bouledogue soumis

vincsbubbavincsbubba Membre
décembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bubba est un manifique bouledogue de 4ans 1/2,il a toujours vecu avec un tas d autre chien,y a jamais eu de probleme,la il cohabite avec la chienne de mon amis,une femelle bouledogue, elle n est pas forcement dominante,mais elle empeche mon chien d allé a sa gamelle,et parfois meme de boire,il faut toujours qu elle boivent d abord,et juste devant lui,histoire de lui montrer qui c le boss.
je voudrais connaitre une technique pour que mon chiens s affirme un peu plus, qu il mange en paie, je n ose pas encore trop engueuler la chienne de mon amis,c tout nouveau pour nous deux
merci de m'informemr sur le comportement a adopter.
vincs

Réponses

  • PelissePelisse Membre
    14:21 modifié
    Mieux vaut les laisser faire et prendre leurs places seuls, si il y a une intervention, alors qu'en plus dans ce cas il n'y a pas de bagarre, ça risque d'envenimer les choses. Pour nos deux premiers bouli c'était la femelle qui dominait le mâle et jamais eu de problème. Vous vivez chez votre ami ou c'est le contraire car il a aussi la notion de territoire qui peut jouer. Pour l'instant aucune raison de s'inquièter en plus entre des bouledogues de sexe différent il y a rarement des conflis qui ne se règlent pas :wink:
    Et bienvenue !! :bouquet2:
  • 14:21 modifié
    nous Betty est hyper soumise, mais franchement avec le temps elle a pris un tout petit peu d'assurance avec le Os.

    Bienvenue :ola:
  • BellonaBellona Membre
    14:21 modifié
    moi c'est le contraitre les deux filles se baggarent je pense a de la dominance!!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:21 modifié
    Pour une fois qu'on a affaire à un chien trop soumis !!!!!!!!!!!!! :? c'est rare, dans le coin ! :D

    Pourquoi veux tu changer cela ? il n'est pas malheureux, juste soumis ! tu peux bien sûr lui donner plus de confiance en lui donnant des prérogatives de dominant (exactement ce qu'on demande de ne pas faire d'habitude ! :wink: ) mais ça peut ensuite poser des problèmes avec sa copine, qui n'acceptera pas forcemment de ne plus être reconnue comme grand chef ! :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:21 modifié
    La nature est ainsi faite, ne change rien.......................
  • vincsbubbavincsbubba Membre
    14:21 modifié
    merci a tout le monde pour vos reponse rapide

    Pelisse: je vis chez moi,et la femelle est arrivé apres,mon chien s en fou un peu,du territoire.c est vrai qu il n'en soufre pas en fait...

    Nanaplum: c'est quoi que tu appelle des "en lui donnant des prérogatives de dominant "?juste pour info
  • 14:21 modifié
    vincsbubba a écrit:
    Nanaplum: c'est quoi que tu appelle des "en lui donnant des prérogatives de dominant "?juste pour info
    je pense qu'elle voulait dire, le faire monter sur le canapé, le faire dormir dans le lit enfins toutes les choses qui pourrait le mettre à ta hauteur et plus en position de soumis.

    Au fait bienvenue
  • vincsbubbavincsbubba Membre
    14:21 modifié
    a...parce que ca,c interdit..je suis un peu strict la dessus,il rentre pas dans la chambre,il mange apres nous,il va dans son canapé quand on mange,son canapé n'est pas dans un position strategique dans la piece,( d ou il peux tout voir, s occupé de tout),enfin,il m'obei vraiement bien, sui je trop strict?

    merci pour votr bienvenue,c site a l air pas mal,et y du passage apperement,vous me repondez super vite,c 'est cool
    merci encore
  • annabelleannabelle Membre
    14:21 modifié
    bienvenue !!!!!

    moi perso je les laisserai faire , ton loulou va bien trouve sa place et puis si il est pas malheureu comme ca pourquoi en changer ?? :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    14:21 modifié
    vincsbubba a écrit:
    a...parce que ca,c interdit..je suis un peu strict la dessus,il rentre pas dans la chambre,il mange apres nous,il va dans son canapé quand on mange,son canapé n'est pas dans un position strategique dans la piece,( d ou il peux tout voir, s occupé de tout),enfin,il m'obei vraiement bien, sui je trop strict?

    merci pour votr bienvenue,c site a l air pas mal,et y du passage apperement,vous me repondez super vite,c 'est cool
    merci encore

    Moi je trouve ça très bien, il n'est pas malheureux mais a une place de chien et pour un chien c'est finalement le mieux pour vivre en parfaite harmonie en toutes circonstances :wink:
  • martynieremartyniere Membre
    14:21 modifié
    Tant qu'il n'y a pas de friction, laisse les faire... Ne dit on pas "les femmes et les enfants d'abord" ?
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:21 modifié
    vincsbubba a écrit:
    a...parce que ca,c interdit..je suis un peu strict la dessus,il rentre pas dans la chambre,il mange apres nous,il va dans son canapé quand on mange,son canapé n'est pas dans un position strategique dans la piece,( d ou il peux tout voir, s occupé de tout),enfin,il m'obei vraiement bien, sui je trop strict?

    merci pour votr bienvenue,c site a l air pas mal,et y du passage apperement,vous me repondez super vite,c 'est cool
    merci encore

    :best2: Un chien à sa place ! :best2: surtout ne change rien, c'est le mieux pour lui ! y'a que comme ça qu'ils sont bien dans leurs têtes ! :arrow:
  • vincsbubbavincsbubba Membre
    14:21 modifié
    merci,trop fort pour vos reponse,4 reponse en 4 heure
  • vincsbubbavincsbubba Membre
    14:21 modifié
    Nanaplum: c'est quoi que tu appelle des "en lui donnant des prérogatives de dominant "?juste pour info
  • TulipeTulipe Membre
    14:21 modifié
    Moi je pense que s'il est soumis, c'est son caractère, et qu'en fin de compte il peut manger et boire (évidemment il ne faudrait pas qu'elle l'empêche tout le temps) il ne doit pas en souffrir. Pour le reste, je pense aussi que s'ils ne se battent pas il faut les laisser régler cela entre eux.

    C'est bien si ton boubou est obéissant mais tu sais qu'ils ont un grand esprit de famille et, comme tous les chiens, ils aiment être installés à un endroit d'où ils peuvent voir un peu les va-et-vients. Alors pourquoi le cantonner là où il ne voit rien?
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:21 modifié
    vincsbubba a écrit:
    Nanaplum: c'est quoi que tu appelle des "en lui donnant des prérogatives de dominant "?juste pour info

    Tout ce que le chef a le droit de faire, pas les dominés : manger en 1er, monter sur les canapés ou lit, passer les portes en premier, avoir caresses et jeux quand IL le décide........... plein de petites choses qui peuvent passer inaperçues car sans grande importance à nos yeux mais très importantes au niveau canin. :wink:
  • BOOMERBOOMER Membre
    14:21 modifié
    quand boomer va chez sa petite copine, un petite boulette de 2an et lui 1an ojourdui d'ailleur lol, et bien elle le domine a fond, il faut le laisser et quand il en aura marre il s'afirmera tou seul t'inkiete pas ca va se faire tou seul !!!
  • vincsbubbavincsbubba Membre
    14:21 modifié
    Tulipe: non,non, de son panier,il voit tout le salon..il est pas cantonné dans un coin..

    merci a tout le monde pour vos reponse
    a tres vite
  • vincsbubbavincsbubba Membre
    14:21 modifié
    petite question, bubba, le male leche l interieur de l oreille de la femelle,ce n'est pas un signe de dominance ca pas hasard?
    merci
  • CACTUSCACTUS Membre
    14:21 modifié
    CELA depend ca peut signifier etre dominant ou dominé enfin c'est ce que j ai lu sur un autre post mais les pros te repondrons mieux !!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.