Bouledogues a adopter...

nissartnissart Membre
avril 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Je commence a etre effrayé par le nombre exponentiel de bouledogues à adopter.

Réponses

  • EDMOND&GISELEEDMOND&GISELE Membre
    16:30 modifié
    il n y a pas que les bouledogue mais malheureusement tous les chiens les gens les prennent pour des jouets tt petit et puis les abandonnent quand ils sont plus grand, c moins marrant .
    :cry: :cry:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    16:30 modifié
    Malheureusement tu as bien raison : le boubou a eu un effet de mode mais toute mode passe.
    En plus, si on rajoute la nouvelle loi sur les chiens dangereux, même si nos boubous ne sont pas concernés pour l'instant, beaucoup de gens vont tomber dans la psychose sur les molosses et , à mon avis, on a pas fini de voir de pauvres boubous abandonnés par des maîtres peu scrupuleux.
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    16:30 modifié
    Il n'y a pas que des boubous rassures toi, les dogues de bordeaux commencent à en pâtir aussi avec les récents événements................. et DDB non LOF= 1ère catégorie, donc les gens réfléchissent maintenant et les chiens trinquent......................... comme toujours
  • nissartnissart Membre
    16:30 modifié
    Je cite les Bouledogues car nous sommes dans un forum qui lui est dedié mais je n'oublie évidement pas les autres ... :wink:
  • 16:30 modifié
    C'est pourquoi , il faut absolument ne pas faire de la reproduction sauvage , c'est à dire n'importe comment , sans tenir compte des antécédents du chien , pour donner le plus de chance possible aux bébés d'avoir bon caractère , bonne santé .
    Souvent ce sont des chiens à problèmes qui sont abandonnés à cause de certaines tares génétiques
  • nissartnissart Membre
    16:30 modifié
    Guismo et peggy a écrit:
    C'est pourquoi , il faut absolument ne pas faire de la reproduction sauvage , c'est à dire n'importe comment , sans tenir compte des antécédents du chien , pour donner le plus de chance possible aux bébés d'avoir bon caractère , bonne santé .
    Souvent ce sont des chiens à problèmes qui sont abandonnés à cause de certaines tares génétiques

    C'est une bonne réflexion ... et je pense comprendre où vous voulez en venir. Je suis dacord avec vous :wink:
  • PelissePelisse Membre
    16:30 modifié
    Rien à dire de plus :(
  • QuarltonQuarlton Membre
    16:30 modifié
    Je suis également d'accord concernant le contrôle de la reproduction et des naissances ...Personnellement, je pense qu'ils faut laisser aux éleveurs faire leur travail et éviter la reproduction en tant que particulier ... mais bon aprés c'est juste mon avis ...chacun pense ce qu'il veut et fait ce qu'il veut ...je ne jugerais pas. Je ne veux pas faire de polémique !!!!

    bisous

    Steph
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:30 modifié
    oui c'est vrai malheureusement....ça fait peur...:-(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:30 modifié
    comme je le dit souvent ... Quand on s'engage c'est pour la vie ... C'est sur qu'il peut y avoir des grosses embuches mais on se débrouille pour que son animal est la meilleure des vies même si ça doit être sans nous !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:30 modifié
    Je suis aussi très très inquiète. Je ne comprends plus rien à rien depuis un bon moment.
    Bon courage Nissart pour votre combat. Longue vie à l'ARBF
    Guismo et peggy a écrit:
    C'est pourquoi , il faut absolument ne pas faire de la reproduction sauvage , c'est à dire n'importe comment , sans tenir compte des antécédents du chien , pour donner le plus de chance possible aux bébés d'avoir bon caractère , bonne santé .
    Souvent ce sont des chiens à problèmes qui sont abandonnés à cause de certaines tares génétiques

    Tout à fait d'accord. Faire une portée doit être un acte d'amour longuement réfléchi pour le bien être et le bonheur des futurs bébés.
    Prendre un chien doit être tout aussi réfléchi et devrait obligatoirement s'accompagner de quelques notions essentielles d'éducation. Acheter un bouquin sur la race, le lire et l'appliquer pour ne pas être "dépasser" c'est si simple pas sorcier et pourtant. :cry:
    Nos boubous ne sont pas si difficiles à éduquer si on veut s'en donner les moyens.
    Il faudrait comprendre aussi que le bouledogue n'est pas un chien pour tout le monde ! C'est trop égoiste de prendre un bouledogue quand on a pas le temps de s'y consacrer.

    Moi je suis fachée, vraiment fachée quand je vois tout ça.
  • BarosBaros Membre
    16:30 modifié
    je suis attérée de voir autant d'animaux dans les refuges et tout cela pourquoi? parceque maintenant on les achète dans des super marchés, avec la viande, le lait etc.
    Des premières mesures ont été prises en Belgique :

    On ne peux plus vendre des animaux en "vitrine"

    et ce soir j'ai appris qu'une nouvelle loi a été votée:(et oui pas encore de gouvernement mais ca continue à bouger) on ne peut plus acheter un animal à crédit. Grâce à cela certains seront sauvé de l'abandon.

    Ce sont peut être que 2 petites choses mais j'espère que cela va continuer.

    Continuons tous ensemble par le biais des pétitions à lutter pour nos amis
  • 16:30 modifié
    bonjour,
    je suis aussi très "intriguée" et choquée par le nombre d'animaux pris puis abandonnés... et dire que les grandes vacances arrivent !!!
    franchement ces phénomènes de mode sont dramatiques pour les loulous qu'elle que soit la race !
    cette année, mes beaux-parents ne peuvent pas garder Boulie car ils seront partis. nous avons trouvé un camping dans le lot qui les acceptent. je suis super contente car ainsi je n'aurais pas à la laisser et elle passera ses vacances avec nous. attention, mes beaux-parents ont une maison avec un jardin, je sais qu'elle n'est pas malheureuse mais je culpabilisais quand même un peu. dorénavant, elle fera partie de nos voyages. la vie nous réserve parfois de mauvaises surprises et je ne veux plus rater un moment avec elle.
    bonne journée
    cécile
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:30 modifié
    Guismo et peggy a écrit:
    C'est pourquoi , il faut absolument ne pas faire de la reproduction sauvage , c'est à dire n'importe comment , sans tenir compte des antécédents du chien , pour donner le plus de chance possible aux bébés d'avoir bon caractère , bonne santé .
    Souvent ce sont des chiens à problèmes qui sont abandonnés à cause de certaines tares génétiques

    Voila pourquoi il ne faut pas faire les annonces genre leboincoin (chiens venus de l'est), ou les animaleries, les chiots sur les quais... ca engraisse ce traffic et ca augmente les abandons. Tout ca va se finir en euthanasie générale, c'est malheureux d'en arrive rlà...

    Au lieu de s'occuper des chiens dangereux, on devrait s'occuper des maitress degueulasses et verbalisés avec une bonne grosse somme les gens qui abandonnent leur chien...
    Le jour où on touchera au porte monnaie des français, les abandons diminueront!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    16:30 modifié
    Shalom a écrit:
    Guismo et peggy a écrit:
    C'est pourquoi , il faut absolument ne pas faire de la reproduction sauvage , c'est à dire n'importe comment , sans tenir compte des antécédents du chien , pour donner le plus de chance possible aux bébés d'avoir bon caractère , bonne santé .
    Souvent ce sont des chiens à problèmes qui sont abandonnés à cause de certaines tares génétiques

    Voila pourquoi il ne faut pas faire les annonces genre leboincoin (chiens venus de l'est), ou les animaleries, les chiots sur les quais... ca engraisse ce traffic et ca augmente les abandons. Tout ca va se finir en euthanasie générale, c'est malheureux d'en arrive rlà...

    Au lieu de s'occuper des chiens dangereux, on devrait s'occuper des maitress degueulasses et verbalisés avec une bonne grosse somme les gens qui abandonnent leur chien...
    Le jour où on touchera au porte monnaie des français, les abandons diminueront!

    oui ils seront jetés dans les riwieres et les lacs.....très franchement j'espere qu'ils ne taxeront jamais les gens qui wiennent ramener leur animal a la SPA parce que sinon les arbres auront bientot tous un chien accroché au bout d'une laisse.......
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:30 modifié
    madoudou67 a écrit:
    Shalom a écrit:
    Guismo et peggy a écrit:
    C'est pourquoi , il faut absolument ne pas faire de la reproduction sauvage , c'est à dire n'importe comment , sans tenir compte des antécédents du chien , pour donner le plus de chance possible aux bébés d'avoir bon caractère , bonne santé .
    Souvent ce sont des chiens à problèmes qui sont abandonnés à cause de certaines tares génétiques

    Voila pourquoi il ne faut pas faire les annonces genre leboincoin (chiens venus de l'est), ou les animaleries, les chiots sur les quais... ca engraisse ce traffic et ca augmente les abandons. Tout ca va se finir en euthanasie générale, c'est malheureux d'en arrive rlà...

    Au lieu de s'occuper des chiens dangereux, on devrait s'occuper des maitress degueulasses et verbalisés avec une bonne grosse somme les gens qui abandonnent leur chien...
    Le jour où on touchera au porte monnaie des français, les abandons diminueront!

    oui ils seront jetés dans les riwieres et les lacs.....très franchement j'espere qu'ils ne taxeront jamais les gens qui wiennent ramener leur animal a la SPA parce que sinon les arbres auront bientot tous un chien accroché au bout d'une laisse.......

    Je ne parle pas de ramener mais de les laisser dans la nature... Il y a 2 ans on était sur l'autoroute en direction de Montpellier et j'ai vu un camion débarqué il a ralenti et jeter un dalmatien tout seul en pleine autoroute !!!! on était du mauvais coté on pouvait rien faire si ce n'est appelé les pompiers....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:30 modifié
    Shalom a écrit:

    Je ne parle pas de ramener mais de les laisser dans la nature... Il y a 2 ans on était sur l'autoroute en direction de Montpellier et j'ai vu un camion débarqué il a ralenti et jeter un dalmatien tout seul en pleine autoroute !!!! on était du mauvais coté on pouvait rien faire si ce n'est appelé les pompiers....

    Quel signe de lâcheté !!! :obscene11:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    16:30 modifié
    si les gens les jettent dans la nature c'est justement parce que ils ne weulent pas etre reconnus donc je ne wois pas comment tu weu les taxer menfin là n'est pas le débat..... :wink:

    c'est wrai que les refuges ne desemplissent pas et pour ma part je n'ai aucune solution :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:30 modifié
    J'avais lu un article sur le net ou il devait faire en sorte que la puce electronique soit gratuite et obligatoire de façon à toujours retrouver les proprio...

    Mais comme tu le dis ca risque pas de s'arreter :(
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    16:30 modifié
    c'est inadmissible :x :x
  • 16:30 modifié
    nissart a écrit:
    Je commence a etre effrayé par le nombre exponentiel de bouledogues à adopter.
    moi aussi :shock:
    je me dis aussi que les BF sont des chiens un peu "spéciaux" , souvent dominants etc et peut etre que tout le monde ne peut pas s'entendre avec eux, tout le monde ne les comprend pas .....et plus généralement, y a des personnes qui ne sont vraiment pas faites pour avoir un chien!
    personellement les miens font partie de ma vie et le jour où ils partiront ils laisseront un grand vide derrière eux....
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    16:30 modifié
    Guismo et peggy a écrit:
    C'est pourquoi , il faut absolument ne pas faire de la reproduction sauvage , c'est à dire n'importe comment , sans tenir compte des antécédents du chien , pour donner le plus de chance possible aux bébés d'avoir bon caractère , bonne santé .
    Souvent ce sont des chiens à problèmes qui sont abandonnés à cause de certaines tares génétiques
    tu a très bien résumé
  • 16:30 modifié
    madoudou67 a écrit:
    si les gens les jettent dans la nature
    la mienne c'est dans une benne qu'on l'avait jetée avec 7 chiots dans le ventre en plein mois de décembre....je l'ai récupérée au moment où l'on vidait cette benne.quand je l'ai amenée chez le véto evidemment pas de puce ni tattouage.
    j'ai pas pu la laisser partir au refuge...
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    16:30 modifié
    madoudou67 a écrit:
    si les gens les jettent dans la nature
    la mienne c'est dans une benne qu'on l'avait jetée avec 7 chiots dans le ventre en plein mois de décembre....je l'ai récupérée au moment où l'on vidait cette benne.quand je l'ai amenée chez le véto evidemment pas de puce ni tattouage.
    j'ai pas pu la laisser partir au refuge...
    qu elle horreur pauvre loulous
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    16:30 modifié
    nissart a écrit:
    Je commence a etre effrayé par le nombre exponentiel de bouledogues à adopter.



    :oops: :oops: un revenant !!! ???

    oui tu as raison , c'est bouleversant mème !!!! malheuresement on ne peut pas decider à la place de ces personnes qui s'en separent !!

    moi, j'ai la place pour receuillir un 2 eme , mais Monsieur ne veut pas car il prefere qu'on se consacre entierement à notre Eden ....... :roll: :roll:

    et puis j'ai eu l'occasion de voir ce que c'est d'avoir 2 boulis ( en faisant la nounou )

    franchement je serais vite depassée alors je prefere attendre et quand le moment sera venu , on verra intelligement

    dans tous les cas boulis ou non boulis , j'ai fait une visite dans un refuge pas loin de chez moi !!!

    j'etais attristé par le nombre de chien de race qui sont present et bien M.....

    ca fait mal au coeur !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:30 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    nissart a écrit:
    Je commence a etre effrayé par le nombre exponentiel de bouledogues à adopter.



    :oops: :oops: un revenant !!! ???

    C'est pas nissart qui est revenant c'est le poste qui est remonté de la cave !!! :D :D :D :D

    Regardes la date de départ du poste :wink: hihi
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    16:30 modifié
    Vodka a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    nissart a écrit:
    Je commence a etre effrayé par le nombre exponentiel de bouledogues à adopter.



    :oops: :oops: un revenant !!! ???

    C'est pas nissart qui est revenant c'est le poste qui est remonté de la cave !!! :D :D :D :D

    Regardes la date de départ du poste :wink: hihi



    oups , j'ai bu un peu trop de Vodka :D :D :D :D :D :D


    comme koi, je ne suis pas rancuniere et suceptible à donf :D :D :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.