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche

Bloody mon bouledogue, Darkly ma chatte écaille de tortue, et moi Mary.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sebalotte
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 19
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 2007,2008

MessagePosté le: Lun 03 Nov, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage et carresse au bouli

Aidez nous à récupérer tous nos boulis!!!
Viollaine, Vicky, Casanova, Chicky Boom et Calamity Jane
Ils sont en danger...aidez nous!!!
Une pétition en ligne : http://jesigne.fr/nuitdhorreur-lagendarmerienefaitrien SIGNEZ LA
Repose en paix Agrippine ces s*****s t'ont tué!!! je t'aimerai toujours, tu resteras ze boulette de mon coeur!
Elevage canin et boutique de vente en ligne pour vos supers compagnons à 4 pattes! www.royaumevalyo.com
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Casper
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 42
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): 14 mois 06/09/07

MessagePosté le: Lun 03 Nov, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage à Boogie et à ses deux merveilleuses mamans.
Plein de bisous et léchouilles Flèche
Baros

Age du maître: 59
Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Lun 03 Nov, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont de bonnes nouvelles, tant qu'il y a amélioration c'est très encouragent.
Vous êtes des maitres magnifiques et avez bcp de courage.

Beaucoup de gros calins à la puce Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche

http://monique-ses-espoirs.skynetblogs.be.

A DECOUVRIR !
Le site www.clicanimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Dali
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 21
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 8 mois

MessagePosté le: Lun 03 Nov, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est superbe ce ke vs fetes pr elle!!!!!
elle est battante, c'est beau à voir!
j'espère qu'elle se rétablira vite!!
Guismo et peggy
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 52
Date de naissance du bouledogue(s): Guismo 2mars 2003 et Peggy 10 juin 2004

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Mar 04 Nov, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont de très bonne nouvelles
Vous êtes formidables pour votre petite puce
Flèche Flèche
CHIPIE THE ONE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 43
Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007

MessagePosté le: Mer 05 Nov, 2008 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Formidable ! Quelle équipe ! La petite doit sentir les efforts que vous faites pour elle !

C'est génial !

Merci pour les nouvelles !
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
billy

Age du maître: 49
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006

votes: 15 (aide)

MessagePosté le: Mer 05 Nov, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment pour les nouvelles si précises de l' amélioration de l 'état de Sparadra !
Je suis heureuse pour vous et pour elle de ses progrès , même si ils vous paraîssent minimes ou inexistants parfois ! Il y en a quand même et cela donne de l' espoir pour l 'avenir !
Vous êtes très courageux et débordants d 'amour , tout en gardant la tête froide et en l 'accompagnant très efficacement dans cette lutte de chaque jour d 'un retour à la mobilité ! Bravo ! Vous forcez mon admiration vraiment !! Flèche
Je suis les nouvelles avec beaucoup d 'intérêt et d 'espoir : j 'avoue que je suis optimiste à la lecture de ce compte -rendu , tout en sachant que vivant cela au jour -le-jour , votre vision des choses doit être plus tempérée !

MEGAS BISOUS A TOI ET CARESSES A SPARADRA !! bisou2

Pascaline
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Les bouledogues - Problèmes de santé - De comportements - Photos et Vidéos - Abandonnés perdus trouvés - Rencontre - Autres races et animaux - Le bar
Plan du site Plan des forums Bouledogue Santé Comportements Photos et vidéos Adopter Rencontre Autres races Bar