Boulette de presque 3 ans

Bébé EasyBébé Easy Membre
juin 2012 modifié dans Bouledogues abandonnés
Bonjour,

C'est avec une immense tristesse que je dois me séparer de ma petite Easy.
Nous vivons en Haute-Savoie dans la commune d'Etrembières.

Après beaucoup de mois de réflexion, je me suis décidée à poster sur ce forum car je suis dans l'obligation de me séparer de ma douce Easy. J'aurai voulu que vous m'aidiez dans cette démarche qui me déchire le coeur. J'en pleurs chaque fois que je pense à ça.

En effet, je me sépare de mon mari et vais retourner vivre en appartement.
Je travail toute la journée et éleverait seul un petit garçon de 5 ans. Je ne sais déjà pas comment je vais m'en sortir avec mon fils, mais pour Easy ça va être compliqué car je ne rentre pas à midi et je pars touts les matins à 08h00 pour revenir à la maison qu'à 18h00.
Jusqu'à présent, c'était mon mari qui s'occupait d'elle vu qu'il ne travail pas.

Voilà, c'est pour cette raison que je me suis inscrite sur ce forum. J'espère de vous qu'il n'y aura pas de méchanceté à mon égard mais de l'aide. Je profite de ma chienne tant qu'on ait encore dans la maison ou l'on vit pour l'instant mais je vois bien qu'elle est malheureuse car les rares moments ensembles, je la serres dans mes bras en pleurant.

Aidez-moi s'il vous plait!!!

Réponses

  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    18:50 modifié
    Je travaille aussi comme toi, et j'ai eu deux boubous qui se sont habitués, les chiens n'ont pas vraiment la notion du temps.

    Olga a plein de jouets pour la journée et le soir je m'occupe d'elle, je pense que ton fils sera ravi de jouer avec elle le soir.

    Il ne me semble pas nécessaire de s'en séparer, les habitudes vont être prise.
  • Bébé EasyBébé Easy Membre
    18:50 modifié
    bebe OLGA a écrit:
    Je travaille aussi comme toi, et j'ai eu deux boubous qui se sont habitués, les chiens n'ont pas vraiment la notion du temps.

    Olga a plein de jouets pour la journée et le soir je m'occupe d'elle, je pense que ton fils sera ravi de jouer avec elle le soir.

    Il ne me semble pas nécessaire de s'en séparer, les habitudes vont être prise.

    Ah bon? Comment font-ils pour tenir jusqu'à 18 heures pour les besoins?
  • 18:50 modifié
    bonjour,
    il n'y aura pas de méchanceté rassures toi!
    peux tu nous parler un peu plus d'elle, son caractère, ses habitudes, peut être même nous montrer une photo et nous dire sa couleur. Est elle stérilisée?

    En tout les cas , fais bien attention a qui tu la donnes, le but étant j'imagine de lui trouver une super famille!

    Juste une question, ton mari ne veut pas la garder? Étant donné que tu précises que c'est lui qui s'en occupe pour l'instant.
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    18:50 modifié
    Il y a des fois ou je rentre entre les repas ,mais j'ai habitué Olga a faire sur un petit tapis d'éducation pour chiot pour quand je ne peux pas rentrer entre les repas.

    Elle sait que si je mets son tapis elle peut faire dessus, c'est génial elle y a pris l'habitude et tout le monde est content.
  • Bébé EasyBébé Easy Membre
    18:50 modifié
    Easy a presque 3 ans. Elle est sterilisée. Je mettrai des photos ce soir depuis chez moi.
    Elle est d'un naturel très introvertie. Elle aime être avec d'autres chiens mais plus avec ses maîtres.
    N'a pas un très gros appétit. Et est de petit gabarit.
    Mon ex-mai va également retourner dans un petit appartement avec son chien et ne veut garder Easy.
  • 18:50 modifié
    Bébé Easy a écrit:
    Easy a presque 3 ans. Elle est sterilisée. Je mettrai des photos ce soir depuis chez moi.
    Elle est d'un naturel très introvertie. Elle aime être avec d'autres chiens mais plus avec ses maîtres.
    N'a pas un très gros appétit. Et est de petit gabarit.
    Mon ex-mai va également retourner dans un petit appartement avec son chien et ne veut garder Easy.

    peux tu aussi mettre son n° de puce ou de tatouage

    tu peux aussi t'adresser au rescue boule qui s'occupe de replacement des boubous
  • FibieFibie Membre
    18:50 modifié
    Si c'est juste une question d'horaire, je confirme que les boubous peuvent se retenir et n'ont pas une grande notion du temps.
    Quand j'habitais encore Bordeaux, elle était seule de 7h à 17-18h (en fonction du temps que je passais dans les bouchons). Par contre, quand je rentrais, les 30 premières minutes lui étaient intégralement consacrées (calîns, pipi-caca, jeux,...)
    Et je ne pense pas que ma chienne ait été malheureuse une seule seconde...
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    18:50 modifié
    Je suis d'accord avec les autres si ce n'est que pour ton absence en journée, beaucoup y sont habitués et ne sont pas malheureux pour autant, surtout si ça lui permet de rester auprès de toi et ton fils! Réfléchit bien avant, il ne faudrait pas que tu regrette ton geste quand elle sera partie...
  • MarynécieMarynécie Membre
    18:50 modifié
    Mes fifilles reste 6 a 8 Heur pas jour toute seul , Elles ne sont pas malheureuse, elles ont tout ce qu'il faut pour s'occuper, elle font leur besoin sur un papier journal, a par les accident, mais sa c'est pas grave je leur en veut pas , je ramasse et passe la serpillère il y en a pour 10Minutes.

    J’espère que ta boulette sera dans une bonne famille , Réfléchit bien, pour ne pas regrette! Essaye ( Si tu peut ) de trouve une famille qui habite dans la région ,comme sa tu pourra allez lui rendre visite, elle sera contente
    :wink:

    Bon courage
  • Bébé EasyBébé Easy Membre
    18:50 modifié
    J'y arrives pas !!!M'imaginer sans ma teigne m'est insupportable!!!
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    18:50 modifié
    Si tu y arrives pas alrs garde là, y'a pas que les chomeurs et les rmiste en france qui ont des chiens, et puis le soir après l'école ton fils vu son âge va s'occuper d'elle et jouer.

    Tu vois bien que beaucoup de gens travaillent et les chiens sont habitués, c'est comme les enfants, on les a et puis on les mets chez la nounou et à la crèche et on va bosser la journée.
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    18:50 modifié
    Tu vas le regreter on le sent bien, elle sera certainement mieux avec toi!
  • FulopFulop Membre
    18:50 modifié
    Si tu mets ton enfant a la nounou, tu peux bien trouver une nounou pour easy. Une ou deux sortie par jour, ca ne coute pas extrêmement cher, et il y a des étudiants ou des retraités qui serait ravis de le faire
  • Bébé EasyBébé Easy Membre
    18:50 modifié
    Fulop a écrit:
    Si tu mets ton enfant a la nounou, tu peux bien trouver une nounou pour easy. Une ou deux sortie par jour, ca ne coute pas extrêmement cher, et il y a des étudiants ou des retraités qui serait ravis de le faire

    Euh, ça va peut-être mais sûrement choquer quelques un, j'adore ma chienne mais jamais au grand jamais au détriment de mon fils!!! Je ne peux pas comparer !!!
    D'ailleurs il ne sera pas placé chez une nounou après l'école, mais c'est son papi qui le gardera.
    Là où j'habite, il n'y a pas beaucoup de monde dispo pour me le sortir!!!
  • MiaMia Membre
    18:50 modifié
    à ton avis, qu'est ce qui est mieux pour ta fifille: changer de famille et être triste d’être séparée de sa môman et de son petit maître ou alors juste changer de rythme de vie et roupiller toute la sainte journée en attendant le retour de sa môman???
    et puis toi aussi tu compte! une séparation ne doit pas être simple à vivre et on sait tous que l'amour d'une bête peut faire des miracles....
    bon courage.
  • KinouKinou Membre
    18:50 modifié
    D'accord avec tout le monde, la mienne reste également la journée sans problème, et travaillant à l'hôpital, je peux te dire qu'elle est de grand réconfort certain soir après une rude journée. Moi je te conseil également de la garder! Tien nous au courant.
  • GoaGoa Membre
    18:50 modifié
    Tout à fait d'accord avec ce que t'ont dit les autres!
    Ta chienne sera beaucoup mieux avec toi, même si elle doit passer plus de temps seule.
    Goa est habituée depuis petite à rester seule la journée, et je peux te dire qu'elle passe ses journées à dormir!
    Par contre, en rentrant, mon temps lui est consacré, et bien évidemment, elle a une grande sortie le matin avant de partir.
    Tout ça c'est une question d'habitudes qu'il va falloir prendre. Mais je ne vois pas pourquoi ta chienne ne pourrait pas rester avec toi. Et puis toi aussi tu vas avoir besoin de l'amour que ta boulette va t'apporter.
  • HurleyHurley Membre
    18:50 modifié
    Mia a écrit:
    à ton avis, qu'est ce qui est mieux pour ta fifille: changer de famille et être triste d’être séparée de sa môman et de son petit maître ou alors juste changer de rythme de vie et roupiller toute la sainte journée en attendant le retour de sa môman???
    et puis toi aussi tu compte! une séparation ne doit pas être simple à vivre et on sait tous que l'amour d'une bête peut faire des miracles....
    bon courage.

    + 10000

    quand on aime on souleve des montagnes !!!!!! garde la ! tu va le regretter ! tout ira bien!!!!!!
    gaaaarde-laaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!! :wink:
  • 18:50 modifié
    Une séparation familiale n'est jamais facile. Si en plus tu te sépares de ta boulette, ton fils et toi allez encore plus ressentir le vide et l'absence. Bien souvent, un chien pour un enfant sert de repère et de stabilisateur. Et pour les plus grands aussi! Peut-être tu pourrais faire un essai avec Easy dans la nouvelle vie? Et si vraiment tu ne t'en sors pas, tu pourras envisager d'autres solutions. Bon courage à toi dans cette période de changements.
  • BarosBaros Membre
    18:50 modifié
    Il reste aussi une autre possibilité : j'ai demandé à ma maman qui était très malade (cancer) de garder ma puce pendant que je travaillais, et bien cela a marché du tonnerre : mon petit clown faisait rire ma maman et l'occupait et le soir je venais le rechercher.
    Avant de faire l'irréparable, tente le coup. Ton fils aurait son chien en rentrant de l'école et toi un petit clown qui te réconforterait tous les soirs par sa gentillesse.

    Courage tu vas trouver :arrow:
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    18:50 modifié
    je pense aussi qu'elle peut s'habituer à rester seule, que ton père peut la récupérer en même temps que ton fils... enfin il y a des solutions à envisager pour que vous restiez ensemble. Si elle sait être propre la nuit, elle peut aussi tenir la journée si tu la ballades en partant et en rentrant, et au pire un petit pipi c'est pas bien grave... En tout cas je pense qu'elle, ton fils et toi serez bien plus heureux en la gardant même si cela la fait rester seule la journée, elle dormira et sera en pleine forme pour votre retour!
  • Bébé EasyBébé Easy Membre
    18:50 modifié
    Merci de tout coeur pour vos gentils messages!!
    Je vais tenter le coup...
    Vous tiens au courant.

    Merci à tous :love:
  • GuiliGuili Membre
    18:50 modifié
    Jamais je ne pourrais vivre sans ma guilinette même si je devais partir à l'autre bout du monde et travailler 15h par jour. C'est cool que tu essais, pour elle et pour toi c'est une bonne chose. :wink:
  • HurleyHurley Membre
    18:50 modifié
    Bébé Easy a écrit:
    Merci de tout coeur pour vos gentils messages!!
    Je vais tenter le coup...
    Vous tiens au courant.

    Merci à tous :love:

    Bravo !!!!!!!!!! :wink:
  • HéraHéra Membre
    18:50 modifié
    Moui c'est une sage décision, Héra vas t être seule de 08 h à 17 h toute petite, je culpabilisais beaucoup puis j'ai arrêté.... Ça sert a rien et pi sinon je n'aurai jamais mon chien à 67 ans à ma retraite et apres qui c'est combien de temps...


    Du coup hop promenade avant de partir et le soir en rentrant et tous les Week ends avec moaaaaaaa :idea:

    Elle sera tellement aimé par parents et les deux petits mecs qui me servent de fils qu'elle n aurait pas été plus heureuse ailleurs !
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    18:50 modifié
    Bébé Easy a écrit:
    Merci de tout coeur pour vos gentils messages!!
    Je vais tenter le coup...
    Vous tiens au courant.

    Merci à tous :love:
    :arrow: , génial que ça te motive à trouver des solutions! On attend des nouvelles!
  • nenettenenette Membre
    18:50 modifié
    J’avoue garde ton chien, moi j'ai une petite fille récemment et la première chose que dis ma fille le matin c'est le nom de la chienne puis s'en va lui faire un bisous et une caresse, alors pour rien au monde faut se passer des bonheurs qu'apporte un boubou
  • EKRAMEKRAM Membre
    18:50 modifié
    Un Bouli n oublie pas son maître si facilement , le garder et la meilleure chose a faire sincèrement , pour lui mais aussi pour toi !!!
    Ces petits bouts nous apportent plein d amour et nous sont éternellement fidèle !!! Rien que ça ça a une valeur inestimable !!!
    Le Boulis s éduque et si il doit rester un moment seule il aura peut être besoin d un temps d adaptation mais il s adaptera !!!! Il faut le garder sinon tu le regrettera toujours !!!!
  • HAYA85HAYA85 Membre
    18:50 modifié
    C'est vrai que c'est une situation difficile mais je pense tout comme les autres que tu peux la garder...

    J'ai eu Haya a 2 mois, un samedi matin, dès le lundi matin je partais travailler, elle est donc habituer à rester toute seule dans la journée, je ne rentre pas déjeuner le midi non plus et elle n'a pas l'air traumatisé... C'est juste une habitude à prendre, les chiens n'ont pas la notion du temps alors si tu lui laisses des jouets ne t'inquiètes pas elle trouvera ses marques...

    Je n'ai jamais eu aucune bêtises de faites à la maison, et quand je rentre ses jeux sont éparpillés au 4 coins de la maison...

    As tu pris ta décision ?

    Biz
  • Gucci92300Gucci92300 Membre
    18:50 modifié
    Je confirme ! moi ma fifille elle reste seule dans mon appartement de 8h30 jusqu'à 19H... Et elle est vraiment pas malheureuse... Et le soir, les week ed, c'est la fête !! on profite à fond...

    Réfléchssez bien mais je vous conseillerais de garder votre bouledogue car c'est vraiment un chien très affectueux qui vous réconfortera dans les moments difficiles...

    Et puis à elle aussi ça lui fera beaucoup de peine de se séparer de sa moman...

    J'espere que mon post vous aura aidé à prendre une sage décision...
  • magmamagma Membre
    18:50 modifié
    bonjour
    je suis retraitée et je recherche un ou une bouledogue adulte ; en effet, j'ai un boxer de 11 ans très gentil non dominant qui se sent bien seul et déprime car j'ai perdu ma chienne il y a un mois. Je vis en appartement de 93 m2 avec ma fille de 19 ans , j'ai une grande terrasse de 17 m2 ou mon chien prend des bains de soleil et je le sors 4 fois par jour assez longuement.
    Peut être voudriez vous me confier votre petite chienne, elle serait aimée et chouchoutée dans notre famille
    Merci de votre réponse
    cordialement
  • SkySky Membre
    18:50 modifié
    bonjour a toi,alors comment se passe son changement de rythme pour ta boubou?nous tu sais on pars une grosse parti de la journée, bon c'est vrai 2jours par semaine on travaille en decaler donc sa va pour notr petit sky mais il y a sur 2jours dans la semaine où il reste pas loin de 10h seul a l'apartement, apres effectivement c'est grande promenade au bord du canal opur qu'il se degourdisse les pattes et petit gateau pour chien au retour , ainsi que chaque soir de la semaine le petit gateau.
    Si tu peux garder ta boubou fait le, tu seras moins trsite et je pesne que ton fil egalement ainsi que ta boubou qui aura pas besoin de quitter sa moman !!!
    courage et tiens nous au courant

    gros bises

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.